[Discussion] Rapport de Communauté

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Nilujelmdmf

Diplomate
Concernant la lutte contre les 0%, je suis très enthousiaste ; mais je ne saisis pas ce point :
Mais cela mettra en cause l'utilité de beaucoup de consommables du coup et il n'y aura plus rien pour freiner les duellistes de dueller sans cesse.
?
Si on calque le système de motivation de duels sur celui du travail (comme dans la v1 en somme), il n'y aurait plus de regain continu de la motivation mais juste une fois, à la mise à jour de 3h.
En quoi il n'y aurait plus de frein pour les duellistes d'une part (il perdent toujours 12 PR/dudu, donc la perte de PR est un frein en elle-même) ? Et d'autre part, en quoi serait-ce gênant qu'ils duellent, puisque si on couple cette modification avec la séparation de la motivation PNJ/PJ, eh bien les duellistes frénétiques augmenteront leur niveau de duel et donc se duelleront entre eux. Et enfin, quels consommables ne seraient plus utiles ?
 
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DeletedUser4146

Invité
et juste une idée comme ça appliquer à la barre de motivation de duels le même effet qu'aux barres de points de vie et points de repos en cas de passage de niveau ? c'est juste une idée comme ça en passant
 

DeletedUser

Invité
Nilu, je pense que c'est une explication du style :

En ne pensant pas aux duellistes 0%, les duellistes font leurs duels uniquement pour l'expérience et l'argent.
En remontant la barre des niveau a 100% tous les jours ça permettrai a ces joueurs de dueller plus souvent et gagner toujours de l'expérience (plus vite que s'il devait attendre 4 jours avant de revenir a 100% naturellement)

S'ils voulaient remonter a 100% tous les jours ils devaient prendre des consommables qui remontent la motivation de duel.
Et donc ce principe diminuerait aussi l'effet des consommables de motivation de duel.

Édit pour Eddy ^^ : car les duellistes 0% de motivation ne grandissent pas vite vu qu'ils ne gagnent pas d'expérience
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Nilu, je pense que c'est une explication du style :

En ne pensant pas aux duellistes 0%, les duellistes font leurs duels uniquement pour l'expérience et l'argent.
En remontant la barre des niveau a 100% tous les jours ça permettrai a ces joueurs de dueller plus souvent et gagner toujours de l'expérience (plus vite que s'il devait attendre 4 jours avant de revenir a 100% naturellement)

S'ils voulaient remonter a 100% tous les jours ils devaient prendre des consommables qui remontent la motivation de duel.
Et donc ce principe diminuerait aussi l'effet des consommables de motivation de duel.

Ok, je comprends.
Dans l'absolu, je ne trouve pas cela gênant : comme ils auront un haut niveau de duel, ils se duelleront, grand bien leur en fasse. Et ça serait plus équitable de toutes façons vis-à-vis du système de jobs, qui permet depuis la 2.04 de booster largement son xp par rapport à avant, de fait il n'est pas illogique que les duellistes aussi aient un bonus sur leur xp.
Sachant que s'ils se duellent entre eux, ils risquent aussi de perdre plus de PV, donc ne pas pouvoir dueller tant que ça... à moins de prendre des consommables de santé.
 

DeletedUser

Invité
Les bisounours, teletubbies et autres dora l'exploratrice vont être content. En attendant, ceux qui se sont pris la tête pour monter des persos -> DTC

Oui n'en déplaise à certains, le 0% ce n'est pas QUE taper des pacifistes, mais bon c'est bien connu, sur TW les préjugés sont légions (entre ca et le fameux "les pv ca sert à rien en bdf")

Edit : et j'avait pas percuté leur délire de dudu dans un seul lieu -> donc en gros on pourra pu casser la tronche à qui on veut quoi. Vive le sécuritaire, à mort la liberté!
 
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DeletedUser9700

Invité
Nilu, je pense que c'est une explication du style :

En ne pensant pas aux duellistes 0%, les duellistes font leurs duels uniquement pour l'expérience et l'argent.
En remontant la barre des niveau a 100% tous les jours ça permettrai a ces joueurs de dueller plus souvent et gagner toujours de l'expérience (plus vite que s'il devait attendre 4 jours avant de revenir a 100% naturellement)

S'ils voulaient remonter a 100% tous les jours ils devaient prendre des consommables qui remontent la motivation de duel.
Et donc ce principe diminuerait aussi l'effet des consommables de motivation de duel.

Édit pour Eddy ^^ : car les duellistes 0% de motivation ne grandissent pas vite vu qu'ils ne gagnent pas d'expérience

il y a une différence des dudu 0% bas lvl et 0% au lvl 120.:)
les dudu 0% bas lvl, sont souvent sur équipé et on pour objectif de mettre ko le plus de monde sans que les adversaire puisse faire quelle que chose
les dudu 0% au lvl 120, souvent pratique le 0% pour pouvoir garder un maximum de cible et pas se retrouver avec 2 personne a tapé dans 1 monde

si se système passe, je pense les duelliste von se retrouvé avec 3 foi moin de cible, se qui fera du coup beaucoup plus de temps de déplacement entre les dudu, sa pourrai freiné la motivation de faire des dudu.:hmf::hmf:

a moin que il mette un lvl max dudu pour que l on garde un choix de cible potentiel;);)

j y pense, les dudu débutant ou occasionnelle qui taperons sur nos citoyen sans défense, on ne pourra plus les protégé, car les dudu qui les défend ne pouron plus les vengez car leur lvl dudu sera beaucoup trop elevé
 
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DeletedUser

Invité
Les bisounours, teletubbies et autres dora l'exploratrice vont être content. En attendant, ceux qui se sont pris la tête pour monter des persos -> DTC

Oui n'en déplaise à certains, le 0% ce n'est pas QUE taper des pacifistes, mais bon c'est bien connu, sur TW les préjugés sont légions (entre ca et le fameux "les pv ca sert à rien en bdf")

Edit : et j'avait pas percuté leur délire de dudu dans un seul lieu -> donc en gros on pourra pu casser la tronche à qui on veut quoi. Vive le sécuritaire, à mort la liberté!

je suis très contente de cette idée de modification , quand on est harcelée par le même joueur plusieurs fois par jour c'est tout de même pénible ; ces duelliste nous empechent de faire les quêtes et d'avancer nos persos .
Pacifiste ou pas d'ailleurs . C'est bien souvent augmenter ses stats et gagner des XP et de l'argent facilement .
 

DeletedUser

Invité
Personnellement, je trouve cette idée non satisfaisante, et entrainera surement une perte de motivation chez les duellistes.

En gros si l'on résume, les duels ne se feraient plus qu'entre "duellistes" dans un lieux donné (une arêne) Lol le jeu s'appelle comment déjà ? Gladiator ? Péplum ? ou Avé césar ?

Il faudrait donc ne s'attaquer plus qu'à des PNJ et des "Boss" super, génial, c'est le retour de Street Fighter sur PS one quoi !!

Les autres joueurs, aventuriers, ouvriers et autres "pacifistes" ne feraient plus que des quêtes et du farmage ? en gros

Bel avenir pour un jeu basé sur le western.

Franchement, j'espère de tout coeur, que l'on en viendra pas là.

:hmf:
 

DeletedUser

Invité
Zéro

Hola,

Je m'insurge contre l'acharnement à l'encontre des "zéros".
Ils font partie du jeu des duels qu'Innogame pousse d'ailleurs à travers les nouvelles quêtes (duels en 1 coup, 5 KO...).
Alors qu'un frein soit mis à cette pratique afin de la rendre (encore) plus sportive ne me choque pas ; en ne baissant pas la motiv de duels pour les duels PNJ (ce serait un retour aux sources, puisque les PNJ sont apparus en cours de route) par exemple.
Mais la remontée systématique de la motiv de duel à 100% tous les jours est, selon moi une erreur.
- Encore moins d'utilité aux buffs "motiv".
- Mort de mon Roland d'Ari (mais c'est pas bien important)

Ou alors, inventez des buffs qui font baisser la motiv de duel :)

RG
 

DeletedUser12638

Invité
Merci pour ce rapport qui nous montre au moins que les choses essayent d'évoluer.
Après à voir ce que ça donne "en vrai".

Je rejoins les autres avis concernant les duels à 0%.
Je ne suis pas duelliste, mais je trouve dommage de continuer à casser du build.
Certains mettent des mois à penser et calculer leurs builds pour être le plus efficace possible et non ça semble déranger quelques pacifistes qui ne comprennent pas que les duels font partis du jeu et que certains ont choisis cette voie pour s'amuser.

Je suis totalement CONTRE de détruire encore une autre façon de jouer.
Il y a toujours moyen de trouver des compromis mais arrêter d'empêcher les joueurs de jouer avec un build/une façon qui leur plait et qui n'est pas à l'encontre des règles !
 

DeletedUser4146

Invité
[del]Et en mettant une motivation duel pour le niveau de duel et une motivation travail pour le niveau général la motivation travail "car ça peut être un travail les duels" pourrait être remise à 100 % lors d'un passage de niveau général je ne pense pas qu'un Duelliste 0% ait pour ambition de rester au niveau général 30 par exemple c'est juste une piste que je lance j'ai pas la science infuse :) "et rien n'empêche de gagner un niveau de duel en même temps qu'un niveau générale comme actuellement pour ne pas se retrouver avec des Niveau général 120 qui auraient des niveaux de duel de 60 par ex"[/del]

Oubliez fausse bonne idée
 
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Tante Clara

Retraité
"Les Duels JcJ seraient uniquement possibles dans cette arène. Les joueurs qui ne voudraient pas être duellés et mis KO seraient ainsi sauvés et les duellistes auraient un emplacement cool rien que pour eux pour rechercher des adversaires."

Comment ils feront pour récupérer les primes ? :blink:
 

DeletedUser

Invité
Se construire un build duel qui se tient demande autant d'efforts de calcul, d'ajustement, d'adaptation, que pour construire, droper, bédéèfer... Il serait dommage d'isoler du champ d'action, d'une manière ou d'une autre, les phases de duel.

Après tout, les attaques de brigands faisaient partie du quotidien qu'on s'imagine des grandes plaines du Far-West...

Cela dit, je peux comprendre que les joueurs s'étant hyper-spécialisés en construction, drop, ou (et surtout ?) BDF, supportent difficilement qu'on les dégomment alors qu'ils sont dans l'incapacité de se défendre... Mais bon... Ca fait partie intégrante du jeu. Les profils spé-dudu étant minables en construction, drop, et souvent exclus des BDF pour défaut de pv, il leur faut bien un pré carré.

Par ailleurs et pour finir, les combattants BDF, les ouvriers et autres pacifistes, sont dans des villes et font partie d'équipes, non ? Il leur est donc possible de sous-traiter ce qu'ils ne savent faire. Tout comme les duellistes sous-traitent la construction de leurs villes par exemple...

Quant à la motivation de dueller à 0%, c'est un choix de jeu. La prise d'exp importe peu, voire, est nuisible. L'idée étant d'être "invincible" à un certain level. La "gestion de l'expérience" permet à ces duellistes de ne pas se mettre à la portée des "gros"...
 

DeletedUser

Invité
Par contre, trouver une voie dans le jeu qui permette à ces duellistes d'utiliser leur build autrement qu'en enquiquinant les joueurs paisibles, ça, c'est une vraie bonne idée ;)

Les attaques de diligences, de train ou autres, voire des combats de rue entre une bande et une autre, en les concevant comme des phases de jeu (type BDF, par exemple) seraient un plus bénéfique :) Cependant, il ne faudrait pas que ces actions durent plus d'une heure, tout carrossé... A chacun de venir avec son stock de planches et de pierres pour bloquer la route, le cas échéant...
 
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DeletedUser11074

Invité
Une Arène pourquoi pas a condition que ce lieu ne soit pas l'unique lieu de dueller mais d'en faire un événement hebdomadaire ou bi-mensuel par exemple avec un système de médaille (ou peu importe le nom) offertes aux 3 premiers au bout de X médailles on gagne un item ou bons ou pépites.

En tant que combattant je veux pouvoir dueller qui je veux quand je veux et ou je veux et le jeu du "je te chope je te défonce" est ce qui fait le charme de TW savoir qu'on peut se faire poutrer a n'importe quel moment par un ou des adv ou l'inverse qu'ils se sont vautrés en attaquant est super excitant :D Le fait que chacun ne doit se sentir en sécurité que ko ou en dormant est génial c'est ce que j'ai kiffé sur ce jeu et j'espère que ça restera tjrs comme ça.
 

DeletedUser5000

Invité
Si l'objectif est d'éradiquer les dudu 0% il n'y a rien de bien compliquer, et je pense que le codage ne prendrait que quelques minutes.

Il y a 2 barres d'XP, une pour le niveau du perso et une pour les dudu, la barre de motivation influe sur les deux. Il suffirait que la barre de motivation n'influe que sur l'XP du perso et plus sur celle du niveau dudu.

De cette façon faire trop de duel apporterait moins d'XP pour le level up du personnage mais le niveau de duel lui monterait comme si la motivation était à 100%.

Les duellistes à 0% n'aurait plus de raison d'être sauf à viser que des cibles qui ne leur rapporte que très peu d'Xp duel naturellement.

Je trouve que cela serait une bonne chose pour TW qui permet de différencier les non combattants des combattants, chose qui a été détournée par les duels à 0%.

M'enfin je joue plus donc cela m'est égal :P
 

DeletedUser16376

Invité
C'est n'importe quoi de vouloir éradiquer le 0%...
Les duels vont devenir soit très désavantageux pour petit niv soit de plus en plus de gens vont arrêter d'en faire...

Si on prend l'exemple du niv 40 qui duelle sans cesse qui monte en lvl de duel du fait que la motiv influe pratiquement plus... Il va finir lvl 50 avec un lvl de duel suffisant pour se faire taper par des 120... avec 70 attributs de plus et 210 aptitudes (de base sans compter ceux des quêtes ;)), il est vachement avantagé le petit level :D
 

DeletedUser

Invité
Une arène spé ? On en a déjà une avec les bdf... Avec tri à l'entrée, sélection au faciès, etc... Pire que pour une boîte de nuit ! :O

En créer une de plus qui ne soit dédiée qu'aux seuls duellistes ? Bah... Autant créer en parallèle une arène dédiée aux dropeurs, une autre aux ouvriers, et, soyons fous, une pour ceux qui ne cherchent qu'à farmer pour leur artisanat...

Comme ça, ça serait bien. Chacun joue dans son coin, n'embête personne et, surtout, n'est embêté par personne...

Autant jouer sur PS3 en solo, non ?
 
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Nilujelmdmf

Diplomate
Si l'objectif est d'éradiquer les dudu 0% il n'y a rien de bien compliquer, et je pense que le codage ne prendrait que quelques minutes.

Il y a 2 barres d'XP, une pour le niveau du perso et une pour les dudu, la barre de motivation influe sur les deux. Il suffirait que la barre de motivation n'influe que sur l'XP du perso et plus sur celle du niveau dudu.

De cette façon faire trop de duel apporterait moins d'XP pour le level up du personnage mais le niveau de duel lui monterait comme si la motivation était à 100%.

Les duellistes à 0% n'aurait plus de raison d'être sauf à viser que des cibles qui ne leur rapporte que très peu d'Xp duel naturellement.

C'est sûr que ce serait plus simple. Il me semble avoir déjà lu une suggestion en ce sens d'ailleurs y a plusieurs mois (années ?), non ?

C'est n'importe quoi de vouloir éradiquer le 0%...
Les duels vont devenir soit très désavantageux pour petit niv soit de plus en plus de gens vont arrêter d'en faire...

Si on prend l'exemple du niv 40 qui duelle sans cesse qui monte en lvl de duel du fait que la motiv influe pratiquement plus... Il va finir lvl 50 avec un lvl de duel suffisant pour se faire taper par des 120... avec 70 attributs de plus et 210 aptitudes (de base sans compter ceux des quêtes ;)), il est vachement avantagé le petit level :D

Un 120 non buildé duel (mais avec un bon équipement) s'en foutra du niveau 50 duelliste. Il préférera jobber ou bdf.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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