DISCUSSION : disparition de la fête foraine

  • Auteur de la discussion DeletedUser16217
  • Date de début

kikibdp

Roi de la gâchette
Oui j'entendais perte d'argent, car si rool back, surement certains litige, d'autre ne vont plus payer, voir arrêter le jeu, et dieu sait que ceux qui en ont profité dans l'ombre comme à la vue de tous, son de bons client !

Pas mieux dit ;)
 

Andimion

Retraité
Bonjour,

Je comprends bien tout ce que vous dites, et je suis d'accord avec pas mal de choses, c'est pour cela que nous n'avons pas prévu de punir les joueurs qui ont profité de cette erreur. Nous cherchons à la place une solution pour contenter tout le monde et nous vous tiendrons informés dès qu'une décision sera prise.

Et oui, le problème avait été signalé sur la Beta et je suis d'accord qu'il aurait fallu le corriger avant ou repousser la mise à jour de la fête foraine. Cependant la mise à jour a été faite quand même, et nous ne pensions pas que le problème prendrait une telle ampleur.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce problème car notre intention était seulement de redonner vie à la fête foraine.

Merci de votre compréhension.
 

DeletedUser17373

Invité
Je suggère 500 bons, 2 potion 25% d'xp et une potion de l'oubli pour ceux qui n'ont pas profité de l'aubaine ?
 

poprocker

Roi de la gâchette
L'idée au début était bonne de donner de belles récompenses à la fête foraine à la place des renforcements de jobs inutiles si ce n'est à les revendre au moustachu
Moi j'ai reçu une potion 25% sur BR mais je n'avais pas remarqué qu'elle était en commun j'ai retenté une fois mais rien de bien n'est sorti. C'est sûr qu'un gros pépiteur qui enchaîne des dizaines de tours pour rafler des récompenses exceptionnelles ça fausse tout le jeu ...

Il faut saluer la volonté de redonner vie à la fête foraine

Hors sujet : y a t il une feuille de route pour 2018 ou le jeu sera encore un peu plus moribond qu'avant (mis à part le tournoi bdf et les sets 2017 de plus en plus puissants) ?
Meême la page devblog n'est plus mise à jour
 

DeletedUser16912

Invité
L'idée au début était bonne de donner de belles récompenses à la fête foraine à la place des renforcements de jobs inutiles si ce n'est à les revendre au moustachu
Moi j'ai reçu une potion 25% sur BR mais je n'avais pas remarqué qu'elle était en commun j'ai retenté une fois mais rien de bien n'est sorti. C'est sûr qu'un gros pépiteur qui enchaîne des dizaines de tours pour rafler des récompenses exceptionnelles ça fausse tout le jeu ...

Il faut saluer la volonté de redonner vie à la fête foraine

Hors sujet : y a t il une feuille de route pour 2018 ou le jeu sera encore un peu plus moribond qu'avant (mis à part le tournoi bdf et les sets 2017 de plus en plus puissants) ?
Meême la page devblog n'est plus mise à jour
Salut mon petit Pop Rocker

J'aime ton commentaire, je te sens bien positif pour ce début d'année. Car effectivement l'idée de donner une petite boost à la fête foraine était intéressante.

Maintenant la remarque sur le jeu qui serait moribond, je la trouve un peu excessive car il y a eu pas mal de mises à jour et nouveaux sets proposés en 2017, et les recettes aussi, en 2016. Mais bon, on a peut-être pas le même degré d'attente :grin:
Pour 2018 ce serait génial de reproposer des recettes d'ailleurs, car j'adore cuisiner :razz2:

Dernier point concernant la fête foraine : pour ma part j'ai pu gagner quelques jeux et les forains m'ont filé quelques lots sympas. TOUTEFOIS, je n'ai jamais eu l'impression que c'était une anomalie ou un bug. Du reste rien ne laissait penser que ce fusse le cas :shootout:

Par exemple chers amis, j'ai gagné entre autres bricoles, 3 sets de Doc :donkey:Alors ouais c'est cool... mais le Set de Doc ne vaut plus ce qu'il valait il y a 4 ans :up:

Sinon pour la compensation éventuelle, n'oubliez pas que je suis toujours dans l'espoir d'obtenir ces fameuses armes de Ponce :whistle: Silent si tu m'écoutes :laugh:

N'oubliez pas que The West est un jeu :)
 

Andimion

Retraité
L'idée au début était bonne de donner de belles récompenses à la fête foraine à la place des renforcements de jobs inutiles si ce n'est à les revendre au moustachu
Moi j'ai reçu une potion 25% sur BR mais je n'avais pas remarqué qu'elle était en commun j'ai retenté une fois mais rien de bien n'est sorti. C'est sûr qu'un gros pépiteur qui enchaîne des dizaines de tours pour rafler des récompenses exceptionnelles ça fausse tout le jeu ...

Il faut saluer la volonté de redonner vie à la fête foraine

Hors sujet : y a t il une feuille de route pour 2018 ou le jeu sera encore un peu plus moribond qu'avant (mis à part le tournoi bdf et les sets 2017 de plus en plus puissants) ?
Meême la page devblog n'est plus mise à jour

Il y a des choses prévues pour 2018 en effet, et on a fait pas mal de choses en 2017 quand même. Nous travaillons sur plusieurs choses dont certaines ne vont pas tarder à arriver.
J'en profite pour vous rappeler que nous sommes dans la section bug, si vous souhaitez continuer à discuter sur le sujet il serait opportun de créer une nouvelle discussion dans la bonne section.
 

DeletedUser16217

Invité
On l'a créé, mais on nous a déplacé ici

Je salue cette décision mais le mal est fait !
Des dizaines de millions d'xp en quelques heures et voilà le fruit d' années de travail réduit à néant !
Je parle pour ma part du classement xp (c 'est l' un de mes leitmotivs) !
Ainsi va la vie...

Message et discussion fusionnés pour éviter les doublons ;)
La fête foraine à détruit beaucoup de rêves et d'objectifs t’inquiètes pas pour ça, superbe initiative de leur part, les priorités pour le jeu sont bien présentes, et on en voit les résultats

Sans parler des set de natty, doc, etc.. Des potions de rebuild illimités, des bons illimités, etc etc...


Message et discussion fusionnés pour éviter les doublons ;)

Désolée, j'ai ouvert un nouveau sujet de discussion ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

redfred39

Maire
Un bug ca arrive dommage que cela n'est pas ete modifie avant diffusion de la version

Sinon j'espère que j'aurais pas perdu mes quelques marchandises et mon temps (5 ou 6 heures) d'agrandissement.

Mais je pense que vous allez faire au mieux
 

DeletedUser2713

Invité
Re :)
Ils n'auraient jamais du filer les potions 25% XP, laisser comme avant , les 1%, 2% et 5%.
Mais bon, comme déjà dit, le mal est fait, pour celles et ceux qui en ont profité, tant mieux pour eux, grand bien leur fasse... mais pour ceux qui jouent pour garder leur place, c'est dégueu, voire même écœurant. ;)

Cela dit, mettre tous les éléments du set du clown (qui n'a pas l'air de servir à grand chose en face des sets) en rare, là c'est abusé je trouve.
On aura le set en entier (si toutefois on l'a, car après 9 ans de jeu j'ai toujours pas eu la ceinture Inno :D et j'ai double tirage) après quoi... une 10aine, une 15aine de foires, il ne vaudra absolument plus rien à ce moment là. :(
 

DeletedUser16488

Invité
Honnêtement c'est pas une faille ou un bug on vas pas ce mentir Inno c'est planté point ! Il sont de plus en plus à la ramasse c'est tout.
Certain on profité de leurs erreur (J'en fait partie), mais heureusement !!! On apprend de nos erreurs non? Comme ça Inno ce porteras mieux.. J'espère !
Pour ceux qui parle de Rolle Back... heu .. comment dire... Comment voulez vous qu'Inno rembourse les pépite, les bons mais surtout les temps passé à chercher les objet à la fête ?
Je vous informe juste que j'ai gagné personnellement 23 lvl (137 à 150), jusqu'à atteindre 70M d'xp. J'ai juste dépensé 200 pépite le reste étais des bons.
Je dit ça historie d'être clair pour toutes les personne qui pense qu'on à vidé notre compte ;)

On vas me traiter de profiteur ? Oui carrément et merci du compliment ! Maintenant c'est trop tard il faudra faire avec j'ai envie de dire, mais très clairement Inno tue The West en ce moment depuis plusieurs moi... Je vais pas me lancer dans d'autre sujets mais Inno devrais faire gaffe.

Merci de m'avoir lus,
Désolé pour les nombreuses fautes.

Era le Rat.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour,
N'ayant ni assisté au bug ni profité de lui (pour cause d'absence IRL sinon j'aurais peut-être craqué mdr) je ne participerai pas au débat (même si je trouve en effet que le rétablissement du classement au jour d'avant le bug est une excellente solution).
Pour ma part j'avais lancé la construction sur Eldo et je n'ai pas pu valider la quête.
Or c'est un des comtés qui me manquent pour obtenir le succès.
Vu le roulement, ça voudrait dire que je suis bon pour attendre une éternité avant de le voir revenir sur le tapis : que se passe-t-il à ce niveau-là ?
UP par rapport à la question de validation de la quête, merci :)
 

Andimion

Retraité
@Erakiod : pour l'instant nous n'avons pris aucune décision, ce sont les joueurs qui ont parlé de rollback, pas moi ni InnoGames.

@Clint Mille : je ne sais pas pour le moment ce que l'on peut faire pour cette situation. Mais faites un ticket au support s'il vous plait en vous adressant à moi. Je verrai avec InnoGames ce qu'il est possible de faire
 

DeletedUser13754

Invité
Perso j pensais que c était normal et que c était en compensation de tous les renforcements de la pelle et de la canne à pêche que j ai eu durant tant d années :razz2:
 

DeletedUser14643

Invité
Je ne pensais pas à ces implications, c'est très grave en fait si certains joueurs se sont gavés de potions à 25%, moi qui pensais à mes produits et temps perdus pendant la construction inachevée sur eldo, c'est un détail. Du coup, oui je pense qu'un roll-back serait la solution !

Les erreurs d'arbitrage font partie du jeu, comme au foot, alors bravo aux joueurs qui se sont engoufrés dans la faille.
Ils ont été vifs et habiles et ont mérité leur évolution au classement au détriment de leurs concurrents :D
La vie est faite d'opportunités et de trains que l'on sait prendre ou pas ... Alea jacta est.

Il peut y avoir plein d'idée de compensation pour les joueurs qui n'ont pas bénéficié de ce fait de jeu. Il est certain qu'IG fera une proposition pour arranger ce fait : 2000 bons, avancée de 15 level, 10 potion de renouveau, 5 sets complet au choix des joueurs, une soirée en tête à tête avec Andimion ... il peut y avoir un tas de façon de retourner cette situation positivement pour IG pour soigner sa communication et tenter de contenter ceux qui se sentent bafoués voire trompés.

Reste à ne pas se tromper dans cette manœuvre pour ne pas décevoir encore plus. Et là, c'est une autre paire de manche :p
 
Dernière édition par un modérateur:

Frantz-1

Gouverneur
Certains ont quand même réussi a marqué 20 millions d'xp grâce au bug ..Si ça c'est pas de l'acharnement .....

Frantz
 

DELANO

Capitaine
Bonjour à tous,

Résumons:
  • il y a une amélioration de la fête foraine, mise en œuvre par INNO, que tout le monde attendait et laquelle pour la première fois depuis des lustres offrait d'autres choses que les éternels produits inutiles qui ne peuvent même pas être vendus
  • pendant plus de 15 jours tout le monde a participé et profité plus ou moins de l' "aubaine", XP, caisses, potions, etc.
  • on a écrit des billets et discussions sans que rien ne se passe et tout le monde avait l'air très content.... sauf Faldo pour l'histoire des ceintures , et tout d'un coup , parce que la foire s'est arrêté, on a commencé à se rendre compte qu'il y avait un problème
  • j'ai eu ma part de toutes ces bonnes choses et je ne le regrette nullement, mais je trouverais absolument injuste qu'on revient au point avant la fête foraine. Comment on pourrait rembourser le temps donné en plus pour participer justement à cet événement, en plus de la connexion journalière normale. Comment on pourrait rembourser l'argent dépensé pour jouer plus aux jeux de la fête foraine , et gagner plus de lots qu'avaient l'air tout à fait dans l'esprit du jeu , pour Noel surtout ? N'oublions pas que le jeu est régi de plus en plus par l'argent, donc comment on peut accuser les gens de dépenser de l'argent justement pour se faire de plus en plus plaisir en participant ?
  • Comment on fait le tri et comment on sanctionne de manière juste: ceux qui ont eu 20, 30 ou plus de caisses "Armes de la poitrine" contenant des armes vendues au marchand ambulant pour une valeur d'au moins 100,000 dollars ------ ceux qui ont profité des XP ------- ceux qui ont eu des bons à 250 ------- et ainsi de suite, les avantages de cette foire étant pour tout le monde.
Je pense qu'on devrait s’arrêter là, tirer les conclusions de cette erreur et de ce bug, car je ne suis pas certaine, qu'il s'agissait vraiment d'un quelconque erreur, et aller de l'avant dans ce jeu qu'on aime autant.

