En finir avec le "multi-comptes"

  • Auteur de la discussion Gordon Freeman
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Tout le monde se plaint du multi-comptes et le staff n'est pas sûr de gérer la situation en dépit des règles draconiennes mises en place... Très bien, laissez faire, mais mettez en place un système qui empêche automatiquement les interactions que vous ne souhaitez pas voir se passer ou qui les limite, cela existe déjà sur d'autres jeux !

Et là plus besoin d'annoncer son couple, sa fratrie ou sa colocation, puisqu'on ne peut plus "tricher/se prendre la tête" sur une même IP. En plus les opérateurs économiseraient un temps précieux, n'ayant plus cette tâche de surveillance à gérer !
 

DeletedUser

Invité
contre

je joue a ceux je jeu et mon frère aussi si on par de se principe un de nous deux doit partir et ça sa va poser beaucoup de problème en privé:shootout:
 

DeletedUser

Invité
Wotek, Gordon dit juste le contraire, c'est actuellement que l'un de vous deux doit partir. Le partage d'IP à des règles draconienne, la première est de vous faire bannir du jeu:P
 

DeletedUser

Invité
@ Wotek: merci de relire ce que j'ai écrit et de prendre le temps de comprendre :P
 

DeletedUser5087

Invité
Pourquoi pas?

Ca ne me concerne pas (je suis le seul à la maison à jouer à TW) , mais c'est vrai que c'est une bonne idée
 

Lilouse

Retraité
hum, enlever via le code tout avantage au multi donc il faudrait empêcher :
- L'achat d'objet sur même IP
- Le transfert d'argent sur même IP
- les duels entre joueurs sur la même IP (déjà dans le règlement)
- les duels synchronisé dans les 24h entre joueur de la même IP (déja dans le règlement)
- d’être dans des villes différentes (pour l'espionnage)
Et bien sur quand je parle de même IP, je parle aussi quand 2 joueurs ont été sur la même IP dans les 24h sinon c'est facile de rebooter la box ou d'aller à mc do juste pour transférer de l'argent.

Si on bloque tout ça techniquement, c'est sur il n'y aura plus aucune raison de faire du multi si ce n'est juste avoir plusieurs personnages.

Personnellement je préfère que deux personnes sous la même IP puisse faire tout ça (sauf ce qui est interdit par le règlement) que les bloquer et autoriser le multi.
 

DeletedUser

Invité
Je crois qu'on ne se comprend pas bien.

On n'est pas obligé d'empêcher quoi que ce soit de cette façon-là, on peut aussi limiter les actions: par exemple, limiter les dons d'argent ou les ventes en fixant un quota. Et pas que pour la même IP mais pour tous !

Actuellement des dons de 10, 20 ou même 50k circulent entre des joueurs, ça ressemble beaucoup à du "push" et à une dérive du transfert d'argent.
 

Lilouse

Retraité
Mais cela ne résous pas le problème du multi si on met un quota... Il y a toujours un interet à faire du multi et il me semblait que ton idée est de ne plus donner envie de faire du multi ...
 

DeletedUser

Invité
Sauf si par exemple tu ne peux plus donner à l'autre si l'autre ne t'a pas donné à son tour. Solution utilisée par un jeu concurrent et qui favorise l'entraide et non le "push": à partir d'un écart trop grand entre les sommes échangées, le plus avantagé ne peut plus recevoir de l'autre et doit donner à son tour.

Cela peut être envisagé pour les ventes au marché aussi.
 

DeletedUser5000

Invité
Ce qu'il faut savoir c'est qu'un joueur qui veut faire du multi dans le but de tricher s'arrangera pour ne pas avoir la même IP sur ces deux ou plus comptes.

Là on éliminerait la triche facile à détecter mais on pénaliserait les gens honnêtes mais partageant une connexion.

Donc je suis contre d'autant plus que je suis concerné ;)
 

DeletedUser

Invité
il est evident que les tricheurs sont une plaie

mais ce que tu demandes, ne bloquera que les vrais couples ou les mauvais tricheurs.

Les fourbes utiliseront d'autres subterfuges pour passer à travers les mailles du filet.

Ta proposition est jolie sur papier mais inadapté sur le net
 

DeletedUser

Invité
Les règles ont été modifiées il y a peu de temps et semblent satisfaire la grande majorité.
Les opérateurs ont les moyens de surveiller les multi comptes.

je ferme donc
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut