Abréviations et sigles en tout genre

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Faisons un petit récapitulatif des sigles utilisés sur ce jeu pour éviter toute mésentente entre joueurs ;)


CVED = Ça va être dingue
JERP = J'en reviens pas
OPUT = On Pèse une town
OKLM = Au calme
SKVLM = Skon va leur mettre
SKLAM = Skon leur a mis
TA = Tour aventurière
TD = Tour duelliste
TO = Tour ouvrière
TS = Tour soldate
dudu = duelliste (personne qui a choisi sa classe de duelliste ou joueur qui a réparti ses points pour faire des duels, ou encore les duels en général)
cac = corps à corps
t/r = ténacité réflexe, un style de build pour duelliste
bdf = bataille de fort
MOD = Modérateur, membre du staff qui modère le forum.
OP ou SOP = Opérateur ou Super Opérateur, membre du staff qui opère sur le jeu (modération, aide, résolution de bugs,..)
COMA = Comunity Manager = Responsable de la communauté française (RCF ?), le COMA veille au bon déroulement du jeu.
mdr = mort de rire, quand on veut exprimer son hilarité
lol = lot of laugh, mot anglais proche de mdr
slt = salut, jargon type sms pour aller plus vite
IRL = In real life, utilisé lorsque l'on parle de sa vie hors jeu
IG = In game, en opposition à IRL lorsqu'on parle de sa vie dans le jeu

Je mettrai à jour, n'hésitez pas à commenter vos sigles vous aussi pour éviter les soucis d'interprétations ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser15629

Invité
Merci Steven de ce point inutile, et surtout que le sigle Oklm n'a rien à voir avec le jeu. Sinon tu peux en rajouter une tonne ... IRL on cause mal du côtés des djeun's :D

Faisons un petit récapitulatif des sigles utilisés sur ce jeu pour éviter toute mésentente entre joueurs ;)


CVED = Ça va être dingue
JERP = J'en reviens pas
OPUT = On Pèse une town
OKLM = Au calme
SKVLM = Skon va leur mettre
SKLAM = Skon leur a mis
TA = Tour aventurière
TD = Tour duelliste
TO = Tour ouvrière
TS = Tour soldate

Je mettrai à jour, n'hésitez pas à commenter vos sigles vous aussi pour éviter les soucis d'interprétations ;)
 

DeletedUser17492

Invité
Sujet indispensable effectivement, de ce fait les joueurs ne trouvant pas la siglaison "OKLM" suffisamment claire pourront dorénavant être éclairés !

Peut-être serait-il également intéressant de préciser que des termes courant ne peuvent pas être attribué à un joueur ou un membre de l'équipe, le monopole des termes n'étant pas attribué...
 

DeletedUser13785

Invité
Bonjour,

Merci pour ce petit lexique, il aidera a clarifier certains points.

Je profite de cette occasion, pour vous rappeler le règlement du forum ou du jeu, qui demande d'utiliser un langage approprié et compréhensible de tous.
Les abréviations, même si leur signification est donnée dans ce sujet ainsi que le langage SMS ne sont pas tolérés dans les parties publiques (exception faite des abréviations d'usage commun).

Bonne soirée,

Lob.
 

DeletedUser17492

Invité
Donc il faut systématiquement dénoncer les profils comportant le moindre sigle ainsi que les joueurs n'écrivant pas correctement ? un tchat de bdf restant publique tu serais le premier à être banni définitivement Lobsou.
 
Bonjour,

Merci pour ce petit lexique, il aidera a clarifier certains points.

Je profite de cette occasion, pour vous rappeler le règlement du forum ou du jeu, qui demande d'utiliser un langage approprié et compréhensible de tous.
Les abréviations, même si leur signification est donnée dans ce sujet ainsi que le langage SMS ne sont pas tolérés dans les parties publiques (exception faite des abréviations d'usage commun).

Bonne soirée,

Lob.

Dans ce cas je propose de changer le sigle MOD, SOP et COMA pour que les joueurs ne soient pas perdus et parce que dans un pays où la devise est liberté, égalité, fraternité, la loi est la même pour tout le monde ;)

EDIT : notamment sur le jeu où nous pouvons voir les personnages du staff précédés d'un "MOD" qui pourrait être mal interprété
 

Lilouse

Retraité
Donc il faut systématiquement dénoncer les profils comportant le moindre sigle ainsi que les joueurs n'écrivant pas correctement ? un tchat de bdf restant publique tu serais le premier à être banni définitivement Lobsou.

Bien sur que non. Ce qui est demandé c'est d'écrire en français. Si un sigle est connu de tous, il n'y a pas de soucis et c'est pour cela que vous pouvez utiliser les diminutifs des rôles dans le staff tout comme nommer les tours TA,TD,TO ou TS.

Par contre dans ce lexique, nous pouvons aussi avoir des abréviations utilisés que par une partie des joueurs dans ce cas vous ne pouvez les utiliser en publique. La raison est simple : si une abréviation n'est pas connu de tous, il est possible qu'une partie des joueurs voir une grosse majorité les confondent des insultes même si elles n'en sont pas. A l'inverse, si on laisser passer même les sigles incompréhensifs il pourrait y avoir des insultes cachés au milieu.
 

DeletedUser17492

Invité
Tout se tient, aucun problème avec les abréviations citées par Steven en début de sujet donc. Aucune insulte interprétable et signification explicitée ici même, lieu d'information n°1 pour les joueurs.

Il faudrait mettre un post-it sur ce sujet, qu'il reste en haut !
 
Serait-il possible d'avoir la signification du sigle DTD s'il vous plaît ? Je l'ai trouvé en nom de ville sur Grand Canyon et je vous avoue qu'il porte à confusion...
 

DeletedUser17492

Invité
Ah il y a aussi l'abréviation "JTE" pour "Je t'emmerde". Le support avait confirmé sur florida que ce n'était pas punissable.
 

DeletedUser15629

Invité
Pas touche à FJTE !!!! c'est personnel, j'y tiens beaucoup :)

Sinon, je me repete mais merci de faire la distinction entre le langage "westien" et le reste :p
 

DeletedUser14643

Invité
Bien sur que non. Ce qui est demandé c'est d'écrire en français. Si un sigle est connu de tous, il n'y a pas de soucis et c'est pour cela que vous pouvez utiliser les diminutifs des rôles dans le staff tout comme nommer les tours TA,TD,TO ou TS.

Par contre dans ce lexique, nous pouvons aussi avoir des abréviations utilisés que par une partie des joueurs dans ce cas vous ne pouvez les utiliser en publique. La raison est simple : si une abréviation n'est pas connu de tous, il est possible qu'une partie des joueurs voir une grosse majorité les confondent des insultes même si elles n'en sont pas. A l'inverse, si on laisser passer même les sigles incompréhensifs il pourrait y avoir des insultes cachés au milieu.

Les sigles des rôles dans le staff sont loin d'être connus de tous : MOD ? GM ?
Pour beaucoup, une interprétation péjorative de ces sigles est possible. La décence m'interdit de vous en donner un bref lexique :)

Sous prétexte d'un risque potentiel d'une supposée insulte dissimulée ou d'une interprétation erronée, on censure l'utilisation de sigles par avance ... :)
Si on fait la même chose pour toutes choses, on va se retrouver très vite coincé à tourner en rond dans une cage stérile.


Enfin que dit la charte à propos de l'usage d'une langue française corrompue voire martyrisée à tel point que l'expression en devient incompréhensible.

C'est permis voire "compréhensif" ? :D:laugh::D:laugh:
 
Dernière édition par un modérateur:

C. Jérôme

Diplomate
Si on se met à signaler toutes les abréviations, j'en connais qu'on pas fini d'avoir du boulot.

Bien sûr, je signalerais avec une traduction "adéquate" afin de faciliter la compréhension.
 

DeletedUser14643

Invité
Faisons un petit récapitulatif des sigles utilisés sur ce jeu pour éviter toute mésentente entre joueurs ;)
...
lol = lot of laugh, mot anglais proche de mdr
...
Je mettrai à jour, n'hésitez pas à commenter vos sigles vous aussi pour éviter les soucis d'interprétations ;)


lol = laughing at loud
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut