Bon, après réflexion... l'idée pourrait être intéressante et donner du renouveau. Voir de l'intérêt.
En y ajoutant quelques points:
- Un raid sur une ville est lancé. L'attaque doit être déclaré beaucoup plus à l'avance qu'une BDF. Genre 3-5 jours.
- Durant ce labs de temps, la ville attaqué aurait le droit de construire des défenses de fortunes avec ses ouvriers donnant un bonus de défense à la ville. (Ce qui en plus redonnerait de l'activité aux ouvriers)
- Le nombre d'attaquants et de défenseurs devrait être très réduit, plus réduit que sur une BDF. Pour que défendre une ville ne soit pas trop dur. De plus l'effectif devrait dépendre de la taille de la ville: une petite / une moyenne / une grande.
- Là où faut bien réfléchir c'est sur les stats er armes à utiliser... on peut pas prendre les armes duellistes, au vue des tanks a 6000 pv... ce serait ingérable. Aussi il faut prendre les fusils pour avoir des dégâts respectables. Mais bon... avec un effectif réduit, il sera dur voir impossible de démonter un tank. Donc a la limite mettre un max de pv impossible à dépasser, ou un même niveau de point de vie pour tous... où autre...
Ou bien offrir une stat qui augmente les dégâts considérablement. Comme tirer (comprendre la puissance aussi pour ne pas défavoriser les corps à corps)
- Le gain ne devrait pas être la caisse communale, ce serait trop chiant et ça découragerait des joueurs à y poser leur argent.
Ou bien mettre un système en place qui fait que l'objectifs est bien de piquer une partie de la caisse communale adverse. Mais que les joueurs peuvent décider de souscrire une taxe à l'armée" qui soit les protège de ces attaques, soit leur offre un bonus de défense conséquent. Pour éviter les abus on pourrait mettre un temps d'attente entre une annulation de cette taxe et la réactivation. (une semaine par exemple)
Un gain d'xp possible... ou alors a la place de la caisse communale, l'attaque se ferait sur les commerces. Du coup gain d'xp, gain de dollars aléatoire (selon les joueurs qui en avait par exemple) et un gain d'objet aléatoire pour les attaquants selon ce qu'il y avait dans le commerce ennemi.
- Et il faudrait qu'une ville ne puisse être attaqué que X fois par X jours ou semaine... sinon ça sera un massacre.
Il y a pas mal de détails à voir... mais cela pourrait être une bonne idée exploitable effectivement Yann.