A bientôt


PS: Quand on va corriger ce problème de construction d'église rapportant plus de XP par heure , à des niveaux de l'église dépassant les 200, qu'aucune autre action sur le jeu ne puisse l'égaler. Ça c'est aussi un bug car il fausse le jeu !
 

DeletedUser18162

Invité
Salut à tous !

Il y a quelques années, j'ai exploité un bug ! C'était le bug du déplacement ou pour 5 pépites, tu pouvais te déplacer n'importe ou sur la map en à peine quelques secondes. Résultat ? Ban d'une semaine pourtant c'est moi qui est découvert ce bug ici et qui l'avait signalé, mais rien que pour l'avoir utilisé bannit.

Alors pour moi c'est un bug ce quil s'est passé avec la fête foraine, et ceux qui l'ont exploité méritent d'être sanctionnés. Vous trouvez ca normal qu'un mec comme Zaref qui joue depuis X années se voit rattraper par un certain Mysterio, accroc de la pépite en quelques minutes ? Vous trouvez ca normal que certains joueurs, dont moi, ont passé plusieurs milliers d'heure à construire l'église pour pouvoir avoir une bonne place au classement XP et se faire rattraper en quelques secondes ?

Desole, je ne parle jamais ici cardhabitude je m'en tape, un bug ca arrive, mais de l'exploiter c'est interdit et je trouve ça vraiment degueulasse le fait d'avoir utilisé ce bug. Perso j'avais remarqué ce bug également, et je n'ai pas voulu l'exploiter pour ne pas fausser le classement XP sur florida et surtout pour ne pas être sanctionné.

Maintenant c'est bien, erakiod qui prend 23 niveau d'un coup c'est super pour toi, mais vraiment injuste pour les autres qui vont mettre des mois voir des années afin d'atteindre le niveau 150.

J'espère qu'andimion ou INNO auront au moins la décence d'enlever juste l'xp à ceux qui ont exploité ce bug, car à mon avis, beaucoup de joueurs sont dégoûtés par ces tricheries.
 

DeletedUser14643

Invité
Non, tout le monde n'en a pas profité (ce que je ne critique pas)
Aucun avantage tiré de ce bug pour ma part.

Et oui Yves, je trouve ça normal et très drôle :) Ces joueurs ont utilisé une faille pour progresser, ils ont été habiles. Construire l'église est une façon déséquilibrée de faire de l'xp par rapport aux autres classes :p alors qu'ils se fassent rattrapés n'est pas gênant ;)

Par contre je suis pour qu'on retire son ban de l'époque à Yves :D

Ce sujet épineux va être drôle à observer dans les jours suivants. Quelle que soit la décision de IG, elle ne fera que des déçus et créera de grosses frustrations sans compter le boulot pour détecter les joueurs habiles :D.
Chacun va trouver des arguments pour défendre sa gamelle car ça touche toutes les petites perfidies et égoïsmes humains de son propre intérêt au détriment de l'intérêt général avec des répercussions commerciales pour une entreprise.
Je sors le pop corn
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser18162

Invité
Ou est ce que j'ai dis que tous le monde en a profité? Je parle des quelques personnes qui en ont vraiment abusé, qui dépassent l'XP gagné par le premier du classement du MONDE 1 alors qu'ils sont sur Higland...
 

DELANO

Capitaine
C'est bien Yves de t'acharner sur ceux qui ont pris les potions XP à 25%... mais quelle est la différence entre les événements antérieurs ou ces potions existaient déjà, apportant les mêmes 25% , c'est vrai avec un peu plus de chance et de pépites dépensées, et cette foire nouvelle et pour le Noël en plus ?.... quelle est la différence entre ceux qui ont gagné 10,15, 25 ou plus de places au classement général et ceux qui ont vendu des caisses pour 5 millions ou plus ?.... c'est aussi difficile d'obtenir de l'argent que de l'XP...

PS: Personnellement j'ai cru que c'est une volonté d'Inno de nous faire progresser plus vite vers une nouvelle étape qu'on attend tous
 
Haut