Fonction Ignorer sur le tchat Aventure

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

  • CONTRE


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

DeletedUser14809

Invité
De quoi tu parles ?
Argumente au lieu de taper sur ton clavier afin de noircir ton écran et soyons encore plus cohérents...si la personne qui signale est un délateur digne des heures sombres de l'histoire...alors qui serait le support chargé de "traquer" et de punir les joueurs signalés?
Tu as raison on va rester au niveau ..."pour"" ou "contre" ?
CONTRE !
JUSTEMENT C EST DEJA UNE FORME D INQUISITION
 

DeletedUser10147

Invité
pour

Cela m'évitera de couper le tchat (solution actuellement la plus radical) lorsque je tombe sur se genre de gus. En plus ça m'amuse beaucoup de me dire qu'il va brailler tout seul pendant un certain temps :P
 

DeletedUser14809

Invité
Si vous ne voulez pas de remarques desobligeantes, il faudrait deja que certains fassent moins de conneries et suivent les conseils...
 

DeletedUser16217

Invité
Si vous ne voulez pas de remarques desobligeantes, il faudrait deja que certains fassent moins de conneries et suivent les conseils...

Si tu veux pas que l'on fasse n'importe quoi, évitez les remarques désobligeantes ;)
 

DeletedUser18510

Invité
avis mitigé pour moi,
comme il est possible de couper entièrement le chat bah pourquoi pas ajouter une fonction ignorer qui permettrait au moins de garder contact avec l'autre ou les autres joueurs, mais en ce cas là je pense qu'imposer le chat serait bénéfique également (on pourrait ignorer un joueur mais pas couper le chat) et vu que si on coupe le chat pendant le choix des actions il n'apparait pas ensuite dans la partie et qu'il faut trouver le petit bouton en bas a gauche des actions pour le remettre (ce que les joueurs débutants ignorent forcément l'est bien caché le bouton :p) ce serait pas mal à mon avis qu'il soit imposé lors de l'ouverture de l'aventure, parce que oui la communication est essentielle! et c'est là qu'intervient ma crainte avec la fonction ignorer : personnellement oui je dis bcp aux autres quoi faire et je peux mnt me targuer d'avoir appris pas mal de choses à pas mal de gens sur les av, et parfois le ton a pu être un poil véhément quand t'enchaines des parties avec des gens qui font n'importe quoi, mais bon en général j'essaie d'être respectueux au maximum, cependant quand tu dois guider des joueurs en l'espace de qq secondes pas facile de toujours mettre les formules de politesse du coup l'emploi de l'impératif est souvent de mise et donc ca arrive que des joueurs se sentent spoliés parce qu'on leur dit quoi faire alors que ce n'était ni le but ni l'intention. Donc ma crainte se situe sur l'utilisation trop automatique de cette fonction ignorer.

je vote blanc :p
 

DeletedUser18560

Invité
avis mitigé pour moi,
comme il est possible de couper entièrement le chat bah pourquoi pas ajouter une fonction ignorer qui permettrait au moins de garder contact avec l'autre ou les autres joueurs, mais en ce cas là je pense qu'imposer le chat serait bénéfique également (on pourrait ignorer un joueur mais pas couper le chat) et vu que si on coupe le chat pendant le choix des actions il n'apparait pas ensuite dans la partie et qu'il faut trouver le petit bouton en bas a gauche des actions pour le remettre (ce que les joueurs débutants ignorent forcément l'est bien caché le bouton :p) ce serait pas mal à mon avis qu'il soit imposé lors de l'ouverture de l'aventure, parce que oui la communication est essentielle! et c'est là qu'intervient ma crainte avec la fonction ignorer : personnellement oui je dis bcp aux autres quoi faire et je peux mnt me targuer d'avoir appris pas mal de choses à pas mal de gens sur les av, et parfois le ton a pu être un poil véhément quand t'enchaines des parties avec des gens qui font n'importe quoi, mais bon en général j'essaie d'être respectueux au maximum, cependant quand tu dois guider des joueurs en l'espace de qq secondes pas facile de toujours mettre les formules de politesse du coup l'emploi de l'impératif est souvent de mise et donc ca arrive que des joueurs se sentent spoliés parce qu'on leur dit quoi faire alors que ce n'était ni le but ni l'intention. Donc ma crainte se situe sur l'utilisation trop automatique de cette fonction ignorer.

je vote blanc :p


C'est exactement ça ! Belle explication mon blatounet
 

DeletedUser18663

Invité
Un joueur insulte ?
On peut le signaler.
Un joueur a un comportement qu'un autre trouve déplacé?
On peut le signaler.
Si les faits sont avérés, le fautif sera averti puis puni !
Que fait tu des gamers qui balancent leurs insultes à la fin et déconnecte ? si tu alerte le message système te répond "cette conversation n'existe pas " ... La aussi il y a un souci .....
 

DeletedUser18693

Invité
Je vote pour.

Clairement une novice sur cette partie du jeu, le peu de fois ou j'ai été en aventures (pour des quêtes), je préviens d'office que je n'y connais rien et que j'ai besoin d'être guidée.

Deux solutions (sans parler des gens qui quittent la partie car je suis une noob, évidemment) :
-Un coéquipier me prend en charge, me dit quoi faire, j'obéis sans réfléchir, mais de part la rapidité des tours, je ne comprend pas pourquoi je dois agir ainsi (suis-je bête?). Et pendant ce temps l'autre coéquipier s'énerve car je n'ai pas agis instinctivement, car je me suis trompée d'une case, et j'en passe, et donc je me prend clairement des reproches, qui ne sont pas fondés vu que je suis une pure novice, et les critiques fusent tellement vite, que je ne vois pas les "ordres/conseils" du coéquipier compréhensif..
-Les deux coéquipiers sont contre moi, je patauge toute seule en essayant de faire au mieux, et sur le tchat je vois qu'on me critique, donc je ne fais pas attention à mon aventure... donc je rate encore plus, et je n'y comprend toujours rien.

Résultat :
Je n'ai donc plus envie de refaire une autre aventure (juste pour l'expérience) car je sais que ça va saouler quelqu'un, que je vais handicaper mon équipe, me prendre des reproches dans la figure, et qu'au final je n'aurais toujours rien appris sur cette partie du jeu, à part que je n'y suis pas la bienvenue !
Peut-être que si, dans la première solution, je n'étais pas en train de faire le tri entre les critiques et grossièretés, et les ordres/conseils, j'arriverais à mieux suivre, faire moins d'erreur, et apprendre à me gérer seule, et donc, à prendre du plaisir en aventure donc jouer par envie et non pour des quêtes (Espoir quand tu nous tiens..).


Sinon... j'ai une quête "gagner une aventure" qui m'attend depuis des semaines...
 

DeletedUser10147

Invité
Si vous ne voulez pas de remarques desobligeantes, il faudrait deja que certains fassent moins de conneries et suivent les conseils...

Encore faut il que les conseils soient les bons... Ca m'arrive heureusement pas très souvent de tomber sur se genre de joueur qui pensent avoir la science infuse en te sortant leur tactique fumeuse et qu il faudrait suivre parce qu ils l'ouvrent plus que les autres.

ça peut rapidement partir en vrille lorsque tu leur fait remarquer et ça fini souvent pour moi par une coupure du tchat

J'en connais un par exemple qui est aussi mobile qu'une moule sur son rocher une fois sur zone, se croit tellement balaise avec son lance pépite qu'il se voit pousser des neurones et va engueuler tous les autres joueurs en les prenant pour des blaireaux parce qu'ils bougent sur la zone. Il leur reproche de fuir devant l adversaire et d'être des froussards, un vrai sketch :) et d'une susceptibilité aussi grosse que ses chevilles :D

Dois je suivre bêtement un joueurs parce qu il est plus grande gueule que moi, même si je pense que Neandertal ou cro magnon jourait bien mieux que lui, et ne se contenterai pas de dire c'est celui qui fait le plus dégats qui est le plus fort ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14809

Invité
Si tu veux pas que l'on fasse n'importe quoi, évitez les remarques désobligeantes ;)
Il n y a pas de fumée sans feu.. je ne pense pas que les remarques ( qui choquent, car de nos jours, il ne faut pas grand chose) soient anodines..Quand un joueur, meme novice fait de son mieux, il n y a pas d engueulade...à bon entendeur ...
 

DeletedUser14643

Invité
... et vu que si on coupe le chat pendant le choix des actions il n'apparait pas ensuite dans la partie et qu'il faut trouver le petit bouton en bas a gauche des actions pour le remettre (ce que les joueurs débutants ignorent forcément l'est bien caché le bouton :p) ce serait pas mal à mon avis qu'il soit imposé lors de l'ouverture de l'aventure, parce que oui la communication est essentielle! ...

C'est exactement ça ! Belle explication mon blatounet

Fake News :p
Après vérification, malheureusement pour la démonstration de blatar mais heureusement pour cette suggestion qu'il va pouvoir dorénavant voter positivement et sans remords malgré la pression de ses amis bons gros meilleurs joueurs experts en aventures (je cite) :p, lorsqu'on coupe le tchat au moment du choix des compétences, celui-ci s'ouvre automatiquement au démarrage de la partie. cqfd !
Demande et tu seras exaucé :p:D:p

Je remercie Emma et Yanoch pour leur témoignage. C'est deux de plus qui montrent la réalité de ce qui se passe en aventures même avec la meilleure des volontés. C'est une démonstration de plus qu'il faut un outil identique à ce qui existe sur tous les tchats qui permette aux hurleurs de pousser leurs cris à leur guise et aux autres joueurs de la caravane de passer dans une bonne ambiance ; la fonction "Ignorer".
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Tu fais un ticket au support, il peut verifier la partie !

Sauf erreur, ça ne marche pas pour les propos tenus sur le tchat. Il faut pouvoir utiliser le moyen de signalement dédié à cet effet dans un certain laps de temps et avant déconnection sinon les opérateurs ne peuvent agir.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Si l'on veut améliorer la qualité des aventures, il faut améliorer la communication. A quoi bon faire un jeu d'équipe si l'on ne communique pas ?
Depuis quand les joueurs communiquent-ils en aventure ? Il y a eu une révolution ?
D'accord ça fait au moins un mois que je n'ai plus été en aventures parce qu'en effet je n'y vais plus que quand une quête m'y oblige, mais je peux t'assurer que sur celles que j'ai faites, durant une ou deux seulement on m'a donné des instructions que je m'efforce de suivre.
Et sur toutes celles que j'ai faites, c'est tout juste si le tchat est utilisé pour dire bonjour, déjà :rolleyes:
Si la mentalité a changé, tant mieux, mais au vu de tout ce qui se dit à ce sujet sur le forum, j'ai un léger doute...
 

DeletedUser17075

Invité
Sauf erreur, ça ne marche pas pour les propos tenus sur le tchat. Il faut pouvoir utiliser le moyen de signalement dédié à cet effet dans un certain laps de temps et avant déconnection sinon les opérateurs ne peuvent agir.

En effet, Concernant les propos tenus sur les tchats, nous ne pouvons les vérifier UNIQUEMENT lorsqu'ils nous sont signalés via l'outil approprié en suivant bien cette procédure. Attention d'ailleurs à bien signaler au support ce que vous souhaitez que l'opérateur vérifie (chat, MP ou profil) car les 3 signalements ne nous permettent pas de voir la même chose. Je rajoute que si vous signalez un chat nous n'avons accès qu'à quelques minutes d'historique, l'idéal est donc de signaler rapidement.

Dernière précisions: les signalements faits par ticket ne nous permettent pas de retrouver les historiques de chat ni les télégrammes et les copier/coller ou les captures d'écran ne sont pas pris en compte.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10147

Invité
En plus de ne pas plomber la communication du groupe avec une coupure de tchat, la fonction ignorer permet au joueur ignoré de toujours voir la communication, de savoir se qui se passe dans l'équipe, donc de pouvoir suivre la partie. Le joueur ignoré sera aussi mis au courant de qui lui coupe le sifflet. De un ça lui évitera de brailler tout seul et de deux je crois que lorsqu 'il verra que ça lui arrive souvent, il devra se remettre en question sur ça façon de parler aux autres.

Parce que nous ne sommes pas sur ce jeu pour nous prendre la tête
 

zaref

Diplomate
Merci pour la réponse Le Paisible !
C ' est donc effectivement compliqué de signaler un joueur qui ne parle pas et qui ne met pas ses actions donc ?
A partir du moment où le joueur fautif ne s' exprime pas sur le chat , cela devient encore plus compliqué !

Yanoch,
Mais si tu ignores un joueur , tu ne pourras lire ce qu'il dit donc il y a malgré tout un frein à la communication...mais j' ai bien compris ton raisonnement , pas de souci !
 
Haut