C'est une bonne suggestion, mais personnellement je serais contre.
Attention, comme celui qui disait "y'a pas que le bien et le mal", ce n'est pas un contre totalement contre !
Je m'explique... Ayant joué dans des jeux où l'on avait seulement le choix d'être dans deux camps (pas obligatoirement bien/mal, deux camps. Qui a dit que les yankees étaient les gentils et les sudistes les méchants ?), j'ai constaté que cela amenait de nouveaux problèmes, comme celui de l'équilibre.
Bah oui, c'est une bonne idée sur le papier, mais quand y'a déséquilibre, les minoritaires se plaignent (à juste titre) et au final, par manque d'adversaire, tout s'effondre, badaboum comme dirait l'autre.
Puis ce serait tout un autre système à créer, avec des avantages, des nouveaux types de bataille, des nouvelles cartes, bref beaucoup de boulot et d'
investissement, et je ne pense pas qu'Inno soit prêt à en donner, pas autant en tout cas. C'est quand même plus dur qu'un Rôti, même bien cuit !
(Je ne me plains pas du rôti hein, mes compliments au chef).
Bon ce dernier point n'était pas un argument, mais plutôt un constat.
Voilà pourquoi je trouve que cette idée n'est pas possible.
Par contre, c'est une très bonne idée pour un évent ! Du type un évènement qui dure 1 mois (durée arbitraire), voire plus, comme le tournoi de duel, où les joueurs peuvent évoluer seul ou à plusieurs dans ce concept. Et là, pas de différence entre les pacifistes, les duellistes, les bédéfeurs...
Donc voilà, bonne idée, mais pas pour un monde en entier.