Classement Aventures / Rage-quits

  • Auteur de la discussion DeletedUser14643
  • Date de début

Voir la suggestion du post #1

  • POUR

    Votes: 36 48,6%
  • CONTRE

    Votes: 38 51,4%

  • Total de votants
    74
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14643

Invité
Et encore un ! Je vois ... vous vous êtes donné le mot :) Merci pour cette bonne blague.
Je n'ai aucun souvenir d'une prise de tête avec toi que je ne connais pas ...

Donc à part un mensonge éhonté sur commande, ce que tu racontes est une pure ineptie
En général ceux qui quittent sont les joueurs les plus forts qui refusent de jouer avec les débutants ou les moins doués.

Comprenez le bien, cette suggestion peut ne pas être adoptée. Ce n'est pas moi que ça perturbera. Nous continuerons à utiliser le rage-quit dans le meilleur des Mondes ;)
 

DeletedUser17378

Invité
J'ai voté contre. J'ai participé plusieurs fois mais ces aventures ne m'attirent vraiment pas.
 

DeletedUser18625

Invité
J'ai voté contre car de toute façon, cela ne changera rien, au lieu de quitter, le joueur en question ira se faire un café le temps que la partie se termine ou alors ira se promener dans la map du coup, cela n'aidera en rien la partie...

Je pense que la vraie question est de savoir POURQUOI les joueurs quittent les aventures ;)
J'ai fait quelques parties au début et très vite je suis tombé sur des haineux qui savent toujours mieux que toi ce qu'il faut faire et te pourrissent ta partie que tu étais venue faire pour t'amuser...
Du coup, je n'ai plus fait de parties pendant plusieurs mois et puis je suis revenu pour voir et rebelotte, très vite je suis tombé sur des joueurs super désagréable, dont tu fais partie mon cher Silentscope alors commençons déjà par punir ceux qui prennent les autres pour des nazes avant de punir ceux qui quittent parce qu'ils en ont marre de se faire prendre pour des nazes ;)

A bon entendeur...

pour le coup je veu dire vive la dictature :p
 

DeletedUser18716

Invité
Bonjour, je rejoint ce qu'à dit SilentScope sur le forum.

Pour mon
expérience personnel, je suis un noob d'un level 36 qui aime s'amuser sur les aventures mais c'est compliquer de s'épanouir sur se mode de jeu.

Joueurs qui quittent la partie sans cesse parce qu'ils voient des joueurs d'un niveau trop bas pour eux. A peine on rejoint la partie qu'on se prends des
réflexions telles que: A encore un noob, on va perdre, tu sais pas jouer, dégage de là, on nous donnent des directives 3 secondes avant le prochain tour et après on se fait disputer parce qu'on ne fait pas ce qu'il disent etc...

Il y a aussi des joueurs qui nous acceptent et nous apprennent à jouer et souvent c'est
grâce à eux qu'on gagnent les parties.

Je suis pour le faite qu'on sanctionne les rages quit.


Ps: désolé pour mes fautes d’orthographes, se n'est pas mon point fort :).
 

DeletedUser14643

Invité
Merci fabrice pour ce témoignage qui est le reflet de la réalité vécu par beaucoup de joueurs.

Contrairement à ce que certains sont allé raconter à d'autres joueurs, cette suggestion ne visent pas à favoriser les joueurs qui se prennent pour de bons joueurs. Bien au contraire, elle vise à permettre de drastiquement diminuer les rage-quits de confort, en général le fait de joueurs habituels qui tente d'éliminer les joueurs qui ne leur conviennent pas à commencer par les débutants.
Je l'applique, pour ma part, envers ceux qui ont un comportement dégueulasse et agressif en cours de partie. Cependant ce n'est pas mieux. C'est pour cela qu'il faut mettre fin à cette possibilité ou sérieusement la réduire.

Les rage-quits sont devenu un outil de tri sélectif pour choisir son équipe ce qui va à l'encontre de la notion d'équipe aléatoire voulu par le jeu.
 

yoyo the kid

Diplomate
J'ai quasiment jamais fait d'aventures avec yoyo. J'ai vraiment commencé dès l'ouverture d'highlands avec connor (lvl 13 de mémoire). J'ai lu le wiki, puis je me suis lancé. Je suis tombé sur des très gros face à moi. Certains ici , qui se reconnaitront je pense :), m'ont donné des conseils et des ordres. Suivis à la lettre. Je crois n'avoir jamais vu " je quitte à cause de toi connor t'es trop petit". En quelques aventures, tu intègres les bases de la pratique. Si tu fais une erreur et que quelqu'un te gueule dessus, tu es plus intelligent, tu la joues profil bas et tu apprends de tes erreurs. Et après tu lui cloues le bec en étant meilleur qu'un lvl 150 avec ton lvl 30 (expérience vécue). Les aventures c'est un rubik's cube: en apparence c'est super dur mais quand t'as la méthode, tu apprends à l'appliquer et tu résous de plus en plus vite. Et la tu deviens un artiste, mais tu sais que tu feras toujours des erreurs ( pas comme le bouffon qui clame haut et fort avoir tout appris à tout le monde et être le meilleur des aventures, ce n'est pas ça être un pro).
A partir de la, plus personne ne quitte à cause de toi.
Néanmoins, ceux qui ne se donnent même pas le mal de passer par un apprentissage théorique ne méritent pas de jouer en aventures. Quand tu perds pour la énième fois parce que des joueurs ne réfléchissent pas au point de ne pas savoir se fringuer, tu n'as plus envie de jouer.
Maintenant je vois mal les haut lvl quitter uniquement parce que y 'a des petits dans l'équipe et je comprends su'on pzrte à cause d'un fusil pépite., c'est pourquoi j'ai voté contre.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Néanmoins, ceux qui ne se donnent même pas le mal de passer par un apprentissage théorique ne méritent pas de jouer en aventures. Quand tu perds pour la énième fois parce que des joueurs ne réfléchissent pas au point de ne pas savoir se fringuer, tu n'as plus envie de jouer.
Maintenant je vois mal les haut lvl quitter uniquement parce que y 'a des petits dans l'équipe et je comprends su'on pzrte à cause d'un fusil pépite., c'est pourquoi j'ai voté contre.

Je crois que cette phrase résume parfaitement la mentalité des joueurs d'aventures "pros", les mêmes qui se plaignent du manque de joueurs à certaines heures creuses.

C'est sur qu'avec cette mentalité, ça rend les aventures vachement attractives pour les gens qui voudraient éventuellement s'y remettre ou tout simplement essayer pour voir.:D

Mais après tout c'est peut être le but: rester entre vous et ne pas risquer de perdre une partie parce qu'un débutant fait une erreur...
 

DeletedUser14643

Invité
Yoyo, pourtant à contrario, j'en ai vu à de nombreuses reprises. Et puis il y'a un tas d'autres raisons diverses et variées qui sembleront légitimes à ceux qui les profèrent ; j'aime pas bidule, machin est un noob, truc m'a insulté, untel est arrogant, celui-ci est un pépiteux, lui est un menteur, ... chacun a sa vérité.

Mais une chose est certaine, tout le monde mérite de pouvoir jouer et personne ne peut décider qui a le droit de jouer ou pas.

En réalité, je n'entre même pas dans le débat de savoir pourquoi les uns ou les autres décidons de quitter. Je me contente de constater les dégâts que le fait de pouvoir quitter a sur le jeu ; démotivation de joueurs, attente de parties trop longues, défaites systématiques de certains joueurs, récompenses et donc amélioration des armes et équipements obtenus par les mêmes du fait de la rupture dans l'affectation aléatoire des équipes, dégoûts des joueurs qui ne reviennent plus ...

Qu'importe les raisons, il faut juste ne plus permettre ce détournement du sens de cette partie du jeu.
 

DeletedUser18510

Invité
et comment tu fais quand tu te retrouves avec un joueur que je ne citerai pas mais qui parce qu'il se sent persécuté te sabote volontairement toutes tes parties avec lui? tu continues à perdre ton temps inutilement?? ainsi que celui du 3eme joueur de la partie? il doit y avoir à tout casser 3 ou 4 joueurs avec qui je refuse systématiquement de jouer, et encore régulièrement je leur laisse vainement une chance, j'insiste sur le vainement. Perso j'en ai marre de perdre mon temps avec eux, vraiment ... vraiment .. désolé ... ma patience a malheureusement des limites.
 

DeletedUser14643

Invité
Tu le signales et tu demandes au support de faire son travail puisque le règlement permet de faire sanctionner ce type d'anti-jeu.
C'est au support de faire la police. Si chacun fait sa justice lui même, ça ne peut pas fonctionner et ça empire la situation qui s'enkyste et dégénère comme on le voit aujourd'hui.
Tu es le premier à ne pas être satisfait des conséquences de ces rage-quits, chacun pour ses propres raisons.

Bien entendu, c'est aussi au support de s'engager à faire son boulot et de le faire de manière impartiale ... comme toujours.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Ben Blatar tu mets un like à un message qui dit que certains joueurs ne méritent pas de jouer en aventures.

Alors c'est quoi la suite logique ?

Les duellistes qui attaquent les pacifistes parce qu'ils ne peuvent pas attaquer autre chose doivent être interdits de duels ?

Les joueurs incapables de suivre un ordre en BdF ou qui carrément les refusent sont interdits de Bdfs de même que ceux qui buildent pas comme on leur demande ?

Il ne va rester que l'artisanat avec ce genre de raisonnement. On va s'éclater à faire de la vannerie et fabriquer des lanternes.

Enfin si on trouve la recette bien sur... :D
 

DeletedUser14527

Invité
pour ma part je joue en aventure, est c'est vrai que des fois les gros joueurs ne joue pas le jeu selon les joueurs qui se trouvent dans leurs équipe. Pendant certaines parti il y a des directives mais très peu, sauf pour traiter les gens de noobs, j'en ai déjà fait les frais, je rejoints fabrice sur des ordres donner à la dernière secondes. Blatar des parties saboter j'en ai eut pas mal aussi est pas des joueurs expérimenté qui lache l'affaire quand ils voyent que c'est mort, alors c'est pas mieux d^étre inactif que de saboter c'est du kif kif. On ne peut pas être bon partout. Ensuite de la part d'inno ce que je trouve détestable c'est l'inégalité des équipes bien trop souvent ou des équipes peine à faire 10 points, que les types suréquipés et booster attendent du coté ou tu réapparait pour te sniper. pour ma part quand il y a inégalité je laisse un secteur à l'adversaire et je laisse paître. Les insultes c'est normal les bisousours et les télétubbies sont dead, c'est la réalité de la vie,[Edited by tantine : langage inapproprié ] Voilà on est au 21e siècle réveillez vous.
 
Dernière édition par un modérateur:

zaref

Diplomate
J'ai aussi liké le message mais il est vrai que tout le monde a le droit de jouer !
Comme tout le monde a le droit d' être entendu et c' est que je répète depuis le début:
Tout le monde débute un jour et doit pouvoir bénéficier de l' expérience des autres...tant que la démarche du débutant est celle de tout "apprenant", c' est à dire être à l' écoute des conseils et des consignes !
 

Richardson

Membre de l'équipe
Et puis il y'a un tas d'autres raisons diverses et variées qui sembleront légitimes à ceux qui les profèrent ; j'aime pas bidule, machin est un noob, truc m'a insulté, untel est arrogant, celui-ci est un pépiteux, lui est un menteur, ...

'tain j'ai le grand chelem. Je suis pas près de pouvoir faire une aventure, ça va quitter dans tous les sens. :D
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
On ne pourrait pas plutôt créer deux modes aventures ?

Un pour les "Pro" qui ont l'air de se croiser régulièrement et même de se chercher, un autre pour ceux qui ont juste envie de découvrir ou qui passent par là par hasard (ou à cause d'une quête qui oblige à en faire une lol).

C'est peut-être élitiste mais au moins on saurait à quoi s'en tenir en s'inscrivant, et ceux qui veulent aller jouer chez les Pro mais qui n'ont rien à y faire ne viendraient pas pleurnicher après, et les joueurs nazes comme moi pourraient y aller en mode Noob histoire de chercher à comprendre comment ça fonctionne et s'amuser un peu.

Et ne venez pas me dire qu'avec le wiki + les soit-disant explications durant la partie ça suffit pour trouver des automatismes et parvenir à jouer correctement. C'est déjà tout juste si le tchat est utilisé pour dire bonjour, alors pour expliquer un truc en 30 secondes, vas-y... On dirait pourtant que tout le monde prétend vouloir encourager les nouveaux venus ?!

Et puisque bon nombre de joueurs sont dégoûtés des aventures, pourquoi d'ailleurs les obliger à en faire encore et encore avec les nouvelles quêtes qui sortent ?

Les aventures me saoûlent à cause de cette ambiance pourrie et je n'y vais plus que quand une quête m'y oblige, bon nombre de joueurs ne terminent même plus ces quêtes à cause de ça.

J'admets que je suis nul en aventures et je suis content quand on me dit quoi faire. Mais si en BDF on traitait les joueurs de la même façon plus personne ne viendrait non plus, pensez-y ou alors continuez à jouer entre vous !
 

DeletedUser14643

Invité
On ne pourrait pas plutôt créer deux modes aventures ? ...
On dirait pourtant que tout le monde prétend vouloir encourager les nouveaux venus ?!!

Oui Clint, à en croire certains, tous les bons gros meilleurs joueurs experts altruistes (je cite) se précipitent pour venir aider la vieille dame à traverser dans les clous durant les aventures. Mais seulement si elle n'est pas naze et qu'elle ne fait pas de fumé sans feu (je cite) :D

Je n'aime pas ta solution Clint. Je la comprends mais je ne l'aime pas. Ce serait un échec pour le sens même du jeu collectif sans distinction entre les uns et les autres. Imagine que nous fassions des bdf d'experts et des bdfs de débutants. Ou des bdfs pour les pépiteux et une pour les sans pépites. On y perdrait en diversité et en sens du jeu en équipe car pour gagner, il faut s'entraider quel que soit le niveau.
Enfin, il y a un effet qui va se produire immédiatement, des gros joueurs vont rapidement aller jouer dans les aventures dédiées aux débutants ou joueurs épisodiques. Car contrairement aux déclamations enflammées de bonnes intentions, c'est la victoire et la domination qui sont recherchées. Et là elles deviendraient encore plus faciles à trouver pour se donner l'impression de briller.

La suggestion vise à corriger un défaut de cette partie du jeu qui contribue à permettre la création d'une caste élitiste qui se gave sur le dos des autres.
La suggestion sur la fonction "Ignorer" vise à réduire au silence les aboyeurs d'aventures qui font fuir les joueurs
D'autres suggestions suivront pour équilibrer les chances entre experts et débutants pour conserver l'intérêt du jeu.
Réfléchissons plutôt à comment garder un jeu commun et sain.
 

DeletedUser10147

Invité
+ 1 silent, je suis totalement d'accord sur les désagréments de la proposition de clint que tu évoque. De plus il n'y a pas assez de joueur pour se permettre de les scinder entre débutant et expert. Les temps d'attente seraient encore beaucoup plus long.

d'ailleurs à mon avis c'est la raison pour laquelle il n'y a pas d'autres carte de proposé, ça éparpillerait bien trop le peu de joueur, donc des temps d'attente encore plus long à la limite du jouable.
 

angiee

Conseiller
désolée, je n'ai pas tout lu, mais suis assez pour l'idée de clint.
j'ai egalement une suggestion:
au lieu de s'enerver sur les petits nouveau, pourquoi les GRANDS joueurs, ne feraient ils pas un petit tuto, pour expliquer , ou du moins donner des conseils aux joueurs novices.
vous le ési bien pour les bdfs.
quelques screen avec des conseils de placement (surtout au moulin).
ou expliquer pourquoi, laisser son coequipier tirer en premier................
ce sera plus constructif je pense
 

yoyo the kid

Diplomate
Je ne suis pas et ne me considérerai jamais comme un "pro", je ne quitte jamais, j'aide quand je peux. Maintenant arriver la gueule enfarinée alors qu'un super wiki compréhensible et en français est à disposition (2 minutes de lecture, 4 pour tout enregistrer). La ce n'est pas un problème en rapport avec le jeu, c'est ne pas savoir se prendre en main, savoir ce qui est bon pour soi. Tout est écrit.
Mon but est de provoquer pour que ça choque parce qu'avec les gens y a que ça qui marche pour faire réagir, et je vois que ça fonctionne très bien. Alors go wiki, ça aidera, y'a même quelques vidéos sur youtube.
@choey Ok pour les explications, bien entendu. Maintenant tu as 10 sec pour voir comment les choses évoluent si les animations défilent ce qui laisse peu de temps. Mais: j'ai vu de nombreuses personnes poser des questions sur le saloon avant de se lancer, auxquelles de nombreux joueurs ont répondu. Au lieu de foncer, ils ont d'abord réfléchi à comment tout fonctionnait. Et curieusement, ils s'en sont super bien sortis. Si vous prenez pas le temps de faire ça avant d'entamer une session je comprends qu'on veuille quitter.
Je veux vraiment insister sur cette apprentissage théorique avant de passer par la pratique.
Maintenant je suis certain que les joueurs ayant voté contre seraient ravis d'aider les joueurs en difficultés avant une aventure.
Alors venez nous voir, je reçois jamais de mp "Aide pour aventure".
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut