Évolution du jeu

DeletedUser18510

Invité
sinon j'ai une autre proposition :p

ce serait pas intéressant d'ouvrir un monde tous les mois comme ca on peut jouer un mois sans les sets et hop le mois prochain on dégage vers un nouveau monde?? :D

ou bien : ce ne serait pas possible d'ouvrir un monde "classic" permanent comme ca les joueurs intéressés par la stratégie pourraient être satisfaits ; et on laisserait les nouveaux mondes plein de sets aux fils à papa qui savent pas faire des additions?

sans dec : en 10 ans le jeu a réussi à... perdre 10 fois en qualité :D malgré, comme dit au dessus, que ce jeu avait un potentiel énorme, au lieu d'avoir 500 000 joueurs dont 100 000 pépitent un peu inno a fait le paris d'avoir 15 000 joueurs avec une 150aine qui pépite beaucoup :D : FRANCHEMENT MEME SUR LE PLAN LUCRATIF CA ME PARAIT COMPLETEMENT FOIRE

(pour les chiffres ce ne sont que suppositions tout à fait arbitraires et inexactes concernant les serveurs tout pays confondus, mais l'échec de la stratégie commerciale me semble de cet ordre là)

alors à quand une version 3.0 un peu réfléchie, avec des avantages de l'ordre du confort plutôt que de la domination totale pour les joueurs qui investissent, afin que les joueurs qui jouent gratuit ne servent pas que de faire valoir et ne soient pas dégoûtés
 

yoyo the kid

Diplomate
Je l'ai toujours dit, pourquoi ne pas passer de vraies pubs au cinéma, sérieux, c'est le truc que tout le monde utilise, d'un point de vue tune je pense que y'a pas plus simple, c'est une bonne affaire, et ça va vraiment déranger personne... à la limite ça offre même de la diversité parce que faire de la pub sur son jeu POUR son propre jeu haaaaaaaaaaaaaaaaa
Sérieux, quel est l'abruti qui a cru que ça serait une bonne idée?
Comme dit blat, c'est vraiment mal géré c'truc la
 

Miss Twain

Shérif
Petite mise à jour, car je trouve que ce post est toujours d'actualité.

En lisant les réponses, la question d'une V3 a été soulevée. Je dirais oui, pourquoi pas, mais en reprenant le principe de la V1, qui manque tant à certains nostalgiques comme moi. Voici comment je vois les choses :

- Arrêter d'ouvrir de nouveaux mondes, qui sont à peine peuplés et se concentrer sur les anciens, en dirigeant les "vrais" nouveaux joueurs dessus. Cela les rendrait plus attrayants et les redynamiserait (batailles de fort, recrutement pour les villes, etc.) et ouvrir les migrations sur les anciens mondes.

- Supprimer les aventures et l'artisanat, qui rendent les quêtes trop contraignantes.

- Revenir aux quêtes principales d'origine (si je peux dire) et supprimer les répétables, trop chronophages.

- Remettre au goût du jour les anciens sets, quitte à les rendre améliorables. Ces sets étaient bien plus efficaces que les nouveaux. D'ailleurs, certains n'ont plus rien à voir avec le thème principal du jeu, à savoir le Far West.

- Supprimer les événements qui n'ont aucun rapport avec le thème principal du jeu mentionné plus haut.

- Rendre les villes attrayantes, en optimisant la construction pour les ouvriers, en ajoutant des nouveaux bâtiments et des moyens de décoration (que l'on pourrait droper lors des jobs, par exemple). Cela permettrait aux fondateurs de pouvoir recruter. D'ailleurs, je l'ai déjà évoqué au tout début de ce post.

- Regrouper les comtés sur la carte, pour revenir au système de la V1, qui était bien plus simple et efficace.

En gros, voilà. Bien entendu, la liste n'est pas exhaustive, j'en oublie sûrement, mais je suis sûre que vos réponses viendront compléter mon idée.
 
Haut