Conquete de l'ouest

  • Auteur de la discussion DeletedUser17492
  • Date de début

DeletedUser16776

Invité
Excellent concept Roger :)

Tu peux même y intégrer un volet bdf où les indiens tapent sur le fort monté sur le conté précédent, obligeant une partie des colons à revenir le défendre pour assurer leurs ressources, ça compléterait un aspect de plus des options du jeu.

Plus que pour !


(bon après, j'suis pas étonné que Roger sorte un super concept, ceux qui le connaissent attendaient un peu ce genre de chose vu qu'il refuse de postuler comme CoMa)
 
Dernière édition par un modérateur:

jijitop

Roi de la gâchette
je n'osais pas car je n'arrivais pas à imaginer comment intégrer cette notion dans un fort où seul compte le drapeau construit :D

Mais c'est vrai que vue l'idée de l'animation, que celle-ci se passe sans bataille de fort serait limite frustrant :D

Merci Mihem d'avoir soufflé l'idée ;)
 

DeletedUser17492

Invité
ouais, beh ouaaaaaais, une petite phase suplémentaire d'attaque d'indiens sur chacun des forts des colons avec interdiction pour l'équipe adverse d'y participer, ça s'ajoute, tranquilou, en points bonus
 

Sakari Luyana

Retraité
J'aime beaucoup cette idée! Bravo Roger! :)

Pour éviter que les indiens ne s'acharnent sur une des deux équipes de colons, ne pourrait on envisager 2 équipes d'indiens? Après tout il y avait des tas de tribus différentes...
 

Sakari Luyana

Retraité
J'aime beaucoup cette idée! Bravo Roger! :)

Pour éviter que les indiens ne s'acharnent sur une des deux équipes de colons, ne pourrait on envisager 2 équipes d'indiens? Après tout il y avait des tas de tribus différentes...
 

DeletedUser17492

Invité
Deux équipes d'indiens impliquerait la participation de bien plus de joueurs participants. Après si l'animation est promue convenablement ça peut se trouver.
 

Hildoceras

Diplomate
proposition : pas d'indiens ; quatre équipes de joueurs (ou deux si nombre de joueurs insuffisant au moment de l'inscription) partant de l'est et de l'ouest. Les duels sont gardés mais ce sont des duels inter-équipes.

Mon raisonnement est que dans une équipe, certains aiment les duels (je ne vise personne de cette honorable assemblée mais je pense fortement à quelqu'un) et d'autres pas. Si le hasard fait tomber un pacifiste chez les indiens sanguinaires ou un rattlesnake chez les péquenots, il y aura des déçus. Tandis que là les duellistes peuvent se défouler et les ouvriers servir de cible comme d'habitude.


Bon, ça semble assez long quand même. Je me demande si on peut garder de la constance dans l'effort même si la remarque sur Quantrill est juste. À la nuance près que pour la construction des forts, l'approvisionnement était automatique et pour les drops de la fin on était tous ensemble pour une seule liste.
Par exemple, La première liste d'approvisionnement représente grosso-merdo 1200 heures de travail cumulées. Si on est vingt dans l'équipe, ça fait soixante heures chacun. Si on est douze actifs, ça fait cent heures chacun... Les gens n'étant pas forcément disponible 7/24 ça ralentit d'autant.

Il faudrait voir aussi le rythme du jeu. Quantrill a bien marché parce que le rythme était rapide, soutenu, varié. Horseball a présenté des problèmes de rythme, le jeu étant par construction lent et la session longue aussi, donnant l'aspect d'un marathon.
Ici on aurait une longue phase de plusieurs jours (huit, dix ?) pour la liste de matériel
Puis une phase de construction de village et duels (pas d'idée sur le temps qu'il faut pour construire une ville sachant qu'il faut faire du fric en même temps pour payer la construction mais à la limite chacun peut payer de sa poche son heure de construction).
Puis une phase de matériel
Puis une phase de construction de village et duels
Puis une phase de matériel
Puis une phase de construction de village et duels
Puis une phase de matériel
Puis une phase de fort (mais juste le drapeau)
Je ne sais pas, je ne le sens pas, ça me paraît un peu long et comme c'est répétitif (dit celui qui joue sur deux mondes un jeu qui est éminemment répétitif) j'ai peur que ça fasse baisser la participation avec le temps.

L'idée est très bonne, je pense qu'il faut travailler le rythme du jeu en relançant périodiquement son intérêt.
 

jijitop

Roi de la gâchette
Je préfère l'idée originale de Roger.

Tu relèves la longueur liée à la constitution de l'inventaire ... Roger a dit que le nombre de produits nécessaires pouvait être revu en fonction du nombre de participants ^^

Ce sont des stocks de malade qu'il a proposé mais bon c'est Roger (:D) et c'est un jeu ... on ne va pas changer l'un ou l'autre d'un coup de baguette magique :)

D'un autre côté, une animation qui dure sur un monde avec des joueurs qui s'inscrivent pour jouer et où les pépites sont déposées à l'entrée moi ça me va ..

