Discussion sur le Tournoi communautaire de batailles de fort

DeletedUser12145

Invité
Pfff a tout lu, qu'est ce que vous parlez ... c'est fou ça :D

Je l'avais pas encore dit mais merci pour l'animation et l'organisation derrière :)
 

DeletedUser18753

Invité
Vu le nombres d'inscription faites depuis l'annonce en jeu ce matin, j’espère que la prochaine fois vous penserai a prévenir avant le dernier jour :D
 

Richardson

Membre de l'équipe
Il me semble qu'il y a une contradiction entre la volonté d'organiser un tournoi "à l'ancienne, sans sets surtout évolutifs en fonction du niveau" et envisager d'introduire une arme surpuissante en bataille de fort et évolutive en fonction du niveau comme le fusil en or brillant.

Surtout que - puisqu'on ne peut plus échapper au premium - l'achat direct des 20 poudres d'or nécessaires à sa fabrication peut se faire à coup de pépites.

Ainsi que les 47 heures de travail nécessaires pour cette quête...

Ce qui me parait aller à l'encontre de l'idée de placer tous les joueurs plus ou moins sur un pied d'égalité.
 

karnach

Diplomate
Je propose et suggère un Moratoire Suspensif de quelques jours pour la fin des inscriptions :rolleyes: :D

Dans la vie, rien ne sert de courir, il suffit de laisser s'inscrire à point. ça avance doucement mais ça avance correctement, donnons du temps au temps pour tenter (jolie !!!) d'atteindre l'objectif du nombre au cours de quelques jours supplémentaires pour que la manifestation soit encore plus follement réussie et ne dégénère :p

Je pense aussi qu'il est possible de laisser les inscriptions ouvertes jusqu'au 15 décembre, au vu du calendrier.
Les derniers arrivés ne pourront simplement pas être 'leader' mais de toute façon personne ne se bouscule pour l'être.

Si ça peut permettre de monter à plus de 200 participants pour assurer des bdfs full :up:
 

DeletedUser18808

Invité
en fait sans parler des set d'event ou autres : nos sets actuels (et je vais exclure ceux qui donnent bonus attaque ou def) nous donnent plus en toutes les apti donc augmentent nos chances de toucher et d'éviter : du coup l'avantage des tours et des murs s'en trouvent amoindris ( +7 ou +15 etc.. sur 70 ou sur 100 ça n'a pas le mm impact)
c'est cet impact dont j'ignore un peu la dimension : j'imagine que la proportion attaque/def a du être bien pensée pour une certaine époque du jeu que je n'ai pas connu, (était-ce vraiment le cas?) mais actuellement... à nombre égal on peut souvent gagner et un +3 ou +4 sur petit fort suffit à mon avis, d'où un entre 2? +5 ou + 6?

Les équipement actuel te donnent plus de bonus que cela soit en attaque ou en défense , la difference donc entre les stats des attaquant et les stat des defenseur restent la même ! La seul choses qui change , c'est surtout la puissance des arme et la puissance des full diriger sur ce tournois ( je vais arreter de parler après je vais vous donner trop d'indice sur les build a faire ^^ )

par contre tu te trompe ^^ a 50 contre 42 , même avec les set boost , il est possible de tenir un fort , il faut juste adapter sa strategie ! une strategie trop frontal de la défense est mortel !
 

rinoca

Diplomate
Je propose et suggère un Moratoire Suspensif de quelques jours pour la fin des inscriptions :rolleyes: :D

Dans la vie, rien ne sert de courir, il suffit de laisser s'inscrire à point. ça avance doucement mais ça avance correctement, donnons du temps au temps pour tenter (jolie !!!) d'atteindre l'objectif du nombre au cours de quelques jours supplémentaires pour que la manifestation soit encore plus follement réussie et ne dégénère :p

Bonne idée Sil (sans aucune considération pour le message politique :rolleyes:).
Laisser les inscription ouverte pendant le vote des leads (donc les nouveaux inscrits ne pourront pas candidater à jouer leads...) pourraient permettre d'atteindre l'objectif des 220 joueurs (on n'en est plus si loin !)
 

DeletedUser

Invité
pour ma part c contre la prolongation des inscriptions meme si je prefere 220 mais a partir du moment que c'est etabli avec des dates des le debut ,il n'y a pas de raison de modifier car ensuite on changera autre chose ,deja j'imagine les courbettes que certains ont du faire ces dernier jours pour rameuter
 

PetitAL

Retraité
Il n'y aura pas de jours supplémentaires pour les inscriptions qui se terminent donc ce soir... Il reste peu de temps pour que certains hésitants ou oublieux nous notent leur nom sur ce forum !

Il n'y aura pas non plus de carabine rouillée dans l'armurerie des villes (et pour en trouver 25 en dropant ce serait un challenge incroyable). Cela devrait donc clore le "débat" sur le fusil en or amélioré.

Il reste quelques questions auxquelles nous n'avons pas encore répondues et qui nous demandent une réflexion pour voir si on adapte certaines choses (comme la planification des matchs par exemple) ou qui relèvent des paramétrages du monde...

Demain nous donnerons aussi le "mode d'emploi" pour le vote des leaders !
 

karnach

Diplomate
Il y a aussi la question du seul admin qui peut être duellé.

Si 200 joueurs potentiellement viennent le taper, il sera vite KO, empêchant les autres d'accomplir d'éventuelles quêtes.
Alors on m'a répondu que peu de quêtes avec des "duels" étaient intéressantes.
Le "peu" signifie qu'il y en a...une seule suffira à poser le problème.

Et je pense que c'est à chaque équipe de déterminer sa stratégie, pas à l'organisation de décider quelle quête mérite d'être accomplie ou non.
 

rinoca

Diplomate
Il y a aussi la question du seul admin qui peut être duellé.

Si 200 joueurs potentiellement viennent le taper, il sera vite KO, empêchant les autres d'accomplir d'éventuelles quêtes.

Les perso GM n'ont pas les même caractéristique que nous autres simple mortel, ils peuvent très bien avoir trop de PV pour être mis KO ou simplement ne pas avoir de temps "non duelable" après un KO...
 

karnach

Diplomate
tex . willer (Arizona) souhaite s'inscrire mais il a un souci pour se connecter au forum.
Merci de prendre en compte son inscription ;)
 

karnach

Diplomate
Les perso GM n'ont pas les même caractéristique que nous autres simple mortel, ils peuvent très bien avoir trop de PV pour être mis KO ou simplement ne pas avoir de temps "non duelable" après un KO...

Ok mais c'est pas la réponse qui été délivrée par l'organisation sur cette question pour le moment.
 

PetitAL

Retraité
Pour ce qui est du GM duellable, il sera paramétré pour permettre au mieux que les joueurs ayant besoin d'un duel sur joueur puissent les faire. Les outils me permettent de faire le mieux possible.
 

DeletedUser14643

Invité
Il n'y aura pas de jours supplémentaires pour les inscriptions qui se terminent donc ce soir... Il reste peu de temps pour que certains hésitants ou oublieux nous notent leur nom sur ce forum !

Pour quelle raison ? Il serait affectueux et sérieux que staff et/ou organisateurs nous expliquent au moins pourquoi il n'est pas possible d'accorder quelques jours de plus pour les derniers inscris potentiel. L'objectif de 220 semble atteignable.
Il doit y avoir une bonne raison. Pouvez vous la partager avec nous ?
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
On a passé la barre des 200 si je ne m'abuse donc c'est cool !
L'annonce à l'ouverture du jeu semble avoir donné le petit coup de fouet nécessaire :)
Pour une prochaine occasion, ça serait peut-être bien de la diffuser plusieurs fois, alors ?
Je me réjouis de voir la suite maintenant :cool:
Déjà un grand bravo d'avoir réussi jusque-là, j'ai eu peur en voyant les inscriptions se tasser !
 

PetitAL

Retraité
Il y a eu des annonces à l'ouverture du jeu dès le début mais associées à d'autres animations.................. et il n'est pas toujours aussi simple de faire certaines actions sur le jeu !

Quand au prolongement des dates d'inscription, c'est moi qui ai tranché. J'ai choisi des dates pour les phases de cette animation et je ne peux me permettre de les changer pour être bien sûre de pouvoir gérer tout cela correctement. Je sais que certaines réponses ne vous paraissent pas forcément très expliquées mais je souhaite aussi vous rappeler que tout cela est fait par des bénévoles (dont 2 joueurs). Si nous changeons tout au fil du temps, nous ne nous y retrouverons pas (par expérience).

Je prends ce jour le temps de revérifier toutes les inscriptions puis nous passerons comme annoncé aux votes des leaders (l'explication du déroulé sera posté au plus tard ce soir).
 
Dernière édition:

Clint Mille

Roi de la gâchette
Oui @PetitAL , mais j'ai vraiment l'impression que l'annonce dédiée à ça une fois qu'on est connecté (pas l'annonce en bas de page à l'accueil) a fait de l'effet par rapport à nos piètres tentatives sur les tchats, MP ou durant les batailles...
Mais bon, je peux me tromper. En tout cas, pendant quelques jours, j'ai cru voir une diminution claire du nombre d'inscriptions, et sur les dernières 24 heures c'est bien remonté, le nombre est là et au final c'est ça le plus important :)
Bon courage à vous trois pour la suite en coulisses !
 
Haut