Discussion sur les énigmes du Nouvel An

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Mouarf, j'ai zappé cette animation :/ Dommage pour moi mais merci pour l'animation.
 

DeletedUser7653

Invité
Perso j'ai mis le drapeau mais oui j’hésitai entre awesomia et le drapeau ....
mais bon quand on dit au milieu si c pas super précis c'est pas grave :/ enfin je pense :p
tu a répondu quoi enfaites Ladydark ?

Je suis Charlie


Coucou,

J'ai aussi répondu le drapeau qui me semblait la réponse la plus proche de l'énigme mais ce n'est vraiment pas important. J'ai donc fait une faute et j'ai un 2118 à la question subsidiaire à cause du post de 20h. Vilaine :P

@ Mercury : Pour Riri je dois t'avouer que je ne le savais pas non plus au départ, en fait je suis partie sur Black Hawk, parce que Blacky a aussi été son surnom (même si ce n'est pas dans sa présentation) et c'est en fait en creusant cette idée que je suis tombée sur un sujet qui n'avait rien à voir () donc c'est là que j'ai tilté que c'était un membre du Staff ce Riri, et après une petite recherche, je suis tombée sur ce sujet. Donc pas évident mais au final trouvable quand on est un peu habituée au forum.


Allez vivement l'année prochaine parce que j'ai vraiment appris des choses en cherchant et que je les ai trouvé moins tordues que celles de Blacky (et c'est appréciable aussi), encore merci.

:)
 

groschat

Shérif
Pour la réponse 10, la réponse ne vient pas de moi mais celle que j'ai donné paraitrait + rapprochante du jeu : Allan Quatermain
- pour le charme rapport à son collier
- pour son surnom : le surnom de Quatermain étant "the hunter" on pouvait faire un rapprochement avec Hunter Tylo, actrice dans "amour, gloire et beauté", qui est un soap opera très connu et le soap opera avait rapport avec "Drama queen" donc avec Kiki, Lili et Mimi.
Cette solution ne vient pas de moi, je le répète mais je la trouve plus logique que la réponse attendue....... A voir et au moins il y a de la recherche.......
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Pour la réponse 10, la réponse ne vient pas de moi mais celle que j'ai donné paraitrait + rapprochante du jeu : Allan Quatermain
- pour le charme rapport à son collier
- pour son surnom : le surnom de Quatermain étant "the hunter" on pouvait faire un rapprochement avec Hunter Tylo, actrice dans "amour, gloire et beauté", qui est un soap opera très connu et le soap opera avait rapport avec "Drama queen" donc avec Kiki, Lili et Mimi.
Cette solution ne vient pas de moi, je le répète mais je la trouve plus logique que la réponse attendue....... A voir et au moins il y a de la recherche.......

groschat, je suis à fond derrière toi ;-) La cappilotractation façon Tofi c'est du tout bon :rolleyes:

Merci en tout cas pour cette belle animation :)
 

DeletedUser

Invité
Oui Merci PetitAl pour ton anim.
Effectivement l'énigme 10 était corsée... j'en ai même trouvé une réponse différente de la tienne.

Elkantar était ma réponse, mais cela mérite une explication.

"opère" => Opérateur , Elkhantar l'est, "discret"... il n’est pas en direct, il est "super" opérateur... et supervise les autres op.
Euh "charme"...il plaît p-ê aux mecs mdr;

Elky, son surnom, rime avec "Kiki, Lili, Mimi...";

Elkantar, avatar joueur, diminutif Elky, est très réputé aux USA comme joueur de rôle et joueur de poker par la suite (une des animations dans le Saloon)

Mes arguments ne tenaient-ils pas la route ?
 
Dernière édition par un modérateur:

carioca

Roi de la gâchette
Pour la 10, il est dit que le charme discret OPERAIT et Richard Smith est opérateur.

Pour moi ça a fai tilt immédiatement en partant de Mimi, Lili et Fifi. J'ai forcément pensé riri et comme je connaissais Richard joueur du m3, (et qu'on m'a soufflé l'histoire de OPERAIT :P) voilà, c'était assez facile.

PetitAl, revient papoter avec nous, on est des gentils là :D
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Sinon, Opera, les 3 nanas, donc référence à Soap Opera. Avec Smith, ça donnait Soapy Smith.
Bref, plein de réponses qui collaient à l'énigme (non mais lol le coup du castor junior canard de 7 ans qui aurait du charme).
 

Tom Hawack

Diplomate
Sinon, Opera, les 3 nanas, donc référence à Soap Opera. Avec Smith, ça donnait Soapy Smith.
Bref, plein de réponses qui collaient à l'énigme (non mais lol le coup du castor junior canard de 7 ans qui aurait du charme).

Idem que toi Niluj ... tout le monde n'a pas une boule de cristal ou des relations avec le staff pour se faire souffler les réponses ;)
 

carioca

Roi de la gâchette
Breizh, je connais Richard Smith par son perso, j'ai jamais dit que j'étais amie avec lui et encore moins qu'il me soufflait ses réponses. J'ai juste des relations normales avec lui, comme avec beaucoup de gens, du staff ou pas.

Encore une fois, tu parles sans savoir et en distillant ton fiel, sport national chez toi quand ça va pas comme tu le veux.

Si tu veux gagner à chaque coup, une seule solution, fais tes propres anims, comme ça tu ne viendras plus râler contre les autres, encore que tu es bien fichu de t'enguirlander tout seul !
 

Tom Hawack

Diplomate
Sauf erreur je n'ai jamais rien gagné sur des animations... et pourtant je participe à la majorité. Et je râle pour des raisons... et encore plus quand celui ou celle qui administre l'animation se braque au 1er mot sans réfléchir 2 secondes.
Ouai y'avait des énigmes à réponses multiples
Ouai y'avait au moins une énigme trop tiré par les cheveux pour être trouvable par le commun des joueurs, si l'animation était pour une élite fallait le précisé.... on aurait gagné du temps.

Je persiste et je signe.
 

DeletedUser

Invité
Ouais bof bof cette histoire de "RiRi" et moi non plus j'ai pas de boule de cristal ni tout autres relations :p

Normale que je ne connaisse pas son surnom vu les stats de post de 'riri" dernier message 14/08/14... aie ça tire les cheveux :p :p


Et pour ma proposition sur cette question qui cause débat ( vive le débat libre et la liberté d’expression....) pour "opère" ma proposition il a jouer un médecin d'en un soap .... et oui i'm the winner :p :p

@Breizh: continu de râler de dénoncer de pointer du doigt c'est un droit fondamental !
 

DeletedUser

Invité
bon il est ou votre "riri" ?
l'a toujours pas montré son nez !

montre nous si t'existe ! je le croirai quand tu écrira !
 

DeletedUser5212

Invité
Namého!!!!

Petit Al prend le temps d'organiser une anim... Elle attends des réponses aux questions qu'elle a posé. Ya pas à discuter plus que de raisons!!!

C'est elle qui décide point barre Di Dioooou!!!!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Pour la réponse 10, la réponse ne vient pas de moi mais celle que j'ai donné paraitrait + rapprochante du jeu : Allan Quatermain
- pour le charme rapport à son collier
- pour son surnom : le surnom de Quatermain étant "the hunter" on pouvait faire un rapprochement avec Hunter Tylo, actrice dans "amour, gloire et beauté", qui est un soap opera très connu et le soap opera avait rapport avec "Drama queen" donc avec Kiki, Lili et Mimi.
Cette solution ne vient pas de moi, je le répète mais je la trouve plus logique que la réponse attendue....... A voir et au moins il y a de la recherche.......
je trouve aussi surtout le début , je ne suis pas passée par amour gloire et beauté mais par l'activité d'enqueteur d'allan qui colle bien avec soap opéra
enfin allan quatermain est un feuilleton tres connu dans l'ouest , bien plus que smith qui lui serait plus exactement courant:)
je suis CHARLIE
 

DeletedUser

Invité
Namého!!!!

Petit Al prend le temps d'organiser une anim... Elle attends des réponses aux questions qu'elle a posé. Ya pas à discuter plus que de raisons!!!

C'est elle qui décide point barre Di Dioooou!!!!!!!!

Mais les réponses peuvent être débattues !! Di Dioooou !!!!!!!!! ( et oui j'ai mi un point d'exclamation de plus :P ( ps: si tu est contre le débat change de photo de profil......:hmf:)
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
Mais les réponses peuvent être débattues !! Di Dioooou !!!!!!!!! ( et oui j'ai mi un point d'exclamation de plus :P ( ps: si tu est contre le débat change de photo de profil......:hmf:)

Est-ce que tu débats les réponses du code de la route ?
Non ... bon bah ici pour cette anim, c'est la même chose.
PetitAl a choisi scrupuleusement ses questions aux réponses qu'elle devra donner.
Alors peut-être que certaines de vos réponses peuvent coïncider avec celles de P'titAl mais ce n'est pas ces réponses qu'elle attendait.
Pourquoi veux-tu débattre avec ?
Tout n'est pas débat dans la vie, il y a aussi des évidences.

Pi ta remarque sur l'avatar, un brin limite hein ... ^^.
 

DeletedUser5212

Invité
Mais les réponses peuvent être débattues !! Di Dioooou !!!!!!!!! ( et oui j'ai mi un point d'exclamation de plus :P ( ps: si tu est contre le débat change de photo de profil......:hmf:)

Comme le dit cody, ya pas de débat à avoir.

C'est celui qui mène le jeu qui décide des réponses, surtout quand celles ci sont argumentées.

Quant à ta réflexion sur mon avatar du moment, je préfère ne pas essayer d'élever un débat qui te dépasserait surement ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bien sur que si le code de la route a des incohérences que je débattrais sur celui ci, mais actuellement on ne parle pas du code de la route restons dans le sujet sous peine de sanction!

Je n'ai pas remis le travaille de PetitAl en question, mais certaines questions posent débat et si tu relis les posts de PetitAl elle dit elle même que beaucoup d'entre elles vont faire couler de l'encre !

Donc il n'y a rien d'offusquent a démontrer que certaines questions/ réponses entraînes un débat .... et le "Je suis Charlie" n'est pas un slogan sans invoqué la Liberté d'expression !! donc le fait de mettre fin a toute discussion vas a son encontre .

et pour les évidences : " L’intérêt que j’ai à croire une chose n’est pas une preuve de l’existence de cette chose"

De plus nous sommes sur " Discussion sur les énigmes du Nouvel An" donc oui toutes questions sur cette anim est justifié.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
:D
Puisque tu aimes les citations, un certain Raymond disait:

"Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux pour autant."

Bon débat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut