stats duels spé-pacifistes

Tante Clara

Retraité
Bonjour,

Vu que les nouvelles quêtes demandent de plus en plus de duels.
Vu que le niveau est monté d'un cran grâce ou à cause des duels obligatoires sur joueurs.
Vu que le niveau est monté d'un deuxième cran grâce ou à cause des primes à récupérer, le statut de pacifiste "0 duel lancé" est amené à disparaitre !!

Je suggère donc qu'une ligne soit ajoutée dans les stats de duels.
Que le duel provoqué pour valider une mission, soit répertorié dans une rubrique qui dirait à peu près ceci "Duels effectués dans le cadre d'une mission"

 

DeletedUser

Invité
Même si je m'en fiche, rien ne me dérange dans cette proposition, alors je vote POUR.
 

DeletedUser13754

Invité
Un détail pas dur à résoudre pour ceux que ça intéresse, donc pour
 

DeletedUser

Invité
Jamais je ne suis allé vérifier si ma cible du moment avait ou non déclenché des duels. Et je ne connais personne qui ne l'a fait

je pense que ça ne résoudra pas grand chose. Quelqu'un qui souhaite attaquer attaquera, qu'on ait déclenché des dudu ou pas par le passé. Et le message qu'on lui enverra en représailles de ce duel où il sera bien mentionné qu'on a jamais fait aucun duel de sa vie, qu'il peut le vérifier et tout, ben il se torchera le postérieur avec car c'est pas son problème il n'en a rien à faire

Il cherche une cible, en trouve une et tant que ça lui rapportera de l'xps ou de l'argent (voir les 2), il se demandera pas s'il a à faire à un pacifiste reconnu ou un jouer au build taillé pour les duels (car même si on trouve une cible buildée et équipée pour les duels, tant qu'on le passe et qu'on gagne quelque chose, on y retourne)
 

DeletedUser

Invité
Ce n'est pas le but de la proposition, tu es hors-sujet.
 

DeletedUser

Invité
j'ai bien compris la proposition. Mais je suppose qu'elle a bien un but autre que d'avoir simplement un 0 affiché dans ses duels provoqués - c'est limite comme intérêt

et le titre expliquant clairement qu'il s'agit d'un statut de pacifiste ayant été "obligé" d'attaquer des joueurs pour valider des quêtes me fait penser que le-dit pacifiste cherche à se dédouaner de ses actes belliqueux. Pour quoi faire ? pourquoi avoir un 0 dans les dudu si ce n'est pour avoir l'argument de dire : je suis pacifiste pour de vrai
 

DeletedUser

Invité
Ben y'a des gens comme ça, Tante Clara en fait partie.
 

DeletedUser

Invité
après j'suis ni pour ni contre hein. En fait, si ça peut faire plaisir à certain(e), pourquoi pas. J'en vois pas bien l'intérêt puisque rare sont les joeurs qui iront consulter cette statistique, mais ça ne me dérange pas

et c'est pas vraiment difficile à mettre en place je pense
 

DeletedUser10026

Invité
Jamais je ne suis allé vérifier si ma cible du moment avait ou non déclenché des duels. Et je ne connais personne qui ne l'a fait


tu ne connais pas les bonnes personne alors, perso je vérifie tt le tps le nombre de dudu lancé par qq'un a partir du moment ou celui-ci marque pacifiste ou non combattant sur son profil, histoire d'être sur...

Pour ce qui est de la suggestion, je suis plutot pour mais je ne vois pas bien comment faire le trie entre dudu effectué pour une mission et dudu "normal", techniquement on fait comment?
A chaque duel lancé, on clique une case "duel normal" ou une case "duel de mission"?
 

Tante Clara

Retraité
Jamais je ne suis allé vérifier si ma cible du moment avait ou non déclenché des duels. Et je ne connais personne qui ne l'a fait
C'est pourtant une règle tacite qui existe depuis très longtemps et qui est respectée dans des proportions raisonnables

j'ai bien compris la proposition. Mais je suppose qu'elle a bien un but autre que d'avoir simplement un 0 affiché dans ses duels provoqués - c'est limite comme intérêt.

et le titre expliquant clairement qu'il s'agit d'un statut de pacifiste ayant été "obligé" d'attaquer des joueurs pour valider des quêtes me fait penser que le-dit pacifiste cherche à se dédouaner de ses actes belliqueux.Mince alors, nous voilà démasqués (ironie inside hein ;)) Pour quoi faire ? pourquoi avoir un 0 dans les dudu si ce n'est pour avoir l'argument de dire : je suis pacifiste pour de vrai
Je comprends que l'intérêt de ce "0" t'échappe mais pour les joueurs qui ont fait ce choix de jeu il a effectivement toute son importance. Quand on a passé 3 ans ou 4 ans ou plus à défendre ses convictions, qu'on a manifesté aucun signe de basse vengeance, qu'on a zappé tous les succès de duels, etc... pour ne pas perdre ce fameux statut, même fictif, de pacifiste, on a pas envie de le perdre juste parce que inno y va crescendo niveau duel/quête.

Pour ce qui est de la suggestion, je suis plutot pour mais je ne vois pas bien comment faire le trie entre dudu effectué pour une mission et dudu "normal", techniquement on fait comment?
A chaque duel lancé, on clique une case "duel normal" ou une case "duel de mission"? Aucune idée mais j'imagine que le duel qui sera validé pour une quête (et uniquement celui là) pourrait "facilement" être répertorié ailleurs que dans les duels lancés ordinaires, non ?
 

Leojah

Shérif
Tante Clara a dit: "Aucune idée mais j'imagine que le duel qui sera validé pour une quête (et uniquement celui là) pourrait "facilement" être répertorié ailleurs que dans les duels lancés ordinaires, non ?"

Je vais me faire le porte parole du démon, je te prie de m'en excuser par avance Tante Clara mais la possibilité que je vais vous expliquer est à prendre en compte ;)

Imaginons que lorsqu'on accepte une quête, le duel soit compté dans "duel pour quête"...
On accepte la quête, on va faire son duel et c'est là que je suis sur que certains vont en profiter:
On ne valide pas la quête, on l'annule et on la réaccepte, on va faire un duel qui sera compté comme duel pour quête et ainsi de suite :p

Ce qui fait d'un duelliste, un pacifiste car il aura 0 en duel ;)

Il faudrait simplement qu'INNO se cantonne aux duels sur pgn et arrête les quêtes avec duel sur joueur afin de respecter ceux qui ont décidé de jouer pacifiste ou donner la possibilité comme dans la dernière quête de la St Valentin de choisir entre duel ou job ;)
 

DeletedUser

Invité
Tout à fait contre !

On est pacifiste ou on ne l'est pas. Comme tu le dis si souvent Clara sur d'autres sujets liés au duel : il faut assumer ses choix !
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
Tout à fait contre !

On est pacifiste ou on ne l'est pas. Comme tu le dis si souvent Clara sur d'autres sujets liés au duel : il faut assumer ses choix !

Tu as raison psyca, c'est ce que j'ai toujours dit.
Ma proposition n'est qu'une adaptation aux lubies des développeurs qui visiblement tiennent à "obliger" TOUS les joueurs à pratiquer les duels (+ mettre des primes) puisque les derniers items de sets sont les récompenses de ces nouvelles quêtes, aucune autre option n'est proposée pour les obtenir.

Tante Clara a dit: "Aucune idée mais j'imagine que le duel qui sera validé pour une quête (et uniquement celui là) pourrait "facilement" être répertorié ailleurs que dans les duels lancés ordinaires, non ?"

Je vais me faire le porte parole du démon, je te prie de m'en excuser par avance Tante Clara mais la possibilité que je vais vous expliquer est à prendre en compte ;)

Imaginons que lorsqu'on accepte une quête, le duel soit compté dans "duel pour quête"...
On accepte la quête, on va faire son duel et c'est là que je suis sur que certains vont en profiter:
On ne valide pas la quête, on l'annule et on la réaccepte, on va faire un duel qui sera compté comme duel pour quête et ainsi de suite :p

Ce qui fait d'un duelliste, un pacifiste car il aura 0 en duel ;)

Il faudrait simplement qu'INNO se cantonne aux duels sur pgn et arrête les quêtes avec duel sur joueur afin de respecter ceux qui ont décidé de jouer pacifiste ou donner la possibilité comme dans la dernière quête de la St Valentin de choisir entre duel ou job ;)

Toi aussi leo tu as raison, les "tricheurs" trouveront toujours le moyen de détourner les (éventuelles) nouveautés à leur avantage :(

Si inno pouvait continuer dans la voie de laisser un choix duels/travaux ça résoudrait tout :)
Ceci dit, n'oublions pas que le statut de pacifiste n'existe pas officiellement, c'est juste une convention tacite entre joueurs qui ne signifie rien d'autre que "je ne pratique pas les duels, je n'en provoque pas et je vous demande de ne pas me provoquer", inno n'est pas obligé d'en tenir compte.
 

DeletedUser16454

Invité
L'idée de Tante Clara m'apprend des choses. Merci tante Clara. :)
Je suis pour.
 

DeletedUser17435

Invité
+1 je suis d'accord c'est mieux pour déclarer qu'on est pacifiste!
 

poprocker

Roi de la gâchette
pff bravo arkryn tu tapes au pif sans regarder si tu as un vrai pacifiste en face :D

Moi je tapais sur BR des gens qui ont lancé au moins 100 duels ;)

Je suis pour que l'on puisse distinguer ces vrais pacifiques qui ne duellent que par obligation, avec un build inadapté donc à leurs risques et périls :p
 
Haut