Tournoi national de batailles de fort ??

Ce ne sera pas pour la rentrée même je pense, que ce soit le staff ou les joueurs beaucoup sont en plein jus :) Mais la date sera décidée pour permettre à tous ceux qui le pourront, d'y participer sereinement !
 

DeletedUser18740

Invité
POUR

Pourquoi ne pas proposer :
tous reçoivent à l'inscription sur ce monde ''BDF tournoi national'' :
- PERSO LVL 150
- 1 set BDF de son choix complet (avec monture et selle)
- 1 set d'armes de son choix
- 1 set de son choix pour les jobs, etc
 
POUR

Pourquoi ne pas proposer :
tous reçoivent à l'inscription sur ce monde ''BDF tournoi national'' :
- PERSO LVL 150
- 1 set BDF de son choix complet (avec monture et selle)
- 1 set d'armes de son choix
- 1 set de son choix pour les jobs, etc

Non je pense que ce seront des packs comme pour l'édition internationale, ce serait trop chronophage d'adapter exactement les sets pour chaque joueur ;)
 

DeletedUser10147

Invité
les pack et tous au 150 c'est sur que ça serait la solution la moin chronophage +1000 :)

Je pense toujours que l idéal serait d avoir une équipe par monde. Je crois que sa motiverai beaucoup les joueurs de se faire une compétition pour savoir qu'elle est la meilleur équipe bdf fr et de représenter le serveur de leur choix.

ça me semble justement la solution la plus simple pour éviter les embrouilles, les joueurs se connaissent depuis plus ou moins longtemps vu qu ils jouent en allier ou adversaire sur le serveur en question. Ils se connaissent bien, on l habitude de jouer ensemble, ont leur tactique, c'est déjà des équipes rodées. C'est justement ça qui peut donner du piquant à un tournoi fr. En plus je suis sur que des joueurs qui sont adversaires habituellement serait super content de pouvoir jouer ensemble pour représenter leur serveur fétiche

De plus nous sommes nombreux à jouer sur plusieurs serveurs, surement plus de 50% des joueurs dans se cas. Et c est avec ça justement que nous pourrions équilibrer. Par exemple en prenant mon cas j aurai le choix entre eldo br et M1, comme eldo et un serveur qui regorge de joueur bdf j irai dans ce cas défendre les couleurs d'un autre serveur bdf ou j ai depuis longtemps l habitude de jouer et ou je prends autant de plaisir que sur eldo.

Mais j ai bien compris que la difficulté majeur est de réunir 60 combattants par serveur pour une compétition avec une équipe pour chaque serveur. Pourquoi pas en amont du tournoi trouver un recruteur bdf par serveur, un général référant qui se charge de recruter 60 combattants bdf sur son serveur. En fait le mieux serait que ce général face son recrutement avec un deuxiéme général (celui de la coalision adverse pour vraiment faire un mix des deux team adverse du serveur. A une date fixe on fait les comptes, et on bouche les trous.

Forcement certains serveur vont avoir trop d inscrits et peut etre que sur d autres cela sera dure de reunir 60 joueurs. Et le bouchage de trou, et bien c est pas top, ça ferai des équipes bancales face à des équipes rodées.

Cette idée exposé comme tel est donc difficilement réalisable, et stéven-lepote-à-paul à donc raison de vouloir faire autrement avec moins d'équipe. Cependant nous pouvons essayer de nous en approcher en se qui concerne la constitution des équipes.

Il faudrait qu il soit possible de mettre dans la même équipe des joueurs qui ont l habitude de jouer ensemble mais que des joueurs veillent à ce que l ensemble des équipes soient équilibré. Mais vu que nous serions tous au level 150 vous entendez quoi par équilibre: vétéran et novice? bon joueur mauvais joueur? qui joue collectif, qui joue individuel? le choix de classe, ça c est évident. Se choix peut peut etre se faire aprés la constitution des équipes. Tout dépend si vous preférez d abord choisir votre classe ou votre équipe, perso je préfere sur un tournoi de ce genre choisir l'équipe en premier, ayant une expèrience bdf avec chaque classe. Mais c est surement pas le cas de tous.

TOUT CA POUR EN ARRIVER A:

Ce qui me semble important c'est que chaque serveur ai un référent tournoi fr. Ce référent serait chargé de recruter une équipe qui a envie de jouer ensemble sans se soucier du nombre de joueur. Le référents précise bien au joueurs qu ils ne peuvent se faire recruter que sur 1 serveur de leur choix, l équipe avec laquel ils ont envie de jouer. A une date fixe on fait les comptes et les référents constituent les équipes en tenant compte des blocs que les référents de serveur ont établi.

C'est juste des idées pour donner de l eau à vos moulins pour faire avancer le shimiliblick, si c'est autrement se qui sera surement le cas, ça me va aussi o_O
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
Je déplace en table ronde, discutez du tournoi à votre aise
Vous ferez une suggestion simplifiée quand tout ça sera au point ;)
 

DeletedUser18510

Invité
archi pour également, et oui il faudrait commencer par dresser des listes de joueurs

mais (question au staff) tout cela est -il possible??
 

Oui nous poursuivons la construction du projet en essayant de s'appuyer au mieux sur le tournoi international en l'adaptant à lma situation française bien évidemment. Faites-nous part de vos idées ! Pour ce qui concerne l'organisation du tournoi même, @Ristar et moi-même nous sommes portés volontaires pour la mise en place.
 

yoyo the kid

Diplomate
oh non pas ristar ♥♥ :p
Pourquoi pas 2 types de tournoi?
Un effectivement avec tout le monde bien stuff tout beau tout propre lvl 150 full set et un autre, lvl 99 avec les fringues de l'époque?
En ce qui concerne l'équipement ça peut se faire de la même manière: 3 "sets" proposés, adaptés chacun à des rôles précis.
Bon lvl 99 ça risque d'être compliqué, alors lvl 150 avec des vêtements ne faisant partie d'aucun set. Si ça intéresse je me porte volontaire pour créer ces sets et les proposer pour validation.
Ou encore si l'idée séduit chacun se débrouille pour faire sa garde robe...
Perso je trouvais que les bdf lors des tournois n'étaient pas vraiment équitables et ça, à cause des sets. Souvent les défenseurs parvenaient à tenir bon jusqu'à la fin. Une bdf " à l'ancienne" me semble être plus intéressante
 

DeletedUser18510

Invité
pas contre l'idée de yoyo ça pourrait être marrant d'avoir dans sa garde robe tous les objets "classiques" et de se débrouiller avec ça
après je pense qu'on ne peut pas tout faire et c'est ptet encore plus complexe à mettre en place

j'ai pas fais la bataille internationale donc sais po comment ca se passait

suivant l'idée originale on aurait quoi comme packs? style adams et pizz en vêtements et montures? armes? hombre et garett?

je veux bien aider également étant assez impliqué en bdf sur grand canyon je peux m'occuper de recruter un peu là bas
 
Haut