[Refusée par InnoGames] Monde à thème Guerre de Sécession

  • Auteur de la discussion DeletedUser12424
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser13126

Invité
je suis pour après faut voir si inno va la réaliser cette idée .
 

DeletedUser5087

Invité
J'aime bien l'idée d'un monde à thème, ca romprait la "monotomie"
 

DeletedUser12795

Invité
Je suis pour le concept d'un monde thématique ou le RP serait stimulé. A creuser
 

DeletedUser13126

Invité
en tout cas cette suggestion ferai changé the west et plairai au joueur fan de bdf .
en tout cas j'espère qu'elle sera réaliser surtout que sa donnerai d'autre thème de monde de se genre .
 

DeletedUser12424

Invité
Je ne l'avais pas vu comme ça mais effectivement ça réconcilierai les dingues de BDF, de RP, et d'Histoire en général ! ;)
 

DeletedUser13126

Invité
alors c'est pas encore en sondage ? alors il faut encore plus d'avis pour inno
 

DeletedUser

Invité
C'est une bonne suggestion, mais personnellement je serais contre.
Attention, comme celui qui disait "y'a pas que le bien et le mal", ce n'est pas un contre totalement contre !

Je m'explique... Ayant joué dans des jeux où l'on avait seulement le choix d'être dans deux camps (pas obligatoirement bien/mal, deux camps. Qui a dit que les yankees étaient les gentils et les sudistes les méchants ?), j'ai constaté que cela amenait de nouveaux problèmes, comme celui de l'équilibre.
Bah oui, c'est une bonne idée sur le papier, mais quand y'a déséquilibre, les minoritaires se plaignent (à juste titre) et au final, par manque d'adversaire, tout s'effondre, badaboum comme dirait l'autre.

Puis ce serait tout un autre système à créer, avec des avantages, des nouveaux types de bataille, des nouvelles cartes, bref beaucoup de boulot et d'investissement, et je ne pense pas qu'Inno soit prêt à en donner, pas autant en tout cas. C'est quand même plus dur qu'un Rôti, même bien cuit ! :P (Je ne me plains pas du rôti hein, mes compliments au chef).
Bon ce dernier point n'était pas un argument, mais plutôt un constat.


Voilà pourquoi je trouve que cette idée n'est pas possible.

Par contre, c'est une très bonne idée pour un évent ! Du type un évènement qui dure 1 mois (durée arbitraire), voire plus, comme le tournoi de duel, où les joueurs peuvent évoluer seul ou à plusieurs dans ce concept. Et là, pas de différence entre les pacifistes, les duellistes, les bédéfeurs...


Donc voilà, bonne idée, mais pas pour un monde en entier.
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour.
Les mondes actuels ne sont pas "monotones" car il y à encore 40 000 joueurs à The West France. Je dirai "monotones" les mondes comme les plus vieux et donc les moins peuplés (M2, M3, M4, M5) mais ces mondes on leurs charmes comme l'ont les mondes que je n'ai pas cité.
 

DeletedUser

Invité
Je suis pour aussi, sa changerai un peut des mondes qui ouvre et qui sont toujours les même au final...
et j'aimerai voir un monde qui change avant la sortie du 36eme monde de the west... :P
 

DeletedUser

Invité
oui et non

J'aime l'idée d'un monde à thème, j'aime l'idée d'un monde avec un objectif final (jubaka), mais je n'aime pas l'idée de la guerre de sécession. De 1, qui acceptera de jouer pour les esclavagistes du sud ? :( (parce que certes, vous pouvez affirmer que tout n'est pas tout blanc ni tout noir pendant la guerre civile mais allez voir dans les États du sud et vous verrez que la question du blanc ou du noir se pose, et c'est clairement un reliquat de la guerre civile)
De 2, deux camps, ça laisse peu de possibilité stratégique. Le seul but sera de faire le plus de ressources, construire le plus vite possible, et battre l'autre.

Ou mettre les missions/quêtes là dedans ? Quelles places laisser à la progression personnelle du joueur ? Ca va vite se résumer à faire des jobs chacun dans son camp le plus compulsivement possible pour faire une course à l'armement style guerre froide.

Selon moi le jeu perdrait de l’intérêt car il perdrait en variété.

je n'ai pas encore d'idées à proposer pour un autre style de thème... :unsure:

désolé.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser12424

Invité
Jette un oeil sur les joueurs amateurs de BDF, tu verras que beaucoup sont dans un délire "sudiste".

Et puis si tu étudies un peu cette période, tu te rendra compte que l'abolition de l'esclavage était véritablement un pretexte à la castagne. Lincoln était contre au début, Lee pour....

Enfin bon moi je ne m'inquiètes pas, y aura toujours des gens pour jouer les gris :)


L'histoire de la course à l'armement etc, beh jette un oeil aux mondes actuels, c'est déjà ça :D
 

DeletedUser

Invité
Je suis assez partagé également.

Pas sur le fait de jouer le rôle du méchant, on contraire :D mais plus sur le concept du "deux camps", ça risque de vite devenir déséquilibré.

En revanche l'idée du serveur à thème avec un fin, ça c'est top, c'est un peu ce qu'il manque à TW, parfois on joue sans vraiment savoir où on va...

Donc ni pour nin contre, bien au contraire mais si un jour un serveur dans ce genre ouvre ses portes, j'irai tenter l'aventure avec grand plaisir.
 

DeletedUser

Invité
L'histoire de la course à l'armement etc, beh jette un oeil aux mondes actuels, c'est déjà ça :D

pas d'accord, il y a beaucoup de joueurs mission, de dropeurs, de constructeurs itinérants. Ya des gens qui ne jouent pas en groupe, tout ces styles de jeu disparaissent avec un monde bipolaire
 

DeletedUser12424

Invité
Je ne pense pas, au contraire, il y aurait de toutes façons des forts à construire, et les droppeurs pourraient équiper leur alliance, ou permettre à leurs villes d'attaquer des forts en remplissant les caisses !
 

DeletedUser12424

Invité
et qu'il y ait une ou dix alliances ne change rien pour ceux qui veulent jouer seuls.
 

DeletedUser

Invité
J'ai l'impression que c'est une bonne proposition, mais ca revient en fait plus à créer un nouveau jeu car ca s'éloigne trop de l'esprit (à mon humble sens) de the west ;)
 

DeletedUser

Invité
J'aime bien l'idée cela me parait original, sauf qu'il peut y avoir comme dans tout jeu, ou il n'y a que 2 choix, y avoir un très très gros déséquilibre dans une des factions ( Nordiste, ou Sudiste )

Sinon c'est une bonne idée, a développer bien sur, mais je trouve le thème intéressant.

Et réussir à trouver un équilibre arbitraire du jeu, par exemple il y aurait moyen de déserter, cela permettrait de changer de camp, et la limite serait 1 désertion possible par mois.

Et le camp le plus déséquilibré ( négativement ) aurait un certain bonus, et le camp le plus déséquilibré ( positivement ) aurait un mini malus.

Cela permettrait de créer un certain équilibre et de faire réfléchir ou aller.

Mais bon, ton idée sur la sécession est bonne, mais rompt avec l'idée de The West.

Donc je reste mitiger.
 

DeletedUser12424

Invité
Il faut que je lance une polémique pour que ce sujet passe au vote ou d'autres avis suffiront ?
 

DeletedUser

Invité
Chouette idée sur le fond, en ce qui concerne le Rp et tout.

Après pour ceux qu'ont peur du concept "deux camps" je pense qu'on peut tout a fait créer des mini alliances affiliées a un "camp", en plus ça permettrait de faire et taupes et tout le tintouin. C'est vrai que pour le moment, niveau RP, c'est un petit peu ridicule d'attaquer des chateaux, enfin des forts, entre cowboys.
Bon et puis pour ceux qui ont pour trip de monter un perso lvl120 le plus vite possible, et de flipper de se retrouver coincés entre deux feux, ils n'ont qu'a attendre un monde autre que celui-ci.

en conclusion, je suis carrément pour, enfin une idée utile pour la communauté de TW!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5000

Invité
Bonjour CountStakhanov,

On va essayer effectivement de prendre rapidement une décision. Il y a eu pas mal d'autres idées d'émises, tu maintiens ta proposition en l'état ou tu souhaites incorporer des ajouts? Si tu veux modifier je te demanderais de le faire dans ton premier message.

Merci
Jubaka
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut