[Discussion] Calendrier de l'Avent 2020

mariache320

Retraité
moi je demande plus d'explications svp pour l'enigme avec libourne et la leterre du pere noel.

dans mon sens la letrre DU pere noel est pas bon
car le pere noel n'ecrit pas de letrres il en recoit.

on recoit la letrre du pere noel. on n'ecrit pas la letrre du pere noel, mais on ecrit la letrre pour le pere noel, on ecrit la letrre au pere noel.

je me trompe peut etre mais j'aimerait une explication plus claire

Nous n'avons pas fait de distinction entre "lettre du père Noël" et "lettre au père Noël" car effectivement, toutes les lettres des enfants à Libourne mais il y a un service de réponse aussi (pour les enfants qui ont laissé leur adresse) donc les deux sont bons :)
mais oui, j'ai oublié de le préciser dans les réponses
 

Kalyska

Shérif
J'ajoute ma voix pour dire qu'Hansel et Gretel étaient beaucoup plus plausibles que la chanson prise en réponse, que personne ne connait ! :D mais, on est pas à une "contre-évidence" près dans ces énigmes :D Merci quand même à mariache et carioca pour cette animation sympathique :)
 

carioca

Roi de la gâchette
J'ajoute ma voix pour dire qu'Hansel et Gretel étaient beaucoup plus plausibles que la chanson prise en réponse, que personne ne connait ! :D mais, on est pas à une "contre-évidence" près dans ces énigmes :D Merci quand même à mariache et carioca pour cette animation sympathique :)
Pas d'accord, les indices étaient bien présents pour vous orienter vers la bonne réponse. On a accepté des réponses qui n'étaient pas les nôtres au départ (la crèche pour le 18/12, par exemple) mais là, c'était bien Guillaume , prend ton tambourin.
 

Kalyska

Shérif
Pas d'accord, les indices étaient bien présents pour vous orienter vers la bonne réponse. On a accepté des réponses qui n'étaient pas les nôtres au départ (la crèche pour le 18/12, par exemple) mais là, c'était bien Guillaume , prend ton tambourin.
Normal que tu ne sois pas d'accord :D et coucou :)
 

yanouck

Capitaine
Bonjour a tous,
Pour essayer d'améliorer les choses et éviter les litiges, et donc la frustration de certain, je pense que de choisir des énigmes ouvertes avec des indices, n'est pas forcement une bonne idée. Les indices peuvent être multiples et ceux qui cherchent se raccroche à tout ce qui correspondent à leur réponse, c'est normal. Dans l'énigme turelurelu, j'aimerai bien savoir si des personnes ont trouvé l'indice du Underscore... et pourquoi l'indice "FAIM" inscrit en majuscule n'est pas recevable... Ce n'est qu'un exemple et je comprends donc tout a fait que certain soit parti dans un sens plus qu'un autre.
Ce qui peut être frustrant aussi c'est que pour certaines énigmes, vous avez accepté plusieurs réponse. St Gatien/ crèche de noel ou Hiver/Noel/ONORD, alors pourquoi tirelireli, ne donne pas un point par exemple car ce n'est pas la réponse attendu, mais c'est quand même très cohérent. Plus à mon sens, que la crèche de Noel qui pour moi n'a pas de lien évident avec le TOURS de l'énigme ou bien encore le NO-L de la charade (NO est la réponse pour mon second... ce n'est pas logique... ) et pire donner des points à ONORD... il faut m'expliquer le lien avec mon "mon tout arrive bientôt" :)
Le problème avec les indices cachés, c'est que ça ouvre la porte à plein de possibilités.
Ensuite, ce qui est litigieux aussi c'est le fait de ne pas savoir ou l'on doit s’arrêter dans la réflexion. Je pense à la réponse "la lettre du/au père Noel ou l'image du marché. Pour la première, il ne faut pas s'arrêter à Libourne .... pourquoi ? ... à cause des indices... c'est délicat non ? Pour le marché, pourquoi ne pas pousser le bouchon à l’extrême alors en disant que la réponse est "une petite ville" car il y a peu de logement du fait du faible niveau de ceux ci pour ne pas faire apparaitre l'éolienne....
Peut être que le barème des points et à revoir dans ce cas. Car je ne comprendrais pas que Libourne apporte 0 point. Je suggère pour les fois prochaine de mettre des points pour la réponse, mais aussi des points pour l'explication
Exemple pour l’énigme turelurelu /
3 pts pour la réponse Guillaume , prend ton tambourin. avec l'explication du Undescore
2 pts pour la réponse sans l'explication du Underscore
1 pt pour tirelireli :)
Malus de -1 pour réponse après 24h...
Tout ça pour dire que je reste sur ma FAIM :D :D

Pas d'accord, les indices étaient bien présents pour vous orienter vers la bonne réponse. On a accepté des réponses qui n'étaient pas les nôtres au départ (la crèche pour le 18/12, par exemple) mais là, c'était bien Guillaume , prend ton tambourin.
 

mariache320

Retraité
Je vais la faire simple et courte : nous ne sommes pas des professionnels de l'animation, ni des professionnels des énigmes. Des ralages, il y en aura toujours, c'est comme ça et on fait avec. Cette année on a essayé de faire au mieux pour éviter les multiples réponses comme pour le calendrier précédent.
On a essayé de vous faire plaisir, ça n'a pas marché avec tout le monde tant pis.


Moi j'ai ma conscience tranquille, je retourne à mes pénates, les résultats seront bientôt à votre disposition et vous en ferez ce que vous voulez.

Je souhaite bien du courage à ceux qui feront les prochaines animations.
 

kikivan

Conseiller
:p je trouve cette animation superbe, les questions étaient bien pensées et de plus un sacré boulot pour les chercher, les trouver et je remercie les modératrices qui s'y sont collées même le jour de Noel. Bien sur celle qui gène le plus c'est le turelurelu , mais même si j'ai fait une remarque, j'ai faux, tant pis mais j'ai adoré nos rendez-vous journaliers et de même pour toutes les personnes qui sont venues sinon c'était simple , nous ne venions pas ♥ un job énorme aussi pour tout vérifier nos réponses et faire un classement et l'important, je trouve et c'est personnel, ce n'est pas les gains ou ce classement mais c'est l'animation de ce forum et de se retrouver ici ensemble et de faire vivre aussi bien le jeu que ce lieu de réunion alors BRAVO pour tout (sauf le puzzle de 1600 pièces que j'ai abandonné o_O mes yeux ne résistaient pas :cool: ;) )

bonnes fêtes de fin d'année et profitez en bien
jongleup.gif
 

Kalyska

Shérif
Alors, même si j'ai un peu râlé (beaucoup ?)....... C'est dans ma nature, et si je ne suis pas d'accord avec certaines énigmes, je vous remercie mariache et carioca pour tout le travail que vous avez fait ! Cette animation a permis aux joueurs de s'entre -aider , de discuter, et surtout de s'amuser ! :)
Bonne fin d'année à vous deux et à tous bien sur :)
 

Belsion

Shérif
Doit y avoir un indice dans le texte za!
Compte le nombre de lettres, de mots, d'espaces, de flocons, de bouteilles vides, ...
 

zaref

Diplomate
Si je me réfère aux questions posées et encore plus , aux réponses, je qualifierai le nombre de bouteilles vides( ou vidées) dépassant largement le nombre de joueurs inscrits sur tous les mondes de ce jeu !!!
Il doit y avoir un loup...(et jparle pas de toi Loup Anar) !
 
Haut