Clôture de compte

Funnette

Membre de l'équipe
Bonjour,

Malheureusement pour supprimer un compte forum uniquement, ce n'est pas possible
Le seul moyen est d'utiliser le lien Goodbye pour totalement supprimer toutes vos données chez innogames

https://goodbye.innogames.com/login?locale=fr_FR
ce lien aura pour conséquence de vous faire perdre vos statistiques, vos points, vos villes, vos pépites (...) Liés à l'adresse mail de référence de votre compte. Cette suppression est définitive et peut prendre 10 jours ouvrés
 

Bill Dalton

Gouverneur
Bonjour,

Malheureusement pour supprimer un compte forum uniquement, ce n'est pas possible
Le seul moyen est d'utiliser le lien Goodbye pour totalement supprimer toutes vos données chez innogames

https://goodbye.innogames.com/login?locale=fr_FR
ce lien aura pour conséquence de vous faire perdre vos statistiques, vos points, vos villes, vos pépites (...) Liés à l'adresse mail de référence de votre compte. Cette suppression est définitive et peut prendre 10 jours ouvrés
Radicale...
 

Takeo Ischi

Paysan
Bonjour,

Malheureusement pour supprimer un compte forum uniquement, ce n'est pas possible
Le seul moyen est d'utiliser le lien Goodbye pour totalement supprimer toutes vos données chez innogames

https://goodbye.innogames.com/login?locale=fr_FR
ce lien aura pour conséquence de vous faire perdre vos statistiques, vos points, vos villes, vos pépites (...) Liés à l'adresse mail de référence de votre compte. Cette suppression est définitive et peut prendre 10 jours ouvrés
Là on atteint quand même un tel niveau.. Je vais garder mes commentaires pour moi, mais je suis impressionné.
Sinon pour en revenir à un côté plus technique, je ne pense pas avoir été averti de cette forme d'engagement à partir du moment où je créais un compte sur ce forum. Et je viens de relire le règlement, sauf si j'ai loupé quelque chose, ce n'est pas mentionné.
Je me questionne sur la légalité même du procédé.
Mais bon, je me doute que comme d'habitude vous n'avez aucun moyen de faire quoi que ce soit, à part peut être une remontée au dessus.
 
Bonsoir,

Je ne trouve pas la fonction "supprimer mon compte" sur le forum, j'aimerais donc savoir comment procéder afin de fermer de façon définitive mon compte forum.

Merci d'avance.

Tak
Il me semble qu'ils avaient parlé une fois d'une année d'inactivité sur le compte forum pour qu'il soit supprimé. Je sais pas si c'est (toujours?) d'actualité...
 

Funnette

Membre de l'équipe
Il me semble qu'ils avaient parlé une fois d'une année d'inactivité sur le compte forum pour qu'il soit supprimé. Je sais pas si c'est (toujours?) d'actualité...
Il y a quelque temps de ça ( un ou deux ans) tous les comptes non relié à un compte jeu ont été supprimé afin que tous les comptes forum soit relié à votre compte jeu ( c'est la même chose sur tous les jeux innogames)

à part peut être une remontée au dessus.
pour être totalement honnête avec toi, non ça servira à rien dans ce cas. Je l'avais déjà fait pour je sais plus quel jeu ( je crois TW2) et la réponse a été très claire du côté innogame :
Le seul moyen est de supprimer le compte jeu.

J'imagine qu'au niveau légal, c'est tout à fait légal, sinon le système ne saurait pas comme ça.
Désolée pour le coup je ne peux rien faire de plus

Les 2 options sont
- ne plus se connecter sur le forum
- supprimer le compte jeu
 

Belsion

Shérif
Il est aussi possible de tenter de contacter directement leur DPO (privacy@innogames.com) pour demander la suppression (partielle, limitée a contenu du forum) des données conformément au RGPD (article 17.1.c)


Mais ça reste risqué comme pari. Sur un malentendu ils pourraient tout supprimer.

Option bis, moins frontal: le lien vers la page de leur support qui traite du sujet
En gros, faite un ticket au support
 
Hum... Quel intérêt de supprimer son compte du forum ? Le forum est une option du jeu. Il permet de s'exprimer, de poser des questions ou d'échanger avec les autres joueurs/euses. Ce n'est pas une obligation, il me semble.
 

Bill Dalton

Gouverneur
Hum... Quel intérêt de supprimer son compte du forum ? Le forum est une option du jeu. Il permet de s'exprimer, de poser des questions ou d'échanger avec les autres joueurs/euses. Ce n'est pas une obligation, il me semble.
Tout simplement quand on a plus envie d'être sur le forum... Je vois pas ce qu'il y de très compliqué à ça.
 

Takeo Ischi

Paysan
Hum... Quel intérêt de supprimer son compte du forum ? Le forum est une option du jeu. Il permet de s'exprimer, de poser des questions ou d'échanger avec les autres joueurs/euses. Ce n'est pas une obligation, il me semble.
Vois ça comme une forme de contestation si tu le souhaites.
Je n'ai plus l'impression d'avoir de liberté d'expression. La modération est au mieux subjective, au pire partiale, et je ne cautionne pas cela.
 
Vois ça comme une forme de contestation si tu le souhaites.
Je n'ai plus l'impression d'avoir de liberté d'expression. La modération est au mieux subjective, au pire partiale, et je ne cautionne pas cela.
Je comprends ton point de vue. Tu as un ressenti d'injustice à ton égard ? Parfois, il faut prendre de la distance. Je suis un nouveau joueur (enfin ça fait quand même + d'un mois que je joue) et je ne vois rien à redire sur le forum. Mais je lis bien les malaises de certains joueurs/euses et j'avoue, parfois, ne pas les comprendre complètement. Je pense que les gens ont le droit d'exprimer leurs ressentiments dans la mesure où ils le font avec courtoisie. Quand à la modération, je la trouve plutôt "cool" dans l'ensemble. Dans toute société, il faut des règles et les modérateurs/trices sont là pour les faire appliquer.
 

Takeo Ischi

Paysan
Un exemple concret : Je n'ai jamais été insultant envers quiconque que ça soit sur le jeu ou sur le forum, et je joue depuis des années.

Là mes messages ont été supprimés (même pas déplacés, mais supprimés) alors que je répondais à un message contenant des termes plus que limite ("Maso" par exemple) en expliquant que je continuais ce jeu juste pour le plaisir de jouer avec les amis que je me suis fait ici malgré le fait d'avoir été déçu par le jeu en lui même et ce qu'il devenait.

Je trouve cette notion de hors sujet très subjective, et qu'elle génère un réel sentiment d'injustice. Mais bon le fameux message que j'ai trouvé très limite et un peu agressif a été liké par un membre du support.. Ca donne le ton ^^

Donc évidemment, si les messages qui ne vont pas dans le sens du support sont supprimés, tu ne risques pas de remarquer ce qui ne va pas :p
 

DeletedUser

Invité
Est-ce qu'un ban def du forum entraine un ban sur le jeu ? ça pourrait être une solution de remplacement si un joueur ban du forum peut encore jouer.
 
Haut