Amélioration des règles du jeu

  • Auteur de la discussion DeletedUser18657
  • Date de début

DeletedUser18657

Invité
Bonjour,

J'ai une petite suggestion à faire, concernant les règles du jeu et par conséquence l'amélioration des conditions de jeu pour les membres :)

1. Le vol devrait être interdit.
(ex : un joueur ne devrait pas pouvoir s'inscrire dans une ville ouverte, piquer les objets de valeurs mis à disposition des membres de l'alliance, à pris mini sur le marché alliance et quitter la dite ville.)

2. L'interdiction des multis, qui anéantissent les BDF.

Ceux qui tente de gâcher le jeu des autres pourraient ainsi être punis :) Parce que, on est sur un jeu, si chacun fait ses propres règles, on ne s'en sort pas, et le but c'est de s'amuser. Ce sont deux raisons qui m'empêche — et je ne suis pas la seule — de m'amuser ;)
 

yoyo the kid

Diplomate
1. Le vol devrait être interdit.
(ex : un joueur ne devrait pas pouvoir s'inscrire dans une ville ouverte, piquer les objets de valeurs mis à disposition des membres de l'alliance, à pris mini sur le marché alliance et quitter la dite ville.)
Mon plus grand combat... et pourtant ici, sur ce même forum, très peu ont voulu d'échanges sécurisés donc toujours pour hein

2. L'interdiction des multis, qui anéantissent les BDF.
Alors, 2 types de multis:
-les multis bdf ou les forts sont full
-des multis où un camp est vide
Bien entendu, on est sur l'option deux, et sur le fr cela traduit une grosse difficulté d'un camp. Donc dans le cas où il n'y a a pas de multi, ca donne des bdf à 10 attaquants contre 30 défenseurs ce qui n'est, évidemment pas drôle non plus. Ni poour ni contre ça
 

rinoca

Diplomate
Les multis ça a toujours été un grand débat à savoir si c'était un élément stratégique ou d'emmerdement...
Pour la ville c'est le risque de se mettre au tableau noir...
 

yoyo the kid

Diplomate
Pour la ville c'est le risque de se mettre au tableau noir...
Ca change pas forcément, si tu montes une ville et tu demandes un CV aux personnes que t'invite pour t'assurer qu'elles ne voleront rien, ça peut pas fonctionner... Tu peux pas connaitre tout le monde, ni savoir comment les gens vont se comporter..
A l'époque tu pouvais mettre une prime, le faire poursuive en finir avec lui une fois pour tout et récupérer tes affaires.
La tu peux juste t'entendre dire que c'est pas contre les règles donc c'est autorisé
 

Richardson

Membre de l'équipe
Il me semble qu'avec l'augmentation considérable du coût des batailles lancées de manière rapprochée: moins de 2 heures après je crois, il est devenu difficile de faire une longue campagne de multis.

Ça ne mets pas à l'abri d'un coup de sang isolé pendant un ou deux jours, mais à moins d'avoir une caisse municipale monstrueuse, je doute que ça puisse durer longtemps.

En plus, il me semble qu'une règle a été mise en place qui permet au staff de sanctionner des multis "non stratégiques".

Je ne sais pas comment ils déterminent si 4-5 attaques simultanées sont une stratégie ou une simple volonté de nuisance, mais ça met un certain nombre de barrières à ces périodes de multis interminables qui - pour les 3 auxquelles j'ai assisté - étaient, en partie, le symptôme d'un déséquilibre et d'un dysfonctionnement des batailles de forts sur les mondes concernés.
 

DeletedUser18657

Invité
Il me semble qu'avec l'augmentation considérable du coût des batailles lancées de manière rapprochée: moins de 2 heures après je crois, il est devenu difficile de faire une longue campagne de multis.

Ça ne mets pas à l'abri d'un coup de sang isolé pendant un ou deux jours, mais à moins d'avoir une caisse municipale monstrueuse, je doute que ça puisse durer longtemps.

Sur Highland en ce moment, il y a au moins 4 ou 6 bdf par jour, et cela fait un moment que ça dure... Visiblement, ils doivent être riches car le coût ne les retient pas plus que ça ^^
 

DeletedUser14643

Invité
Il me semble qu'avec l'augmentation considérable du coût des batailles lancées de manière rapprochée: moins de 2 heures après je crois, il est devenu difficile de faire une longue campagne de multis.

