Maj 2.22 et ralentissements à la connexion

Andimion

Retraité
Bonsoir,

Je n'ai jamais dit que le fait que je ne rencontre pas de problème veut dire qu'on ne va pas chercher une solution.

J'essaye de comprendre d'où vient le souci. Beaucoup de joueurs ne rencontrent pas ce souci que vous signalez et ça ne vient pas non plus de vos comptes car quand on fait l'essai de se connecter sur vos comptes tout fonctionne comme avant.

Personnellement sur un pc avec Firefox et plusieurs scripts installés j'ai parfois la page du jeu qui ne se charge pas entièrement et je dois rafraichir, alors que sur un autre pc sans script via IE la page se charge quasi instantanément.

Vos problèmes ne sont pas liés à vos personnages (sinon on aurait les mêmes en se connectant sur vos personnages) et ils ne sont pas non plus liés seulement au jeu car sinon beaucoup plus de joueurs auraient le même problème. Donc soit cela vient de votre poste ou de votre connexion et/ou des scripts utilisés. Si cela est apparu après la maj il y a peut être eu une modification du jeu qui ne permet plus aux scripts ou à votre configuration de fonctionner correctement.

Avant de pouvoir faire "corriger" quelque chose si une partie du problème vient de chez Inno il faut pouvoir arriver à reproduire les conditions de l'apparition de ces problème.

Donc pour ceux qui rencontrent le problème : avez vous essayé en désactivant tous les scripts? En changeant de navigateur? Avez vous pu tester éventuellement sur un autre ordinateur?

N'hésitez pas à nous donner un maximum d'informations.
 

tourejr

Membre de l'équipe
Ok Andimion,
Merci pour le post je vais faire des test et donner les résultats

Et merci pour ta sollicitude et désolé pour le post un peu déplacé de ma part
Cordialement
 

kikibdp

Roi de la gâchette

Je n'ai jamais dit que le fait que je ne rencontre pas de problème veut dire qu'on ne va pas chercher une solution.

Ca c'est de la phrase à retenir :cool:
Car des problèmes sont évoqués sur pas mal de plateforme à "l’international" (dont nous en sommes qu'une partie). C'est souvent les mêmes sur le fond...

Et nous (j'ose le dire ainsi), on pensaient que cela n'(e) .. .. .. pas (aux choix, vu le nombre), certainement sur le fait que seulement nous et nous seuls, en sommes impactés :hmf:
 

zazalh

Shérif
Moi, j'ai des vrai problèmes de blocage en BDF, pour le reste, c'est plus lent et parfois faut recharger mais pas vraiment gênant alors qu'en BDF, ça devient injouable !
 

momo le destructeur

Roi de la gâchette
bdf ça rame faut rafraîchir 3 a 4 fois avant de pouvoir commencer à jouer :hmf:

les soucis d'inventaire et tout ceux déjà mentionner sont les même.

alors comment inno compte régler ça vue que soit disant c'est NOTRE faute...
 

DeletedUser17760

Invité
va falloir penser à remplacer vos Comodore ou vos Atari
 

DeletedUser

Invité
Je joue sur 3 ordis différents. 1 vieux PC, 1 PC récent, 1 macbook pro récent.
Alors les pros du hardware, tenez vous bien, c'est sur ma vieille bouse datant de 2008 que je rencontre 0 problèmes avec 2 Gb de ram.
Les 2 autres ont 4 Gb de Ram, alors ok c'est ma config, très bien, c'est mon FAI qui a décidé de bloqué TW seulement sur 2 ordis et pas le 3ème. Et bien sûr après avoir joué 4 ans sans problèmes, maintenant d'un seul coup c'est pas à cause des 2 dernières MàJ pourries (aussi bien le contenu de jeu que le reste) qu'il y'en a.
Enfin bref, j'ai enfin trouvé ce que j'allais faire de mon aprèm.
 

