[Discussion] Tournoi International de BDF

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

C. Jérôme

Diplomate
Exactement, c'est justement à cause d'eux que la France est éliminée !

Remettez-vous aussi en question avant de critiquer les autres !

#JeSuisJustin

Et comme j'ai dis, si un tournoi bdf se refait, je ne postulerais pas donc vous n'aurez pas à me prendre !
 

DeletedUser16866

Invité
deja si on prennais pas les 2 EDIT Renesmee comme justin et roger sa serai bien

Marrant pour avoir bdfé avec ces deux guignols , j'ai jamais eu de problèmes , vous vous êtes pas dit que c'est parce que y'avais quelque chose qui clochait qu'ils faisaient ça , genre le fait de pas savoir jouer ? le fait qu'un lead croit que le bonus ouv est par secteur ? le fait que le lead de la première attaque ne sait pas garder un sud ? , le fait qu'un des leads ne sache pas se builder ? on continue ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Bonjour,

Si vous préférez la prochaine fois on fait comme cela a été fait dans certaines communautés. Le Community Manager choisit les leaders qui vont ensuite choisir leurs équipes. C'est aussi une possibilité.

Non, on ne préfère pas :D
Je veux dire que ça ne fera qu'empirer les choses et cela sera très mal perçu par tels ou tels joueurs selon leurs affinités avec toi et avec les joueurs choisis ce qui leur enlèvera toute légitimité.

Ce que décris Jubaka est en partie vraie. Il y a eu parfois peu de solidarité entre les leads. Mais il y a eu aussi des leads qui se sont dévoués pour ce tournoi. Une fois de plus, ce n'est pas le système qui est en cause, ce sont les joueurs qui, pour certains, ont du mal a assumer leur rôle de leaders au dessus de la mêlée et au service des autres sur un tournoi avec tout ce que ça comporte.

Je ne suis pas d'accord, nous n'avons certainement pas perdu a cause des bisbilles entre quelques leaders.

Je crois que cette idée de voter pour une équipe de gens qui se cooptent entre eux selon leur monde d’affinités est très mauvaise. C'est clanique et grégaire et ça génèrera certainement une mésentente en bdf et sentiment d'injustice du fait de l'absence d'identification de la part d'une majorité de joueurs puisque ce scrutin de liste sera remporte par l’équipe qui n'aura qu'une majorité (très) relative... Et surtout ca ne changera strictement rien aux problèmes observes que le lead fasse partie de cette équipe ou pas.

Le système de vote pour des individus qui se présentent était le moins pire. A ces personnes de savoir grandir et se grandir pour le bien de tous. Ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas se dépasser pendant ce genre d’événement et coopérer avec d'autres doivent simplement ne pas candidater car ils ne peuvent pas prétendre diriger et /ou organiser une équipe de 150 personnes par définition toutes différentes les unes des autres. Ceux qui se demotivent au premier desaccord ou mots deplaces, doivent monter leurs aptitudes ténacité et persévérance ;) C'est ça le bon sens.

Était-ce le cas pour chacun, aussi talentueux soit-il, aussi noob soit-il ?

Nous avons expérimentés. Maintenant il faut réfléchir a ce que nous pouvons améliorer. Si un évent de ce genre se reproduit, je postulerai de nouveau.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17760

Invité
Bonjour,

Si vous préférez la prochaine fois on fait comme cela a été fait dans certaines communautés. Le Community Manager choisit les leaders qui vont ensuite choisir leurs équipes. C'est aussi une possibilité.

les CoMa étrangers et leur staff n'ont surement pas les mêmes relations que vous, vous avez avec nous

élire des 'vrais" leadeurs, pas des incultes en bdf, des fans d'artisanat, pas des gosses de 15-16ans etc...
 

krissdv

Shérif
L'élection passe par le vote Nelson non?
tu t'es retiré des "probables élus" à ta demande.
(de mémoire mais c'est surement vérifiable)

edit: pour le reste tt était dit dans mon dernier message https://forum.the-west.fr/showpost.php?p=477906&postcount=47

Je remets ta réponse Justin/homer par équité:

"Pour les switchs, faut-il encore rappeler que le chat a des bugs ? Parce que sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "JUSTIN KRISS", sinon ça aurait été un plaisir de switch avec toi (vu que l'ambiance été encore raisonnable). Mais bon, tu vas encore me sortir l'excuse, MÉMOIRE SÉLECTIVE + FLOOD (que je rappelle n'était pas abusif comme mes moutons, et surtout que c'était avant le début de la bdf), donc je n'argumenterais pas plus sur ce sujet là."


"MÉMOIRE SÉLECTIVE + FLOOD (que je rappelle n'était pas abusif comme mes moutons, et surtout que c'était avant le début de la bdf)"

Et ça j'adore :D
oui oui avant la bdf comme sur la dernière ? :D ou t'as pas du tout flood pendant la bdf vi vi je vois :D tu m'étonnes que tu rates les switchs après).
T'es le seul à pas avoir vu le floodeur venu pour faire du mal ou mal faire?
'fin t'es nul clairement et influençable pour ça que tu voulais exister auprès de tes amis, leur montrer que tu te laissais pas faire, ou que tu savais faire :D , sauf qu’extérieurement c'est nul ce que tu as fait.
Mais t'étais présent au moins, ça, je le reconnais, pas comme certaines gdes gueules qu'assument pas, mais suivre un ordre tu sais faire?
T'as beau jeu de faire la morale aux gens après pour paraître bon:

"Remettez-vous aussi en question avant de critiquer les autres !"

Commence par toi et oui tt le monde a un peu merdé (vi toi et moi aussi) sur ce tournoi, si l'an prochain on revient plus humbles et mieux préparés on gagnera, bon ok tet' pas, mais on passera les poules...et tet même qu'avec du bol certains lâcheront leurs moutons :D )


Pendant que j'y suis, totalement opposée à l'idée de Jub, énoncée plus haut, qui ferait qu'aggraver le souci, on résout rien par la division Jub.
Le vote me va et pas par des "équipes", nawak ça, pis se boufferaient entre eux de te toute façon ou seraient pas suivis (pis ça laisse 1 an à certains pr se faire maintes adresses fofo :D vi c'est la limite de ce vote, faudra trouver un truc pour rendre ça inopérant et équitable) Bonne chance Jub :) .
 
Dernière édition:

jijitop

Roi de la gâchette
Ne prenez pas mal cette expérience et restez soudés pour la prochaine sélection

Les leaders choisis au suffrage démocratique qui choisissent ensuite leurs équipiers entre ceux qui se sont positionnés comme candidats intéressés par ce tournoi.

Il n'y a rien qui me choque dans cette façon de sélectionner des membres d'un monde pour représenter ce monde.

La suite les regarde, on imagine qu'ils ont pris les meilleurs et qu'ils ont donné le meilleur d'eux même à chaque bataille.

Pour avoir pris le temps de suivre un match pendant la phase de poule (bravo à l'organisateur du streaming) , j'avoue j'ai été bluffé, j'ai eu l'impression que l'équipe tournait bien et je les voyais aller loin dans la compétition.

Après, si j'ai bien suivi, il y a eu quelques prises de bec et quelques défections dans les rangs et je viens de lire qu'en gros l'équipe a été éliminée à cause d'une pénalité reçue pour des écarts de langage.

Dommage si c'est le cas !

Ca me rappelle l'histoire d'un fameux bus où des égos avaient décidé de camper dedans alors qu'une compétition se déroulait ou un fameux coup de boule qui nous a couté cher en 2006.


Bref, je lis des choses négatives sur ce tournoi alors que normalement pour ceux qui aiment ce jeu, participer à cette compétition n'aurait pas dû être source d'embrouille mais de cohésion et rapprochement entre joueurs du même serveur loin des querelles internes des clans BdF de chaque monde.

Par contre, et ne m'en voulez pas, niveau communication, vous n'avez pas été au Top

Quand je dis cela, je ne parle pas de celle qu'il y a pu avoir vis à vis de nous joueurs du serveur français mais vis à vis des autres nations

Le "Allé la Frense"

Je maintiens que je trouve ça plus que limite pour représenter le serveur français (et non francophone comme certains ont essayé pour justifier cette bannière)

Quelqu'un a soulevé l'idée d'avoir 2 équipes qualifiées pour le prochain tournoi, je trouve que cette suggestion est bonne, une équipe de France et une équipe de Frense (pour les francophones) et n'y voyez pas là un propos ambiguë c'est juste une réflexion.

Cordialement

jijitop
 

krissdv

Shérif
sorry pour le double post mais tu joues ou jijitop? ( et avec la fin de pseudo je m'attends au pire :D )

prq pas être venu avec nous si t'étais intéressé?
 
Dernière édition:

jijitop

Roi de la gâchette
la dernière fois que j'ai répondu à cette question on a viré mon poste en disant propos déplacés ..

donc je joue sur The West Monde 1 et désolé si le top vous gêne mon pseudo fait référence à un vieux groupe de barbus américains.

Et pour ta 2ème question, j'ai postulé mais pas été pris .. tu dois d'ailleurs retrouver ma réaction suite à ma non sélection sur ce forum, tu verras je trouvais ça normal ;)
 
Dernière édition:

krissdv

Shérif
nan ça me dérange pas Z
question2 si t'édites je vois pas....pas trop envie de chercher on en parle ig ?

149 pq t'en étais pas ?

ok je vois on prenait bien des 127 (et même moins) copinage :P vi ça
 
Dernière édition:

DeletedUser17492

Invité
Bonjour,

Si vous préférez la prochaine fois on fait comme cela a été fait dans certaines communautés. Le Community Manager choisit les leaders qui vont ensuite choisir leurs équipes. C'est aussi une possibilité.

Rien à voir, dans ces communautés là le CoMa joue et connait le jeu. Ici tu élirais qui ? Lepaisible, Carioca, Tante Clara etc, super :laugh:
 

PetitAL

Retraité
Encore une phrase qui montre que tu ne connais pas le travail du COMA Roger... d'autant que les joueurs que tu cites n'ont JAMAIS demandé à être leader.

Il faudrait cesser une bonne fois pour toute de tout mélanger et de déformer tout ce qui est fait.
 

C. Jérôme

Diplomate
L'élection passe par le vote Nelson non?
tu t'es retiré des "probables élus" à ta demande.
(de mémoire mais c'est surement vérifiable)

edit: pour le reste tt était dit dans mon dernier message https://forum.the-west.fr/showpost.php?p=477906&postcount=47

Je remets ta réponse Justin/homer par équité:

"Pour les switchs, faut-il encore rappeler que le chat a des bugs ? Parce que sinon, je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "JUSTIN KRISS", sinon ça aurait été un plaisir de switch avec toi (vu que l'ambiance été encore raisonnable). Mais bon, tu vas encore me sortir l'excuse, MÉMOIRE SÉLECTIVE + FLOOD (que je rappelle n'était pas abusif comme mes moutons, et surtout que c'était avant le début de la bdf), donc je n'argumenterais pas plus sur ce sujet là."


"MÉMOIRE SÉLECTIVE + FLOOD (que je rappelle n'était pas abusif comme mes moutons, et surtout que c'était avant le début de la bdf)"

Et ça j'adore :D
oui oui avant la bdf comme sur la dernière ? :D ou t'as pas du tout flood pendant la bdf vi vi je vois :D tu m'étonnes que tu rates les switchs après).
T'es le seul à pas avoir vu le floodeur venu pour faire du mal ou mal faire?
'fin t'es nul clairement et influençable pour ça que tu voulais exister auprès de tes amis, leur montrer que tu te laissais pas faire, ou que tu savais faire :D , sauf qu’extérieurement c'est nul ce que tu as fait.
Mais t'étais présent au moins, ça, je le reconnais, pas comme certaines gdes gueules qu'assument pas, mais suivre un ordre tu sais faire?
T'as beau jeu de faire la morale aux gens après pour paraître bon:

"Remettez-vous aussi en question avant de critiquer les autres !"

Commence par toi et oui tt le monde a un peu merdé (vi toi et moi aussi) sur ce tournoi, si l'an prochain on revient plus humbles et mieux préparés on gagnera, bon ok tet' pas, mais on passera les poules...et tet même qu'avec du bol certains lâcheront leurs moutons :D )


Pendant que j'y suis, totalement opposée à l'idée de Jub, énoncée plus haut, qui ferait qu'aggraver le souci, on résout rien par la division Jub.
Le vote me va et pas par des "équipes", nawak ça, pis se boufferaient entre eux de te toute façon ou seraient pas suivis (pis ça laisse 1 an à certains pr se faire maintes adresses fofo :D vi c'est la limite de ce vote, faudra trouver un truc pour rendre ça inopérant et équitable) Bonne chance Jub :) .

Beaucoup de blabla pour pas grand chose en fait.

Mais je vais quand même prendre la peine de te répondre.

Pour ce qui est de la remise en question personnelle, la mienne est déjà faite, je ne m'inscrirais pas si un prochain tournoi devait se dérouler ! (Comme ça plus de moutons, tu seras contente)

Pour ce qui est d'impressionner les copains, combien était encore présent sur la dernière bdf ? Donc pas grand monde à impressionner.

Pour ce qui est de suivre les ordres, je les ai suivis tout au long du tournoi, à part sur la dernière BDF, c'est vrai, mais vu son importance ...

"Remettez-vous aussi en question avant de critiquer les autres !"
Le mot AUSSI a une importance capitale dans cette phrase, mais j'ai l'impression que tu n'as pas compris. Donc je te laisse te rendre compte de ta bêtise.
 

DeletedUser17760

Invité
Encore une phrase qui montre que tu ne connais pas le travail du COMA Roger... d'autant que les joueurs que tu cites n'ont JAMAIS demandé à être leader.

Il faudrait cesser une bonne fois pour toute de tout mélanger et de déformer tout ce qui est fait.


et toi tu déformes pas ? relis le post d'Andimion et celui de Roger

quand t'auras compris tu éditeras ton post
 

DeletedUser5000

Invité
J'espère que l'on aura une prochaine édition d'ici la fin de l'année. C'était quand même top ces bdf sur grand fort complet avec des stat bdf pour tout le monde.

Je participerais volontiers comme joueur mais pas chez les GO, et pas avec des stat full diriger cette fois, histoire de profiter aussi des défenses :D
 

J.R.Ewing

Shérif
Jubaka, c'est fini, je ne te parle plus, tu oses nous traiter de moches, et tu vas même, pour çà, jusqu'à te mettre dans une équipe de personnes qui nous ont lâché ou enfoncé à la dernière BDF, ça va loin cette histoire ! :p

Pour ma part, je suis contente de certaines choses sur ce tournoi et beaucoup moins d'autres.
Ca m'a permis de connaître des gens sympas d'autres mondes. Je ne vais pas tous les citer, il y en a pas mal. Je mentionnerais juste Jubaka et TJ avec lesquels on s'est tenu les coudes tous les trois du début à la fin.

J'ai revu mon opinion sur certaines personnes dans le bon sens parce que je m'étais cantonné à quelques paramètres.

A commencer par Lobsou. Malgré un mauvais départ concernant le travail du début, après je l'ai trouvé vraiment bien sur le déroulement du tournoi. Il a eu le courage de prendre l'attaque contre les Hongrois malgré le bashing exercé sur sa tête, il l'a bien préparée et il l'a gagnée. C'était l'attaque la plus difficile. Et sur la dernière BDF, TJ et moi on était avec lui sur Skype pour gérer la BDF et c'était vraiment sympa, on était en accord sur la tactique et on a rigolé. J'ai passé une bonne soirée avec eux, détachée des critiques d'un autre leader sur le chat fort dont on m'a fait part après la BDF.

Ensuite, j'ai revu aussi mon appréciation concernant Mihem et Miss Tick que j'avais associé un peu vite à ceux de leur environnement. Détachés du groupe, des gens sympas et ayant de l'humour (DSQ ^^). Dommage que Mihem ne soit pas venu au moins en inactif sur la dernière BDF...

L'autre point positif est, que malgré tous les écueils, malgré le fait qu'on était la 3ème nation de notre poule en terme de position dans la poule, puisque qu'avec un niveau moyen inférieur à celui des HU et des CZ, et un niveau moyen égal à celui des GR, un équipement moins costaud que celui des HU, on est 2ème de la poule et on est resté en tête jusqu'à la défense contre les HU.
Ca signifie, que même en étant largement moins prêts, largement moins solidaires, avec une écoute assez moyenne, on n'a pas été ridicule. On a une sacrée marge pour s'améliorer donc on a moyen de réussir davantage la prochaine fois. Ce tournoi était une première pour les organisateurs comme pour nous. Rien n'est jamais parfait dans ces conditions.
Malgré les attaques de toujours les mêmes, ici comme pendant le tournoi, je sais qu'on est quelques leaders à avoir essayer de gérer les choses au mieux.

On a bossé avant le tournoi d'abord pour sélectionner. Je reconnais qu'il y a nettement déjà à améliorer de ce côté. On a manqué de temps, on a dû gérer dans l'urgence et certains choix n'ont pas toujours été judicieux de fait, que ce soit pour les gens compétents et d'un bon niveau, écartés car peu connus, que ce soit pour les gens choisis qui ont pourri l'ambiance et qui nous ont fait faux bond à la dernière BDF ou qui ont fait de l'anti jeu, ne tenant pas ainsi leur engagement et sur lesquels on ne pourra pas compter on le sait pour le prochain tournoi.

Ensuite, on a essayé d'optimiser les builds et les équipements. On a même pensé aux prêts de matos, les gens ont été plutôt solidaires là-dessus d'ailleurs. De ce côté, je pense que nos choix n'ont pas été trop mauvais, dommage que certains n'aient pas suivi les consignes d'emblée. Malgré tout, on a essayé d'y pallier en les faisant rebuilder pendant le tournoi et là aussi, il y a eu de la solidarité pour donner de l'argent.
Le point à améliorer là-dessus est le fait qu'on a tablé sur un seul équipement en BDF pour les duellistes full diriger. La prochaine fois, il leur faudra 2 équipements, un style Bart et un pour des PV.
D'autre part, Jub a fait aussi un sacré boulot pour lister toutes les quêtes donnant des points ou des bons. Et rene a géré la partie artisanat, qui a eu son utilité, quoiqu'en disent certains.

Après concernant les BDF elles-mêmes. Si on laisse de côté la défense contre les HU qui a été assez catastrophique, les autres BDF, avec des conditions d'écoute moyenne (voire très basse concernant l'amicale), on s'en est pas trop mal sorti. Le choix d'avoir plusieurs leaders mais pas tous (on en a eu en fait 4 différents donc pas tant que çà) n'a pas été un problème malgré ce qu'en disaient certains.
Bien sûr sur chaque BDF, il y a des points à améliorer aussi.

Sur l'amicale, Roger a mis en avant le souci qui a été de ne plus alimenter le mur ouest à partir d'un certain tour. Le reste avait été bien géré dans des conditions de gros bugs, quoiqu'on en pense.

Sur l'attaque contre les GR, on a perdu un point en prenant le drapeau. Là on a joué de malchance avec un bug au très mauvais moment qui nous a été préjudiciable. C'est vrai qu'on aurait dû anticiper la chose au niveau du lead mais sans le bug qui a fait déconnecter les gens du drapeau jusqu'au bout de la BDF, on ne serait pas rester dessus. Dydy a bien géré sa BDF.

Sur l'attaque contre les CZ, il y a eu quelques erreurs aussi, notamment la perte du mur sud et le positionnement des full diriger à un certain stade de la BDF. Néanmoins, Cuter a réussi son attaque, on a gagné à l'arrache mais on a quand même gagné.

L'attaque contre les Hongrois, la plus difficile, a été bien menée de bout en bout par Lobsou.