Ça ne mets pas à l'abri d'un coup de sang isolé pendant un ou deux jours, mais à moins d'avoir une caisse municipale monstrueuse, je doute que ça puisse durer longtemps.

En plus, il me semble qu'une règle a été mise en place qui permet au staff de sanctionner des multis "non stratégiques".

Détrompe toi Richard, il y a un moyen de tout à fait maintenir efficace une campagne de multi sans que cela ne coûte une fortune. Je l'ai déjà exposé sur ce forum suscitant l'ire du CoMa. Je laisse les archivistes chercher :) Mais je n'y étais pour rien, je me suis juste servi de ce qui me sert de cervelle pour démontrer que ce qui a été apporté comme réponse n'était pas bien conçu :D

Une règle non écrite, ça s'appelle le fait du Prince. C'est pas bon ...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser14643

Invité
Bonjour,

J'ai une petite suggestion à faire, concernant les règles du jeu et par conséquence l'amélioration des conditions de jeu pour les membres :)

1. Le vol devrait être interdit.
(ex : un joueur ne devrait pas pouvoir s'inscrire dans une ville ouverte, piquer les objets de valeurs mis à disposition des membres de l'alliance, à pris mini sur le marché alliance et quitter la dite ville.)

2. L'interdiction des multis, qui anéantissent les BDF.

Ceux qui tente de gâcher le jeu des autres pourraient ainsi être punis :) Parce que, on est sur un jeu, si chacun fait ses propres règles, on ne s'en sort pas, et le but c'est de s'amuser. Ce sont deux raisons qui m'empêche — et je ne suis pas la seule — de m'amuser ;)

Absolument Contre ces propositions.

1- Le vol fait partie de la vie, de l'Ouest et du jeu. Il existe de nombreuses manières d'éviter de se faire voler. Il suffit de ne pas être distrait et fainéant.

2- Les multis sont un outil tactique qui doit pouvoir servir une équipe minoritaire. C'est l'arme du pauvre contre la domination sans partage des clans.

Cela n'a rien à voir avec une infraction aux règles. Le vol comme les multis sont conformes aux règles du jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:
Absolument Contre ces propositions.

1- Le vol fait partie de la vie, de l'Ouest et du jeu. Il existe de nombreuse manière d'éviter de se faire voler. Il suffit de ne pas être distrait et fainéant.

2- Les multis sont un outil tactique qui doit pouvoir servir une équipe minoritaire. C'est l'arme du pauvre contre la domination sans partage des clans.

Cela n'a rien à voir avec une infraction aux règles. Le vol comme les multis sont conformes aux règles du jeu.

Heureusement qu'il reste des joueurs assez sensés pour ne pas faire de TW une "société idéale" autoritaire ! Les multis sont un moyen extrême de contestation, posez-vous la question : pourquoi la personne fait-elle ces multis ? quelles sont ses motivations ? Bien souvent ceux qui subissent les multis l'ont bien cherché.
Concernant les vols, sécurisez vos achats en invitant marché ville ou alliance. Ce qui passe marché monde est à disposition de tous, point final. Et je me suis déjà fait avoir quelques fois, c'est comme ça c'est de ma faute. C'est comme pour les duels avant les BDFs, c'est de ma faute j'aurai mieux fait de me mettre KO. Sincèrement je commence à en avoir marre d'entendre rechigner pour un oui ou pour un non.
 

DeletedUser18657

Invité
Concernant les vols, sécurisez vos achats en invitant marché ville ou alliance.

Et quand on te vole au sein du marché alliance tu fais comment ? Ce n'est pas en mettant un objet en vente sur le marché monde que je me suis fait voler ;)

Bien souvent ceux qui subissent les multis l'ont bien cherché.

Et un homme ou une femme qui subit des violences conjugales l'a bien cherché c'est ça ? C'est la victime qui est en tord ? Pas le bourreau ? Alors ok, on parle de multis, mais je veux te montrer que non, ce n'est pas forcément celui qui est victime de multis qui « l'a bien cherché ». Si désaccords il y a, cela reste pour moi une très mauvaise façon de les régler. Au lieu de pourrir le jeu de l'autre, on pourrait apprendre à se parler non ?
 

Richardson

Membre de l'équipe
Et un homme ou une femme qui subit des violences conjugales l'a bien cherché c'est ça ? C'est la victime qui est en tord ? Pas le bourreau ? Alors ok, on parle de multis, mais je veux te montrer que non, ce n'est pas forcément celui qui est victime de multis qui « l'a bien cherché ». Si désaccords il y a, cela reste pour moi une très mauvaise façon de les régler. Au lieu de pourrir le jeu de l'autre, on pourrait apprendre à se parler non ?

Slap, Silent ou moi parlons d'un dysfonctionnement dans un mode de jeu et tu fais une comparaison avec les violences conjugales.

Je crois que je comprends pourquoi vous subissez des multis si c'est votre manière de "dialoguer".
 

yoyo the kid

Diplomate
1- Le vol fait partie de la vie, de l'Ouest et du jeu. Il existe de nombreuses manières d'éviter de se faire voler. Il suffit de ne pas être distrait et fainéant.
Ouais mais t'avais le droit de buter celui qui faisait ça, et c'était légal. Ne comparons par l'incomparable hein, The West ça a plus rien à voir avec le Far West
Et attention, je faisais référence à mon combat de toujours de vouloir des échanges sécurisés, la on parle simplement d'une protection au sein de l'alliance ou de la ville même. Bon c'est clair faut être réactif... Mais encore une fois on peu absolument rien faire, même pas monter un raid et empaler le voleur à un cactus, le laissant sécher au soleil, se faire dévorer vivant par des vautours......
J'ai plein d'idées si vous voulez :D :D
 

DeletedUser18657

Invité
Slap, Silent ou moi parlons d'un dysfonctionnement dans un mode de jeu et tu fais une comparaison avec les violences conjugales.

Je crois que je comprends pourquoi vous subissez des multis si c'est votre manière de "dialoguer".

J'ai fait exprès de donner une comparaison un peu extrême... Parce que ça m'énerve d'entendre des gens dire que c'est la faute de la victime si elle se fait martyriser ><'

Pour moi, rien ne justifie le fait que l'on s'acharne sur un joueur en attaquant tous ses forts soir après soir...
 

DeletedUser14643

Invité
Ouais mais t'avais le droit de buter celui qui faisait ça, et c'était légal. Ne comparons par l'incomparable hein, The West ça a plus rien à voir avec le Far West
Et attention, je faisais référence à mon combat de toujours de vouloir des échanges sécurisés, la on parle simplement d'une protection au sein de l'alliance ou de la ville même. Bon c'est clair faut être réactif... Mais encore une fois on peu absolument rien faire, même pas monter un raid et empaler le voleur à un cactus, le laissant sécher au soleil, se faire dévorer vivant par des vautours......
J'ai plein d'idées si vous voulez :D :D

Mais comment cela , on ne peut rien faire ??? :rolleyes:o_O au sein même d'une ville ou d'une alliance ???
On ne se met pas en alliance avec n'importe qui , ni on ne prend dans sa ville n'importe qui !!??

Vous pouvez virer le joueur de la ville, virer la ville de l'alliance, punir en dudu ce joueur, boycotter le joueur ...
Bref de tas de choses possibles.

Pour moi, rien ne justifie le fait que l'on s'acharne sur un joueur en attaquant tous ses forts soir après soir...

Pourquoi ?
 
Et quand on te vole au sein du marché alliance tu fais comment ? Ce n'est pas en mettant un objet en vente sur le marché monde que je me suis fait voler ;)

Ah si c'est marché ville ou alliance là oui c'est qu'il y a un souci, perso je peux mettre des fringues au nom de quelqu'un dans mon alliance pendant 7 jours, personne d'autre que la personne en question ne le prendra. Y'a un tri à faire c'est certain :)
Les voleurs en général on les dénonce sur le forum et ils s'en sortent difficilement derrière.


Et un homme ou une femme qui subit des violences conjugales l'a bien cherché c'est ça ? C'est la victime qui est en tord ? Pas le bourreau ? Alors ok, on parle de multis, mais je veux te montrer que non, ce n'est pas forcément celui qui est victime de multis qui « l'a bien cherché ». Si désaccords il y a, cela reste pour moi une très mauvaise façon de les régler. Au lieu de pourrir le jeu de l'autre, on pourrait apprendre à se parler non ?

C'est une très mauvaise façon de les régler c'est vrai, mais quand la personne en face de toi fait la sourde oreille ou te prend de haut à chaque fois, le multi reste une bonne option je trouve :)
EDIT: c'est ce qu'on appelle la jurisprudence µnicity pour ceux qui s'en souviennent encore :p
 
Haut