Je reste Pour l'idée originale, Pour une équipe d'indiens (voire 2 mais je préfère 1) et pour une activité bdf dans l'animation proposée
 

DeletedUser17492

Invité
La motivation sur la durée peut aussi bien dépendre des récompenses.
Pour les quantités quand je vois ce qui est demandé pour la fête foraine (et c'est pas pour ce qu'on y gagne)...

Pour les pacifistes indiens : il y aura des produits à trouver. Pour les bagarreurs colons il y aura des indiens à flinguer.
 
Excellent idée, j'y participerai avec plaisir !

Concernant la bataille de fort les indiens auront un avantage important sur la défense (sauf si la MAJ passe d'ici là) parce que nous le savons, un défenseur inactif est bien plus vulnérable qu'un attaquant inactif. Est-ce que tous les produits déposés seront donc perdus ?
 

Mick Jagger

Roi de la gâchette
EXCELLENTE IDEE !
Très bien préparée et bien reçue par tous (sauf Kallyste, je ne sais pas pourquoi)

Bravo Roger pour cette idée géniale et le travail effectué.

C'est pour des animations de ce genre que je suis revenu sur le jeu (tournoi international) et pour lesquelles je monte mon perso le plus avancé au lvl 150 (en cas d'animations où on peut choisir un de nos persos, comme pour le tournoi international.)
A mon avis, ce genre d'animations, c'est un excellent moyen de relancer le jeu !
 

Hildoceras

Diplomate
La motivation sur la durée peut aussi bien dépendre des récompenses.
Pour les quantités quand je vois ce qui est demandé pour la fête foraine (et c'est pas pour ce qu'on y gagne)...

Pour les pacifistes indiens : il y aura des produits à trouver. Pour les bagarreurs colons il y aura des indiens à flinguer.

Si les indiens sont conservés, il faudrait effectivement étoffer un peu ce que leurs pacifistes pourraient faire.
Je redoute aussi un peu une spécialisation "duel" des indiens avec une stratégie d'attaque en bande : quelques duellistes qui débarquent, se mettent à plusieurs pour finir les gars d'en face et repartent.
Ton (excellente) idée donne un affrontement asymétrique tandis que mon (non moins bonne) idée donne un affrontement symétrique. C'est juste une question de trouver l'équilibre : compte sur les joueurs pour saboter les meilleures idées et trouver une faille quelque part :D
 

DeletedUser17492

Invité
Excellent idée, j'y participerai avec plaisir !

Concernant la bataille de fort les indiens auront un avantage important sur la défense (sauf si la MAJ passe d'ici là) parce que nous le savons, un défenseur inactif est bien plus vulnérable qu'un attaquant inactif. Est-ce que tous les produits déposés seront donc perdus ?

Pour qu'on s'en foute il suffit que la bataille ait lieu après la phase de stockage.
 

DeletedUser17492

Invité
Si les indiens sont conservés, il faudrait effectivement étoffer un peu ce que leurs pacifistes pourraient faire.
Je redoute aussi un peu une spécialisation "duel" des indiens avec une stratégie d'attaque en bande : quelques duellistes qui débarquent, se mettent à plusieurs pour finir les gars d'en face et repartent.
Ton (excellente) idée donne un affrontement asymétrique tandis que mon (non moins bonne) idée donne un affrontement symétrique. C'est juste une question de trouver l'équilibre : compte sur les joueurs pour saboter les meilleures idées et trouver une faille quelque part :D

Mon idée est plutôt de coller à l'Histoire, avec les indiens qui défendent leurs terres et des colons qui s'y imposent.

Les indiens peuvent les gêner mais pas les empêcher. Comme en vrai.
 

DeletedUser15531

Invité
Excellente idée bien travaillée et aboutie qui promet d'être très fun et, comme beaucoup l'ont souligné, bien dans l'esprit de l'West !

Il n'y a plus qu'à...
 

DeletedUser13870

Invité
Joli travail que cet avant projet...... J'ai comme une envie d'y participer
 

DeletedUser1363

Invité
magnifique idée depuis quantrill et le horseball c'est limite que ça me manque un event :P

par contre certes il y aura un déséquilibre net entre indien et colons,je pense qu'il serait plus judicieux que les clans face pareil,les colons se lance de l'est et les indiens de l'ouest

les colons de part leur noms colonisent les terres et les indiens les gagnent afin de les défendre, il va de soit que comme a l'époque il y aura des bâtisseurs et des guerriers dans les 2 camps...

et pour bien faire terminer par une magnifique BDF...

en tous cas très beau travail à Roger pour sa magnifique idée je suis impatient que ça commence
 
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