Discussion Le Wiki fête la Saint-Patrick

  • Auteur de la discussion DeletedUser15034
  • Date de début

feulalox

Conseiller
Pour ceux qui ont trouvé ou qui trouveront la bulle, pensez bien à indiquer à quel endroit vous l'avez découverte
Un screen, un lien vers le wiki, quelques mots d'explication .... en pluS de la charade ;)
ah zut tata fallait le dire avant j ai fait les explications mais l endroit j savais pas .... j pense que c est important sur les enigmes de noter comment vous voulez vos reponse car vous en rajoutez au fur et a mesure ...
 

cowgrill

Capitaine
j'ai ramé pour la 3ème mais je crois bien avoir trouvé ! trop fort ! Trop drôle aussi ! j'adore ! Merci aux organisateurs ! Vraiment, c'est un plaisir ! Félicitations à vous !
 

Tante Clara

Retraité
ah zut tata fallait le dire avant j ai fait les explications mais l endroit j savais pas .... j pense que c est important sur les enigmes de noter comment vous voulez vos reponse car vous en rajoutez au fur et a mesure ...

On a répété chaque jour qu'on attendait deux réponses par jour ainsi qu'une petite explication par réponse si possible

Le minimum est de donner le chemin qui vous mène au quizz une fois l'énigme décodée comme pour le charbon de bois il était judicieux de dire que c'était un produit d'artisanat par exemple

Sur l'annonce du premier jour il est noté ceci :

Chaque jour, il (le joueur) y (le dépôt) inscrit sa réponse à l’énigme ainsi qu’à la question posée sur le Wiki. Une explication de vos réponses (même brève) est nécessaire.
 
Dernière édition:

feulalox

Conseiller
ben non j suis desolé tante mais j voit pas du tout ta logique ... quand on me demande une explication j comprend qu il faut donner comment on a trouver charbon de bois ( que c est un rebus et le descriptif du rebus ) j savais pas qu il fallait faire le descriptif du produit son historique a quoi ca sert etc ....
comme pour aujourd hui maintenant vous ne validez pas la reponse pour ca tant pis pour moi demain j ecrirais un pavé de 100 lignes au moins j serais sur de rien louper ....
 

YulBrynner

Conseiller
Ben en fait tu fais un copier/coller de la barre d'adresse qui correspond à la page où se trouve la question.
Ça sert à prouver que tu as bien trouvé la question de toi-même.
Enfin, je le vois comme ça.
 

Kalyska

Shérif
Je trouve ce jeu très amusant.... Félicitations aux créateurs :)

par contre je crois que sur la réponse du quizz de ce jeudi, il y aura des discussions sur la date à trouver ! :D
 

Tante Clara

Retraité
Je suis un peu étonnée de ta réaction feu d'autant que dans la plupart des dépôts je vois un lien entre l'énigme et le quizz mais je viens de demander une confirmation à thatanka qui me dit comme toi, la réponse à la charade suffit, désolée pour cette méprise :)
 

redfred39

Maire
Petite question pour la devinette du jour, il me semble avoir la bonne réponse mais est ce que l'enigme apparait sur toutes les images du métier ou que sur une en particulier ?
 

DeletedUser15034

Invité
Bonjour,

La question n'apparaît pas sur toutes les images du métier, mais elle n'est pas non plus cachée au fin fond d'une quête qui demande de faire tel travail si ça peut vous rassurer :p
 

groschat

Shérif
Il a été donné le mot "parade" dans la définition de l'énigme et non "défilé".
De plus comment débattre sur une question comme "quel était le nom" ou "quel était la date" ?
A part donné ce nom ou cette date... Je veux bien admettre qu'il y ai des question où l'on peut pousser l'explication mais d'autres où l'on ne peut que donner LA réponse.
 

Kalyska

Shérif
ahhh, je suis rassurée car j'ai choisi 2 possibilités ! Une employant "défilé" et une "grande parade) :)
 

sam--

Roi de la gâchette
Eviter de trop en dire ici :censored:

Merci les gens :D

Certaines personnes n'ont pas encore répondu et ont jusqu'à ce soir pour le faire
 
Haut