[Refusée] arme de fort canon et modification classe soldat

  • Auteur de la discussion DeletedUser17014
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DeletedUser17014

Invité
Il est bien connu qu'il n'y a pas de vrai bataille de fort sans canon.
Et actuellement où sont les canons ???? toujours pas trouvé même pas dans le débarat :(

Par consequent, je propose que la classe de soldat soit modifier de la manière suivante :

on remplace leur capacité de niv d'arme de duel -3 par peut utiliser des canons en BDF. (ce qui correspondrait d'avantage à leur classe, ils sont soldat pas duelliste)

et création d'arme de BDF canon avec different niv comme les autres armes de BDF mais avec beaucoup plus de degats (peut etre 2 ou 3 voir 4 fois ceux d'une arme habituelle) mais avec les règles suivantes :

-il faut un tour pour charger (aucune autre action possible)
-il faut un tour pour tirer (aucune autre action possible)
-un déplacement empeche tout autre action
-porté de tir 1 ou 2 cases de plus que les armes habituelles à étudier
-degats du canon infligés à toutes les cibles amis ou ennemis sur la ligne droite de trajectoire du tir du canon
-dégats et portée dégressives en fonctions du nombres d'obstacle rencontré (décors ou joueurs) à étudier

Les canons pourrait être obtenu par missions de classes ou récompense + moyen finance apres avoir atteint certains quota de degats cumules en BDF par exemples ...

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et si ca peut être faisable car ça risque de demander du taf
 
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DeletedUser13754

Invité
Hello,

Personnellement je suis pour, mais que tout le monde puisse utiliser ces canons, pas que la classe soldat, par conséquent, laisser le bonus actuel aux soldats.

Sinon pour, mais beaucoup de peaufinage à effectuer sans doute, et je ne sais pas si cela est réalisable ( trajectoire/ dégâts causés, etc)
 

DeletedUser

Invité
Contre , l'utilisage de canons me parait un désavantage ( bcp trop de contraintes )
 

DeletedUser

Invité
hello

perso je suis contre

déjà que ca se plaint de taupe ect, la suffit d'un ou 2 soldats qui se metent dans le camp ennemi, ils restent à l'arriere et dégomme tout le monde sur la trajectoire.

à la rigueur un dégat de zone mais il faudrai que les dégats soit moindre que des armes classique!
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Bonjour.

Je suis CONTRE aussi.


Par consequent, je propose que la classe de soldat soit modifier de la manière suivante :

on remplace leur capacité de niv d'arme de duel -3 par peut utiliser des canons en BDF. (ce qui correspondrait d'avantage à leur classe, ils sont soldat pas duelliste)

Je ne suis pas d'accord.
Certains ont pris la classe SOLDAT pour ce bonus-là, (plus le bonus VIE, plus le bonus TACTIQUE) et pour faire ensuite des duels.


et création d'arme de BDF canon avec different niv comme les autres armes de BDF mais avec beaucoup plus de degats (peut etre 2 ou 3 voir 4 fois ceux d'une arme habituelle)

Je ne suis pas d'accord.
C'est le bonus BdF des duellistes d'avoir un bonus de tir supérieur (coup critique)
Ton idée détruit l'équilibre actuel entre les classes en BdF.

-il faut un tour pour charger (aucune autre action possible)
-il faut un tour pour tirer (aucune autre action possible)
-un déplacement empeche tout autre action

Si on faisait ça, plus personne ne prendrait la classe SOLDAT.
Le MALUS en BdF serait trop important !
D'après ton idée, le soldat tirerait beaucoup moins souvent !
RESULTAT : un camp avec trop de soldats serait désavantagé !
Moins de fusils sur un tour, ça fait mal au final !
Donc, si c'est deux tours sur trois, voire plus, s'il faut bouger sur plusieurs tours d'affilée, le camp qui bouge (généralement, bouger serait à l'avantage de l'attaque) serait très désavantagé.


-porté de tir 1 ou 2 cases de plus que les armes habituelles à étudier
-degats du canon infligés à toutes les cibles amis ou ennemis sur la ligne droite de trajectoire du tir du canon

Voilà deux propositions contradictoires.
1 à 2 cases de plus ?
Ou toute la ligne droite de trajectoire ?
Et as-tu déjà fait une BdF ?
Sais-tu qu'un perso n'a pas un sens de tir ?
ça tire automatiquement en fonction de la cible la plus proche.
Là, les cibles les plus proches sont les amis du coup !

-dégats et portée dégressives en fonctions du nombres d'obstacle rencontré (décors ou joueurs) à étudier

Si le tir de canon dégomme le décor (comme tu l'appelles) et vu que le seul décor, ce sont les remparts, tu apportes là un avantage considérable à l'attaque.
Ils dégommeraient les forts en un rien de temps.

Pour conclure ma réponse,
je trouve ta proposition irréfléchie. (sans méchanceté)
Tu as eu une idée, c'est chouette, mais je pense que tu la proposes sans réfléchir à toutes les conséquences d'une telle idée.
Certes, nous sommes ici pour en débattre...

mais il faut savoir que ce qui tenait LE PLUS la route sur ce jeu, c'était les BdFs, et depuis la Version 2 de ce jeu, les DEV ont une sorte de fièvre aux MISES A JOUR, et celles-ci ont fini par toucher les BdFs.
Il faut voir comme les DEVs ont du mal à trouver actuellement LA formule qui convienne...
Pourquoi ?
Parce que chaque changement implique des répercussions sur trop de paramètres pris en compte en BdF.
Donc, toute idée à proposer doit être mûrement réfléchie je pense.
Et je doute que les DEVs qui bossent déjà sur leurs propres idées perdent du temps pour rajouter un élément tel que les canons.


Je suis donc CONTRE.
 

DeletedUser14643

Invité
Zapati, je trouve ton effort de creativite interessant et ton idee pas du tout irreflechie. Tu as bien fait de la proposer et d'en debattre ouvertement ici.

La classe soldat est devenue synonyme de Sac a PV (tank), ce qui constitue un des facteurs de lassitude concernant les bdf actuellement.
Apporter une variete dans le mode de fonctionalisation de la classe soldat en bdf pourrait ouvrir les batailles en amenant les alliances a considerer davantage le jeux en equipe afin de maitriser et organiser leurs equipes en valorisant toutes les classes et les armes.
Le fait que des alliances aient bcp de soldats est leur probleme de mauvaise strategie.

Quelques remarques :
Des canons dans le fort pour les defenses, pourquoi pas. Mais rien n'empeche d'en avoir pour attaquer un fort... ;)

J'ai toujours pense qu'une bdf sans porter de degats au fort lui-meme est bien malheureux. Les defenses victorieuses se meritent et doivent se payer au prix des reparations a effectuer. Il faut donc ainsi constamment reconstruire les forts pour les garder. Avec des canons, ca deviendrait un peu realiste :) et ca relancerait l'interet des attaques.
Bien entendu, les degats doivent etre causes par l'attaque et non par les propres armes de la def.

Pour les tirs des canons, un degat moyen par secteur de l'adversaire le plus proche vise me parait pertinent.

Enfin
Rien ne vaut la creativite. La complexite ou les difficultes ne sont pas des arguments suffisants pour ne pas se pencher sur les idees et encore moins pour ne pas les proposer.

Bref : GG Zapati, bonne idee a poursuivre.
 

DeletedUser14444

Invité
Les canons pourraient être le fruits du travail des artisans et devraient êtres reconstruit pour chaque bdf.
J'aime bien l'idée des dégâts pour les forts aussi.
Combien de soldats pour ce servir d'un canon je dirais 4.(1 pour charger 1 pour tirer 2 pour d'éventuelles déplacements)
La cadence de tir me parait bonne ça donne le temps aux soldats de bouger pour éviter la prochaine salve.
Canons neutralisé pour à courte distance ou a l'intérieur du fort.
Est-ce réalisable c'est une autre histoire :D
 

DeletedUser5977

Invité
et une gatling pour les attaquants qui serais fabriquer par les artisants .pouvant tirer sur un max de jpueurs .
 

DeletedUser17014

Invité
Je trouve vos diverses remarques intéressante, je ne vais pas tout re-cité pour ne pas faire un poste trop long.

Il est vrai que ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de bdf c'est pour ca que j'avais émis principalement des idées "à étudier", mais visiblement certains répondent sans trop réfléchir à comment modifier les choses... plus tôt qu'à tout prendre au pied de la lettre, (sans offenser).

En ce qui concerne, la modif de classe de soldat, cela permettrais d'avoir une classe spécialisé pour les bdf ce qui à l'heure actuelle est inexistant. Vu que les soldat sont orienté meilleur duelliste que les duelliste et tank en bdf. Ainsi les soldats deviendraient spécialisé bdf. Ce qui donnerait une dimension stratégique supplémentaire dans les bdf, ca éviteraient d'avoir des BDF ou c'est le camp qui a le plus de soldats qui gagne comme c'est généralement le cas.

Les duellistes sont des "snipers" en bdf d'où leurs dégats critiques occasionnelles, et n'encaissent pas, contrairement à un soldat qui en plus aurait un type de tir bien spécifique et surtout unique systmatique. Ce qui permet d'avoir le canon qui pourrait servir principalement par exemple soit en attaque à détruire les murs et ce qui est dessus soit en défense à tuer les soldats adverses plus vites.

Ensuite on peut tres bien imaginer un type de boulet différent entre usage en attaque ou en défense. Par exemple les boulets en attaque font des dégats sur ligne droite avec possibilite de ne pas tirer obligatoirement sur la premiere cible, et en défense un boulet explosif qui fait des dégats de zone sur un carré de 9 cases (3 cases de cotes) centré sur la cible qui n'est pas forcement la cible la plus proche.

En ce qui concerne les soldats à qui ca ne plaient pas de jouer un soldat qui a des compétences de soldat au lieu d'avoir des compétences de duelliste, moi je dis, ils avaient qu'à se faire un duelliste au lieu de chercher à faire du gros billisme dans l'unique but de faire dans l'anti-jeu ...

Les canons doivent faire plus de degats que les armes régulières pour justement compenser le fait qu'ils tirent moins souvent. De plus, les soldat etant des tanks par défaut, ils peuvent se permettre de tirer moins souvent en utilisant un canon, ce qui impose un choix stratégique adverse à savoir vaut il mieux tirer les petits joueurs en premier non soldat ou bien les canons ? Ceci permettrait par conséquent d'augmenter les chances des petits de pouvoir s'amuser dans les batailles de fort et non de les faire réserver à l'élite des serveurs.

Les armes actuelles ne permettent pas de faire des tirs qui traversent la carte (heureusement, les armes ont une portée limite) par conséquent les canons peuvent avoir une portée un peu plus grande. Et cela ne les empêchent en rien de faire des dégats sur toute leur trajectoire.

L'intéret des dégats progressif pour permettre d'avoir des joueurs qui se mettent devant une cible afin de la proteger partiellement ou totalement suivant le niveau de réduction des dégats.

En ce qui concerne, les tours de pénalité de tir, ce n'est pas génant étant donné que la classe de soldat à des bonus de PV non négligeable qui leurs permettent largement de tenir ces tours de malus et au niveau des dégats ils en feront autant que les autres voir plus mais en tirant moins souvent. Par conséquent, la classe n'en deviendra pas inintéressante bien au contraire elle apportera un avantage tactique tout aussi important mais tres differents et moins en tant que classe ultime et à monopole pour les bdf.

Ensuite le déplacement des troupes se fait après que le point de tir est déterminé, par conséquent il peut être possible que plusieurs troupes soient touchées même si initialement c'était la première qui était prise pour cible. Donc faudra prévoir lors des déplacement les trajectoires des tirs et pourquoi pas avoir, admettons le premier tier de porté du tir devant le canon qui ne touche aucune cible pour representer le fait que le boulet est en hauteur avant de redescendre et cela apporterait une zone de sécurité pour le déplacement des troupes.

En ce qui concerne les dégats sur les structures, pourquoi ne pas considérer qu'à chaque fois qu'un boulet se retrouve à toucher ou à traverser une portion de mur, celui-ci se retrouve à donner un bonus de protection moindre pour représenter son affaiblissement par exemple réduction du bonus de défense de -1 tous les 100 pts de degats qu'ils subient avec un bonus de défense du mur à 0 au plus bas.

Et oui, pourquoi pas ensuite prévoir la réparation des forts pour remonter les bonus de défense, par contre à voir comment sélectionner les zones qui seront réparer en premier, sélection d'un pan de mur à chaque fois pour valider chaque niv de réparation ou bien valider les réparations pour la totalité des pans de mur d'un même état de dégradation...

En défense pour être sur que les canons n'endommagent pas les murs, il suffit de les mettre sur la ligne des remparts les plus proche de l'extérieur ainsi il n'y aura aucun pan de mur qui puisse être détruit, vu que la premiere case de tir sera hors murs.Ensuite si le canon se retrouve à devoir tirer vers l'intérieur du fort et donc risque de faire des dégats aux forts cela serait normale aussi, après tout l'ennemi n'est pas censé pouvoir rentrer dans le fort.

Ensuite, on peut egalement voir pour que le soldat gardes leurs armes standard et qu'ils soient les seuls à pouvoir utiliser des armes "de sièges" et que les canons soient à acheter/fabriquer pour chaque bataille de fort et que plusieurs soldats sont nécessaire pour s'en servir ainsi les soldats gardent la possibilité d'utiliser soit un canon soit l'arme standard. Et pourquoi pas même rajouter les gaitlings, ce qui permettrait d'avoir le choix entre acheter/fabriquer gaitling ou canon, avec les canons permettent également de détruire les canons et les gaitling font du dégats de troupe de zone sur une ligne perpendiculaire à l'axe du tir et centrer sur la cible avec 2 cases de chaque coté et pouvant tirer 4 tour sur 5 par exemple le 5ieme étant pour le rechargement

On peut également envisager que pour prendre le drapeau d'un fort, il faut avant détruire un pan de mur entièrement ou bien détruire les portes avec un canon avant....

Merci pour vos critiques plus ou moins constructivent, les constructivent sont mieux ^^
et merci d'essayer de voir les choses pour ce que cela peut apporter à l'intégraliter du jeu et pas uniquement à votre petite personne, et essayer de réfléchir avant de répondre.
 
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DeletedUser14643

Invité
Je trouve vos diverses remarques intéressante, je ne vais pas tout re-cité pour ne pas faire un poste trop long.

Heureusement que ton post ne devait pas etre long :D ;)

Autres remarques :
Peut-etre aussi considerer un nombre max de canon pour la def et/ou l'attaque par bdf.
Ou
Un nombre max de tirs de canon par camp et par bdf. L'objectif etant de demolir l'artillerie aussi vite que possible si ses degats sont importants pour les troupes.

A mediter.
 
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DeletedUser17014

Invité
j'ai pas dis qu'il ne sera pas long juste qu'il ne sera pas trop long, ensuite tout est relatif :)
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
Ce n'est pas parce qu'on est contre, que l'argument contre n'est pas constructif.
Et ce n'était pas dit de façon ironique ou pour être désagréable.
Je m'en excuse si c'est l'impression que j'ai donné, zapati.

Après, si l'idée évolue, peut-être que je la trouverais plus intéressante.
J'aurais dû donc dire "Je suis CONTRE dans l'état actuel de l'idée" :-)


Donc, je souhaite insister sur quelques points, afin d'être constructif dans mes interventions sur ce sujet :


1- Garder les FUSILS pour les soldats : ne pas remplacer totalement le fusil par un canon.

2- NE PAS PENALISER le soldat, qui doit pouvoir agir en déplacement comme les autres, et tirer avec son fusil aussi.

3- LA PORTEE LONGUE du canon : un point très intéressant, mais alors pas de tir qui détruit tout sur son passage : on peut avoir une longue portée et éviter ses troupes alliées.

4- Je trouve l'intervention de Silent très intéressante, quand il parle des dégâts causés aux forts, et de la REconstruction de ceux-ci.
Peut-être avec un peu moins de matériaux que pour un niveau habituel, par exemple la moitié... Si on a certains matériaux récupérables dans les débris.
Ainsi, à la fin de la bataille, il y aurait un état des lieux du fort :
- dégâts infligés...
- niveaux de tours ou remparts perdus...
- Matériaux récupérables...

5- Les canons pourraient être alors des engins à évolution... (Ils évolueraient à la même vitesse que les forts ?)
Ainsi, un PETIT canon causerait de faibles dégâts (mais déjà intéressants) sur des forts à peine construits...
Un GROS canon causerait de plus importants dégâts (sur un fort bien construit ou terminé)

Cela peut faire entrer en jeu pas mal de nouveaux paramètres...

Je pense que si tu veux que ton idée soit intéressante, recevable par Inno, il faut la peaufiner au maximum, sans le rendre non plus irréalisable par trop de complexité, et peut-être la présenter sous forme de possibilités multiples de l'idée, et comme ça, à charge à Inno de s'en emparer par la suite...
 

DeletedUser17014

Invité
je pense que la limitation peut être nécessaire si on considère qu'il faut les fabriquer, autrement on peut aussi considérer que le bonus de PV des soldats est là pour representer les hommes qu'ils dirigent et que par conséquent les armes d'artillerie font parties de l'équipement des soldats ensuite libre à eux d'utiliser une arme standard ou une arme d'artillerie.

Et dans ce cas envisager que le type de boulet (dégat ligne droite, explosif ...) est une option à fabriquer et qui dure que pour une bdf par exemple.

En ce qui concerne les dégats des armes d'artillerie faut voir pour que ça reste équivalent à peu prés aux armes standard mais en prenant en compte le fait qu'elle tir moins souvent ainsi elle reste équilibré, mais les inconvéniants de l'arme sont compensés par les bonus qu'elle apporte comme la destruction des murs, attaques de zones ...
 

DeletedUser5977

Invité
autre posibiliter l usage de la mongolfiere . qui permetrais de voire les actifs de l autre camp.je rapelle que c est pendant la guerre civile americaine que la mongolfiere fut utiliser pour regler les tirs d artilleries pour la 1er fois cocorico encore une invention française.
 

Lilouse

Retraité
Un sondage a été mis en place ici. Merci d'aller voter.

Le sondage ne prend pas en compte la destruction de fort vu que c'est une suggestion qui a déja été étudier par Innogames, qu'ils ont mis de coté pour le moment. Si cette suggestion est acceptée, ils pourront toujours la ressortir du placard mais cette partie est déjà acceptée.


autre posibiliter l usage de la mongolfiere . qui permetrais de voire les actifs de l autre camp.je rapelle que c est pendant la guerre civile americaine que la mongolfiere fut utiliser pour regler les tirs d artilleries pour la 1er fois cocorico encore une invention française.

Cette suggestion la peut être indépendante à la première. Du coup serait il possible de refaire un nouveau sujet pour ne pas tout mélanger. Merci d'avance.
 

DeletedUser

Invité
J'aime bien l'idée de remplacer le bonus actuel par utilisation de canon, mais il faudrait peu être limiter le nombre de cannons sur un champs de bataille ( un canon par soldat, ça me parait beaucoup !)

Ces canons pourrait être fabriqué par les artisans ? et une usine à connons fabriquer par les ouvriers ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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