Décompte

DeletedUser

Invité
9...

Neuf est le plus haut nombre à un chiffre dans le système décimal.
Nonupler est l'action de multiplier par neuf.
Neuf bébés nés en même temps sont appelés des nonuplés, bien qu'aucun bébé né parmi des nonuplés n'ait survécu.
Un polygone à neuf côtés est appelé ennéagone (techniquement) ou nonagone (d'un usage commun). Un groupe de neuf choses est appelé une ennéade.
Un neuvain est un poème de neuf vers.
Neuf juges siègent à la Cour suprême des États-Unis, ainsi qu'à la Cour suprême du Canada.
Neuf (société), est un opérateur de télécommunications français.
Dans la mythologie grecque, il existe neuf Muses.
Dans la mythologie égyptienne, il existe neuf dieux majeurs et divinités (voir aussi Ennéade).
Neuf corps célestes ont été considérés comme des planètes de 1930 à 2006. En dehors de la Terre, dans le système solaire, chacune possède une signification astrologique et mythologique, bien que trois de celles-ci (Uranus, Neptune, Pluton) n'étaient pas connues dans l'antiquité.
Il existe neuf types de personnalités représentées sur un ennéagramme.
Neuf est le nombre de représentations sataniques
Aux échecs, le nombre maximum de dames qu'un côté peut posséder après avoir transformé tous ses pions.
Joel Garreau a identifié neuf « nations » différentes d'Amérique du Nord.
Neuf mois de gestation sont nécessaires pour les humains.
Le nombre d'années de mariage des noces de faïence.
Années historiques : -9, 9, 1909 ou 2009.
Ligne 9 Page d'aide sur l'homonymie
Le n° du département français, l'Ariège.
Le numéro atomique du fluor, un halogène.
Le nom du territoire appelé Kowloon à Hong Kong veut dire littéralement : Neuf dragons.
Neuf est considéré comme un nombre malchanceux dans la culture japonaise.
Neuf (九, pinyin jiǔ) est considéré comme un bon nombre dans la culture chinoise parce qu'il sonne comme le mot « durable » (久, jiǔ). C'était le chiffre symbole de l'empereur sous la dynastie Ming et c'est pour cette raison que la cité interdite compte 9 999 pièces.
Neuf (九, kyū/ku?) dans la langue japonaise est un nombre redouté, en effet il se prononce comme le mot « souffrance » (苦, ku?) apparenté au concept bouddhique de duḥkha.
Dans les cultures turco-mongoles médiévales, le chiffre 9 était également faste et se retrouve dans les noms de Yesügei, père de Gengis Khan, et de Doqouz Khatoun, épouse de Houlagou Khan, un des petits-fils de Genghis.
Nine ball (neuf boules) est une variante du billard professionnel joué aux États-Unis
L'ISO 9 est le standard ISO pour la translittération des caractères cyrilliques vers les caractères latins.
Au rugby à XV, le demi de mêlée porte le n° 9.
Au football, le n°9 est porté par les attaquants.
Au baseball, neuf représente la position du joueur de champ droit.
Au baseball, il y a 9 joueurs sur le jeu.
Le nombre de minutes que certains radio-réveils vous donnent après que vous avez appuyé sur le bouton snooze.
Le nombre de Valkyries dans La Walkyrie de Richard Wagner.
Le numéro de l'autoroute française A9 qui part d'Orange pour atteindre Narbonne, cette partie est appelée La languedocienne, puis de Narbonne pour atteindre l'Espagne, qui est appelée La catalane.
Neuf mètres était le diamètre de la plus grosse hélice jamais fabriquée dans la marine
Neuf est le nombre de vies présumé des chats dans diverses traditions
Dans Pride (drama) le héros joue au hockey sur glace et porte le numéro 9.
 

DeletedUser5977

Invité
7 comme les 7 mercenaires,les 7 merveilles du monde ,les 7 nains etc
 

Trix 78 87

Shérif
6 comme M6, mais 6 et aussi le chiffre du diable...
diablo.gif
 

DeletedUser12066

Invité
4 comme ... comme .. les kit kat ;) ahahahah trop drôle ... ( je sors --> ...)
 

DeletedUser

Invité
2, héhéhé mon chiffre favori... Qui postera le 1 ? Qui sera le plus rapide ?
 

DeletedUser9645

Invité
1.........c'est moi.....USHAIN BOLT

I AM THE CHAMPIONSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
0 !
J'ai envie de dire "win" et merci Joaquin !
On en refait une ?
Allez, 100 !

EDIT : Joaquin, la vainqueur est moi :
Bonsoir a tous,je pense que vous connaissez tous le principe du Décompte,on part de 100 et le premier à 0 a gagné

c'est partie !

PS:essayer de donner un chiffre et de donner un rapport genre année 80 .....
a oui,j’espère que mon sujet n'est pas dans la mauvaise section ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut