Nouvelle utilisation de la résistance en BDF

rinoca

Diplomate
Vous aviez fait des test en manœuvre spécialement pour ça ? ou c'est un constat à partir de BDF ? (avec correction en fonction de la res adverse ?)
Je pousse les questions histoire de me faire un avis tranché sur la question, c'est mon côté scientifique ;)

Par le calcul je trouve un dégât moyen variant entre 770 et 976 sans prendre en compte le bonus diri du soldat(en fonction du boost et des autres bonus secteur, un autre joueur dans le même secteur avec un cheval de bart ou des vêtements garret par exemple)
En le prenant en compte je trouve entre 950 et 1204 (sans autre soldat autour). Ce qui au final n'aide pas vraiment vu que ton intervalle 900-1000 est possible pour les deux options (dans les cas limites à chaque fois)
J'ai pris en compte un lvl 150 avec armes garret, vêtement et monture amish et 710 de diriger lié au build (apti+ attribut). Ce qui donne un petit 1395 de diri pour 1590 pv au lvl 150.
 

cowgrill

Capitaine
IRL j'adore vous lire...mais pour vous comprendre, il va vraiment me falloir des cours particuliers... oh làlàlàlà... Cow n'est pas sortie de son étable... ni de son enclos... suis nulle o pointé ... plus je vous lis, moins je vous suis ...pfiouuuu c'est mon point faible dans ce jeu (entre autres sans doute mais celui-là est vraiment même abyssal)
 

DeletedUser18510

Invité
j'avoue que la question du lvl 1 est intéressante, malgré tout celui ci n'aura que le diriger de ses copains pour les chances de touches, toutes les autres apti etant trop faibles donc de toute façon très peu de touches, mais niveau dégâts ce serait marrant de faire le test avec un lvl 1 ouvrier encadré par des soldats full diri :p
 

kikibdp

Roi de la gâchette
IRL j'adore vous lire...mais pour vous comprendre, il va vraiment me falloir des cours particuliers... oh làlàlàlà... Cow n'est pas sortie de son étable... ni de son enclos... suis nulle o pointé ... plus je vous lis, moins je vous suis ...pfiouuuu c'est mon point faible dans ce jeu (entre autres sans doute mais celui-là est vraiment même abyssal)

Mouaip à 2-3 détails c'est pareil pour moi :hmf:
 

rinoca

Diplomate
j'avoue que la question du lvl 1 est intéressante, malgré tout celui ci n'aura que le diriger de ses copains pour les chances de touches, toutes les autres apti etant trop faibles donc de toute façon très peu de touches, mais niveau dégâts ce serait marrant de faire le test avec un lvl 1 ouvrier encadré par des soldats full diri :p

Oui il touchera relativement peu, mais faut pas oublier que y a un seuil minimum de chance de touche de 25% (enfin sauf si ces formules là ont changé depuis, mais la dernière fois que j'ai fait des tests avec des tous petits lvl (y a p'tet 2 ans) c'était encore valide.
 

DeletedUser18510

Invité
hmm un pourcentage pour les touches .. pas sur, pour moi il y a des chances de touches et c'est tout :
un nombre aléatoire entre 0 et tes chances de touches contre un nombre aléatoire entre 0 et les chances d'éviter de l'adversaire ;)
 

DeletedUser18510

Invité
du coup opter pour un full diri ouvrier lvl 1 premium avec un set de tatanka par ex qui donnera bcp de chances de touches.?.. à tenter :p
 

rinoca

Diplomate
hmm un pourcentage pour les touches .. pas sur, pour moi il y a des chances de touches et c'est tout :
un nombre aléatoire entre 0 et tes chances de touches contre un nombre aléatoire entre 0 et les chances d'éviter de l'adversaire ;)

Faudrait que je fouille pour retrouver la formule exact mais en gros le calcul est en deux étape, t'as d'abord un calcul basé sur les stats du tireur pour savoir si le tir part bien (où t'as entre 50% et 95% de chance de réussite en fonction de ses stats, de la distance, des bonus de secteurs des deux joueurs), puis si celui ci est réussi t'as une chance d'esquive du défenseur (entre 5% et 50% il me semble, en fonction des même paramètres). Donc au total t'as toujours minimum 25% de chance de toucher et au mieux un poil plus que 90%.
Enfin ça c'est sous réserve que la formule à pas changé depuis, mais j'ai rien vu passé à ce propos (y a eu des changement sur le calcul des "stats" qui rentrent dans le calcul par contre)
 

DeletedUser18510

Invité
là tu me parles chinois mais je me souviens avoir lu ce que j'avance sur le wiki .net

pour moi il y a des chances de toucher (par essence supérieure de 15 aux chances d'éviter, à condition d'avoir les mm valeurs en attributs viser et éviter) , qui vont être éventuellement augmentées par les bonus terrain mais baissées par la distance de tir :
une valeur entre 0 et cette chance de toucher sera confrontée à une valeur entre 0 et la chance d'éviter de l'adversaire

donc ce que tu dis n'est pas totalement faux en soi : car une chance de touche à 0 serait comparable à un échec du tir ( donc si très loin et sur gazon ... et bas level là oui possible d'arriver à de fortes chances d'échec)
et le minimum 25% de toucher ... ben en soit oui car t'as beau avoir 25 en chance de touche tu peux quand mm toucher un gars à 100 en chance d'esquive
 
Haut