La défense contre les GR a été relativement facile car les GR étaient en infériorité mais par contre, elle a été difficile du point de l'écoute qui a été assez basse aussi. Père-vert a géré correctement.

Enfin, pour la dernière défense, nous n'étions pas full et ça nous a été préjudiciable.
Cela dit, le lead a été bon, je pense même que, avec l'attaque de Lobsou, ça a été la BDF la mieux gérée (donc par TJ) . On a eu encore cela dit quelques problèmes à la fois d'écoute qui nous a fait raté quelques relais importants et un problème avec le chat externe car pas mal de gens n'ont pas réussi cette fois à s'y connecter et ont manqué des relais à cause de çà.

Donc voilà, il y a du positif et du négatif, pas mal de choses à améliorer mais ça nous fait une bonne expérience en tout cas.

Concernant l'équipe de leads de départ, c'est compliqué. Des gens peu connus n'ont pas été choisis comme leader (et même comme joueurs) et je suis sûre qu'ils pouvaient faire du bon boulot. Donc le choix par vote a ses inconvénients. D'un autre côté, le choix d'une équipe complète ne me semble pas parfait non plus. Je vais être franche, si c'est l'équipe des "pinaises" qui passe, pas mal de joueurs ne vont pas s'inscrire. On aura du mal à avoir une équipe de 150 joueurs. La troisième solution, qui est de laisser le choix au Coma (ce qui a été fait par plusieurs nations), a aussi ses limites car le Coma ne connait pas tout le monde.
Donc affaire compliquée. Je pencherais pour la 3ème je crois, le Coma a la possibilité de se rencarder sur pas mal de gens, il a une équipe qui connait les joueurs sur chaque monde. Et il peut discuter avec les gens moins connus pour leur laisser leur chance.
Là, dans notre équipe, je rejoins Jub, il n'y a pas eu de solidarité entre tous, certains en ont enfoncé d'autres pendant et après les BDF.
 
Dernière édition:

J.R.Ewing

Shérif
Ah et j'ai oublié une chose très importante. Et à mon avis incontournable pour le prochain tournoi : l'intégration dans l'équipe d'organisation d'un gars qui a été indispensable pendant ce tournoi, c'est Hudra, pour le côté technique. Un gars tout-à-fait précieux.
 

DeletedUser5000

Invité
Je rajoute aussi un mot pour Hudra que j'ai oublié.

Hudra nous a bien aidé avec des macros sur excel qui nous ont fait gagné beaucoup de temps.
Ensuite pour palier aux bugs du chat IG Hudra a fait un script permettant d'intégrer un tchat externe dans le jeu.

Donc un très gros GG à Hudra, la classe d'avoir un joueur comme ça dans son équipe :cool:

EDIT : Grillé par JR ^^
 

DeletedUser14643

Invité
Eh bein ! Les bons points ont été distribué :D

Avec des interprétations subjectives de ce qui s'est passé et sur les personnes, on ne peut pas sortir par le haut. A distribuer les bons points a certains et les mauvais a d'autres, sans équilibre et les conclusions de ce genre nous ferons faire un tournoi moins bon encore pour la prochaine. Régler ses comptes en prévision du prochain tournoi est aussi une erreur monumentale ...

La vérité, c'est que nous avons besoin de tout le monde.


Et oui, d'ailleurs Hudra etait dans mon equipe :D :p
 

DeletedUser17760

Invité
un si gros pavé pour dire autant de conneries,
j'avais pris le temps de répondre à tous les points énoncés mais en fait ça n'en vaut même pas la peine.

continue de cracher sur qui tu veux, nous on sait ce qu'on vaut, les autres aussi, mais quand il se passe des choses pas très loyales, ni très "pro" bah on l'ouvre un plus souvent que les autres, et c'est ça qui te dérange ?

à la prochaine si tu préfères des joueurs plus dociles et réceptifs, tu devrais recruter des joueurs comme Vivi ou de ce calibre, tu seras aux anges.

pour finir, enlevez vos œillères et essayez de voir les vrais problèmes au lieu de mettre la faute sur un certain groupe !!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut