[forum] améliorer la visibilité entre forum lue et non lue pour déficients visuels

  • Auteur de la discussion Deleted User - 2242
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 2242

Invité
bonjour à tous,

j'aurais une idée/ remarque afin qu'on améliore le contraste entre les sections lue et non lue, car les étoiles sont juste très légèrement plus clair une fois la section lue ce qui est peut-être pas vraiment gênant pour la majorité des gens, mais pour une personne ayant une déficience visuelle quelconque cela peut être plus difficile de s'y retrouver dans le forum.

et donc cela oblige à aller visiter toute les sections afin de voir si ils s'y trouvent de nouvelles infos, la différence entre sujets lue et non lue est quand à elle bien marquer, mais pour les section c'est vraiment une autre paire de manche.

serait-il donc possible soit d'augmenter le contraste entre section lue et non lue ou alors avoir l'étoile d'une toute autre couleur quand la section est lue afin d'y voir plus clair.

merci d'avance pour tout !! :)
 

Tante Clara

Retraité
Effectivement la luminosité des étoiles est assez faible.
Par contre il existe un outil super pratique en bas de page, à gauche dans la barre marron qui vous permet de sélectionner uniquement vos messages non-lus ou les messages les plus récents par exemple, grâce au petit menu déroulant de la fonction "Quoi de neuf ?"

Il se présente comme ceci

d1bd49ae569e4ecba7f11e98dd00dec4.png
 

DeletedUser15118

Invité
sauf que... tous les messages nouveaux apparaissent, alors qu'on souhaite peut être n'éventuellement consulter que certains dans une section particulière. L'intéret de l'étoile est de savoir qu'il y a un ou plusieurs nouveaux messages dans une section que l'on a l’habitude de consulter sans être "pollué" par les autres
 

Tante Clara

Retraité
Je comprends, tout n'est pas parfait.
A ma connaissance il n'est pas possible de changer la couleur ou la luminosité des étoiles.
 

jijitop

Roi de la gâchette
En période de jeux paralympiques forcément on est beaucoup plus sensibilisé à tous les handicaps et on ne peut qu'être pour cette proposition de faciliter l'accès au forum à tous nos camarades déficients visuels.

Nous devons tous sur ce nouveau forum nous remettre à niveau pour essayer de suivre tout ce qui se dit ici .. et j'avoue le post de Tante Clara qui nous oriente sur le Quoi de neuf accessible en bas à gauche fut pour moi une révélation :D

Merci Tantine, ce sont ces petits trucs qui font que la collectivité avance.
 

Deleted User - 2242

Invité
arf dommage qu'on ne peux pas faire ce réglage, est-ce que l'on peux changer de type de symbole par hasard ? genre afficher un revolver pour les section non lue et cela deviendrait l'étoile quand la section est lue.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut