Classement Aventures / Rage-quits

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

    Votes: 36 48,6%
  • CONTRE

    Votes: 38 51,4%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rirififi60

Paysan
Rififi le chevalier blanc et le porte- étendard de tous les noobs de l' univers ...et légèrement malhonnête intellectuellement !!!
Puisque tu me cites aussi, il serait bon de bien préciser que je ne suis pas le joueur qui a quitté la partie , que le " mouais" c est le mien et il exprime mon désarroi face à l'équilibre des équipes et que, comme le précise Blatar, le joueur qui s'en est allé est un coutumier du fait ( et là au moins il quitte avant le début de la partie) !
Puisque tu es friands de conseils comme tu le précises plus haut, attache toi à améliorer ton jeu plutôt que de sortir des phrases hors de leur contexte ou de copier coller les chats d aventures sur higlands ,cela nuit à ta concentration et à la crédibilité de tes arguments...

Alors... parce que nous avons joué il y a peu ensemble... et que je savais que tu comptais me répondre...

Je ne suis pas le Don Quichotte du coin... non. Je sais que pas mal de monde partage mon point de vue. Je regrette d'ailleurs que bien peu accepte de venir ici pour le donner. Sauf qu'on m'accorde ce droit de parole... donc je compte bien en user...

A quel niveau suis je malhonnête intellectuellement? Je te cite (la citation à l'origine n'est pas la phrase tirée du jeu mais bel et bien celle du post sur le forum) car ce que tu dis plus haut ne fait qu'appuyer mon propos. Propos qui contredit le tien. Mais ne sommes nous pas dans un débat d'idée? Ne pouvons nous pas donner notre avis? Je pense que c'est l'endroit pour le faire... ou alors... bah... j'ai encore rien compris.

Je souligne par contre ton honnêteté concernant celle tirée du jeu. Je t'en remercie.

Effectivement, je suis d'accord avec toi. La question de l'équilibre des participants est sans doute à mettre en question et peut être à débattre.

Je suis friand de conseils... mais comment améliorer mon jeu si un joueur expérimenté qui n'a sans doute plus rien à prouver sur les serveurs ne prend pas un peu de son temps pour le faire.

Je ne nie pas avoir copié-collé certains de tes mots sur le forum de Highland. J'en répondrai s'il le faut devant qui de droit si j'ai commis une faute. Mon intention n'était pas de nuire... mais peut être de faire partager à ceux et celles avec qui je joue sur ce serveur les propos qui peuvent être très régulièrement exprimés.
 

DeletedUser18663

Invité
Helllo

Alors en ce qui concerne l'idée de Sil pourquoi pas oui envisager une sanction aux abus de Rage Quit car il y en a qui en abuse !

Pour le reste concernant les comportements en aventure insulte dénigrement ect ect j'ai opté pour une politique simple au premier écart de langage d'un joueur envers moi ou un autre joueur je stop le jeu ! comme il n'y a pas de sanction mon absence de jeu en crée une .

Pour les explications du déroulement d'une aventure il me semble qu'il y a un tuto ... après expliquer en cour de jeu ce n'est pas souvent simple entre le contrôle des actions prioritaires et le temps qui défile vite .

Ou alors pourquoi pas une case de plus sur les choix de compétences indiquant "joueur débutant" par exemple pour faire simple et ne pas noter "noob" :p comme ça on pourrait prendre plus de temps avant de se poser sur la map et donner quelques explications.

Moi aussi quand je tombe sur des "noobs" bah j'ai un peu les nerfs mais je fais avec surtout quand c'est Zaza :p qui n'a pas la bonne tenue ou encore un fusil de bandit de chemin de campagne :p blague mise à part les aventures sont une évolution dans the west et on ne peux que les améliorées .

J'ai aussi a mon actif plusieurs centaines d'avent que ce soit avec mes persos plus costaud ou mon baby perso et personnellement c'est une partie du jeu qui m'a fait revenir sur TW après une longue absence de repos car lassitude des jobs, des évents pour les rois de la pépites ...

A quand un tournoi aventure ?
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
C' est effectivement un espace de libre parole et je te rejoins sur le fait que peu d '"aventuriers" s'expriment ici !
Je précise que si beaucoup de joueurs, selon toi, partagent ton point de vue , tout aussi nombreux sont ceux qui partagent le mien !
Pour tout le reste , je ne reviens pas dessus et je réaffirme ici que les aventures sont ouvertes à tous mais de grâce ....est il possible de juste s' entendre 15 mn ???
Je m'engage ici à faire plus d'efforts si cela est encore possible mais sincèrement,je connais déjà la fin du film...

ben wade:
Les aventures, c 'est pour moi LA partie du jeu que je préfère.
 

DeletedUser14643

Invité
Restons sur le débat plus que sur les mises en cause perso. Et je précise que personne n'est la cible de ma suggestion.
C'est vraiment parce que je trouve cet aspect du jeu sur TW intéressant que je pense qu'il faut continuer à le faire évoluer pour y faire venir plus de joueurs. Après les bdfs qui sont très mal en point, c'est le jeu en équipe qui reste.

Il n'est pas rare de voir des joueurs traiter par définition les autres de "mauvais" et autres noms d'oiseaux. Parfois cela touche même des novices qui font preuve de bonne volonté mais qui se heurtent à l'impatience des joueurs aguerris. C'est pour cela aussi, en général, que sont connus les aventures :confused::eek: ; "on s'y fait insulter disent les gens". C'est juste un fait et c'est bien triste. Certains ne veulent même plus en entendre parler et même se plaignent que des quêtes les contraignent à en jouer quelques unes alors que ce devrait être une découverte.

Dire que les gens refusent d'apprendre n'est pas totalement correct non plus même si certains ont du mal à comprendre les règles ou sont plus lents. Pour l'avoir vu, il arrive aussi que des joueurs refusent le lead d'autres joueurs ou de suivre des instructions avec lesquelles ils ne sont pas d'accord ou n'apprécient pas le ton sur lequel celles-ci sont données. Cela suffit parfois pour les voir alors qualifiés de noobs et autres.

Je ne crois pas vraiment à l'existence de joueurs qui lancent des aventures pour ne jamais les jouer. Mais si c'est le cas, c'est certainement une réaction à ces comportements discutés plus haut. Et encore une fois, je ne vise personne en particulier.

Les réactions que je lis ici sont parfois un peu d'ordre corporatiste ; "nous, le syndicat des bons joueurs" ;). Pardon mais ça fait un peu exclusif. Les "autres n'ont qu'à se mettre au niveau ou dégager"... Pas très fun même si très habituel. Cela a tué les bdf sur les mondes .fr

Il est difficile de ne pas imaginer qu'un "syndicat des autres joueurs" ne se mette pas en route pour rendre la monnaie de leur pièce au rage-quitteurs qui seraient listés comme les "arrogants de service" :p et contre lesquels le même principe sera appliqué ou encore de jouer sans vraiment jouer les parties ou encore de ne jouer que les KO ... Cela peut même devenir le seul intérêt de venir en aventure pour mettre en place ces contre-mesures. Bref ... une cata.

L'autre alternative, si rien ne bouge, serait de proposer la fin du multi-serveurs pour les aventures qui permet à des joueurs haut level avec leur équipement associé de piler des plus bas niveaux issus de serveurs plus récents. Cela remettrait un peu d'équité entre les joueurs qui, sur chaque serveur, démarreront sur un pied d'égalité.

Il est certain qu'un changement de comportement des uns et des autres aiderait. Mais on est encore des humains hein :D C'est pour cela qu'un peu de régulation pour éviter les abus serait judicieux.

Il faut inciter plus de joueurs à venir s'exprimer sur ce post qu'ils soient Pour ou Contre. Cela nourrira la réflexion et permettra de lire leur témoignage et avis en direct.
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
Encore une fois, tu décides que de "gentils débutants" sont les victimes de "méchants anciens" et que le comportement de ces dits débutants , lorsqu' ils décident de ne pas jouer ou de ne pas le faire correctement , est à mettre à l'actif des joueurs plus anciens !
C' est à mon sens du pur parti pris !
Tu ne crois pas que certains joueurs se connectent pour se déco dés le début de la partie ?
J' ai joué quasi 9000 av et j'en ai été témoin plusieurs fois !
"C ' est peut être arrivé mais si c'est le cas, c'est certainement une réaction à ces comportements discutés plus haut "?
Bon.....rien me sert de continuer à m' exprimer ici puisque chacun de mes arguments trouvent comme réponse de ta part qu'il faut comprendre la réaction de ces pauvres joueurs maltraités...!
Je précise au passage que les joueurs que je dénonce ne sont pas forcément débutants !
Tu fais référence à un syndicat des "bons joueurs" mais encore une fois, il suffit d 'apprendre à jouer et tu verras ce syndicat grossir puisqu' il a cette particularité d'être ouvert à tous ...et enfin pour terminer, des joueurs sont vexés par le ton employé lors des consignes données entre chaque tour ?
Pardon mais nous avons une vingtaine de secondes pour communiquer et il est aisé de comprendre qu'il n est pas toujours possible de mettre du "vous " du "si cela ne te dérange pas" ou du " madame la baronne" à chaque phrase et ca l ' est encore moins lorsqu' il y a plusieurs consignes à donner !
La réalité (de mon point de vue), c 'est que si certains ont été victimes de mauvais comportements (chose que je ne nie pas) , d' autres en profitent pour rejoindre le contingent des plaignants et se faire passer pour ce qu' ils ne sont pas !
 
Dernière édition:

DeletedUser14643

Invité
J'ai pu constater ce type de comportements comme Richadson en a témoigné lui aussi ou d'autres encore. Et pour le reste, j'ai posé la questions à des joueurs qui ne vont plus en aventure et leur réponses est quasi toujours la même ; "plus envie de côtoyer certains joueurs qui les blâment à longueur de partie voire pire ..."

Mais sincèrement ce n'est pas mon sujet. Le thème est comment réduire les rage-quits. A la rigueur, la motivation importe peu, je considère que c'est de l'anti-jeu et qu'il serait bon d'y mettre fin. Ce n'est que mon avis d'où ma suggestion. Libre ensuite aux uns et aux autres de se prononcer Contre ou Pour celle-ci comme l'ont fait certains dans les deux sens.

En effet, je considère, comme en bdf, que les joueurs les plus expérimentés ont à faire l'effort d'aider les plus récents.

Le temps court n'est pas une excuse à la véhémence. Comment font certains joueurs expérimentés qui n'ont jamais besoin d'y recourir pour jouer car il y en a. Point n'est besoin de faire pour autant œuvre d'extrême diligence :)

Le syndicat des gros joueurs est appelé à grossir si les joueurs neufs résistent assez longtemps au matraquage de certains anciens. Je vois surtout des joueurs dégoutés qui ne viennent plus.

Je ne nie pas que des joueurs puissent aussi mal se comporter gratuitement dès le début de leur activité en aventure mais dans quel but ? Ou encore que certains soient des mythos complets. Si tel est le cas, je n'aurais aucun mal à soutenir une suggestion qui vise à pénaliser ce genre de comportement. Mais c'est un autre sujet à construire.

Donc aucun partis pris de ma part. Je pourrais dire la même chose de ton argumentation qui consiste à expliquer que ceux qui se font enguirlander l'ont bien mérité parce qu'ils sont mauvais ou n'écoutent pas. C'est capilo-tracté et ressemble à un argumentaire du type, les femmes se font emmerdées mais celles à qui ça arrivent l'ont un peu cherché pour telle ou telle raison ... Je n'entre pas dans ce type de commentaire sur tes idées mais j'argumente sur le fond.
C'est le principe d'un débat Zaf. Les uns et les autres défendent un point de vue. Il est normal d'argumenter pour convaincre et pour se faire comprendre comme tu le fais d'ailleurs très bien.
 

zaref

Diplomate
Je souligne juste , et le souligne à nouveau ,que je ne nie pas que certaines personnes soient prises à partie .
Mais j' explique aussi que parmi elles, il y en qui le sont à juste titre et que ce sont bien ces joueurs que je pointe du doigt .
En ce qui concerne le ton lors des consignes, l' utilisation de l ' impératif ne peut être assimilé à de la véhémence !
Pour terminer en beauté , le parallèle avec les femmes importunées dont on légitime les agressions...on va finir par atteindre le point Godwin et je ne pense pas que ce soit à la hauteur de ta personne.
 

DeletedUser18510

Invité
petit edit encore une fois : je viens de jouer avec un joueur qui a placé ses actions, qui s'est placé sur le terrain, mais qui n'a pas joué et pourtant rien de désobligeant n'a été dit. Ce genre de comportement arrive régulièrement sil contrairement à ce que tu peux penser après certaines fois ca peut être du à des soucis de connexion

et oui en effet on parle beaucoup des débutants comme les victimes dans ce sujet, mais il m'est arrivé plusieurs fois et je vais vous citer la fois où ca a été le plus abusif : un joueur que je ne connais pas se connecte je joue avec lui, je lui demande s'il sait jouer et vu qu'il me dit non je lui explique comment faire avant de me placer, je prends le temps à chaque tour de lui dire quoi faire, étant donné qu'il ne m'écoute pas je suis amené un moment (ou il allait perdre sa zone) à lui dire "bouge!" et c'est la seule chose que j'ai dite avec "véhémence",
cependant ce petit nouveau n'appréciait pas qu'on lui donne des consignes il faut croire, puisque j'ai eu le droit à "tg toi" "ferme la je te dis" et pour finir, le plus agréable : "va niquer ta mère"
ceci pour dire que défendre envers et contre tout les nouveaux joueurs n'est pas forcément très juste

et puis pour la véhémence il faut comprendre que oui quand on a entre 12 et 20 secondes pour analyser la situation, dire aux autres quoi faire si besoin et placer ses actions on ne puisse pas mettre les formes et pas faire les phrases les plus intelligibles qui soient

sinon pour ce qui est du "syndicat des bons joueurs", je précise qu'à part l'homme personne ne s'est auto proclamé "bon joueur" et mm celui-ci devrait peut être songer à se remettre en question :p ,
 

DeletedUser14643

Invité
Il y eu bcp de chose de dites, c'est bien. Revenons à la suggestion originelle que j'ai proposé et à une sorte de "position" sur celle-ci.
Merci de dire en un mot simple Pour ou Contre pour ce qui vous concerne en faveur ou en opposition d'une mesure "dissuasive" pénalisante contre les rage-quits au moment du choix des compétences comme en cours de partie. Merci

Mon choix :
Pour
 

zaref

Diplomate
Contre !!!

Mais là encore la distinction n' est pas faite entre un départ lors du choix des actions et en cours de partie !
 
Dernière édition:

DeletedUser18510

Invité
contre !!! présenté comme cela!!!
cependant j'ai fais des propositions que je vais répéter, je ne sais pas si elles sont réellement réalisables
pour à la condition de dissocier rage quit pendant la partie et avant et pour l'établissement d'un quota d'acceptation de parties obligeant les joueurs à accepter 3 parties sur 4 (proportion à débattre mais qui me paraît juste)

ainsi on coupe la poire en deux!!! : on a le droit de quitter parce qu'il arrive qu'il soit nécessaire de quitter au moment des actions et en mm temps ça limite les joueurs qui en abusent!
 

DeletedUser18510

Invité
sil c'est tout le pb : il faut différencier les rage quit une partie débutée avec un ina c'est bien pire que si on a quitté avant!!
 

zaref

Diplomate
C' est ce que l' on se tue à expliquer !!!
Tu décides de ne rien nuancer donc tu nous obliges à tout rejeter en bloc !
 

DeletedUser18522

Invité
Contre.

Par contre Blatar tais toi tu parle trop our rien dire car je crois que je suis un des meilleur en av donc [***]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18522

Invité
En plus de ça, Sil, t'es un guignol en voulant ça, richardson et Riffi aussi car on en peux rien nous que vous ne savez pas jouer
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut