Les points de villes

  • Auteur de la discussion DeletedUser17758
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser17758

Invité
Bonjour, vous pouvez regarder sur n'importe quel monde ce qui va suivre marche!

J'ai pris l'exemple de ce screen du classement ville Arizona:
509602Sanstitre11.png



Que voit on?


Une première ville avec les points suivants:

3337887 points de constructions
0 points de Forts
29221 points de duels
4875 points d'habitants

Je descends dans le classement et je trouve à la 23 place la ville ௮ Escalera ௮ qui elle possède:

317923 points de constructions
85800 points de Forts
8206 points de duels
17620 points d'habitants

On voit clairement qu'une ville est bien plus investit dans ce monde au vue des points de forts, Escalera à également plus d'habitants et est donc plus attirante! Alors pourquoi des villes comme KO KO Bang et autre ville rempli d'ouvrier se partagerait le classement à elles seule?

Je propose donc que les points de villes se bloque à un certain nombre de points (120 000 disons) et on garde les mêmes calculs pour les autres points, ce serait à mon goût plus équitable et plus "juste"

Je ne dénigre absolument pas le travail des ouvriers et il faudrait donc trouver un but utile aux églises qui pourraient continuer d'augmenter en niveau mais n'apporteraient plus de points à la ville! (modifier le bonus de prière par exemple)

PS: on voit bien sur mon screen je suis seul, niveau 55 dans ma ville à 1 000 000 de points à la 9e place que je ne mérite absolument pas!
 

rinoca

Diplomate
Depuis que les églises sont devenus constructibles, le classement ville à pour moi perdu tout son intérêt.

Donc Pour la proposition (même si le plus judicieux me semble de ne juste pas compter les pts d'agrandissement de l'église dans le classement.)
 

DeletedUser17758

Invité
Depuis que les églises sont devenus constructibles, le classement ville à pour moi perdu tout son intérêt.

Donc Pour la proposition (même si le plus judicieux me semble de ne juste pas compter les pts d'agrandissement de l'église dans le classement.)

Le problèmes avec ta contre-proposition est le fait qu'on ne mettent pas en avantages les ouvriers, c'est pour cela qu'il faut laisser quelques points afin que toutes les classes puissent apporter leurs contributions à la ville et à égal proportions
 

rinoca

Diplomate
En faite compter juste les 120 000 premier point ou que ceux des bâtiments autres de l'église revient quasiment au même :) ( sur le M1 75 villes ont plus de 120 000 points de construction donc pour celle là au moins ça ne changera rien)

D’ailleurs je ferais remarquer au passage que les points de fort sont aussi des points de construction donc gagner dans un premier temps par les ouvriers. Comme les forts ne sont généralement pas construit à fond (manque le bâtiment principal) ta proposition redonnerais eut être un élan a la finition des forts, pour justement jouer le classement ville.
 

C. Jérôme

Diplomate
Ce qui fausse réellement le classement de la ville, c'est le calcul des points de duels. Sachant qu'aucune information ne veut être divulgué à ce sujet, il est difficile de savoir comment monter les points de duel efficacement.

Sinon pour les points de construction, je trouve ça normal de compter ceux de l'église. Tout le monde ne peut pas (ou ne joue pas) le classement xp personnel.
 

DeletedUser17758

Invité
En faite compter juste les 120 000 premier point ou que ceux des bâtiments autres de l'église revient quasiment au même :) ( sur le M1 75 villes ont plus de 120 000 points de construction donc pour celle là au moins ça ne changera rien)

D’ailleurs je ferais remarquer au passage que les points de fort sont aussi des points de construction donc gagner dans un premier temps par les ouvriers. Comme les forts ne sont généralement pas construit à fond (manque le bâtiment principal) ta proposition redonnerais eut être un élan a la finition des forts, pour justement jouer le classement ville.

Si on stoppe les villes aux bâtiments autres que l'église (comme c'était le cas avant) le problèmes sera alors que la ville aura peu de but après être finis pour les ouvriers

Ce qui fausse réellement le classement de la ville, c'est le calcul des points de duels. Sachant qu'aucune information ne veut être divulgué à ce sujet, il est difficile de savoir comment monter les points de duel efficacement.

Sinon pour les points de construction, je trouve ça normal de compter ceux de l'église. Tout le monde ne peut pas (ou ne joue pas) le classement xp personnel.

Le problème qui persiste est que du coup le classement est faussé, on ne voit plus au final les meilleures villes selon leurs polyvalence mais par leur églises (bâtiment dont la plupart ne connaisse pas l’intérêt)

Pour ce qui est de la question duel je suis absolument d'accord avec toi il me semble impensable et impossible de réaliser un classement sans en connaître les dessous. Ca me fais penser à des coureurs qui ferait une course sans connaître le parcours
 

DeletedUser17758

Invité
Ou alors une modification me vient à l'idée

A partir du niveau 30 de l'église (environ 120 000 points avec les bâtiments construit) pour bâtir cette église il faudrait du matos comme ça toute la ville serait porter à contribution et le classement serait plus juste
 

rinoca

Diplomate
Si on stoppe les villes aux bâtiments autres que l'église (comme c'était le cas avant) le problèmes sera alors que la ville aura peu de but après être finis pour les ouvriers

Perso je ne connais pas beaucoup d'ouvrier qui construise leur église pour la gloire du classement, la plupart font ça uniquement pour l'XP vu que c'est rapidement le job le plus rentable du jeu.
 

jijitop

Roi de la gâchette
il est dommage que l'infini de l'église puisse influer au classement ville.

Ce bâtiment semble donner de l'XP à l'ouvrier ou au joueur qui la construit et ça c'est normal mais que cela compte pour la ville ce n'est pas normal car cela ne veut rien dire comme le dit si bien *AppleCraft* .. on y a joué aussi à un moment dans notre petite ville du monde 1 mais on a arrêté très vite car ça faussait la donne et que ça ne reflétait pas la réalité de l'activité de la ville (ben oui une ville de 2 habitants ne peut pas être au Top du classement ça parait évident).

Par contre ... sur les points de duels de la ville là je serai très intéressé d'avoir le principe du calcul car j'ai du mal à comprendre comment avec ma stat sur cet item notre ville arrive à avoir du positif :D

Perso je ne connais pas beaucoup d'ouvrier qui construise leur église pour la gloire du classement, la plupart font ça uniquement pour l'XP vu que c'est rapidement le job le plus rentable du jeu.

Oui Rinoca .. cela comme tu le dis si bien rapporte au joueur qui construit ...


donc passé le niveau max de l'Eglise qui compte pour l'agrandissement d la ville, les niveaux de construction supplémentaires devraient rapporter à celui qui les construit mais ne devraient pas rapporter de points supplémentaires à la ville vu que le niveau de ce bâtiment n'influe plus ensuite dans le jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4230

Invité
il est clair que c est n importe quoi ce classement

sinon on peut faire simple
actuellement les fort on gagne
-24 500 pour un petit fort
-36 000 pour un moyen fort
-41 800 pour un grand fort.

pk ne pas faire gagné 5 000 point / lvl de construction

soit 100 000 pour le lvl 200 de l eglise

sachant que apres c est compliqué de monté d un lvl sa équilibrera
 

DeletedUser6414

Invité
l'idée de dydy est vraiment intéressante, à creuser :)
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Contre...

Pour une raison simple, les ouvriers comptent dans les villes (pour une chose où ils servent réellement).
Après, ce ne sont pas les ouvriers qui ont le plus de points d'XP au classement. Car sur des aussi hauts niveaux de construction, cela n'apportent plus beaucoup d'XP. Et demande un build bien "balaise" en construction, sans parler de la gestion des coûts et de la motivation.

Bref, il ne faut pas que se doter d'un nombre important de joueur, de faire masse de BDF et duel, il faut aussi des ouvriers qui assurent (si la ville pronne son classement)



:cool:
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
(...) Comme les forts ne sont généralement pas construits à fond (manque le bâtiment principal) ta proposition redonnerait peut être un élan a la finition des forts, pour justement jouer le classement ville.

Construire le BP à fond n'a pas plus d'intérêt que construire une église : en soit cela n'apporte plus aucune force supplémentaire durant la BDF.

C'était le cas avant une des MàJ (je ne sais plus laquelle) : avec le niveau du BP on gagnait des étendues de tir en se plaçant sur le bâtiment. Aujourd'hui, hélas, quel que soit le niveau du BP, les zones de tir sont identiques, on a fait le test.

Donc c'est du pur gaspillage de produits, autant se concentrer sur la fabrique d'église si on aime ça. Et que les ouvriers puissent continuer à faire quelque chose d'intéressant : c'est vraiment la seule classe qui n'a plus vraiment de raison d'être après deux ans sur un même monde. Il faudrait franchement revoir leurs avantages à la hausse en BDF d'ailleurs.

Bon, je dévie un peu du sujet mais ça reste dans la thématique : avec des idées limitantes comme proposées dans ce sujet, où va aller l'intérêt des ouvriers ? Au moins là ils peuvent encore s'éclater à jouer le classement.

Et concernant les points de forts attribués aux villes, il faudrait alors que les villes qui ont construit les forts puissent garder les points gagnés : le fort une fois perdu en BDF, les points vont aux nouveaux proprios de toutes façons.

Perso je ne suis pas sur TW pour être premier au classement mais pour m'amuser. Mais je comprends que certains - un peu toujours les mêmes de toutes façons - veuillent faire de la compète.
 

sam62230

Conseiller
quel mérite vous avez si ce n'est que de vous plaindre du classement à la première place de la ville KOKObang pour moi c'est un honneur de faire partie de cette ville et j'espère qu'ils ne vont pas changer leur manière de faire nous sommes une ville de 8 habitants dont un chef dans la matière de construction qui est kikidp il ne s'agit pas d'etre nombreux pour arriver a l'objectif que l'ont s'étaient donner entre nous c'est à dire la première place d'autres sont meilleurs dans les batailles de forts ou les duels pour nous c'est notre fierté et j'espère que l'ont restera longtemps a cette première place

vive the West et surtout vive KOKOBANG
 

DeletedUser6414

Invité
Contre...

Après, ce ne sont pas les ouvriers qui ont le plus de points d'XP au classement. Car sur des aussi hauts niveaux de construction, cela n'apportent plus beaucoup d'XP. Et demande un build bien "balaise" en construction, sans parler de la gestion des coûts et de la motivation.

:cool:

heu je sui ouvrière, j'ai construit l'église jusqu'au niv 180 je pense, si 3500 d'exp en moyenne n'apporte pas bcp d'exp, dis moi les autres moyens de gagner autant ;) quant aux premiers des mondes, bah ce sont des ouvriers ou du moins des personnes qui construisent leur église ...

Pour finir sur le build balèze, xD full construire avec le set de l'artisto et set de johann, rien de compliqué ;)
 

Tante Clara

Retraité
Construire le BP à fond n'a pas plus d'intérêt que construire une église : en soit cela n'apporte plus aucune force supplémentaire durant la BDF.

Le bâtiment principal d'un fort, pendant sa construction, a la même utilité que la salle polyvalente dans une ville. Ils servent tous les deux à diminuer la difficulté sur les autres constructions (hôtel, magasin ou caserne par exemple)

De combien la difficulté diminue, je ne sais plus mais c'est pour cette raison que idéalement on devait toujours monter ces bâtiments là en premier.

C'est en tous cas ce qu'on m'a appris quand je n'étais qu'une toute jeune ouvrière, je suppose que c'est toujours d'actualité :)

Et sinon je suis très pour un peu de reconnaissance aux éternels sacrifiés que sont les ouvriers (bien que il y ait eu quelques améliorations au fil des années) :P
 

DeletedUser16866

Invité
Sérieusement , c'est quoi cette histoire sur les ouvrier , un ouvrier premium fait +10% d'xp en travaux , 10% d'une église très haut niveau , je pense que c'est pas négligeable , et pour le bonus bdf , il est en test sur la bêta
 

DeletedUser15070

Invité
Il est bien gentil lui ..... :huh:

As tu un peu l'idée du sacrifice qu'il a fallu faire pour atteindre ce niveau ... ?
Beaucoup de fringues sont passés sous le nez a nos villageois, pour avoir investit des dollards à notre ville pour en arriver là... Bien du temps on a passé pour récupérer des items pour booster nos ouvriers... Car oui, On est 8 dans notre ville, mais il a fallu se serrer les coudes pour prendre la 1ere place. Et là, mon petit bonhomme, c'est pas une synchro sur une partie qui dure 30 min tout au plus !!! Nous avons du faire des choix, arrêter nos duels (car oui nous somme une ville de duellistes:razz:) et en subir les conséquences... et j'en passe ! Mais ca aussi cela doit faire parti des choses qui te passes au-dessus. Il n'y a rien d’inéquitable, le jeu est basé sur des règles et une somme de calculs, pose toi la question, et trouve les réponses de ce qui te font marquer des points, ensuite acharnes toi !!!

Pour moi tu fais parti des pleureuses, qui sans cesse veulent mouler le jeu, a leur médiocre image... Si tu te sens frustré, tu te relèves les manches, trouve toi 1 ouvrier ou 2 et bosse... je pense que tu changeras d'avis quand dans 6 mois t'aura pris 3 ou 4 places seulement. On reparlera de mérite à ce moment là ! (C'est vrai aussi pour les autres qui acquiescent !!!)

D'ailleurs Tata, je suis un peu surpris de ta réponse pas franchement clair, toi qui sait pertinemment comment on est arrivé au podium, ensemble... On ne répond pas par une affirmation de contresens, quand on est contre une proposition! J'attendais de toi un peu plus de développement... Tu te ramollis au contact de la modération! :hmf: Au passage j’espère au moins que les ouvriers de chez vous, vont intervenir ici... Ils sont très bons, ils ont du mérite et votre ville aussi.

Rien de compliqué Kika 7?.... As tu le set? Possèdes tu quotidiennement le build et les point de travail/motivation pour la construction? Es tu à la tête du classement?
C'est marrant ça! Cette manie de dire que tout est facile, vous devez êtes rudement bien entourer pour affirmer de telle choses... Pour nous, on a pas d'amis dans le staff d'inno/the west, c'est même plutôt l'inverse vois tu!!! Donc non! Ce n'est pas "rien de compliqué"!!!

Il est certain, qu'il y a plus de joueurs qui ne sont pas a la tête de ce classement et qu'on touts intérêts a être "pour" ce genre d'absurdité...
Pourtant les règles sont les même pour tous, L'ouvrier a du mérite, dans ce genre de course, et il ne faut pas laissé ca de coté...

CONTRE

Rien ne sert de me répondre, je ne m’étendrait pas sur des propos stériles et qui n'ont pas lieu d'etre et vous donne du crédit ! Il y a bien longtemps que je milite pour un "the west" original, comme au premier jour, avec ses qualités et ses défauts... Marre de tous ces biens pensants :censored:
 

rinoca

Diplomate
Il y a bien longtemps que je milite pour un "the west" original, comme au premier jour, avec ses qualités et ses défauts... Marre de tous ces biens pensants :censored:

En l'occurrence au premier jour l'église ne pouvait pas être construite :p

et a partir de l'implantation des forts les meilleurs ville au classement fort était celle qui arrivait à avoir le plus de fort construit ...

PS: J'argumente contre un système de classement qui me parait obsolète mais jusqu'à preuve du contraire personne n'en a après votre ville ici... je sais même pas de quel vile vous êtes ni sur quel monde ^^
De plus j'ai jamais eu l'ambition de jouer le classement ville
 
Dernière édition:

DeletedUser17758

Invité
Il est bien gentil lui ..... :huh:

As tu un peu l'idée du sacrifice qu'il a fallu faire pour atteindre ce niveau ... ?
Beaucoup de fringues sont passés sous le nez a nos villageois, pour avoir investit des dollards à notre ville pour en arriver là... Bien du temps on a passé pour récupérer des items pour booster nos ouvriers... Car oui, On est 8 dans notre ville, mais il a fallu se serrer les coudes pour prendre la 1ere place. Et là, mon petit bonhomme, c'est pas une synchro sur une partie qui dure 30 min tout au plus !!! Nous avons du faire des choix, arrêter nos duels (car oui nous somme une ville de duellistes:razz:) et en subir les conséquences... et j'en passe ! Mais ca aussi cela doit faire parti des choses qui te passes au-dessus. Il n'y a rien d’inéquitable, le jeu est basé sur des règles et une somme de calculs, pose toi la question, et trouve les réponses de ce qui te font marquer des points, ensuite acharnes toi !!!

Pour moi tu fais parti des pleureuses, qui sans cesse veulent mouler le jeu, a leur médiocre image... Si tu te sens frustré, tu te relèves les manches, trouve toi 1 ouvrier ou 2 et bosse... je pense que tu changeras d'avis quand dans 6 mois t'aura pris 3 ou 4 places seulement. On reparlera de mérite à ce moment là ! (C'est vrai aussi pour les autres qui acquiescent !!!)

D'ailleurs Tata, je suis un peu surpris de ta réponse pas franchement clair, toi qui sait pertinemment comment on est arrivé au podium, ensemble... On ne répond pas par une affirmation de contresens, quand on est contre une proposition! J'attendais de toi un peu plus de développement... Tu te ramollis au contact de la modération! :hmf: Au passage j’espère au moins que les ouvriers de chez vous, vont intervenir ici... Ils sont très bons, ils ont du mérite et votre ville aussi.

Rien de compliqué Kika 7?.... As tu le set? Possèdes tu quotidiennement le build et les point de travail/motivation pour la construction? Es tu à la tête du classement?
C'est marrant ça! Cette manie de dire que tout est facile, vous devez êtes rudement bien entourer pour affirmer de telle choses... Pour nous, on a pas d'amis dans le staff d'inno/the west, c'est même plutôt l'inverse vois tu!!! Donc non! Ce n'est pas "rien de compliqué"!!!

Il est certain, qu'il y a plus de joueurs qui ne sont pas a la tête de ce classement et qu'on touts intérêts a être "pour" ce genre d'absurdité...
Pourtant les règles sont les même pour tous, L'ouvrier a du mérite, dans ce genre de course, et il ne faut pas laissé ca de coté...

CONTRE

Rien ne sert de me répondre, je ne m’étendrait pas sur des propos stériles et qui n'ont pas lieu d'etre et vous donne du crédit ! Il y a bien longtemps que je milite pour un "the west" original, comme au premier jour, avec ses qualités et ses défauts... Marre de tous ces biens pensants :censored:

Réfléchis bien à qui fait une réponse stérile, j'ai bien préciser que je ne dénigrer pas le travail des ouvriers au cas ou donc déjà quand on prend part à un sujet on le lit c'est le mieux.
Ensuite je veux juste que le système soit plus juste car même si je sais que derrière le travail est énorme la meilleure ville à mes yeux et la ville la plus complète et pas celle qui fait travailler ses ouvriers h24.

Donc avant de me prendre de haut mets de l'eau dans ton vin, regarde bien ce que je dis et ce que je veux faire, et après tu pourras critiquer!

La meilleure ville à mes yeux doit simplement être forte et en BDF et en construction et en duel c'est tout!

Maintenant si c'est le fait que je cite KOKOBang qui te gêne ma foi les grands susceptible de TW il y a un moment on les calcules même plus.

Je respecte le travail fait par tout les ouvriers de l'west
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut