Discussion Commerce du Nouveau Monde

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
  • Date de début

Oscea

Maire
Bon, faut déjà se familiariser avec ce nouveau forum !... :D
J'avoue que ça me tente pas mal cette anim entourée de mystère, peut-être même un peu trop mystérieuse....
 

sam--

Roi de la gâchette
Questions...

D'après ce que j'ai pu lire sur la présentation de l’évent vous allez nous rediriger sur un nouveau serveur créer spécialement. Mais en choisissant le perso d'un monde que nous détenons déjà. Le nouveau personnage se voit attribut set, $ et attributs à se repartir...OK

Pouvons nous continuer à jouer sur le monde initial avec notre perso?

(juste que lundi prochain l'Oktoberfest va arriver et je ne voudrais pas le rater ;))
 

DeletedUser1363

Invité
ben si c'est comme les autres event ce n'est pas notre perso du monde ou on joue c'est un autre perso qui est créé avec tous les attributs comme cité et on peu continuer a jouer tout a fait normalement

par contre on arrête de crier a la triche des le début de l'event ce coup-ci car sa plombe l'ambiance et je ne cite personne :oops:
 

DeletedUser13754

Invité
Questions...

D'après ce que j'ai pu lire sur la présentation de l’évent vous allez nous rediriger sur un nouveau serveur créer spécialement. Mais en choisissant le perso d'un monde que nous détenons déjà. Le nouveau personnage se voit attribut set, $ et attributs à se repartir...OK

Pouvons nous continuer à jouer sur le monde initial avec notre perso?

(juste que lundi prochain l'Oktoberfest va arriver et je ne voudrais pas le rater ;))

Comme dit, le monde d'inscription est simplement pour savoir le monde où vous souhaitez recevoir les récompenses, et on utilise uniquement votre pseudo sur le monde en question sur le serveur temporaire. On s'en sert uniquement pour cela, vous pouvez continuer à jouer sans problème sur les mondes normaux.


Je me suis inscrit mais j'ai rien pigé, c'est normal ?

Tu as bien été enregistré, qu'est ce que tu n'as pas compris ?

Je sais pas si bien inscrit :(

Tu es bien noté sur Death Valley David

 

Leojah

Shérif
Bonjour à tous,

Une nouvelle animation, c'est cool, merci au staff :)

Par contre, quelques soucis déjà repérés:

Avant, quand une animation était proposée, on savait à l'avance ce qu'il allait falloir faire, or depuis quelques animations, vous mettez, apparemment, un point d'honneur a nous en dire le moins possible, sous prétexte d'une surprise, c'est gentil mais à force, ça donne de moins en moins envie de s'y inscrire car on finit par comprendre le jeu qu'au milieu de celui-ci, c'est dommage...
Ça revient à dire: "signez ici, vous saurez après ce pourquoi vous avez signer", je pense que c'est une perte de temps car quelques joueurs vont s'inscrire pour ensuite laisser tomber en sachant ce qu'il va falloir faire, ce qui entraine du boulot supplémentaire pour vous (validation, création des persos, etc...pour rien, mais peut-être que vous vous ennuyez? ;) :D )

Je vois qu'il ne doit pas y avoir de duel, vous savez comme moi qu'une poignée de joueurs vont s’inscrire pour "pourrir" l'animation et ne pas respecter les règles, donc je compte sur vous pour gérer à l'avance ce genre de soucis car si quitter notre ville pour être tranquille nous apporte du malus, ça va râler et apporter une mauvaise ambiance...

D'ailleurs, pourquoi attendre qu'on soit inscrit pour nous expliquer pour les villes? car finalement, on aura l'explication avant que le jeu commence mais on aura moins de temps pour se préparer si c'est nécessaire (contacter les joueurs pour se mettre au point, sans compter qu'on va encore devoir reculer le commencement du jeu parce que tout le monde ne sera pas prêt pour tel ou tel soucis comme à chaque fois), du coup, je pense qu'on perd du temps pour rien...

Pour les villes, c'est vous qui allez décidez de l'emplacement de celles-ci? car en fonction des défis, certaines villes seront certainement mieux placées que d'autre, encore une possibilité d'animosité...

Vous parlez de récompense pour pépiteux et non pépiteux, ok, pourquoi pas mais j'ai une question:
Est ce que les récompenses seront les même?
Une autre chose, il y aura forcément plus de non pépiteux que de pépiteux donc, si je comprends bien, les pépiteux auront donc 2 fois plus de chance de gagner que les non pépiteux, ce qui va encore apporter de l'animosité entre les pépiteux et les non pépiteux...

A la base, une animation, c'est fait pour être convivial, pour s'amuser et pour faire connaissance, or ce genre de disparité apporte le contraire, pourquoi vous faites en sortes justement de créer des tensions là où justement il ne devrait pas y en avoir??

Ceci n'est que mon avis, n'y voyez aucune animosité mais je pense judicieux d'en parler à l'avance ;)

Merci d'avance, Fayes, pour cette animation et au staff pour le boulot qu'elle va générer :)

Amicalement,
Leojah
 

DeletedUser13754

Invité
Bonjour Leojah,

Je vais répondre point par point à ton post :

Bonjour à tous,

Une nouvelle animation, c'est cool, merci au staff :)

Par contre, quelques soucis déjà repérés:

Avant, quand une animation était proposée, on savait à l'avance ce qu'il allait falloir faire, or depuis quelques animations, vous mettez, apparemment, un point d'honneur a nous en dire le moins possible, sous prétexte d'une surprise, c'est gentil mais à force, ça donne de moins en moins envie de s'y inscrire car on finit par comprendre le jeu qu'au milieu de celui-ci, c'est dommage...

C'est un problème que toi et d'autres joueurs ont soulevés (sur les grosses animations) concernant le fait de ne pas savoir à l'avance le détail et les récompenses de l'animation..

Je pensais que ça serait résolu en vous fournissant une sorte de "teasing" (le journal) pour vous fournir une base de réflexion quant aux objectifs de l'animation. On a également décidé de publier à l'avance les récompenses pour vous permettre de savoir si oui ou non, vous voulez participer à l'animation.


Ça revient à dire: "signez ici, vous saurez après ce pourquoi vous avez signer", je pense que c'est une perte de temps car quelques joueurs vont s'inscrire pour ensuite laisser tomber en sachant ce qu'il va falloir faire, ce qui entraine du boulot supplémentaire pour vous (validation, création des persos, etc...pour rien, mais peut-être que vous vous ennuyez? ;) :D )

Ça c'est vrai, (pas qu'on s'ennui hein ^^), certains joueurs s'inscrivent mais ne participent pas, mais c'est rarement (j'ai pas dis jamais) à cause de l'animation en elle même. C'est souvent soit pour des raisons irl (manque de temps, problèmes persos...) , soit tout simplement que les joueurs ne comprennent pas que l'animation.. est une animation.. et non pas un nouveau monde comme Grand Canyon.

Je vois qu'il ne doit pas y avoir de duel, vous savez comme moi qu'une poignée de joueurs vont s’inscrire pour "pourrir" l'animation et ne pas respecter les règles, donc je compte sur vous pour gérer à l'avance ce genre de soucis car si quitter notre ville pour être tranquille nous apporte du malus, ça va râler et apporter une mauvaise ambiance...

Les joueurs qui viennent pour en découdre en duels sur les autres participants seront exclus de l'animation.

D'ailleurs, pourquoi attendre qu'on soit inscrit pour nous expliquer pour les villes? car finalement, on aura l'explication avant que le jeu commence mais on aura moins de temps pour se préparer si c'est nécessaire (contacter les joueurs pour se mettre au point, sans compter qu'on va encore devoir reculer le commencement du jeu parce que tout le monde ne sera pas prêt pour tel ou tel soucis comme à chaque fois), du coup, je pense qu'on perd du temps pour rien...

Principalement car en détaillant tout directement, le post serait bien trop lourd et il y aurait trop d'informations à ingérer d'un coup. Par exemple, certains joueurs (et je ne vise personne en particulier quand je dis ça) n'ont pas compris que l'animation se déroulera sur un serveur dédié alors que c'est pourtant noté dans l'annonce (qui est pourtant assez courte).

Je te laisse imaginer si je détaille tout le contenu des objectifs dans le même post ;)
1 semaine me semble largement suffisant pour s'organiser.

Pour les villes, c'est vous qui allez décidez de l'emplacement de celles-ci? car en fonction des défis, certaines villes seront certainement mieux placées que d'autre, encore une possibilité d'animosité...

Si on vous laisse choisir l'emplacement de vos villes, c'est que les défis n'en seront pas impactés ;), suffit de faire confiance (je sais que c'est difficile).

Vous parlez de récompense pour pépiteux et non pépiteux, ok, pourquoi pas mais j'ai une question:
Est ce que les récompenses seront les même?
Une autre chose, il y aura forcément plus de non pépiteux que de pépiteux donc, si je comprends bien, les pépiteux auront donc 2 fois plus de chance de gagner que les non pépiteux, ce qui va encore apporter de l'animosité entre les pépiteux et les non pépiteux...

Joker pour cette question, on ne peut pas tout faire comme l'on souhaite(rait).. Je vais te retourner l'interrogation dans un autre sens : Comment ferais tu pour les récompenses toi ? Mélanger ceux qui utilisent des pépites à ceux qui n'en utilisent pas ? Ca ne me semble pas une bonne idée non plus, donc on fait comme on peut ;)

Justement, on essai de faire en sorte que l'utilisation des pépites ne puissent pas avoir d'impact sur les objectifs.


A la base, une animation, c'est fait pour être convivial, pour s'amuser et pour faire connaissance, or ce genre de disparité apporte le contraire, pourquoi vous faites en sortes justement de créer des tensions là où justement il ne devrait pas y en avoir??

Si on fait des animations, c'est avant tout pour vous faire sortir un peu du train train de tw (vous faire plaisir quoi), en vous offrant des récompenses que vous pourrez utiliser sur vos mondes joueurs.

Ce qui me la fout mal c'est de voir que tu peux penser l'inverse, à savoir vouloir créer des tensions. Parce que c'est clairement pas notre intention quand on construit un évent.

Ceci n'est que mon avis, n'y voyez aucune animosité mais je pense judicieux d'en parler à l'avance ;)

Idem ;)

Amicalement, Pareil
Leojah, Fayes
 

DeletedUser13754

Invité
Nous passons régulièrement faire les validations, ton inscription devrait bientôt avoir une réponse talendor
 

Oscea

Maire
C'est très gentil de pas vouloir nous noyer sous un flot d'informations, mais ça nous laisserait le temps de te poser des questions avant le début du jeu, non ? Et aussi de bien assimiler les règles.... Et oui, je fais partie des durs de la comprenette ! :D Parce qu'au final tu vas quand même tout nous dévoiler en bloc, non ?
 
Haut