envoi de fusées

DeletedUser16995

Invité
Est-il possible d'interdire l'emploi d'un script sur SON (possessif) micro ? ou d'un quelconque outil d'automate (automator, macro-machin ou je ne sais quoi) ? sans entraver le droit d'utilisation de SON ordinateur ? Et est-ce contrôlable par Inno ? Non ! (enfin, si, mais difficilement).

Inno est déjà incapable de désactiver "La malchance qui rôde", cette superbe fonctionnalité qui empêche le joueur de ... jouer, tout en prétextant que c'est là une barrière contre les attaques réseaux DOS (on se demande à quoi servent les CDN (Content Delivery Network) utilisés par Inno, et qui, bien paramétrés, savent gérer ce genre de problèmes).

Bref, je joue avec MON ordinateur, j'en fais ce que j'en veux. Pourquoi ne pas interdire l'emploi du HTML5 et du clavier pendant qu'on y est ?

On peut jouer à TW sur un boulier ?
 

fern1958

Paysan
Le wiki a été mit à jour pour interdire ce script après que j'en ai parlé Le script n'était pas interdit avant. On vois bien la mauvaise même très mauvaise volonté des administrateurs de ce jeu que je trouve de plus en plus pourri. A quoi sa sert d'interdire quelque chose qui plait aux joueurs et comme dit kalyska n'apporte rien de plus que d'éviter la malchance. Je ne comprend pas, non je suis dans le noir total. Je vous le dit, si ces scripts n'existaient pas grâce a des gens qui croient en ce jeu et le rendent BEAUCOUP plus intéressant mais sans trop, je quitterais sans aucun retour car la version de base d'inno de the west est plutôt ennuyeuse.

Vive les créateurs de scripts.
 
Dernière édition:

DeletedUser15034

Invité
Est-il possible d'interdire l'emploi d'un script sur SON (possessif) micro ? sans entraver le droit d'utilisation de SON ordinateur ?
Oui
Et est-ce contrôlable par Inno ? Non ! (enfin, si, mais difficilement).
Tout est dit :)
pour interdire ce script après que j'en ai parlé Le script n'était pas interdit avant.
Bien sûr bien sûr, ou presque.... 17 Septembre 2019 < 14 Juillet 2020.
xVl9QSX.png

eU8vuCr.png


Vive les créateurs de scripts.
Et bien... merci à toi pour ta reconnaissance ! Ça fait plaisir :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité

Bé non. Je fais ce que je veux de mon ordinateur. C'est mon matériel, ma propriété privée, pas celle d'Inno. On peut voir ça avec un avocat si tu veux, ou la CNIL, ou toute autre autorité défendeur des droits.

Bien sûr, je respecte l'ordinateur/serveur distant, et les utilisateurs. Pas de DOS ou autre nuisance, de distribution de virus, et pas de fake-news (même si je sais que la terre est carrée :cool: ).
 

DeletedUser15034

Invité
Je fais ce que je veux de mon ordinateur.
Dans ce contexte là, je dirais que tu n'as pas tort (parce que dans un contexte plus général, c'est loin d'être vrai). Mais en effet, dans l'absolu rien ne t'interdit d'installer sur ton matériel n'importe quel script, "bot" (dans notre cadre) ou plus généralement n'importe quel outil, programme qui te permettrait de "tricher" à un jeu vidéo que tu installes sur ton PC.

Ce qu'il ne faut tout de même pas oublier c'est que n'importe quel éditeur de jeu a aussi parfaitement le droit de te restreindre l'accès à leur jeu (i.e. te bannir) à partir du moment où tu ne respectes pas leurs conditions d'utilisation : que ce soit parce que tu utilises sur ton matériel (qui est pourtant bien ta propriété privée) un outil pour "tricher" , un outil quelconque interdit par les conditions d'utilisation, ou par ton comportement. De tels bans existent (malheureusement) plus ou moins massivement sur des jeux de tous types ayant un aspect "en ligne"... et sont bien sûr légaux (tu peux en parler à n'importe quel avocat si tu le souhaites).

Savoir quel script, ou "bot" devrait/pourrait être autorisé/interdit est un autre débat, et mon avis n'est pas forcément tranché sur ce sujet là. Mais la décision revient à Innogames et est tout à fait légale.
Je ne considère pas qu'Inno soit très pointilleux ou "punitif" sur ces sujets là (même si des punitions pour l'utilisation de scripts interdits existent, et qu'en repérer certains est bien plus facile que tu le penses...). Personnellement, j'ai participé au développement de certaines petites parties du script dont on parle (et à sa traduction), et je crois qu'il contient d'assez sérieux soucis pour justifier son interdiction. La fonction d'envoi automatique de monnaies d'événement a été ajoutée après son interdiction et n'arrange rien mais ce n'est une surprise pour personne (même pas l'auteur du script). Si cette fonction n'est présente dans aucun autre script depuis un bon nombre d'années, c'est que tous les créateurs de scripts savent très bien qu'elle est interdite par Inno (à tort ou à raison, là est toute la question).
Tout ça pour dire que c'est aussi un choix conscient du créateur de ce script de ne pas corriger les problèmes pour lesquels son script a été interdit et d'à la place implémenter d'autres fonctions bien connues de tous et considérées comme interdites par Inno.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16995

Invité
Dans ce sens là, je comprends l'interdiction. Mais il faut qu'Inno communique mieux.

Tu t'en doutes peut-être, je suis développeur (entre autres), et je sais qu'un script peut être construit en quelques minutes/heures. Ce n'est pas compliqué de (très mal) développer une extension. Mais s'il nuit au serveur, il y a 2 solutions :
- dire au développeur "corrige tes âneries s'il te plait"
- bloquer le fonctionnement de l'extension (pas facile),

Pas facile tout ça. C'est toute la magie du web, le pire et le meilleur.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Et donc, cette suggestion ?
En tout cas c'est bien que l'envoi soit récompensé, merci pour cette première avancée.
 
Haut