Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

Clint Mille

Roi de la gâchette
La FAQ s'étoffe... Une question de plus (je sais, je sais) : je présume que les items pourront faire l'objet d'upgrade ?
 

yixie

Citoyen
Bonsoir,
J'avais crû que lors de ce tournoi on partait tous avec le même lvl et le même inventaire et zou débrouillez vous avec :)
Que viennent faire les pépites la dedans ?? car si j'ai bien lu en diagonale on pourra en avoir ?en acheter ??
Pas réglo ça … :(
 

Romy-Ann

Diplomate
Petite question sur l'équilibrage des équipes. Certains joueurs préfèrent sans doute jouer avec une classe particulière. Comment envisagez-vous d'inclure ces préférences pour définir les équipes ? Il aurait peut-être été judicieux de le préciser à l'inscription car soit vous connaissez tous les bdfeurs par coeur soit on risque de se retrouver avec un surnombre de duellistes diriger par exemple ou autre :p
On peut toujours demander aux joueurs de choisir une classe précise mais si'l n'a pas l'habitude de bdfer de cette manière, ça pourrait être un désavantage certain pour l'équipe, non ? :)
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Exact Romy, mais je suppose qu'une fois les équipes constituées, ce genre de question sera posée par les leads à chacun, pour arriver à l'équilibrage : qui a quoi comme souhait et comment on ajuste en fonction des besoins. Sauf si tu tombes dans un groupe avec deux dictateurs :D
 

DeletedUser18808

Invité
Bonsoir,
J'avais crû que lors de ce tournoi on partait tous avec le même lvl et le même inventaire et zou débrouillez vous avec :)
Que viennent faire les pépites la dedans ?? car si j'ai bien lu en diagonale on pourra en avoir ?en acheter ??
Pas réglo ça … :(

Les pépite n'auront qu'un impact très minime sur le jeu , des bonus vous seront donné au depart
 

DeletedUser18808

Invité
Juste une remarque, dans bien des compétitions sportives, la finale se déroule en terrain neutre ou sous forme d'Aller et Retour justement pour ne pas donner l'avantage du terrain à une des deux équipes en compétition.

Il est difficile d'imaginer un terrain neutre en bdf mais ne peut-on imaginer une finale en deux manches et une "belle" en cas de besoin.

J'espère que les organisateurs et le staff pourront envisager ce cas de figure pour augmenter l'attractivité et le plaisir du tournoi.

Et donc la belle tu l'as fais en défense ? en attaque ? les deux ? c'est un jeu sans fin
 

DeletedUser18808

Invité
Petite question sur l'équilibrage des équipes. Certains joueurs préfèrent sans doute jouer avec une classe particulière. Comment envisagez-vous d'inclure ces préférences pour définir les équipes ? Il aurait peut-être été judicieux de le préciser à l'inscription car soit vous connaissez tous les bdfeurs par coeur soit on risque de se retrouver avec un surnombre de duellistes diriger par exemple ou autre :p
On peut toujours demander aux joueurs de choisir une classe précise mais si'l n'a pas l'habitude de bdfer de cette manière, ça pourrait être un désavantage certain pour l'équipe, non ? :)

Dans une équipe de foot , même si t'aime jouer en défense , si le coach te dit de jouer en attaque , tu vas en attaque non ? ^^
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Les pépites n'auront qu'un impact très minime sur le jeu, des bonus vous seront donnés au départ
OK par rapport aux bonus donnés et même aux renfos dispos au Shop.
Mais à d'autres niveaux, ça peut générer des inégalités.
Plus particulièrement si le UP est permis : les pépites peuvent faire une sacrée différence, vu le coût en dollars de l'opération. Donc, dans l'équilibrage des équipes, ça pourrait être intéressant aussi de bien répartir les "pépiteux" (au moins ceux qui sont connus comme tels), sinon on risque de voir venir des gars avec des UP5 alors que les autres en seront restés au mieux à trois (qui, je pense, est un niveau de UP encore accessible assez facilement pour certains items).
En fait, pourquoi ne tout simplement pas bloquer l'accès aux pépites ? C'est un monde event FR, Inno en tant que tel n'a pas vraiment d'impact dessus, si ?
 

rinoca

Diplomate
Et donc la belle tu l'as fais en défense ? en attaque ? les deux ? c'est un jeu sans fin

Tu peux très bien faire aller-retour et en cas d'égalité départager autrement (nb de survivants/ pv restants ...)

Sauf erreur de ma part, ces quêtes pour les armes en or brillantes demandent soit des duels pour récupérer des primes (pour le colt en or brillant) soit des batailles de fort (pour le fusil en or brillant).

Il me semble que le lancement de bataille se fera uniquement à l'initiative des organisateurs et que les seuls duels autorisés seront sur un unique Personnage Non Joueur.

Ça risque de singulièrement compliquer l'obtention des ces armes qui de plus demandent des ressources pas simples à obtenir.comme la poudre d'or.

Effectivement le fusil brillant n'est pas accessible pour les premières BDF mais le sera par la suite (il faut 50 touches et 75 esquives ce qui se fait en 2 bdf), et passer ce stade il fera clairement la dif (il frappe grosso modo aussi fort qu'un fusil à canon simple précis niv 4) ce que pas grand monde aura par ailleurs (même si pour un full diri c'est pas le top)
 
Dernière édition:

Romy-Ann

Diplomate
Dans une équipe de foot , même si t'aime jouer en défense , si le coach te dit de jouer en attaque , tu vas en attaque non ? ^^

Sans doute mais est-ce que le défenseur sera un bon attaquant pour autant ? Tu ne changes pas des habitudes de jeu en six semaines, certains seront forcément moins à l'aise. Après, je n'y connais rien au foot :p:D
 

DeletedUser14643

Invité
Et donc la belle tu l'as fais en défense ? en attaque ? les deux ? c'est un jeu sans fin
En effet, ta remarque est judicieuse. Comme le propose rinoca, l'idéal serait alors, sur les deux manches A-R, de départager les deux équipes sur la base de statistiques de bdf judicieusement choisies. Ce serait largement équitable, acceptable de tous et générerait une saine émulation pour en tenir compte lors de l'élaboration des stratégies.

On peut aussi considérer que, sur les bases de ces stats, l'équipe défensive ou attaquante serait déterminée pour le "belle". Là encore, une sélection de la position de départ de la bdf déterminée par les faits de jeu, connus de tous au départ, plutôt qu'un choix sans base "mesurable".

Ce n'est là qu'une suggestion pour contribuer à la structuration d'un tournoi motivant pour toutes les équipes et joueurs.
 

DeletedUser14643

Invité
Après avoir un peu mûri la réflexion en tenant compte des différentes remarques, voici ma suggestion pour la finale :
  • Les deux meilleures équipes se rencontrent en 2 bdfs Att/Def de manière à connaître chacune les mêmes conditions de jeu alternativement. Si une équipe remporte les deux bdfs, elle remporte le tournoi.
  • En cas d'égalité, une bdf "belle" est organisée pour les départager. Le vainqueur de celle-ci remporte le tournoi.
  • Les statistiques "bdf" des deux bdfs "finales" précédentes (ou sur l'ensemble du tournoi pourquoi pas) sont prise en compte pour offrir le "choix du terrain Att ou Def" de la finale définitive à l'équipe qui aura eu les meilleurs stats.
  • Ces stats seront déterminées à l'avance avant le début du tournoi comme étant celles prises en compte pour l'éventuelle bdf "belle" pour ne laisser la place à aucune contestation possible et laisser une chance réelle et équitable à chaque équipe.
Comme toujours, ce n'est qu'une suggestion pour que les joueurs puissent contribuer aussi à l'élaboration du bouzin. Aux orgas et staff de faire les choix.
 

karnach

Diplomate
Je suis en train d'essayer de convaincre des joueurs de s'inscrire. Pour l'instant 111 sur 220, elle est là la première et la principale difficulté.
Et les premiers motifs qui reviennent c'est:
- "je n'aurai pas le temps" "c'est trop long 7 semaines" "pas dispo en semaine" etc...

Alors rajouter jusqu'à deux bdfs, c'est encore alourdir le planning.

Au terme des 6 rencontres, y'aura un classement.
Ce ne me paraît pas bien compliqué de dire que le premier du classement choisit s'il veut jouer en défense ou en attaque.
Si égalité de points, on peut regarder le nombre de morts etc...soit les oppositions directes entre les 2 équipes afin de déterminer qui est 1er.
 

DeletedUser14643

Invité
Non, mais il n'y a rien de compliqué ? On parle de fair play et d'émulation par le suspens et l'amusement, ce n'est pas compliqué non plus. On se contente de discuter d'une idée/suggestion rien de plus.
Si deux bdfs alourdissent le planning alors il faut craindre le pire pour un tournoi de ce genre. Je ne crois pas du tout que ce soit le frein essentiel. Comme l'ont expliqué Slap et Rista, l'objectif de 55 joueurs est fait justement pour palier les absences. L'un des autres freins, c'est le peu de confiance des joueurs en ce moment sur leur chances réelles dans ce genre d'évènement. Bien entendu il faut motiver et inciter tous les joueurs à participer en leur montrant qu'ils ont toutes les chances de s'amuser et de ... gagner en créant quelques conditions pour le faire.
 

karnach

Diplomate
Mais le pire est déjà là...pas besoin de refaire un speech sur la mort du jeu.
Pour atteindre les 220 joueurs, il faut convaincre des joueurs qui seront inactifs 1 fois sur 2, sur ces bdfs.
64 inscrits le 1er jour
31 le 2nd
14 le 3ème
et 4 aujourd'hui.
Il faut être aveugle pour penser qu'il y aura 4 équipes de 55 joueurs sur les dents, avec quelques empêchements anecdotiques ici et là.

Alors oui je le redis, c'est le frein essentiel ! L'on parle déjà d'un tournoi sur 7 semaines, c'est assez long.
Y'a déjà une bonne partie des inscrits actuels qui ont hésité par doute d'être assez actif sur une si longue période.
M'enfin, je dois pourtant pas être le seul à chuchoter des joueurs pour les inviter à participer ?

Alors oui inutile d'en rajouter une couche avec 2 bdfs supplémentaires, surtout pour un motif qui peut être réglé de bien d'autres façons.
 

zaref

Diplomate
Je pense que sur m1, l' info circule bien mais je ne saurai vous dire combien ont répondu positivement !

Et puis si ce n' est pas 4 équipes, ce sera 3 non ?
 
Pseudo joueur : yanoch dzarote
Pseudo forum : yanoch dzarote
Monde où recevoir la récompense (qui doit correspondre à celui de votre pseudo joueur) : Bâton Rouge
Souhaite être leader : Oui comme clint excité et inquiet.
comme par exemple sur la constitution des equipes. Ne serait t il pas plus judicieux que chaque lead retenus choisissent à tour de role un joueurs dans la liste jusqu a epuisement de la liste

Bdf faites: presque 2000: eldo, br, beta, M1 plus quelques avatars delete (verifié avec west fort)

Pour des soucis d'équilibre, car tout le monde ne se connait pas forcément. Puis niveau timing c'est compliqué à mettre en place ;)
 

DeletedUser10147

Invité
Je crois que si un ou deux joueurs se chargent de la constitutions des équipes, ont risque d avoir du copinage, surtout que je ne pensent pas qu ils connaîssent tout le monde, d avoir dans chaque équipe des joueurs qui ne peuvent pas se blairer, donc de favoriser les taupes histoire de faire chier le lead que l on ne peux pas encadrer et ainsi préférer favoriser l équipe adverse ou sont les potes plutot que jouer la partie.

ca pourrait être pas mal pour une fois de faire confiance aux différents lead qui auront été selectionné pour la constitution des équipes

par exemple vous ouvrez un topic sur le forum "constitution des equipes". dans le premier post, la liste de tous les joueurs. Ensuite à tour de role chaque lead choisit un nom dans cette liste et le post, on attends que tous les autres ai posté le leur avant de passer au deuxieme choix etc.... ok il y a le soucis pour barrer le nom et ça risque d'etre assez long pour arriver à la fin.

Mais y aurait il pas un moyen simple pour garder cette méthode, que chaque lead choisissent un joueur à tour de role jusqu à épuisement de la liste. Faut juste déjà que les huit leads se trouvent un crénaux horaire pour etre connecté ensemble, ça doit etre jouable le week end ou a un autre moment de se rencarder.


Autre idée pour simplifier la premiére

dans un premier temps les 8 leads choisissent dans la liste 30 joueurs qu ils classent par ordre de préférence. donc 30 rangs
ensuite on regarde les 8 premiers rangs (pour celui la c est facile) si pas pris par un autre lead, le joueur choisi sera dans son equipe. si ce joueur a été pris sur le même rang par un autre lead il retourne dans la liste

on regarde ensuite tous les deuxieme rang. si le joueurs choisi est déjà dans une équipe ou a été aussi choisi en deuxième rang par un autre lead il retourne dans la liste ou reste dans l equipe qui l a selectionné précédement. Sinon ils rentrent dans l equipe ou il a été choisit

etc

et pour finir avec les joueurs restant et remis dans la liste, on utilise la premiére méthode avec le forum

Tout ça pour dire que ça serait bien que les lead puissent rentrer dans la composition de leur équipe. Et cela de façon égalitaire. Nous sommes tous sur des serveurs differents, avons tous des joueurs avec qui l on joue de confiance et forcement différents des autres, ça serait bien de ne pas briser cela pour que chaque lead puisse avoir la chance d'avoir une equipe avec ces pilliers, ceux qui se réveleront etc pour avoir une cohérence de groupe.

Même si cette animation est top, je ne pensent pas que vous êtes plus qualifier que les autres joueurs pour constituer 8 equipes qui se tiennent, vous ne jouer pas partout et dans toutes les équipes à la fois
:)

mais je comprends bien que c est complexe avec les outils que l on as sur le jeu pour le faire
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut