Je fais les courses ?

  • Auteur de la discussion Seamus McFly
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Bonjour voila j'ai une petite idée pour aider les membres de ma ville mais j'aimerai avoir plus d'infos avant de faire la bêtise.

Donc étant donné que je gagne assez bien ma vie dans l'ouest sauvage
j'aimerai savoir si je pouvais devenir, comment dire, une sorte d'acheteur mandaté, je m'explique:

J'ai une petite liste,je fais du lèche vitrine dans une ville voisine, j’achète pour mes concitoyens, exemple on va dire trois ânes, bon 750$ dans une épicerie et je les revends 250$ l'unité dans le marché privé de ma ville.
Par conséquent aucun bénéfice (je perd même quelque billets vert avec les taxes)
Ce qui permet à ces joueurs de ne pas tous faire un long déplacement et ainsi s'équiper une fois la somme accumulée, pratique pour des ouvriers trop casaniers.

Mais une telle pratique est-elle autorisée ?
 

DeletedUser13301

Invité
Bonsoir,

Cette "pratique" est permise ; il n'y a aucun transfert d'argent là derrière. Tant que les transactions se font comme tu le décris, il n'y a aucun soucis (Voir règles du jeu).

Bonne soirée.
 

DeletedUser

Invité
Là c'est sûr prendre un âne à 750 $ en exemple ca le montre rien.
Si tu le fais avec le jean élégant tu serais pris en flagrant délit, tu l'achètes 18 000 et le revends 9 pour tes amis.

Juste dans le but que tes alliés ne se tapent pas le déplacement d'une ville à une autre ou ne depensent pas 75 000 ?
si c'est oui à l'une des deux c'est bien du push. Mais ils auront beaucoup de mal à te serrer pour ça.
Tu pourras tjs montrer ta bonne foi en leur disant qut tu est dans les prix vente qu'EUX ont imposés. :)

Si tu le fais pour 18 articles, que tu depasses le million de $ d'achats ca risque de se voir :D
 

DeletedUser13301

Invité
Là c'est sûr prendre un âne à 750 $ en exemple ca le montre rien.
Si tu le fais avec le jean élégant tu serais pris en flagrant délit, tu l'achètes 18 000 et le revends 9 pour tes amis.

Juste dans le but que tes alliés ne se tapent pas le déplacement d'une ville à une autre ou ne depensent pas 75 000 ?
si c'est oui à l'une des deux c'est bien du push. Mais ils auront beaucoup de mal à te serrer pour ça.
Tu pourras tjs montrer ta bonne foi en leur disant qut tu est dans les prix vente qu'EUX ont imposés. :)

Si tu le fais pour 18 articles, que tu depasses le million de $ d'achats ca risque de se voir :D
Tu n'as pas compris.

Seamus souhaite acheter trois ânes au prix de 250$ l'unité, le montant total serait de alors de 750$ (250 x 3 = 750). Il n'y a rien d'interdit dans cela, aucun push, aucun transfert d'argent.
 

DeletedUser

Invité
ben y a rien de bizarre non plus le gars achète au prix fort car il n est pas membre de la ville et le revend au prix du marché à ses concitoyens

y a rien d'illégal là dedans
 

DeletedUser

Invité
Oui voila Pimoùsse a bien compris,

Il s'agit juste de faire le transporteur si on veux, on m'invite dans cette ville voisine j’achète au prix basique ( 250$ x 3 ânes) et ensuite je reviens chez moi pour les revendre au marché à 250 $ la bête.

Vu que dans les règles sur le push il est on y parle "d'exploitation abusive des fonctions du jeu qui permettent de fournir de l'expérience, de l'argent et/ou des objets à d'autres comptes ..."
Je voulais avoir différents avis.

Vu qu'il y a quand même un intérêt pour ces 3/4 membres, que ce soit par le déplacement en lui même, la taxe au commerce déposée dans la ville et le temps d'attente pour rejoindre sa propre ville .

En tout cas merci pour vos réponses, je vais pouvoir fixer les sacoches de mon mulet et les remplir l'esprit tranquille.
 

DeletedUser

Invité
ben justement.
Pour les ânes on s'en fiche. Les opés aussi. 250 pour revendre à 125. ca chagrine personne.
Si tu le fais pour un jean élégant tu leur fait économiser 9450$. Fois 3 (dans ton exemple) 27K de ressources.

Bien que le principe reste le même, c'est du push.

Allons plus loin dans le raisonnement:
achetons 10 jeans élégant à 18 900 $. Dépense totale = 189 000 $
Revendons les à 10 personnes de notre vile à 9450 $.
Ils économiseront tous 9450 $.
Oui mais 9450 * 10= 94 500$ de ressources transférées de l'acheteur vers ses "clients".
une économie, qu'elle soit de 125$ ou de 9 450 $ est de toute façon assimilable à un transfert d'argent.
L'acheteur, même s'il a droit de dépenser ses dollars comme il l'entend, ne peut nier faire du pushing dans ce sens.

Si maintenant un des 10 n'a que faire dudit jean, il le revend, mettons 14 000$ sur le marché en offre public achat immédiat. Beaucoup d'autres se rueront dessus (tu m'étonnes pour eux c'est une economie de 4000).
en l'ayant acheté 9450 et en le revendant 14000 il gratte 4500$.


Donc qu'on le fasse avec 3 ânes ou avec un million de jeans élégant le principe est le même. C'est pour l'instant pas explicitement interdit, donc profitez-en. Mais c'est quand même du push.
 

DeletedUser

Invité
Tu n'as pas compris.

Seamus souhaite acheter trois ânes au prix de 250$ l'unité, le montant total serait de alors de 750$ (250 x 3 = 750). Il n'y a rien d'interdit dans cela, aucun push, aucun transfert d'argent.

Désolé du double post.

Le push n'est pas seulement un transfert d'argent. C'est aussi (et surtout) un transfert de valeurs.

dans le cas de l'ane:
A achete 250 $ à B.
B revend à 125$ à A.
A a donc transferer 125$ à B. Repetons cette action 1 000 fois.
A aura transferer 125 000 $ à B.
Legalement aucun souci c'est interdit nulle part dans les règles. Mais ca finance un bon rebuild.
Le tout est de savoir ce que seamous souhaite acheter pour ses habitants, à quel prix, et ce qu'ils comptent faire des objets.

Edit pour seamous: fais les courses pour tes habitants. Tu viens de toute façon de montrer ici que tu es de bonne foi. Et ca aussi ils regardent quand ils soupçonnent.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
oui danse le twist de cette maniere c'est bien du push et ça pas de soucis je l'ai bien assimilé.

Mais je crois qu'on s'est mal compris, je reprend vite fait:
A: Seamus X: Magasin d'une ville "autre" (attention magasin pas le marché) et enfin C,D,E: Membres de ma ville

Donc je quitte ma ville, je rejoins une autre qui a l'objet que je veux, on reste sur l’âne.Je dépose la taxe pour le commerce dans celle ci, on dira 10$/niveau, j’achète mes 3 ânes dans cette épicerie, je quitte et rejoins ma ville d'origine.

Dans ce cas

A achète ânes 250 $ à X. (Dans l'épicerie,aucune perte, aucun transfert)
A quitte et reviens chez lui
A revend ânes 250$ à C,D,E.(Ils paient donc le prix de base sans la moindre ristourne)
A a donc transferer 0$ à qui que ce soit.
Voila qui est plus clair ^^
Le seul gain ici est bien le temps et rien d'autre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut