État de l'affluence de joueurs sur ce serveur

DeletedUser17904

Invité
Je ne suis pas persuadé que ce soit directement lié au sujet principal bien que je partage le constat en plusieurs points (mais pas tous).

Aujourd'hui nous le savons que The West est en baisse d'affluence, l'idée de mieux regrouper les derniers joueurs actifs est bonne à condition qu'elle soit suivie (pourquoi les joueurs de Colo, du m3 encore actifs ne migrent pas?).

Il y a un constat plus flagrant encore, les joueurs qui n'investissent pas d'argent dans le jeu ont tendance à s'en prendre à ceux qui en mettent. Personnellement j'ai commencé à miser plus de sous sur certains mondes, j'ai fait partie de ceux qui crachaient sur les pépiteux et aujourd'hui je relativise énormément.

Peace ! (et inscrivez-vous au tournoi national pardi!)

Mon chère steven, je suis désolé que ça soit pas directement lié au sujet principal mais j'ai parlé de l'origine des Problèmes qu'ils font que ton poste existe. L'état de l'affluence des joueurs n'est pas comme tu le crois et l'origine du problème n'est pas la communauté mais l'évolution du jeu. Si ce n'est vraiment une "évolution".



"l'idée de mieux regrouper les derniers joueurs actifs est bonne à condition qu'elle soit suivie ("

Regrouper les joueurs ça je voudrais bien rassure toi, mais c'est impossible. Je te lance le défis de regrouper 1000 joueurs alors que tes chiffres en prétendent 5000 joueurs.
Chaque joueurs a généralement 2-5 Mondes, donc tu vois toujours les mêmes personnes dans les autres mondes (entre-autre). Sans parler bien sûr des joueurs qui ne jouent même plus.

Le problème c'est que malgré cela, les mondes reste à mes yeux inactifs. (contrairement à ce qu'ils étaient autrefois)
 

DeletedUser

Invité
QUE DIRE SUR CES JOUEURS INCOMPRIS!!

LA TRISTESSE SE LIT A TRAVERS LES MESSAGES DE CES JOUEURS!

N'OUBLIONS PAS QUE C'EST LE FARWEST !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Mars 2019, quel est l'état des serveurs FR depuis le dernier récap de janvier ?

- Monde 1 : 613 joueurs (-34)
- Monde 3 : MANQUE DE DONNEES
- Arizona : 466 joueurs (-29)
- Bâton Rouge : 461 joueurs (-45)
- Colorado : 153 joueurs (-25)
- Death Valley : 461 joueurs (-64)
- Eldorado : 584 (-55)
- Florida : 377 joueurs (-38)
- Grand Canyon : 496 joueurs (-31)
- Highlands : 500 (-89)
- Independance : 754 sur 1199 au total (-2 joueurs ont atteint le lvl 15 et -54 joueurs au total)

Loin d'être dans une situation critique, le serveur FR est tout de même en grosse perte de vitesse, les mondes qui jusque-là se tenaient plutôt bien sont en berne. Ayant migré je ne peux plus avoir les données du M3.
La question centrale serait de savoir combien de joueurs cumulent quels mondes, @Andimion serait-il possible de créer un sondage forum voire jeu comme il est fait parfois pour avoir une meilleure idée du nombre réel de joueurs restants ?
* Notons également que la plupart des joueurs, comme moi, conservent certains mondes uniquement pour de l'intermonde.

En tout cas, à l'annonce d'un nouveau monde, il serait bon d'envisager des migrations possibles ne serait-ce que pour permettre à des joueurs d'investir ce même nouveau monde tout en permettant de migrer son perso principal ou secondaire (voire tertiaire) sur des mondes plus actifs (m1 et Eldorado semblent être des options envisageables). Il est à noter que seul Arizona et Bâton Rouge pourront migrer sur le M1 (mondes sans achat de point).

L'avenir de ce jeu est entre nos mains camarades, faisons tout pour le préserver!
 

Andimion

Retraité
Mars 2019, quel est l'état des serveurs FR depuis le dernier récap de janvier ?

- Monde 1 : 613 joueurs (-34)
- Monde 3 : MANQUE DE DONNEES
- Arizona : 466 joueurs (-29)
- Bâton Rouge : 461 joueurs (-45)
- Colorado : 153 joueurs (-25)
- Death Valley : 461 joueurs (-64)
- Eldorado : 584 (-55)
- Florida : 377 joueurs (-38)
- Grand Canyon : 496 joueurs (-31)
- Highlands : 500 (-89)
- Independance : 754 sur 1199 au total (-2 joueurs ont atteint le lvl 15 et -54 joueurs au total)

Loin d'être dans une situation critique, le serveur FR est tout de même en grosse perte de vitesse, les mondes qui jusque-là se tenaient plutôt bien sont en berne. Ayant migré je ne peux plus avoir les données du M3.
La question centrale serait de savoir combien de joueurs cumulent quels mondes, @Andimion serait-il possible de créer un sondage forum voire jeu comme il est fait parfois pour avoir une meilleure idée du nombre réel de joueurs restants ?
* Notons également que la plupart des joueurs, comme moi, conservent certains mondes uniquement pour de l'intermonde.

En tout cas, à l'annonce d'un nouveau monde, il serait bon d'envisager des migrations possibles ne serait-ce que pour permettre à des joueurs d'investir ce même nouveau monde tout en permettant de migrer son perso principal ou secondaire (voire tertiaire) sur des mondes plus actifs (m1 et Eldorado semblent être des options envisageables). Il est à noter que seul Arizona et Bâton Rouge pourront migrer sur le M1 (mondes sans achat de point).

L'avenir de ce jeu est entre nos mains camarades, faisons tout pour le préserver!

Il n'est pas possible de faire ce genre de sondage pour plusieurs raisons, la première étant que le sondage est anonyme, ça n'apporterait aucune information concrète surtout qu'en général moins de la moitié des joueurs répondent aux sondages. Et sur le forum c'est encore moins représentatif.
 
Il n'est pas possible de faire ce genre de sondage pour plusieurs raisons, la première étant que le sondage est anonyme, ça n'apporterait aucune information concrète surtout qu'en général moins de la moitié des joueurs répondent aux sondages. Et sur le forum c'est encore moins représentatif.

Oui, c'est vrai qu'il est difficile de forcer les gens à répondre aux sondages :D

Je vais mener mon enquête dans ce cas!
 
Avril 2020, un an plus tard... (le compte commence au premier lvl 15)

- Monde 1 : 472 joueurs (-141)
- Arizona : 409 joueurs (-57)
- Bâton Rouge : 384 joueurs (-77)
- Colorado : 107 joueurs (-46) MONDE MIGRANT
- Death Valley : 373 joueurs (-88)
- Eldorado : 499 (-85)
- Florida : 199 joueurs (-178) MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 324 joueurs (-172)
- Highlands : 321 (-179)
- Independance : 377 (- 377)
- Jefferson : 729 de plus de lvl 15 sur 1357 soit 628 d'écart.


@Andimion quelles sont les politiques à venir concernant TW et le serveur FR ? Les dernières migrations ont permis d'endiguer certaines chutes d'affluence sur les serveurs, à quand un regroupement généralisé ?
 

Skjörn

Retraité
Après perso je comprends pas la mentalité ici. Je vais citer des exemples d’autres jeu d’INNO par exemple :
- Guerre Tribal - Grepolis etc...

Une fois que le monde est fini (une tribu est dominante ou que tout est achevé le monde est fermé et un nouveau réouvre).

Ici on a la chance de pouvoir migrer nos personnages, donc de ne pas perdre ce qu’on a investit en heure de jeu.
Pourtant certains mondes feraient bien d’être migrer et ne reste ouvert que parce que les joueurs sont contre ce genre de principe.
Allez faire un tour vers d’autres communautés de joueurs comme celles que je viens de citer et revenait ici. Vous verrez qu’on y est pas malheureux.

Puis c’est un peu lourd cette atmosphère pessimiste développé sur ce forum. Voyez les choses de façon positive svp :)
Ce message ne vise personne c’est juste mon avis personnel.

Et pour répondre à guedin, l’idée est bonne mais je pense difficile à mettre en place.
 

C. Jérôme

Diplomate
et pk pas faire germer l'idée d'un serveur international ou européen ? non .net ou chaque langue puisse etre parler librement et que chacun puisse choisir sa propre langue pour le jeu ?

Excellente idée, mais sûrement impossible pour eux de faire une chose pareille ... Ce qui est bien dommage.
 
mai 2020, un mois plus tard... (le compte commence au premier lvl 15)

- Monde 1 : 466 joueurs (-6)
- Monde 3 : 109 joueurs MONDE MIGRANT
- Arizona : 404 joueurs (-5)
- Bâton Rouge : 383 joueurs (-1)
- Colorado : 107 joueurs (0) MONDE MIGRANT
- Death Valley : 371 joueurs (-2)
- Eldorado : 518 (+19)
- Florida : 173 joueurs (-23) MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 316 joueurs (-8)
- Highlands : 310 (-11)
- Independance : 369 (-8)
- Jefferson : 767 (+38) de plus de lvl 15 sur 1366 (+9) soit 599 d'écart.
- Kentucky : 384 de plus de lvl 15 sur 538 soit 154 d'écart.
 
Dernière édition:
- Monde 1 : 460 joueurs (-6)
- Monde 3 : 109 joueurs MONDE MIGRANT
- Arizona : 407 joueurs (+3)
- Bâton Rouge : 368 joueurs (-15)
- Colorado : 102 joueurs (-5) MONDE MIGRANT
- Death Valley : 347 joueurs (-24)
- Eldorado : 526 (+6)
- Florida : 164 joueurs (-9) MONDE MIGRANT
- Grand Canyon : 310 joueurs (-6)
- Highlands : 293 (-17)
- Independance : 349 (-20)
- Jefferson : 644 (-123) de plus de lvl 15 sur 744 (-582) soit 100 d'écart.
- Kentucky : 519 (+135) de plus de lvl 15 sur 1095 (+517) soit 576 d'écart.
 

Richardson

Membre de l'équipe
Sans surprise, les deux mondes qui "surnagent" sont ceux où (à un certain moment en tout cas) on a su dépasser les clanismes habituels.

Et le M1.

En terme de population en tout cas, parce que les mondes/univers/serveurs 1 restent toujours parmi les plus peuplés dans les jeux par navigateurs.
 
Haut