DeletedUser16995

Invité
Sur http://fr3.the-west.fr/

Problème rencontré sur une visu de job publié (rapport), la fenêtre "Rapport en cours de chargement", fenêtre vide

Attente 3 minutes, toujours rien

Si ça peut aider, copie écran trafic HTTP et console : http://hpics.li/f09b904

Pending : en attente, 58 s., plusieurs fois.
 

Andimion

Retraité
Je viens de tester sur M3 je n'ai aucun problème, au contraire, tout se charge en instantanée.

Toutes les communautés de The West (les autres pays) ont rencontrés des problèmes similaires mais c'était à chaque fois lié aux scripts.

Je viens de refaire des tests en me connectant sur les comptes qui signalent des problèmes et je n'en rencontre aucun quand je teste.

Encore une fois, il ne sert à rien de s'énerver, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème, j'essaye de trouver d'où vient ce problème qui se produit uniquement en France a priori.

Comprenez aussi mon analyse.

Un problème lié à un personnage ou à un compte de joueur se produirait depuis n'importe quel ordinateur et n'importe quelle connexion.

Un problème lié à un bogue se produirait chez beaucoup plus de joueurs.

Hyeud, si comme vous l'indiquez tout fonctionne très bien sur un PC et pas sur les autres cela prouve que le problème est lié à différence de configuration entre les postes et non pas le FAI si c'est la même connexion pour les 3 postes.

A part la Ram, quelle est la différence de configuration entre votre poste sur lequel ça fonctionne et ceux qui ne fonctionnent pas? Avez vous testé avec le même navigateur? Avez vous les mêmes scripts installés et activés?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir.
 

tourejr

Membre de l'équipe
Personnelement j'ai testé sur 4 machines
Les 3 etant au lieu de travaille avec les mêmes config: PC, Core i3 Processeur 3,4 et 4GB de Ram
le dernier c'est mon ordinateur portable, un vieux d'ailleurs, dualcore Processeur 2,6 et 2GB de Ram

Toutes les machines roulent sur W7 et j'ai fais les dernières MAJ de windows hier nuit sur toutes les machines (PC et portable)

J'ai tenté de me connecter sur chrome, ff, IE8 et Opéra avec scripte desactivés c'est le même problème j'arrive à 99% et ça bloque, si je clique sur "cacher", pas d'inventaire.
 

DeletedUser16995

Invité
Andy, quand je vois un pb, je désactive mes scripts, je reload, et je passe en mode console

Je peux régler aussi pour un no-cache, histoire de debuguer un peu mieux, mais ça va tout ralentir. Ceci dit, faire ça pendant quelques jours pour filer un coup de main, ça ne me gène pas.

Dans mon tout dernier post, le trace network indique clairement une grosse grosse lenteur sur le serveur m3 (.../chat). Ce n'est pas un 408 (request timeout), puisque ça casse pas, et pas de message dans la console, mais ça, c'est un serveur qui dodote un max (surcharge, pb accès disque, ... ?). Suis pas dans les tuyaux, et je sais que c'est compliqué à défricher.

En plus, c'est aléatoire. Ca peut très bien ramer maintenant, et fonctionner impec dans 5 minutes. Je l'ai constaté plusieurs fois, et sur tous les mondes où je suis. Et celà depuis la mise à jour. Donc, se connecter sur mon compte ne sert pas à grand chose je pense. Sauf si tu arrives à reproduire le bug, mais là, c'est vraiment un gros coup de bol. Pas facile les comportements erratiques.

A mon avis, l'hébergeur en saura beaucoup plus en consultant ses logs serveur. Débuguer côté client, c'est juste bon pour signaler, mais ça aide pratiquement jamais.
 

tourejr

Membre de l'équipe
Merci Zaladin,
C'est justement ce que je me dis,
Je n'y connais pas grand chose en informatique
Mais Inno peux faire une petite maintenance de ses serveurs
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Andy, quand je vois un pb, je désactive mes scripts, je reload, et je passe en mode console

Je peux régler aussi pour un no-cache, histoire de debuguer un peu mieux, mais ça va tout ralentir. Ceci dit, faire ça pendant quelques jours pour filer un coup de main, ça ne me gène pas.

Dans mon tout dernier post, le trace network indique clairement une grosse grosse lenteur sur le serveur m3 (.../chat). Ce n'est pas un 408 (request timeout), puisque ça casse pas, et pas de message dans la console, mais ça, c'est un serveur qui dodote un max (surcharge, pb accès disque, ... ?). Suis pas dans les tuyaux, et je sais que c'est compliqué à défricher.

En plus, c'est aléatoire. Ca peut très bien ramer maintenant, et fonctionner impec dans 5 minutes. Je l'ai constaté plusieurs fois, et sur tous les mondes où je suis. Et celà depuis la mise à jour. Donc, se connecter sur mon compte ne sert pas à grand chose je pense. Sauf si tu arrives à reproduire le bug, mais là, c'est vraiment un gros coup de bol. Pas facile les comportements erratiques.

A mon avis, l'hébergeur en saura beaucoup plus en consultant ses logs serveur. Débuguer côté client, c'est juste bon pour signaler, mais ça aide pratiquement jamais.

Bravo pour tes explications Zal, nettes, claires, précises ... pour les joueurs néophytes en informatique, ça laisse entrevoir un rayon de lumière. :)
Ta maitrise du zen et ton aide apportée sur le problème que rencontrent certains joueurs, valent beaucoup mieux que certains râles qui ne font rien avancer.
Merci à toi.
 

DeletedUser

Invité

Je viens de refaire des tests en me connectant sur les comptes qui signalent des problèmes et je n'en rencontre aucun quand je teste.

Qu'est ce que tu veux dire par "je ne rencontre aucun problème" ?
Pour moi c'est TW se charge en moins de 30 secondes et je n'ai pas à cliquer sur le panneau cacher pour pouvoir jouer, ni attendre plusieurs secondes pour me déplacer sur la carte ou pour utiliser le bouton meilleur vêtements.
Bref comme c'était avant, vers le mois de février par exemple.


Ta maitrise du zen et ton aide apportée sur le problème que rencontrent certains joueurs, valent beaucoup mieux que certains râleurs qui ne font rien avancer.
Merci à toi.
C'est sur que ton sarcasme et ton ironie méprisante font vachement avancer quoique ce soit.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
C'est sur que ton sarcasme et ton ironie méprisante font vachement avancer quoique ce soit.

Alors Hyeud, tu te méprends complètement sur le sens de ma phrase, je pense vraiment ce que j'ai écris.
Désolé si certains l'ont pris pour de l'ironie.

Et non, râles était bien intentionnel ...
 

DeletedUser

Invité
Oui je suis un peu énervé, on est 3 dans mon village à jouer, ok avant on était pas hyper nombreux on était 9, mais on est tous des amis IRL, et je vis loin d'eux, je suis dég que 6 d'entre eux soient partis pour ces problèmes de TW qui ne fonctionnent pas correctement.
Du coup je me fiche éperdument des réponses "cookies, cache, config, ram, fai etc..." depuis quand c'est aux joueurs de debugger ? encore sur un vrai F2P pourquoi pas mais sur le P2win qu'est devenu TW ce n'est pas normal, 4 persos sur 8 effacés, 3 autres vont suivre dès qu'ils auront récupéré l'objet au marché. Bientôt une grande braderie de mon inventaire sur Arizona dès que j'ai fini les pépites qu'il me reste, et je tiens mes promesses.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Je comprends bien ton mécontentement Hyeud, je n'aimerai pas être non plus être à votre place concernant ces ralentissements mais, comme le dit Zal, ne vaut-il pas mieux chercher concrètement le vrai problème ? Je ne cherche pas à minimiser quoique ce soit mais comme toi, essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Encore une fois, je suis désolé pour toi (et n'y vois aucune ironie cette fois ;))
 
Haut