[Discussion & Questions : Championnats de l'Ouest]

  • Auteur de la discussion DeletedUser12795
  • Date de début

Oscea

Maire
Il va de soi que s'il y avait report, chacun serait libre de rejoindre sa ville d'origine durant ces longs mois d'été.

Bien sûr qu'on serait libre, mais ça suppose de reperdre 8h à la rentrée pour refonder une ville ! Et si on doit suspendre l'anim pendant 2 longs mois, je ne suis pas sûre d'avoir envie de la reprendre à la rentrée ! Heureusement je crois que la question ne se posera même pas pour moi...
 

DeletedUser16912

Invité
Si l'animation est reportée, vous pouvez me virer des tableaux et me considérer en forfait. Ca devient n'importe quoi là ;)
 

Tala Nokomis

Conseiller
bonjour

Les dates ont été annoncées, on savait que ça aurait lieu tout le mois de juillet

avec mon binôme nous avons créé notre équipe en conséquence , car nous savions que nous étions disponibles à cette période

si on nous avait dit que les dates pourraient changer nous n'aurions pas participé car pas disponibles un autre mois.

donc je suis contre le report de cette anim

602 nous a organisé une anim sympa, il a du avoir du taf derrière pour tout mettre en place selon ses disponibilités, alors arrêtons de l'assaillir avec des arrangements perso sinon il s'en sortira pas :tumble:

dans toute compétition il y a des règles établies dès le départ, si on ne peut pas les suivre et bien on participe pas voilà tout.

bonne journée et bonne chance à tout les participants :cool:
 

DeletedUser16454

Invité
Je suis totalement d'accord avec ce que vient d'écrire Tala Nokomis.
 

DeletedUser13234

Invité
Moi c'est le contraire j'ai beaucoup de travail en été, alors on peut repousser ça vers fin novembre après mes vacances que je prends en octobre ?

Pffttt :( et pourquoi pas à l'année prochaine aussi ?... n'importe quoi !
 

Oscea

Maire
Pffttt :( et pourquoi pas à l'année prochaine aussi ?... n'importe quoi !

Ben oui, justement, pourquoi pas ? Jusqu'à ce qu'on trouve une date qui convienne à tous ! :laugh:

Y'en a peut-être qui ont commencé l'anim tranquillou parce qu'ils n'avaient pas trop de temps en cette période de fin d'année scolaire avec les exams et tout et tout, en se disant que s'ils avaient la chance de passer le premier tour ils auraient ensuite plus de temps à y consacrer ! Et maintenant il faut tout arrêter parce que certains n'ont pas bien lu les règles ?

Bah, moi ça va finir par me dégoûter de participer à quoi que ce soit, c'est chaque fois la même histoire ! Certains se donnent du mal pour mettre des anims en place pour nous amuser mais ça va jamais !!!! Comme s'ils pouvaient toujours penser à tout !!! Et surtout que personne vienne me dire que c'est leur taff et qu'ils sont payés pour penser à tout parce que là je vais m'énerver ! :mad:
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Ce qui est très marrant, c'est que quand il s'est agit de s'inscrire, pas mal d’entre vous ont râlé parce que le délai était trop court, parce que si, parce ce que ça .... (pas envie de relire tous les posts)

Pal mal d'entre vous demandent des aménagements de toutes sortes.

Alors ça me fait doucement rigoler quand je lis : "Changer le fonctionnement en cours de partie, c'est relou, on était avertis dès le début de la durée de l'anim'" ou "difficile de changer les règles en cours de route ".

Je crois pas avoir râlé pour les délais, donc si ça te faire rire quand je dis que c'est relou de décaler, tant mieux pour toi mais j'assume mon propos. Ou alors choisis mieux les personnes que tu cites si tu ne me visais pas.
 

DeletedUser16912

Invité
Ben oui, justement, pourquoi pas ? Jusqu'à ce qu'on trouve une date qui convienne à tous ! :laugh:

Y'en a peut-être qui ont commencé l'anim tranquillou parce qu'ils n'avaient pas trop de temps en cette période de fin d'année scolaire avec les exams et tout et tout, en se disant que s'ils avaient la chance de passer le premier tour ils auraient ensuite plus de temps à y consacrer ! Et maintenant il faut tout arrêter parce que certains n'ont pas bien lu les règles ?

Bah, moi ça va finir par me dégoûter de participer à quoi que ce soit, c'est chaque fois la même histoire ! Certains se donnent du mal pour mettre des anims en place pour nous amuser mais ça va jamais !!!! Comme s'ils pouvaient toujours penser à tout !!! Et surtout que personne vienne me dire que c'est leur taff et qu'ils sont payés pour penser à tout parce que là je vais m'énerver ! :mad:

Tout à fait !

Ce qui est très marrant, c'est que quand il s'est agit de s'inscrire, pas mal d’entre vous ont râlé parce que le délai était trop court, parce que si, parce ce que ça .... (pas envie de relire tous les posts)

Pal mal d'entre vous demandent des aménagements de toutes sortes.

Alors ça me fait doucement rigoler quand je lis : "Changer le fonctionnement en cours de partie, c'est relou, on était avertis dès le début de la durée de l'anim'" ou "difficile de changer les règles en cours de route ".

Qu'avez vous depuis le début de l'animation ?

Je suis POUR et je ne pars pas en vacances !

T'es gentil carioca mais bon l'inscription, en plein Week-end de fête avec un délai assez court, si les Courgettes n'avaient pas étendu la fourchette de 3 jours, sur la moitié des mondes l'animation n'aurait pas eu lieue :)

Il ne faut donc pas confondre une rallonge pour les inscriptions car plus de la moitié des gens, moi le premier, devaient trouver un binôme, et le report de plusieurs mois car Robert part en vacances :rolleyes:

A la rigueur, ce que je propose pour satisfaire tout le monde, c'est que ceux qui veulent reporter continuent en septembre.
Et pour les autres qui souhaitent arrêter car ne veulent pas reporter, on stop ici, par contre on reçoit à titre de dédommagement la meilleure récompense au niveau des lots prévus.
Merci d'avance
 

DeletedUser17138

Invité
bonjour

Les dates ont été annoncées, on savait que ça aurait lieu tout le mois de juillet

je dois être bigleuse, je ne vois pas la date écrite noir sur blanc... c'est où ?

sinon, il ne reste qu'un tour à faire, pour ceux arrivés en finale : y a pas moyen de le mettre sur 2 jours et de le finir avant dimanche ?
 

carioca

Roi de la gâchette
Je crois pas avoir râlé pour les délais, donc si ça te faire rire quand je dis que c'est relou de décaler, tant mieux pour toi mais j'assume mon propos. Ou alors choisis mieux les personnes que tu cites si tu ne me visais pas.

Si tu parles sur un forum public, tu peux être cité, puisque tes propos sont justement publics.
Et nulle part je ne parle de toi en te nommant, mais j'ai pris une phrase juste pour illustrer mon propos. Tu n'en a d'ailleurs pas l'exclusivité.

@Farès

Chacun voit midi à sa porte Farès. Tu trouves normal d'avoir demandé le report de l'inscription, mais pas de demander une rallonge de l'animation.
J'avais trouvé mon coéquipier dans le temps imparti, alors je pourrais (verbe au conditionnel :D) te dire que ce n'est pas normal de demander du temps supplémentaire. Que si les gens n'étaient pas là, tant pis pour eux, etc etc.
Mais non, je n'ai rien dit et tant mieux pour ceux qui ont eu besoin de plus e temps.
Il faudrait quand même ne pas vouloir toujours le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le pot au lait !

Maintenant à titre personnel :
Je me suis engagé dans l'animation en toute connaissance de cause et avec un partenaire qui ne sera pas là au second tableau. J'assume complètement et j'irai le plus loin possible, toute seule. Ça ne me dérange pas puisque je fais l'animation avant tout pour m'amuser.
Je trouve normal qu'il ai demandé un ajournement. C'est pas possible, soit, pas grave.
Je ne joue pas ma vie là-dessus, alors zen ;)
 

DeletedUser16912

Invité
Si tu parles sur un forum public, tu peux être cité, puisque tes propos sont justement publics.
Et nulle part je ne parle de toi en te nommant, mais j'ai pris une phrase juste pour illustrer mon propos. Tu n'en a d'ailleurs pas l'exclusivité.

@Farès

Chacun voit midi à sa porte Farès. Tu trouves normal d'avoir demandé le report de l'inscription, mais pas de demander une rallonge de l'animation.
J'avais trouvé mon coéquipier dans le temps imparti, alors je pourrais (verbe au conditionnel :D) te dire que ce n'est pas normal de demander du temps supplémentaire. Que si les gens n'étaient pas là, tant pis pour eux, etc etc.
Mais non, je n'ai rien dit et tant mieux pour ceux qui ont eu besoin de plus e temps.
Il faudrait quand même ne pas vouloir toujours le beurre, l'argent du beurre, la crémière et le pot au lait !

Maintenant à titre personnel :
Je me suis engagé dans l'animation en toute connaissance de cause et avec un partenaire qui ne sera pas là au second tableau. J'assume complètement et j'irai le plus loin possible, toute seule. Ça ne me dérange pas puisque je fais l'animation avant tout pour m'amuser.
Je trouve normal qu'il ai demandé un ajournement. C'est pas possible, soit, pas grave.
Je ne joue pas ma vie là-dessus, alors zen ;)

Merci pour ton message d'apaisement, je vais juste préciser 2 choses :

1)
Vous ne demandez pas une rallonge de l'animation, mais un report pur et simple de 2 mois sans autre préavis. Quant au délai à l'inscription = logique car beaucoup trop court initialement. Dans le contraire l'animation aurait été un flop.
Et au fait, on parle de 2 ou 3 jours hein, qui ont été donnés par les Courgettes, c'est pas comme si nous avions tout décalé :D

2)
Pour ce qui est de la crémière et cie, je trouve que c'est vous qui abusez car je ne suis pas en vacances actuellement , et je dois me démener comme un malade pour faire les épreuves. Ouais 3 jours pour faire 24h de construction et 24 de duels, en pleine semaine.
Alors d'un côté t'as ceux qui font avec et qui évidemment pourraient être moins performants, et de l'autre, t'as ceux comme Robert qui sous prétexte qu'ils partent en vacances, voudraient tout chambouler et imposer ce choix aux autres, bien que tout ait était clair dès le début ;)


Bref. Bisous à tous :laugh:
 

Leojah

Shérif
Bon alors je vais clarifier une petite chose pour ceux qui se permettent de me dire que je savais en connaissance de cause que l'animation allait durer jusque mi-juillet ;)

Avec ma partenaire, nous nous sommes inscrit le lendemain de l'annonce de l'animation...

Or sur l'annonce de l'animation, il n'est inscrit nul part qu'elle durerait jusque mi-juillet...
Pour ceux qui auraient des doutes, je vous invite à relire l'annonce:
L'annonce
Ce n'est d'ailleurs toujours pas marqué alors non, ce n'était pas clair dès le départ...

J'ai appris à lire et je ne suis pas stupide, comme certains ont l'air de le penser, sachant que je partais en vacances en Juillet, je ne me serais pas inscrit...

La durée n'a été qu'invoquée plus tard sur le topic de discussion mais sans clarté et avec une possibilité d'arrangement...

Je sais bien qu'on ne trouvera pas une solution qui conviendra à tout le monde mais ce n'est quand même pas nouveau que la majorité des gens partent en vacances en Juillet et Août, ça se passe comme ça tous les ans ;)

Maintenant, si 80% des joueurs du monde 3 sont d'accord pour reporter et que 80% d'un autre monde veulent continuer, je ne vois pas en quoi ça vous dérange que le M3 soit reporté et que l'autre monde continue...

Comme je l'ai déjà dit, seul 602 et les courgettes peuvent prendre ce genre de décision en fonction de leur disponibilité ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser16912

Invité
Bon alors je vais clarifier une petite chose pour ceux qui se permettent de me dire que je savais en connaissance de cause que l'animation allait durer jusque mi-juillet ;)

Avec ma partenaire, nous nous sommes inscrit le lendemain de l'annonce de l'animation...

Or sur l'annonce de l'animation, il n'est inscrit nul part qu'elle durerait jusque mi-juillet...
Pour ceux qui auraient des doutes, je vous invite à relire l'annonce:
L'annonce
Ce n'est d'ailleurs toujours pas marqué alors non, ce n'était pas clair dès le départ...

J'ai appris à lire et je ne suis pas stupide, comme certains ont l'air de le penser, sachant que je partais en vacances en Juillet, je ne me serais pas inscrit...

La durée n'a été qu'invoquée plus tard sur le topic de discussion mais sans clarté et avec une possibilité d'arrangement...

Je sais bien qu'on ne trouvera pas une solution qui conviendra à tout le monde mais ce n'est quand même pas nouveau que la majorité des gens partent en vacances en Juillet et Août, ça se passe comme ça tous les ans ;)

Maintenant, si 80% des joueurs du monde 3 sont d'accord pour reporter et que 80% d'un autre monde veulent continuer, je ne vois pas en quoi ça vous dérange que le M3 soit reporté et que l'autre monde continue...

Comme je l'ai déjà dit, seul 602 et les courgettes peuvent prendre ce genre de décision en fonction de leur disponibilité ;)

La durée a été évoquée dès le début avant même le départ de l'animation, 602 a bien dit que ça durerait plus d'un mois.
Donc là tu fais de la mauvaise foi :rolleyes:
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=31705

Maintenant que ça gueule tu parles d'une gestion par monde et non globale ? au début tu ne l'as pas présenté comme ça et nous aurions dû tous reporter à septembre :laugh:

Je te trouve vraiment sacrément gonflé de venir avec tes grands sabots, soit disant que c'est les Courgettes qui vont décider et non les joueurs, alors que bon les premiers intéressés ce sont les joueurs ;)
Tu te fiches vraiment de nous et pour arranger ton emploi du temps nous devrions la boucler et te laisser décider ce qu'on fait ou non sans discuter.
No comment
Si tu joues sur DV je te promets une guerre de duels contre toi et toute ta ville voire même ton Alliance au complet. A bon entendeur !
 

DeletedUser5212

Invité
Si tu joues sur DV je te promets une guerre de duels contre toi et toute ta ville voire même ton Alliance au complet. A bon entendeur !

Et toi si tu joues sur M3, ben... En fait non ne vient pas M3. Ya déjà assez de râleur comme ça :P

Moi le 1er :D
 
Dernière édition par un modérateur:

karnach

Diplomate
LOL faut pas pousser non plus, il a le droit d'exprimer son avis. C'est quoi ces menaces de duels à deux balles?
 

DeletedUser3157

Invité
Bon, nous sommes tout de même tous susceptibles d'avoir lu la dernière ligne de ce message..théoriquement..

http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=427928&postcount=3


Par ailleurs, ça ne dérangerait personne de bloquer les builds de tous les participants s'étant inscrit en connaissance de cause pendant deux mois à cause de ceux qui aujourd'hui se réveillent sur la durée ?

Enfin, quand en titre de l'animation, on lit "Grande Animation de l'été"..on s'attend à quoi si ce n'est quelque chose qui dure un peu...sinon ce serait marqué "petite animation de fin juin" peut-être...

Le fait est que le calendrier de cette première expérience n'est peut-être pas le plus approprié, mais il n'y aucune raison objective de le modifier, car quel que soit le départ d'une telle animation, il y aura toujours des lésés et des avantagés par rapport au rythme IRL.
 
Dernière édition par un modérateur:

carioca

Roi de la gâchette
La durée a été évoquée dès le début avant même le départ de l'animation, 602 a bien dit que ça durerait plus d'un mois.
Donc là tu fais de la mauvaise foi :rolleyes:
http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=31705

Maintenant que ça gueule tu parles d'une gestion par monde et non globale ? au début tu ne l'as pas présenté comme ça et nous aurions dû tous reporter à septembre :laugh:

Je te trouve vraiment sacrément gonflé de venir avec tes grands sabots, soit disant que c'est les Courgettes qui vont décider et non les joueurs, alors que bon les premiers intéressés ce sont les joueurs ;)
Tu te fiches vraiment de nous et pour arranger ton emploi du temps nous devrions la boucler et te laisser décider ce qu'on fait ou non sans discuter.
No comment
Si tu joues sur DV je te promets une guerre de duels contre toi et toute ta ville voire même ton Alliance au complet. A bon entendeur !

Rendons à Leojah ce qui lui appartient : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=31705&page=59

Il a parlé d'une gestion par monde depuis plus longtemps qu'aujourd'hui !

J'apprécie vraiment la possibilité d'exprimer son avis s'il est le même que celui de la majorité..........:mad:
 

DeletedUser16912

Invité
LOL faut pas pousser non plus, il a le droit d'exprimer son avis. C'est quoi ces menaces de duels à deux balles?

Ce ne sont pas des menaces. Et oui il a le droit de donner son avis, autant que j'ai le droit d'aller le dudu. Et si t'en veux aussi tu me dis :D

Rendons à Leojah ce qui lui appartient : http://forum.the-west.fr/showthread.php?t=31705&page=59

Il a parlé d'une gestion par monde depuis plus longtemps qu'aujourd'hui !

J'apprécie vraiment la possibilité d'exprimer son avis s'il est le même que celui de la majorité..........:mad:

Le post que tu cites date du 30 juin à 19H49. Or à 3H00 le 30, soit 15 heures avant, il ne présentait pas la chose comme ça : http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=429724&postcount=568
Sans rancune

Et toi si tu joues sur M3, ben... En fait non ne vient pas M3. Ya déjà assez de râleur comme ça :P

Moi le 1er :D

MDR :laugh:
 
Haut