Brisons la glace !

Qu'en pensez vous ?

  • Oui c'est super ! j'ai déjà un compte discord / je vais me créer un compte discord

    Votes: 16 39,0%
  • Je n'aime pas trop discord je prefères un autre moyen de communication

    Votes: 10 24,4%
  • L'idée est nulle

    Votes: 8 19,5%
  • Je trouve l'idée bien, mais je ne sais pas comment m'inscrire sur discord

    Votes: 2 4,9%
  • Je ne suis pas très à l'aise en vocal

    Votes: 5 12,2%

  • Total de votants
    41

TontonJohn

Shérif
Personnellement, je ne suis pas pour ce débat vocal. :hmf:

Mais dire simplement non à l'initiative sans l'argumenter serait malvenu.

1ère raison : dès que l'on dépasse 5 personnes en vocal, cela peut vite devenir incompréhensible. Trop de gens qui parlent en même temps, le ton qui peut monter, ceux dont l'équipement est mal réglé et qui causent du larsen... et j'en passe. Seul moyen de remédier à ce genre de chose, c'est d'avoir quelqu'un qui dirige le débat, qui donne la parole, qui introduit les sujets... pour qu'au final un bon nombre de participant se retrouvent frustrés, soit pour ne pas avoir eu la parole, soit qu'ils estiment l'avoir eu moins que d'autres, ou encore que le sujet dont ils voulaient parler n'a pas été abordé. Sans parler de ceux ne pouvant être présent, aucune date/heure ne pouvant convenir à tout le monde. Bref, bonne chance pour sortir quelque chose d'utile de ce genre de "discussion". :annoyed:

2ème raison :
gardez à l'esprit que nous n'avons aucun pouvoir de décision/changement
ce qui motive la plupart d'entre nous, c'est l'envie justement de voir des changements, de voir nos avis "enfin" pris en compte. Ce qui n'est pas possible et est déjà acté. :whistle:

3ème raison :
Et évidemment le moins agréable, mais nécessaire pour avancer, et s'améliorer nous écouterons toutes vos critiques nous concernant.
Combien de joueurs se sont retrouvés bannis pour avoir osé critiquer ici même ? Je reconnais que certains ont sans doute poussé le bouchon un peu loin dans le passé, mais le fait demeure que si ce forum n'est pas plus actif, le fait qu'on ne puisse s'y exprimer librement sans risquer une sanction ne doit pas y être étranger. De plus, on sait parfaitement que quand on se lance dans la critique, cela peut vite déraper, surtout en vocal, ou les paroles vont souvent plus vite que la pensée... :oh:

4ème raison : Discord. Nous sommes tous inscrits sur le jeu. Si nous lisons ces lignes, c'est que nous sommes aussi inscrits sur le forum. Et pour certains d'entre nous, sur Facebook où nous suivons les infos de The West. Pourquoi introduire un média supplémentaire ? Juste pour l'option "vocale" ? Mes raisons 1 et 3 montrent combien c'est une FBI (Fausse Bonne Idée)... :blink:

En conclusion : ne serait-il pas plus simple d'organiser ce débat ici, en ouvrant une section spécifique, offrant une liberté d'expression sur une liste de sujets préétablis par l'ensemble des participants ? Chacun pouvant ainsi réfléchir calmement à ce qu'il souhaite dire, prendre le temps de le formuler pour désamorcer toute agressivité ? :boone:

Que l'on ne s'y méprenne pas. Je suis pour le dialogue, pour le débat. Et pour que The West et sa communauté évoluent et se développent. Et nous sommes nombreux à souhaiter cela. La meilleure preuve étant que nous soyons toujours présent, pour certains d'entre nous depuis fort longtemps, alors même que la fréquentation du jeu et du forum est en baisse quasi constante depuis des années. Mais un débat sur Discord ne me semble pas être utile pour tenter d'inverser la tendance :tumbleweed:
 

Le Pignouf

Capitaine
Très bonne idée. Je pense que si tout le monde arrive à communiquer, cela pourrait mener à un grand avancement de nos serveurs. FR en y apportant du renouveau.
 

Le Pignouf

Capitaine
1ère raison : dès que l'on dépasse 5 personnes en vocal, cela peut vite devenir incompréhensible. Trop de gens qui parlent en même temps,

C'est là que tu te trompes, Tonton. Un gérant d'un serveur Discord peut donner la parole à une certaines personnes en "mutant" les autres. Un débat se fait bien entendu dans le respect de l'art.
 

C. Jérôme

Diplomate
Très bonne idée. Je pense que si tout le monde arrive à communiquer, cela pourrait mener à un grand avancement de nos serveurs. FR en y apportant du renouveau.

Ce qui risque d'être compliqué. Quand au grand avancement ne rêvons pas trop. Elle n'a aucun pouvoir de décision pour le jeu.

Ce débat sera peut être utile pour quelques points mais cela finira au mieux en remontées à INNO qui ensuite ignorera tout ça et balaiera les "bonnes" idées trouvées pour continuer dans sa lancée.

Quand à le faire en vocal ... Je trouve pas l'idée géniale. Un bon vieux post ici ferait tout autant l'affaire.

Le seul point positif du Discord, et encore, c'est que ceux qui participeront pourront parler sans langue de bois sans risque de ban IG derrière. Enfin espèrons-le pour eux.
 

Le Pignouf

Capitaine
Le seul point positif du Discord, et encore, c'est que ceux qui participeront pourront parler sans langue de bois sans risque de ban IG derrière. Enfin espèrons-le pour eux.

Il n'a pas été mentionné de devoir son vrai pseudo :D

Après, bien entendu Funette n'a pas plein droit malheureusement, tout comme l'avait Andi à l'époque.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Pour revenir sur plusieurs point,

Il n'y aura pas de problème, concernant le débat en vocal, chacun pourra s'exprimer, j'ai l'habitude de gérer des discords et de régulièrement faire des vocaux avec des joueurs d'autres jeux, à partir du moment ou les règles sont instaurés dès le début, il n'y a pas de soucis

Ceux qui ne veulent pas parler, pourront écrire et écouter en même temps

Effectivement les changements dans le jeu à proprement dit, à mon niveau rien ne sera faisable, cependant je reste intéressé qu'on en parle, ça pourra nous aider à comprendre plus facilement les changements les plus attendus.

Parfois l'écriture ne permet pas vraiment de dire tout ce qu'on souhaite dire, d'où l'idée du vocal

La ou j'attends un peu plus de ce vocal, c'est surtout de faire votre connaissance, qu'on discute, de voir ce qu'on peut faire qui pourrait vous plaire
( + de concours, de bdf, ce que vous attendez de nous, si vous avez des questions concernant la modération, comment améliorer le forum ou certaine partie précise du forum, ou tout autre sujet que vous souhaiteriez que l'on aborde)

Nous pourrons même si nous avons le temps, faire des petits jeux entre nous comme un gartic phone par exemple

Aucun ban ne pourra être fait en jeu, ou forum, la seule sanction, c'est de vous faire bannir du discord dans le cas ou les règles du vocal ne sont pas respecté

Je tenais également à vous rappeler que jamais vous ne serez ban parce que vous nous critiquez ou autre, où que ce soit, à partir du moment ou vous n'insultez personne et que l'avis est constructif, et surtout dans le respect, je ne vois pas pourquoi certains ont peur "des sanctions" je doute que ce soit vraiment arrivé dans le passé ?
 
Dernière édition:

karnach

Diplomate
Je trouve que c'est une bonne idée.
Dommage que ce ne soit pas Andimion qui l'ait mis en place. J'aurai eu plus de choses à lui dire.
 

TontonJohn

Shérif
C'est là que tu te trompes, Tonton. Un gérant d'un serveur Discord peut donner la parole à une certaines personnes en "mutant" les autres. Un débat se fait bien entendu dans le respect de l'art.

Je sais reconnaître quand je me trompe, mais ce n'est pas le cas ici. Celui qui se trompe, c'est toi, non pas sur le fonctionnement de Discord, mais sur mes propos. Quand on cite une phrase hors de son contexte, il est facile de se méprendre. :annoyed:
A la suite de mes propos que tu cites, je dis également "... Seul moyen de remédier à ce genre de chose, c'est d'avoir quelqu'un qui dirige le débat, qui donne la parole, qui introduit les sujets..." . Et dans un cas comme cela, on n'est plus dans une discussion spontanée mais dans un débat "dirigé" ce qui enlève une grande partie de l'intérêt de la chose. Je ne disais pas autre chose :hmf:

Alors la critique, oui, mais quand elle est justifiée et argumentée. Si c'est juste pour le plaisir de contredire, merci de s'abstenir :whistle:
 

Romy-Ann

Diplomate
Je tenais également à vous rappeler que jamais vous ne serez ban parce que vous nous critiquez ou autre, où que ce soit, à partir du moment ou vous n'insultez personne et que l'avis est constructif, et surtout dans le respect, je ne vois pas pourquoi certains ont peur "des sanctions" je doute que ce soit vraiment arrivé dans le passé ?

Si si je confirme malheureusement que ceux qui avaient le pouvoir de sanctionner les joueurs à l'époque s'en sont servis notamment sur ce forum pour limiter l'accès à quelques esprits critiques un peu trop actifs au goût de certains...

Ces joueurs ont abandonné TW donc il sera aujourd'hui difficile que quelqu'un confirme mes propos :)
 

OTTAWA1

Gouverneur
yep une mauvaise ambiance
Si si je confirme malheureusement que ceux qui avaient le pouvoir de sanctionner les joueurs à l'époque s'en sont servis notamment sur ce forum pour limiter l'accès à quelques esprits critiques un peu trop actifs au goût de certains...

Ces joueurs ont abandonné TW donc il sera aujourd'hui difficile que quelqu'un confirme mes propos :)

Je confirme tes propos
 

kikibdp

Roi de la gâchette
Si si je confirme malheureusement que ceux qui avaient le pouvoir de sanctionner les joueurs à l'époque s'en sont servis notamment sur ce forum pour limiter l'accès à quelques esprits critiques un peu trop actifs au goût de certains...

Ces joueurs ont abandonné TW donc il sera aujourd'hui difficile que quelqu'un confirme mes propos :)

Je confirme aussi tes propos.
 

Funnette

Membre de l'équipe
Je trouve que c'est une bonne idée.
Dommage que ce ne soit pas Andimion qui l'ait mis en place. J'aurai eu plus de choses à lui dire.
Je ferais au mieux afin d'être à sa hauteur, je suis la personne en charge maintenant afin de faire la connexion entre vous et inno, donc n'hésite pas à me dire "les choses" nécessaires qu'il faudra pour aller de l'avant et améliorer au mieux forum & jeu :)

Faites moi confiance , j'ai une équipe au top derrière moi pour également m'aider dans cette tache :D
 

Funnette

Membre de l'équipe
faire pire qu'andi serait très compliqué.
Je ne peux pas te laisser dire ça, car sache que c'est pas si simple que ça, et peu importe les raisons qui te poussent à dire ça, je peux te dire qu'andi est une personne très compétente et expérimentée.

Et tu verras que le jour où je vais partir, certaine personne diront du bien et d'autre personne dirons du mal de moi, c'est pareil pour chaque coma. Il y a des choses que nous devons, ou ne devons pas faire a cause des directions qu'innogame, et parfois (pour ne pas dire tout le temps) quand on ne connait pas l'envers du décor, on va accuser et mettre les choses sur la faute de la personne en face de vous.

Je prends un des exemples qui revient le plus souvent lorsqu'une personne de l'équipe (coma ou pas) est "critiqué "
Les bannissements/sanction en jeu, j'entends beaucoup de " vous n'agissez pas " " vous n'avez pas assez sanctionné " ' c'est votre ami " ou autre, sachez qu'il y a toujours des raisons à ce genre de situation, on pourra en reparler lors de voc car c'est un sujet intéressant, mais le fait de ne pas connaitre le pourquoi du comment à cause de nos règles de confidentialités prête à confusion et vous font aller sur une mauvaise déduction ..

Enfin bref, c'est pas tout à fait le sujet du jour, on en rediscutera à l'occasion,
pour l'instant je veux savoir qui est pour ou contre ce vocal =)

retournons donc au sujet principal (ne répondez pas à mon commentaire pour ne pas trop dévier du sujet)
 
Haut