Mission aptitudes

  • Auteur de la discussion DeletedUser17891
  • Date de début

DeletedUser17891

Invité
Yop

Vous avez vu la nouvelle mission ? Elle redonne tous les points d'attributs dans les compétences clés du duel... un peu surprenant !

3 questions si quelqu'un a une info je suis preneur :

  • Quelles seront les compétences à prendre en compte pour le duel désormais ?
  • A partir de quand cela sera-t-il valable ?
  • Est-ce qu'on peut en profiter pour faire un rebuild (on parlait de la 3ème clé à côté) et garder la potion pour après ?

Merci, ça me perturbe pas mal là ^^

Ba.
 

DeletedUser

Invité
Les compétences à prendre en compte sont toujours les mêmes, mais les calculs ont changés suite à la dernière MàJ (ou celle d'avant je ne sais plus), pour cela que cette potion est donnée par Inno, afin de permettre de réadapter son build en conséquence.

Tu peux te servir de cette potion pour rebuilder à ta guise, sachant qu'elle ne retirera que les point de Puissance, Ténacité, Réflexe, Eviter, Viser et Prestance que tu as dans ton build. C'est à effet immédiat, en aucun cas tu auras la potion dans ton inventaire (quand tu cliques sur valider, tes points sont retirés)

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)
 

sam--

Roi de la gâchette
OK!

Je viens d'essayer. J'ai un build AV bloqueur, donc tous les points d’attributs en force et tous les points d'aptitudes en PV.

J'ai valider cette "quête". Il ne se passe rien. Du coup je l'ai faite pour rien!

Mais j'suis content de l'avoir faite...:hmf:.... j'ai fait une quête de plus...:huh:...super....:unsure:.....génial.... :blink:
 

DeletedUser

Invité
Normal Thierry : "elle ne retirera que les point de Puissance, Ténacité, Réflexe, Eviter, Viser et Prestance que tu as dans ton build"

Force et PV ne font pas partie des compétences ciblées.
 

sam--

Roi de la gâchette
nan mais s'pas grave hein...

Je suis content d'avoir fait une quête de plus hein....

Juste ça :P

PS : Promis je ne pourrirais plus le forum :whistle:
 

DeletedUser2019

Invité
Les compétences à prendre en compte sont toujours les mêmes, mais les calculs ont changés suite à la dernière MàJ (ou celle d'avant je ne sais plus), pour cela que cette potion est donnée par Inno, afin de permettre de réadapter son build en conséquence.

Tu peux te servir de cette potion pour rebuilder à ta guise, sachant qu'elle ne retirera que les point de Puissance, Ténacité, Réflexe, Eviter, Viser et Prestance que tu as dans ton build. C'est à effet immédiat, en aucun cas tu auras la potion dans ton inventaire (quand tu cliques sur valider, tes points sont retirés)

J'espère avoir répondu à tes interrogations :)
Ben en fait, je dirais qu'il serait bon de connaitre le calcul pour savoir ce que cela change. :hmf:
Que signifie l'importance des aptitudes secondaires de résistance (ténacité et éviter) a changé" ? :eek:
En quoi ont-elle changé ? Sont-elles plus importantes ? Moins importantes ? :blink:
EDIT : est-ce la mise à jour annoncée en janvier 2015 ? (https://forum.the-west.fr/showthread.php?p=448801#post448801)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser17891

Invité
Merci à tous

Je ne vais pas trop changer mon build du coup ... tant pis.

Merci !
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Il y a un Bug énorme....

Je me suis amusé a accepter la quête avec une liste de duel en cour.
Et bien , il est possible de changer sont build entre 2 duels.

Je n'ai pas exploité cette faille, je l'ai juste vérifier tellement cela me semblait gros...

Impensable
 

DeletedUser17193

Invité
Pour les changements, ils sont actifs depuis 3 mois déjà.

C'est suite à la màj de décembre qui est détaillé sur le blog de développement ici (c'est assez technique hein) http://devblog.the-west.net/?p=1476&lang=en

Très brièvement c'est l'augmentation de l'efficacité de l'amortissement de puissance/tirer due à l'aptitude secondaire d'un T/R, car contrairement à ce qui est souvent pensé ténacité et réflexe ont un effet pour la reduc de tirer et puissance (en gros votre téna ne réduit pas que la puissance mais aussi dans une moindre mesure, du tirer, et de même pour réflexe qui agit sur puissance) celui du secondaire étant bien moindre (la première aptitude valant 100% de réduction de son montant, la deuxième valait 25%, cette dernière est modifiée on passe de 25% à qlqchose entre 25% et 50%). En gros on augmente la puissance des builds T/R (ce que je trouve fort contestable vu les sets présents, m'enfin).

