Regroupement des joueurs BDF

DeletedUser18594

Invité
ce que je veux dire: c'est quoi le bilan a faire?
je vois pas trop où vous voulez en venir ...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Où nous voulons en venir ?
Avoir un monde FR où les BDF sont régulières et équilibrées, avec un nombre important de joueurs. En espérant un jour pouvoir refaire de belles batailles sur des grands forts !
Et que les parties en présence aient pour seul objectif de garder cet équilibre, au lieu de regarder leur nombril, en changeant les COA lorsque c'est nécessaire pour retrouver à chaque fois un nouveau souffle.
Cela demande beaucoup de boulot et de la bonne volonté : pas facile mais faisable :)
 

PetitAL

Retraité
Votre initiative est belle (et je connais le boulot à faire pour avoir du monde motivé) mais comme je le craignais, cela dépeuple encore plus d'autres mondes en tout cas de leurs actifs.

En fait, rien n'est simple... si les joueurs eux-mêmes ne sont pas intéressés par les batailles de fort.
 
Votre initiative est belle (et je connais le boulot à faire pour avoir du monde motivé) mais comme je le craignais, cela dépeuple encore plus d'autres mondes en tout cas de leurs actifs.

En fait, rien n'est simple... si les joueurs eux-mêmes ne sont pas intéressés par les batailles de fort.

Cela ne dépeuple pas plus que ça les autres mondes, ce qui dépeuple ces mondes c'est le manque d'activité sur ces derniers : plus assez de cibles pour les duellistes, plus assez de matos au marché pour les collectionneurs, des batailles non remplies ou déséquilibrées.

Oui en effet l'un des effets pervers de cette initiative c'est qu'elle s'adresse à un public précis : les batailleurs. Peut-être serait-il judicieux de développer une initiative similaire pour les duellistes ou les dropeurs...
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Je crois que les mondes où les BDF subsistent sont épargnés par cette initiative, ou en tout cas que les joueurs y conservent leur perso.
Je l'espère en tout cas : il ne s'agit pas de tuer un monde vivant mais plutôt de regrouper les joueurs de mondes à l'agonie. Et il y en a beaucoup, même parmi les plus récents.
Personnellement, j'ai arrêté de prospecter sur certains mondes suite à des demandes claires de joueurs.
Mais d'un autre côté je ne comprends pas non plus l'acharnement de certains à vouloir faire des batailles à 24 contre 26, au lieu de mettre cette énergie sur Eldo s'ils sont tellement mordus de BDF.
TW-Forts Stats est assez édifiant à ce niveau ;)
 

DeletedUser14643

Invité
Ce n'est vraiment pas cette initiative qui dépeuple les autres mondes.

Il faut donc continuer d'informer et recruter sur les autres serveurs si certains joueurs cherchent des endroits où s'amuser et participer à des bdfs peuplées. Rien n'oblige de quitter les serveurs d'origine cependant.

Pour la situation des autres mondes ; voir la politique de créations des mondes et de migration des serveurs de IG et, aussi, l'encéphalopathie spongiforme qui touche certains groupes de joueurs qui aime régner sur des ruines.

Et quitte à ne pas faire de politiquement correct, si des serveurs ne sont pas bien défendus par les joueurs qui y sont attachés, pour s'organiser et sauver les bdfs sur ceux-ci, alors il est probable qu'ils méritent de péricliter et disparaître au bout du compte.
 
Dernière édition par un modérateur:

poprocker

Roi de la gâchette
Moi je serais pour l'ouverture d'un serveur uniquement dédié aux bdfs avec des persos pouvant s'y inscrire en "dupliquant" un de leurs persos d'origine

Quant à faire d'eldo un monde FR officiel pour les bdfs, je n'aime ni eldo ni ses joueurs élitistes qui pètent plus haut que leur postérieur pour être poli :D
 

DeletedUser14643

Invité
Je comprends ton propos poprock et vois à quoi tu fais référence.
Je crois que les mentalités ont un peu évolué devant la situation critique des bdfs y compris sur eldo. J'ai la sensation que l'élitisme auto-proclamé c'est mué en maturité responsable et volontaire en faisant attention d'éviter les attitudes fâcheuses du passé.
J'ai longtemps pensé que nous pourrions également avoir GC comme serveur bdf pour avoir une diversité d'organisations et de mixage des joueurs mais il faut bien avouer que pour le moment, les équipes sur place font du boudin, et c'est un échec. Ce n'est peut être pas perdu mais il va falloir une sérieuse dose d'huile de coude pour, enfin, faire avancer les choses en coopérant au delà de ses relations affinitaires.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Moi je serais pour l'ouverture d'un serveur uniquement dédié aux bdfs avec des persos pouvant s'y inscrire en "dupliquant" un de leurs persos d'origine
Quant à faire d'eldo un monde FR officiel pour les bdfs, je n'aime ni eldo ni ses joueurs élitistes qui pètent plus haut que leur postérieur pour être poli :D
Perso quand je pète, c'est seulement à hauteur de mes fesses, mais bien sûr l'odeur ne stagne pas à ce niveau, sinon personne ne s'en rendrait jamais compte et je pourrais le faire tranquillement :p
Plus sérieusement, Eldo n'est pas plus officiel pour les BDF qu'un autre monde, et l'ouverture d'un serveur dédié aux BDF n'est pas à l'ordre du jour non plus.
Cela dit, je comprends que tu puisses ne pas aimer l'attitude de certains joueurs, c'est difficile de s'entendre avec tout le monde, même si on rappelle souvent que ce n'est qu'un jeu... Et qu'on est là pour s'amuser à la base, pas pour autre chose.
N'hésite pas à venir vérifier si les mentalités ont un peu évolué positivement ;)
 
Moi je serais pour l'ouverture d'un serveur uniquement dédié aux bdfs avec des persos pouvant s'y inscrire en "dupliquant" un de leurs persos d'origine

Quant à faire d'eldo un monde FR officiel pour les bdfs, je n'aime ni eldo ni ses joueurs élitistes qui pètent plus haut que leur postérieur pour être poli :D

Je ne me sens pas visé par ce propos :rolleyes: Plus sérieusement la mentalité a changé je pense, puis concernant les élitistes beaucoup sont partis.. Ceux qui sont restés sont plus dans une démarche réelle de prendre du plaisir à batailler, à s'exercer pour s'améliorer de jour en jour, à prendre du plaisir sur le tchat bdf, sans oublier une saine rivalité entre full diriger pour les dégâts, entre tanks pour le top esquives, le classement bataille de fort ou encore entre villes pour le classement westfort.
C'est pas un monde utopique où tout le monde s'entend à merveille mais on arrive à faire fi de nos ressentiments personnels pour faire avancer le schmilblick (cc @SilentScope :D)
 

DeletedUser14643

Invité
#balancetonelitiste :p:D:p

Les belles bdfs et la bonne humeur ... voilà les objectifs. Le reste, et surtout les embrouilles, c'est à passer en pertes et profits dans les limbes de l'oubli :rolleyes:
 
Bonjour !

Petite mise à jour concernant Eldorado, après une période de moins bien les BDFs repartent de plus belle avec un léger rééquilibrage en prime pour relancer tout ça !

Si vous ne nous avez pas encore rejoint pour les BDFs c'est toujours possible de le faire !
 

jijitop

Roi de la gâchette
marrant ça de relancer un post qui n'avait plus d'activité depuis 3 mois

Une bdf intéressante sur un monde et ça y est le monde est relancé ?
 

DeletedUser14643

Invité
Qu'est ce que 3 petits mois à l'échelle tectonique des vies si l'ivresse est au bout
 
Haut