Citations, proverbes et autres jolis mots ....

DeletedUser11608

Invité
Citation de Paul Valéry

« La vie est trop courte. Proust est trop long. »
 

DeletedUser4766

Invité
SUISSE
Le chocolat n'est jamais dur mais un jour sans chocolat ça c'est dure.......
 

jijitop

Roi de la gâchette
Chère Tante Clara

Je m'étonne de ton message.

Oui la cause est juste, pas de polémique là-dessus
Vu ce que tu nous imposes par ailleurs, il aurait été de bon ton que ta photo soit mise en spoiler de façon à ne pas nous l'imposer si on n'a pas envie de la voir et pour que le message un peu limite pour tous nos dyslexiques orthographiques lisant ce forum (je reprends les termes utilisés ici Sur les sujets traitant d'orthographe) ne soit pas lu au 1er degré.

N'ayant pas les droits pour envoyer ce message à l'endroit où tu l'aurais envoyé sans rien dire, je te remercie de t'appliquer à toi ce que tu imposes aux autres : Merci d'envoyer ton message à l'endroit où il doit être : Post Flood en vrac.
 

DeletedUser16217

Invité
Chère Tante Clara

Je m'étonne de ton message.

Oui la cause est juste, pas de polémique là-dessus
Vu ce que tu nous imposes par ailleurs, il aurait été de bon ton que ta photo soit mise en spoiler de façon à ne pas nous l'imposer si on n'a pas envie de la voir et pour que le message un peu limite pour tous nos dyslexiques orthographiques lisant ce forum (je reprends les termes utilisés ici Sur les sujets traitant d'orthographe) ne soit pas lu au 1er degré.

N'ayant pas les droits pour envoyer ce message à l'endroit où tu l'aurais envoyé sans rien dire, je te remercie de t'appliquer à toi ce que tu imposes aux autres : Merci d'envoyer ton message à l'endroit où il doit être : Post Flood en vrac.

Tu mets sa citation sur le saloon, t’inquiète que c'est direction les enfers du perma bann sans retour ni discussion possible
 

yoyo the kid

Diplomate
"Arrête de niquer ta mer" Moi je dis ça sur Independence je me prends 10 points dans la minute qui suit
Bien que je sois totalement d'accord avec ce jeu de mots subtil je pense que le droit de ne jamais pouvoir rien dire doit s'appliquer pareil pour tous.

Réflexion absurde, débile ? Oui, et c'est mon quotidien sur Indep, et en fait un peu partout sur le jeu...
Petit, un vieux monsieur algérien m'a appris: "Dans une bouche close il n'entre pas de mouche". Approprié non seulement sur ce sujet mais également sur ce forum et les saloons de notre charmante communauté fr.

EDIT: 6.1.2 L'équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre utilisateur.
Tiens c'est rigolo ça
 

jijitop

Roi de la gâchette

Pas bien Tante Clara de faire la sourde oreille ici alors que tu passes sur le forum

Merci à quelqu'un ayant les droits d'intervenir sur ce post choquant un peu plus haut dans cet échange, la règle est la même pour tous et toutes.
 

DeletedUser16776

Invité
qui l'eut cru !

attachez vos ceintures, ça va sortir de l'ordinaire :eek:

Vous allez loin les gens pour une fois que Taty passe un message qui a du sens et j'imagine même pas comment elle a du faire trois fois le tour de sa gaine avant de décider de poster ce truc....

Son message est hyper important ! et la formule est un slogan !

Donc je comprends que vous ayez envie de lui renvoyer tout ce qu'elle nous a fait subir dans nos carrières sur le jeu, mais justement, je serais tenté de vous dire :

Hey les gens ! ne vous abaissez pas au niveau de ceux qui nous ont pourris quand eux essayent de jouer sur notre tableau ;)
 

jijitop

Roi de la gâchette
"Reconnaître ses erreurs est une marque de courage et preuve d'intelligence."
Pierre Marc Gaston de Levis ; Réflexions sur les erreurs (1808)
 

PetitAL

Retraité
Destouches, nom de scène de Philippe Néricault, comédien et auteur dramatique (1680-1754). est l'auteur de deux, voire trois formules, que nous employons souvent : « La critique est aisée, mais l'art est difficile », « Les absents ont toujours tort », « Chassez le naturel, il revient au galop ».

Dans ce sujet portant sur les jolis mots... je me permets de poster et m'attends aussi à recevoir les foudres !
 

jijitop

Roi de la gâchette
Dans ce sujet portant sur les jolis mots... je me permets de poster et m'attends aussi à recevoir les foudres !

Pourquoi donc? citations bien choisies ;)

Par contre .. j'attends toujours une intervention d'un responsable ici et je crois que cette réponse je ne l'obtiendrais pas et que vous ne vous résoudrez pas à mettre le post qui fait débat au rebus comme certains d'entre vous l'auraient fait pour un post déposé ici par un joueur n'appartenant pas à l'équipe du staff forum.

Je note qu'il y a donc deux poids deux mesures sur ce forum et que si tu es du côté du puissant tu gagnes à la fin.

Donc, du coup ma citation du soir :

Une jolie fleur dans une peau d'vache,
Une jolie vach' déguisée en fleur,

G. Brassens

A demain :up:
 
Dernière édition:

DeletedUser16776

Invité
en voici une qui résume ce que je pense de la démarche de demander à faire éditer le message de la modératrice :


Qui ne s'est jamais laissé enchainer ne saura jamais ce qu'est la liberté

S. Gainsbourg
 

Tante Clara

Retraité
Bonjour,

Vous savez tous que je n'aime pas les polémiques et au vu du tollé que mon post ci-dessus a provoqué j'ai préféré attendre quelques jours pour que chacun puisse s'exprimer et surtout pour que les esprits s’apaisent avant de tenter de répondre à chacun.
Avant tout je tiens à remercier ceux qui ont bien compris ma démarche et qui d'un 'j'aime' ont marqué leur soutien à cette campagne qui a pour but d' éveiller un peu nos consciences et ainsi bannir l'usage de tous les plastiques qui polluent la terre mais aussi les mers et les océans.
Ceci dit, il me semble que tout le monde comprend l'importance du slogan mais votre volonté d'essayer de me prendre en défaut à été la plus forte et ça c'est déplorable, mais soit !
Même si le verbe 'niquer' signifie, dans ce cas ci, abîmer, détériorer, détruire, j'admets volontiers que la formule est vulgaire et choquante mais c'est bien le but, n'est-pas?
upload_2018-7-3_15-13-40.png
Note pour les petits comiques qui voudraient placer du 'niquer' un peu partout : ils se trompent prodigieusement, ils seront sanctionnés comme il se doit !

Chère Tante Clara

Je m'étonne de ton message.

Oui la cause est juste, pas de polémique là-dessus
Vu ce que tu nous imposes par ailleurs, il aurait été de bon ton que ta photo soit mise en spoiler de façon à ne pas nous l'imposer si on n'a pas envie de la voir et pour que le message un peu limite pour tous nos dyslexiques orthographiques lisant ce forum (je reprends les termes utilisés ici Sur les sujets traitant d'orthographe) ne soit pas lu au 1er degré.

N'ayant pas les droits pour envoyer ce message à l'endroit où tu l'aurais envoyé sans rien dire, je te remercie de t'appliquer à toi ce que tu imposes aux autres : Merci d'envoyer ton message à l'endroit où il doit être : Post Flood en vrac.

Je n'ai interrompu aucune conversation et mon message ne figure ni dans les suggestions ni dans un sujet d'entraide et même pas en table ronde (par exemple), ce n'est pas du flood mais je vois bien que tu fais allusion à des images que tu avais postées et qui ont été déplacées pour les raisons que je viens d'évoquer.
Relis ce sujet là et j'espère que cette fois tu comprendras que tes images, en plus d'être dans une section inappropriée avaient été signalées. Tu remarqueras aussi que ce sont tes amis qui t'ont conseillé d'utiliser un spoiler (la modération déplace le flood, spoiler ou pas spoiler) et pour finir, en parlant de dyslexie tu me reproches des termes et des idées venant d'autres joueurs mais pas de moi

Tu mets sa citation sur le saloon, t’inquiète que c'est direction les enfers du perma bann sans retour ni discussion possible

Tu as certainement raison flado, la phrase postée sur un tchat, dans un autre message, en tous cas hors de son contexte et sans l'image serait juste une provocation insultante avec une grosse faute d'orthographe. Elle serait punissable peu importe qui la poste, toi ou moi ou quelqu'un d'autre.

Je l'ai pris au premier degré et je suis très choqué
Ça doit être à cause d'un décalage entre tes yeux et tes oreilles (voir les textes des chansons partagées)

"Arrête de niquer ta mer" Moi je dis ça sur Independence je me prends 10 points dans la minute qui suit
Bien que je sois totalement d'accord avec ce jeu de mots subtil je pense que le droit de ne jamais pouvoir rien dire doit s'appliquer pareil pour tous.

Réflexion absurde, débile ? Oui, et c'est mon quotidien sur Indep, et en fait un peu partout sur le jeu...
Petit, un vieux monsieur algérien m'a appris: "Dans une bouche close il n'entre pas de mouche". Approprié non seulement sur ce sujet mais également sur ce forum et les saloons de notre charmante communauté fr.

EDIT: 6.1.2 L'équipe de modération est à traiter avec égalité, les membres qui la compose sont joueurs comme tout autre utilisateur.
Tiens c'est rigolo ça

Même réponse qu'à flado mais surtout je te remercie de rappeler ce point de règlement que beaucoup ont tendance à oublier.
Oui, nous les staffiens, sommes avant tout des joueurs, j'ai d'ailleurs posté le message litigieux en tant que telle et je suis pratiquement sûre que si il avait été posté par un autre joueur, non-staffien évidemment, il serait passé crème

Pas bien Tante Clara de faire la sourde oreille ici alors que tu passes sur le forum

Merci à quelqu'un ayant les droits d'intervenir sur ce post choquant un peu plus haut dans cet échange, la règle est la même pour tous et toutes.

Je ne suis 'pas bien', mais de quel droit tu me juges jiji ? Et de quel droit tu me surveilles ? Et de quel droit tu veux gérer mon temps à ma place ?

qui l'eut cru !

attachez vos ceintures, ça va sortir de l'ordinaire :eek:

Vous allez loin les gens pour une fois que Taty passe un message qui a du sens et j'imagine même pas comment elle a du faire trois fois le tour de sa gaine avant de décider de poster ce truc....

Son message est hyper important ! et la formule est un slogan !

Donc je comprends que vous ayez envie de lui renvoyer tout ce qu'elle nous a fait subir dans nos carrières sur le jeu, mais justement, je serais tenté de vous dire :

Hey les gens ! ne vous abaissez pas au niveau de ceux qui nous ont pourris quand eux essayent de jouer sur notre tableau ;)

Merci aussi à toi mihem pour avoir tenté une explication (entre nous, c'est quoi cette expression avec les tours de gaine ? Oo)
"....envie de lui renvoyer tout ce qu'elle nous a fait subir dans nos carrières sur le jeu"
Je te rappelle que je suis modette sur le forum, sur le jeu .... je joue !!
Je promène aussi sporadiquement un GM qui demande de vos nouvelles ou qui distribue des cadeaux ; jusqu'à aujourd'hui personne ne s'en est plaint.


Par contre .. j'attends toujours une intervention d'un responsable ici et je crois que cette réponse je ne l'obtiendrais pas et que vous ne vous résoudrez pas à mettre le post qui fait débat au rebus comme certains d'entre vous l'auraient fait pour un post déposé ici par un joueur n'appartenant pas à l'équipe du staff forum.

Sisi, voici une responsable, une vilaine qui écrit en bleu (huhu) :D
Je vais te redire une énième fois que le topic "flood en vrac" n'est pas le rebut du forum, le sujet poubelle, ou rebut ou peu importe comment tu aimes le nommer, n'existe pas et pour ton information je me dois de te dire que le seul qui floode ici, c'est toi !
J'ajoute que ce n'est pas parce que tu sèmes des injonctions un peu partout (ouvrez un sujet ici, fermez ici, déplacez ça, etc...) que tu as raison.
Laisse la modération faire son job et toi, utilise la fonction "signaler" quand tu estimeras que c'est nécessaire ou un mp au coma pour te plaindre


Je note qu'il y a donc deux poids deux mesures sur ce forum et que si tu es du côté du puissant tu gagnes à la fin.

Dans ce cas précis, les deux poids, deux mesures viennent plutôt de vous (comme expliqué plus haut)
 

yoyo the kid

Diplomate
Cette réponse me convient, c'était juste pour relever le caractère absurde des signalements, particulièrement en ce moment.
J'attire l'attention sur ce point car un certains nombres de joueurs sont poussés a bout,

particulièrement en aventures. Un moment ils dérapent et zou, on les retrouve bannis :(
Tout ça pour dire que je voudrais davantage de recul vis à vis de certaines punitions et surtout prendre en compte le fait que personne n'insulte sans aucune raison...
D'où mon message, mais tu as raison, je n'aurais rien dit si n'importe qui en dehors du staff avait publié cette image
Bon après personnellement je me plains pas je raconte beaucoup de bêtises :p

Tout se paye un jour, la roue tourne.....
J'espère que tu as raison!
 
Haut