Ainsi que le rééquilibrage entre viser/éviter et tactique/prestance au bénéfice de ce second (à savoir que viser/éviter une fois pris en compte l'effet bonus/malus de la zone fonctionne comme des probabilités des dés en jeu de rôle avec certaines variables définies, et que tactique/prestance vient ensuite agir comme bonus/malus).

Si ils n'apportent pas d'éclaircissement précis (et/ou compréhensible pour les non initiés) sur le sujet c'est volontaire, pour ne pas divulguer certains fonctionnements encore secrets du système de duel mais aussi car ils conservent une part d'aléatoire.

Pour ceux que ça intéresse vraiment il faudrait retourner sur le forum beta et retrouver les topics où il était question de ce sujet lors de l'implémentation et l'équilibrage des changements (en même temps que ceux concernant la motiv d'ailleurs).

Edit: j'ai tenté d'être le plus clair possible mais les détails de fonctionnement des duels étant assez complexes (et c'est d'eux dont il s'agit dans les changements) il est difficile de faire plus simple ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

kikibdp

Roi de la gâchette
Très brièvement c'est l'augmentation de l'efficacité de l'amortissement de puissance/tirer due à l'aptitude secondaire d'un T/R, car contrairement à ce qui est souvent pensé ténacité et réflexe ont un effet pour la reduc de tirer et puissance (en gros votre téna ne réduit pas que la puissance mais aussi dans une moindre mesure, du tirer, et de même pour réflexe qui agit sur puissance) celui du secondaire étant bien moindre (la première aptitude valant 100% de réduction de son montant, la deuxième valait 25%, cette dernière est modifiée on passe de 25% à qlqchose entre 25% et 50%). En gros on augmente la puissance des builds T/R (ce que je trouve fort contestable vu les sets présents, m'enfin).


Merci de partager cette info.
Je ne vois pas l’intérêt de cette nouvelle règle.
Cela donne une raison au set Gordon... Mais après ?

Et je suis d'accord avec toi ta vu sur les sets actuels...
 
Mais tant que l'on ait pas pris connaissance du changement dans les équilibres entre les aptitudes de duel, cette quête n'a aucune utilité.
Ce que je veux dire par la, comme le dit moxfulder69, il faut que l'on ai connaissance de ce calcul ( ou formule si vous voulez) afin de mieux adapter nos build.

Par exemple, si l'on met plus de point dans l'aptitude viser et que celle ci ne représente que peu d'importance dans ce calcul en question (inconnu des joueurs pour le moment), cela voudrait dire que la quête n'a fait qu' aggraver la situation et que cela ne permettra plus au joueur de gagner des duels ou encore moins d'avoir adapter son build.
 

DeletedUser17930

Invité
Duels

Bonjour,

Récemment sur Florida, Waupee à proposé une mission nous permettant de remettre nos points d aptitudes à 0 parce que les points d aptitudes pour les duels on changé . D'accord mais y a t il un topic sur le sujet ? parce que je n'est encore rien trouvé sur le sujet . J'aurai aimé savoir du coup quel sont aujourd hui les aptitudes qui concerne les duels !!!
 
Mais tant que l'on ait pas pris connaissance du changement dans les équilibres entre les aptitudes de duel, cette quête n'a aucune utilité.
Ce que je veux dire par la, comme le dit moxfulder69, il faut que l'on ai connaissance de ce calcul ( ou formule si vous voulez) afin de mieux adapter nos build.

Par exemple, si l'on met plus de point dans l'aptitude viser et que celle ci ne représente que peu d'importance dans ce calcul en question (inconnu des joueurs pour le moment), cela voudrait dire que la quête n'a fait qu' aggraver la situation et que cela ne permettra plus au joueur de gagner des duels ou encore moins d'avoir adapter son build.

Alors la réponse c'est pour quand ?
 

DeletedUser15034

Invité
Bonjour :)
Les formules exactes concernant les duels n'ont jamais été divulguées par Inno, les nouvelles ne font pas exception.
Cependant, le système de duel n'a pas non plus fondamentalement changé, il y a seulement eu des ajustements.

Tu peux les retrouver sur le post de LaP qui résume bien tous les changements annoncés par le devblog.
Je peux comprendre que ça paraisse un peu flou, mais c'est tout ce qu'on a :(
 
Haut