Un classement d'expérience pour les batailles de forts

  • Auteur de la discussion Clint Eastwood 44
  • Date de début

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous!

J'ai une petite idée à exposer, je ne sais pas si cela a déjà été proposé :confused:

Donc voilà, il existe aujourd'hui un classement "duel". Serait il possible de créer un classement XP récolté sur les BDF. Quel serait le but me direz vous : donnez une chance aux petites alliances ou aux petits lv et éviter un peu les multis. Je m'explique ;)

Si un classement xp BDF voyait le jour, nous pourrions très bien lors d'une BDF, faire la somme de l'xp BDF des joueurs inscrits (ou sélectionnés) en attaque et faire de même pour les joueurs en défense. Ces totaux serait visibles sur le fort lors de l'inscription. Suivant le delta entre les 2 camps, les joueurs du camp qui a le moins de points bénéficieraient d'un bonus qui dépendrait de cette différence. Ca équilibrerait un peu les forces et ca permettrait aux bas lv ou aux bdf non full d'avoir une chance supplémentaire de se faire plaisir.

Le classement duel est fait de sorte que + tu gagnes de l'xp en duel + tu as des restrictions et tu ne peux combattre des bas lv. Je trouverais donc normal qu'une alliance qui gagne BDF sur BDF se retrouve avec des restrictions sur les petits lv ou les alliances qui sont moins fortes... Cela donnerait de + un challenge aux grosses alliances qui gagneraient sur le coup un peu moins facilement à force d'enchainer les victoires :)

Qu'en pensez vous? N'hésitez pas à apporter vos avis ou critiques...

EDIT : bon je voulais faire un sondage "pour" ou "contre" mais je sais pas comment on fait ici... Si vous pouvez le faire ce serait cool ;-)


Après réflexion et les différentes remarques ici voici la proposition résumée :

Proposition :

Un classement XP Bataille de fort (BDF) serait mis en place sur le même principe que le classement duel. Chaque joueur gagnant de l’xp sur une BDF verrait donc son classement XP BDF augmenté.

Au même titre que le classement duel aujourd’hui, + le joueur gagnerait de l'XP sur les BDF et + cela entrainerait des restrictions pour les futures bataille de fort. Aujourd’hui, sur les duels, + le joueur gagne d’xp et + il ne peut dueller les + faibles. Là, dans cette proposition, les restrictions seraient quelques peu différentes pour continuer à ce que tous les joueurs participent aux BDF et prennent plaisir.

Lorsqu’il y aurait une BDF disputée, le total de l’XP BDF des attaquants sélectionnés et participants à la BDF (et non tous les inscrits) serait affiché sur le fort. Même chose pour le camp des défenseurs. En fonction de la différence de ces totaux, des bonus se verraient attribuer, qui pourraient être :
- des bonus défensif ou offensif sur le camp le + faible.
- des malus défensif ou offensif sur le camp le + fort.
- des malus sur le dégât des armes du camp le + fort.
- des bonus sur le dégât des armes du camp le + faible.

Ces bonus se verraient croître suivant l’importance de l’écart de niveau XP BDF des 2 camps présents sur la BDF.

Cette proposition permettrait ainsi de :
- ne pas voir les mêmes alliances gagner BDF sur BDF toujours aussi facilement, la difficulté accroitrait à force d'enchainer les victoires.

- de part le point précédent, pimenter le jeu des alliances qui gagneraient BDF sur BDF, en leur donnant un peu + de difficulté face à des alliance de niveau + faible ou non full (challenge supplémentaire)

- permettre aux petites alliances (lv60 par ex) de combattre des grosses alliances (lv100 par ex) et avoir un peu plus de chance de remporter. Même si c’est une défaite, la BDF pourrait être un peu plus intéressante et durer + de 10 rounds.

- permettre aux alliances qui ne sont pas full de faire une BDF et d’avoir un peu + de chance de se faire plaisir, puisque leur total XP BDF serait moindre. Cela permettrait ainsi d’éviter certaines multis, qui sert d’arme aux petites alliances pour disperser les joueurs de grosses alliances.

- permettre aux bas lv d’une grosse alliance d’être sélectionnés pour permettre de baisser le total XP BDF lors de la bataille, contrairement à aujourd’hui où généralement, seuls les gros lv sont sélectionnés. Une grosse alliance pourrait décider de mettre tous ses bas lv contre une autre alliance afin de ne pas donner de bonus ou même d’en récupérer. La composition de BDF serait de ce fait un peu plus stratégique.

- De faire un classement XP BDF et de voir ainsi qui participe au plus grand nombre de BDF sur le monde, qui a le + de victoires en BDF, et qui arrive à récolter le + d’XP. Si cela est possible et si ce n’est déjà fait, l’XP BDF devrait aussi prendre en compte les rounds d’expositions à des tirs pour éviter de donner beaucoup d’XP aux personnes qui ne s’exposent jamais, à l’instar des personnes se mettant souvent en première ligne et KO en 2 rounds. Je pense que ce dernier point est déjà traité avec le taux de tirs évités…
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser6712

Invité
Pour, évidemment!!
44, t'as toujours de bonnes idées mon poulet!!
:rolleyes:
 

DeletedUser3381

Invité
Pour ! Il y a déjà les Duels, pourquoi pas les BdFs ! :)
Je soutiens :)
 

DeletedUser

Invité
Pourquoi dire non? Pour bien sur!!!

Pour moi c'est
436808.gif
 

DeletedUser13301

Invité
Il est vrai que c'est une très bonne idée que tu nous ponds Clint Eastwood 44. Les arguments que tu as énoncé correspondent à 100% avec ce que je pense sur les grosses alliances qui ont la possibilité d'attaquer les toutes petites alliances, et ainsi, de les massacrer.
Au lieu de voir de grosses villes bâtir leur puissance grâce au massacre des petites villes, on pourra assister et participer à des batailles de fort plus équilibrées, donc beaucoup plus intéressantes.
 

DeletedUser

Invité
moi je vote contre.

Pour qu'il y ai plein d'avis et pour ceci:
Bonjour,

Cette suggestion a été mise plus en avant que les autres car elle concerne que 5 mondes français et qu'il est préférable d'avoir l'avis de l'ensemble des joueurs de ces mondes plutôt que d'une faible minorité. Si InnoGames voulait implanter ce premium sans tenir compte de l'avis des joueurs il l'aurait fait. Ici, les joueurs l'ont demandé, reste à savoir si l'ensemble des joueurs sont de cet avis ou non.

D'ailleurs, sur l'annonce présente sur Arizona et Bâton Rouge il y a un lien vers les autres suggestions. Voter et lire cette suggestion n'empêche pas d'aller voir les autres.

j'ai envie de voir ce que donne l'impartialité des suggestions à la sauce naolia. Comme ca concerne non pas un monde ou 5, mais bien les 7, c'est encore plus important. héhé.


Pour info il y a ce site mais on ne trouve en france que bâton rouge.

http://www.westforts.com/
tiens c'est marrant ton site ressemble comme deux gouttes d'eau à un chercheur de frigos
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12718

Invité
Pour aussi évidemment, c'est une des meilleurs idée que j'aie eu l'occasion de lire !
Au moins, ça permettrais de faire des bdf gros levels contre gros levels et des bdf pour débutants, d'autres pour des middle !
Dans la réalisation, ça risque d'être compliqué dans les bdf 50 contre 20 par exemple, ça voudrait dire que le groupe de 50 verrait les 30 derniers se voir refuser l'inscription pour rester a 18 ou 20 ?
Les fusils en or apporteraient un bonus également dans ce classement bdf ?
Genre il vaudrait a eux seul 1 gros et 1 moyen joueur !
Un peu complexe a mettre en place mais pas impossible !
 

DeletedUser9254

Invité
Pour, et rien d'autres à dire ;)

PS: au passage, aussi faire un classement duel mais en moyenne d'exp /duel, là au moins vraiment les quels sont bon...
 

DeletedUser

Invité
tiens c'est marrant ton site ressemble comme deux gouttes d'eau à un chercheur de frigos

Si tu utilise le mot "frigo" tel que je l'ai connu sur Guerre Tribale, sache que ce n'est pas le même principe et qu'on ne vole ni argent, ni ressources ;)

Au fait: POUR
 
Haut