Pot de départ de Le Paisible

jijitop

Roi de la gâchette
Le paisible a écrit

"Après presque 5 ans au service de la communauté, je viens vous annoncer une décision difficile à prendre. J'ai décidé de quitter mes fonctions dans une semaine. Nous aurons ainsi quelques temps pour échanger avant que la porte de la maison de retraite ne se referme derrière moi. Vous pourrez me critiquer ou me saluer une dernière fois, moi, je vais vous remercier une dernière fois pour tous les bons moments que vous m'avez offerts."


Le comble c'est qu'on ne peut pas répondre à ce message là où il est posté :Drop

Je n'ai pas trop connu le Paisible dans le jeu donc je ne ferai pas un long discours, je me contenterais donc d'un

"Merci pour tes réponses claire et rapide aux tickets et bon vent à toi"
 

zaref

Diplomate
Merci à toi Le Paisible pour tes réponses et tes tentatives de conciliation !
Excellente route à toi !
 

DeletedUser15629

Invité
Mince, j'ai pas pas eu le temps de lire le message d'Ottawa :/

Mais je ne peux laisser partir mon cher ami le Paisible sans le remercier aussi. Le remercier pour avoir tout tenter et presque réussis à dégouter un très grand nombre de joueurs de ce jeu, d'avoir autant d’écoute et d'ouverture d'esprit qu'une moule (mais bon à priori c'est le minimum requis pour faire partis du staff). Et comme dirais Emmanuel, en même temps, j'ai des supers souvenirs et histoires du coup à raconter à mes enfants. Des histoires fabuleuses de gros mitos, d'abus de pouvoirs, de manipulations et de princesses :D

Allez, bon vent tout de même LP, plein de bonnes choses pour tout le reste. On sait qui on perds mais pas qui on gagne ... :p La bise :)
 

Richardson

Membre de l'équipe
Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des contacts avec Le Paisible hormis peut être le traitement d'un bug mineur, mais il est clair qu'il ne faisait pas l'unanimité.

Cependant, qui en position d'autorité avec pouvoir de sanction le fait ?

Ceci dit, tout comme Miss Tick, j'avoue être concerné (et pas franchement rassuré) par les possibles candidats à son remplacement... Qui a dit "népotisme" ?

J'espère juste que ce départ n'est que la conséquence d'une saturation compréhensible après 5 ans à incarner tous les dysfonctionnements (réels ou non) du staff, et rien de plus sérieux.

Donc, bon retour IRL ou comme joueur lambda™ sur The West.
 

DeletedUser18594

Invité
J'espère juste que ce départ n'est que la conséquence d'une saturation compréhensible après 5 ans à incarner tous les dysfonctionnements (réels ou non) du staff, et rien de plus sérieux.

alors là, j'ai un doute
++ mec et bonne continuation
:up::up::up::up::up:
 

DeletedUser17075

Invité
Merci à vous pour vos messages.

Le comble c'est qu'on ne peut pas répondre à ce message là où il est posté :Drop

Je n'ai pas trop connu le Paisible dans le jeu donc je ne ferai pas un long discours, je me contenterais donc d'un

"Merci pour tes réponses claire et rapide aux tickets et bon vent à toi"

Oui, j'ai utilisé une dernière fois l'un de mes privilèges, j'ai posté dans une section où tout le monde ne peut pas répondre. Mais si on m'avait demandé de parier sur le joueur qui ouvrirait un sujet pour réagir, je crois que j'aurais tout misé sur toi. Certes, tu ne m'as pas trop connu, mais mon rôle, aussi bien à mes débuts, comme Modérateur du forum, puis comme Opérateur et enfin comme Super Opérateur était avant tout d'observer.

J'ai en effet toujours essayé de répondre clairement et rapidement, mais j'ai souvenir de certains tickets comme opérateur débutant où j'ai été rapide, peut-être trop pour être clair... Enfin, nul n'est parfait, certains sont aussi là pour nous le rappeler.


Quitter tes fonctions implique tu vas également arrêter le jeu?

Je joue déjà beaucoup moins sur mon compte principal depuis déjà un moment. Je pense passer encore un peu moins, même si je n'imagine pas ne pas me reconnecter, au moins pour les belles rencontres faites sur le jeu (autant comme joueur que comme staffien.) J'aime The West mais avant tout, j'aime la communauté de joueurs.

Merci à toi Le Paisible pour tes réponses et tes tentatives de conciliation !
Excellente route à toi !

J'ai essayé dans la mesure du possible de faire en sorte que tout se passe bien entre les joueurs, et dans la mesure du possible, sans sanctionner. J'ai usé de ce que j'avais à ma disposition pour le faire. Tu fais allusion à une tentative qui malheureusement a échoué. Heureusement d'autres ont eu plus de succès.

Bonne route à toi également, et longue vie aux aventures qui, je le sais, te tiennent à cœur..


Mince, j'ai pas pas eu le temps de lire le message d'Ottawa :/

Mais je ne peux laisser partir mon cher ami le Paisible sans le remercier aussi. Le remercier pour avoir tout tenter et presque réussis à dégouter un très grand nombre de joueurs de ce jeu, d'avoir autant d’écoute et d'ouverture d'esprit qu'une moule (mais bon à priori c'est le minimum requis pour faire partis du staff). Et comme dirais Emmanuel, en même temps, j'ai des supers souvenirs et histoires du coup à raconter à mes enfants. Des histoires fabuleuses de gros mitos, d'abus de pouvoirs, de manipulations et de princesses :D

Allez, bon vent tout de même LP, plein de bonnes choses pour tout le reste. On sait qui on perds mais pas qui on gagne ... :p La bise :)

Comment te répondre *Miss Tick*?
De nombreuses fois je me suis posé cette question... Je sais que tu aimes The West et que tu veux autant que moi et que de nombreux autres joueurs le meilleur pour ce jeu. Nous n'avons certes pas souvent eu les mêmes avis, mais nous n'avions pas non plus les mêmes éléments pour juger.

"Juger"
Un simple mot, mais une responsabilité importante. Je ne vais pas mentir, il m'est arrivé de douter, comme je pense chaque modérateur ou chaque opérateur ou même chaque CoMa a douté depuis le début du jeu. Et il m'est même arrivé de me tromper. Je suis revenu de nombreuses fois sur mes décisions quand le doute était trop important. Mais aux dernières nouvelles, comme beaucoup ici, je reste humain. Certes, j'ai eu sous la main le privilège de certains outils, mais probablement que j'ai fait des erreurs.
Il n'en demeure pas moins que j'ai toujours pris la décision qui me semblait juste et la plus en accord avec le règlement.


Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des contacts avec Le Paisible hormis peut être le traitement d'un bug mineur, mais il est clair qu'il ne faisait pas l'unanimité.

Cependant, qui en position d'autorité avec pouvoir de sanction le fait ?

Ceci dit, tout comme Miss Tick, j'avoue être concerné (et pas franchement rassuré) par les possibles candidats à son remplacement... Qui a dit "népotisme" ?

J'espère juste que ce départ n'est que la conséquence d'une saturation compréhensible après 5 ans à incarner tous les dysfonctionnements (réels ou non) du staff, et rien de plus sérieux.

Donc, bon retour IRL ou comme joueur lambda™ sur The West.

Je vais commencer par répondre à la fin de ton message, avant de redevenir un joueur lambda, je vais avant tout profiter de l'IRL. J'ai donné au staff et à la communauté parfois plus qu'il ne m'était demandé. Certains joueurs sur Speedy se souviendront que pour essayer de résoudre à l'amiable un désaccord je suis resté non-stop plus de 10 heures connecté. D'autres se souviendront d'animations qui m'ont fait vivre des nuits blanches. Mais je ne vais pas m'en plaindre, personne ne m'avait jamais demandé de le faire, c'était mon choix et personne ne m'avait forcé la main.

Au sujet de mon poste, je ne suis pas irremplaçable (certains, surtout ceux qui ne savent pas, vous le confirmeront) mais j'ai confiance car je connais mon équipe et je sais que tous veulent avant tout le meilleur pour The West.

Mon départ n'est pas lié à une saturation, j'ai effectivement endossé des responsabilités qui n'étaient parfois pas miennes, mais chaque membre du staff y a droit. A ce sujet, je remercie tous les staffiens pour avoir accepté des reproches (dans le meilleur des cas) alors qu'ils n'étaient que messagers.

Pour terminer, je n'ai pas non plus souvenir d'avoir échangé avec toi, mais comme je l'ai dit plus haut, j'étais avant tout là pour observer que tout allait bien, si nous n'avons pas eu à échanger c'est qu'il n'y avait aucun problème.
 

DeletedUser18510

Invité
salut le paisible et merci pour tout reste comme t'es en effet on fait tous des erreurs mais bon le peu que j'ai pu voir de toi m'a semblé être un comportement pragmatique et plutôt de style paisible :p
ciao et bon vent :) et ptet à plus sur le jeu ;)
 

DeletedUser16776

Invité
Comment dire.... merci à Jiji pour ce message, vu mon activité sur les support de ce jeu, je serai probablement passé à coté.....

Bon vent Le Paisible, je te souhaite le meilleur à venir quels qu'aient pu etre nos différents. Je suis persuadé que c'est la meilleur décision que tu puisse prendre, et je serai tenté de dire : 'enfin tu vas voir autre chose !'

Qui sait peut etre nous recroiserons nous par hasard comme je suis retombé sur toi en venant de HZ...

Encore bon vent (au sens des marins donc bonne bourre, bonne route, que le vent te porte).
 

DeletedUser17813

Invité
Juste pour te souhaiter beaucoup de Bonheur dans la vie comme tu as su en apporter sur le jeu . Ce rôle de "modo" tu l'as dans la peau, avec une justesse et un sérieux que nous n'oublierons pas. Toutes ces heures de présence avec toujours cette disponibilité , merci ! Toujours dévoué y compris à des heures impossibles, toujours donnant espoir(s) et réconfort. Comme tes camarades tu es partie vivante de ce jeu et cela n'est pas permis à tout le monde. Tu pars .. un autre ne sera pas le même . Je te souhaite beaucoup de joie. Prend grand soin de toi .
julie
 

Tom Hawack

Diplomate
Pour un opé qui crachait sur le staff et le CoMa peu de temps avant de retourner sa veste et de devenir Super Opé c'est pas mal, faut croire que l’appât du pouvoir sur le jeu font tourner les têtes (et les vestes donc).
T'étais plutôt sympa, AVANT, dommage que ça te soit monter à la tête et que tu sois devenu imbu, égocentrique, despote dans tes réactions et tes choix... tu me répondra sans doute que c'est la "politique Inno qu'on te demandai d'appliquer" , bah rien t'obligeais à l'appliquer autant de temps mon vieux, tu l'as bien voulu. donc.

Ton départ va ravir un bon nombre de personnes (pas besoin d'être voyant pour le savoir), pour autant même si je suis du lot, je te souhaite bon vent et essaye de retrouver de justes valeurs.
 
Je te souhaite à mon tour une bonne continuation IRL DQS, ces quelques années passés à jouer à tes côtés sur colo étaient sincèrement agréables, mes débuts au wiki également.

Je regrette la tournure qu'on pu prendre les choses ensuite, mais ainsi va la vie.
 

tourejr

Membre de l'équipe
Je tenais à participer à ce pot de départ pour te remercier, avant tout pour ton amitié.
Merci pour ton aide et ton soutien IG (on se souvient de colorado), plu-tard dans le staff et IRL
J'en profite pour te souhaiter bonne route dans tout ce que tu entreprendras.
On se reverra ici et ailleurs,
INSH ALLAH...
 

DeletedUser18522

Invité
Le Paisible, mon pote, l'opérateur chiant, l'opérateur sympa, l'opérateur au grand coeur,

Bon, je vais faire court, je vais simplement te dire bon vent, te remercier de tout car moi, contrairement aux autres j'ai déjà été me plaindre au support et cela devenais même une routine à un moment et je crois que cela va me manquer.

Dire que sans toi, j'aurais pu dire à dieu à mon compte, mais non, j'ai pu compter sur ta bonne volonté, ton aide mais surtout tes conseils. Un opérateur devenus un ami à mes yeux, un ami inconnu car je ne te connaissais que sous le pseudo du Paisible.

Je tenais à te remercier du fond du coeur pour toute cette période durant laquelle tu nous à tous aider, certain un peu plus que d'autres, mais toujours aussi bien les uns que les autres, merci.

Un jour on se retrouvera, un jour je serais peut-être plus sur TW, mais au moins je pourrais dire que je t'ai connu, connu cette homme sympa et généreux que tu étais. Il faut dire que je me suis souvent énervé au support, souvent tu as dû me calmer et trouver une solution, nous avons même dû passer des compromis pour que je puisse échapper aux sanctions ultimes, et ce grâce à toi en partie. Désormais je serais sûrement seul, plus personne pour me sauver la peaux lorsque j'en aurais besoin et je ferais attention, repenserais à tes conseils que tu m'a donner dans le passé.

Sur ce je conclu ce message, je te dis à bientôt, je te dis à demain et bon vent.

Tu vas me manquer, merci.

Un Homme Sans Tête
 
Haut