Prochainement, la migration de monde...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Naolia

Community Manager Remplaçante
Chère communauté,

Innogames GmbH travaille depuis quelques temps sur la migration de mondes, voici quelques informations à ce sujet :

Qu'est-ce donc ?
Grâce à la migration de monde vous pourrez déplacer votre personnage préféré sur un monde français vers un autre monde français (vous ne pourrez pas le déplacer vers la beta ou un monde allemand par exemple).

Est-ce que je peux le transférer vers tous les mondes ? Est-ce que je peux aussi transférer d'un monde non premium vers un monde premium et inversement ?
Ce ne sera pas possible par défaut. Le Community Manager pourra créer des "routes de migration", cela signifie qu'il peut décider de quel monde vers quel monde vous pourrez effectuer le transfert. Il y aura aussi des annonces dans le jeu si vous pouvez migrer à partir de votre monde.

Si une route existe, est-ce que je dois transférer/migrer mon personnage et que se passe-t-il si j'ai déjà un personnage sur le nouveau monde ?
Vous n'êtes pas obligés de migrer vos personnages, cette décision vous appartient, mais gardez à l'esprit que l'idée de la migration est d'avoir le plus de joueurs possible sur un monde et de supprimer les mondes anciens et vides. Si vous avez déjà un personnage sur le monde où vous voulez migrer, vous devrez d'abord supprimer ce personnage. Nous ne voulons pas faire cela avec un script car cela serait risqué en cas de problème. Donc, si vous voulez migrer un personnage vers un autre monde, vous devez d'abord vous assurer que vous n'avez pas de personnage sur ce monde.

Qu'est-ce qui sera migré ?
Votre personnage avec toutes ses statistiques, inventaires, aptitude, métier, recettes, quêtes, succès, avatar et options premium.

Qu'est ce qui ne sera pas migré ?
Vos messages, les forts, les villes. Cela signifie que vous quitterez votre ville/alliance et vous serez sans ville sur le nouveau monde.

Comment migrer un personnage ?
La migration sera disponible sur la page Réglages s'il y a une route disponible de votre monde vers un autre monde pour migrer votre personnage. Si vous choisissez de migrer votre personnage, vous devez vous assurer de n'avoir aucune enchère, tâche et autres pré-requis nécessaires à la suppression de personnage. Pour rappel, vous devez vous assurer que vous n'avez pas de personnage vers le monde vers lequel vous voulez migrer. Le problème dans ce cas pourrait que vous devriez attendre 5 jours avant la suppression du personnage. Si tout est bon, votre personnage se met dans un état de migration, ce qui signifie que vous ne pourrez plus vous connecter sur les deux mondes tant que la migration n'est pas effectuée, ce qui est normalement fait durant la nuit.

Si vous avez des questions ou des commentaires à ce sujet n'hésitez pas à les faire dans cette discussion.


Traduit de l'article suivant : http://devblog.the-west.net/?p=819&lang=en
 

DeletedUser

Invité
Bonjour à tous,


Je reviens finalement vers vous après un long moment d'attente et de silence par rapport à ce sujet plutôt sensible.


Actuellement, nous avons commencé la migration sur quelques serveurs étrangers seulement, comme phase de test, et tout s'est très bien déroulé.

Concernant le serveur Français. Nous n'avons pas encore fixé de date mais on va se préparer (nous l'équipe et vous les joueurs) afin d'être prêt pour le jour-J.

Je voulais également souligner un point, qui me semble important.

La migration ne va pas entrainer de suppression de Monde directement.
Je m'explique ;

Une fois la migration disponible, vous serez "libre" (selon certains points) à vous rendre dans le monde de votre choix.
Aucun monde ne sera supprimer ce jour là.

MAIS, s'il s'avère qu'un ou plusieurs mondes, atteignent une forte diminution d'activité et qu'il reste plus que 200 joueurs plus ou moins, alors ce monde se verra fermer.

De ce fait, si vraiment les joueurs veulent se regrouper et ainsi relancer l'activité des mondes The West, il est possible que deux mondes se vident vraiment et donc connaissent une suppression.



Donc pour résumé ;

Pas de suppression de monde(s) dans l'immédiat.
Pas de date encore fixe de migration.



Bonne journée et à bientôt pour connaitre les routes.

Shaw
 

DeletedUser

Invité
Du nouveau

Bonjour à tous,


En effet, cela traine de trop je suis d'accord.

Pour commencer ce petit voyage, nous allons publier les routes possibles dans la journée ou demain.

Et on va lancer la migration par la suite, soit Lundi ou Mardi.
Cela est un peu brut je dois avouer, mais nous devons avancer et ainsi que chacun trouve sa nouvelle maison et soit au point pour accueillir la Version 2.0.

On vérifie quelques détails encore, puis on vous annonce les routes.

Un sondage va être lancé sur le jeu sur les Mondes anciens seulement.


Bonne journée à tous.
Shaw
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,


Dans la soirée, je devrais faire un post pour expliquer un peu plus la migration et ce que cela engendre.

Suite aux différents sondages lancés sur les 4 mondes, il s'avère que le Monde 3 est le plus enclin à être un Monde de destination en plus de Monde 1.

Les routes seront publiées demain.
Shaw
 

DeletedUser

Invité
Quelques informations.

Questions et réponses concernant la Migration

Ai-je besoin de migrer ?
Pas nécessairement, si vous ne voulez pas migrer, vous pouvez continuer de jouer sur votre/vos monde(s).

Mais, mon monde va être supprimé ?
Calme toi. Nous n'avons pas prévu de supprimer les mondes. Tant qu'il y a encore assez de joueurs actifs dans un monde, celui-ci ne sera ni fermé ni supprimé.

Je ne peux pas migrer, pourquoi ?
Afin de migrer, il y a quelques exigences qui doivent être remplies ;

  • Vous ne devez pas avoir de personnage présent sur le monde de Destination.
  • Tous les objets doivent être pris au marché.
  • Il ne doit pas y avoir de batailles avec ou contre votre personnage.
  • Le niveau minimum pour migrer est de 40
  • Il y a une limite de 500 migration par jour (soit 500 personnages)
  • Vous pouvez migrer tous les 3 mois dans le même Monde. C'est à dire que si vous avez un personnage dans le M2, vous allez dans le M1, puis vous voulez finalement amener votre compte du M5 sur le M1, alors vous devrez attendre 3 mois pour commencer la procédure. Et bien entendu, vous devrez alors supprimer le compte présent sur le M1

Qu'est ce qui migre ?
Presque la totalité. Les statistiques, la classe de votre personnage, point d'expérience, l'argent et le niveau, UPB et pépites, les objets dans l'inventaire, les succès, les titres, les buffs, l'attitude, configuration premium, l'artisanat, profile du joueur/personnage et bien entendu les points d'attribut et d'aptitude.

Très bien, et qu'est ce qui ne peut pas migrer ?
Nous ne pouvons pas tout migrer malheureusement.(Malgré plusieurs tentatives)

  • La connexion avec vos amis invités (leur points restant à obtenir), mais possible que cela passe.
  • Rapports et Télégrammes
  • Les amis dans votre liste d'amis.
  • Les Primes
  • Vos forts
  • Votre ville actuelle

Puis-je supprimer mon personnage dans le monde de Destination puis ensuite y migrer ?
Cela fonctionne. Mais n'oubliez pas que la suppression d'un personnage prend 5 jours.

Bon cela semble assez tentant ! Quel est le prix pour migrer ?
Rien du tout ! Cela par contre servira à vous rapprocher de vos amis(es)
smiley.gif




Merci de prendre note de cela, il y a certains points à savoir et à respecter :

- Une fois que vous avez migré votre personnage, le support ne pourra faire de changement pour vous.
- Si vous migré accidentellement votre personnage vers un monde non désiré, vous devrez alors attendre 90 jours avant de pouvoir réitérer la migration.
- Le support ne peut pas remettre votre personnage dans le monde d'origine.
- Tous les objets/argents en cours dans le marché doivent absolument être récupérés avant de pouvoir migrer.
- Vous recevrez un bon de 75 UPB pour une migration complète.
- La migration ne se fait pas instantanément, mais durant la nuit à partir de Minuit (plus ou moins) et limité à 500 Personnages.
- Les inscriptions à certains mondes peuvent être désactivées pour des raisons de sécurité et de contrôle de migration.
- Vous n'êtes pas forcé de migrer dès l'ouverture des migrations. Cette fonctionnalité sera disponible sur du plus long terme et non qu'une semaine.


Wiki : http://wiki.the-west.fr/wiki/Migration_de_votre_personnage
 

DeletedUser

Invité
Voici donc les routes qui seront disponibles :

La migration sera disponible Mardi 3 Juillet.
Une explication sur le processus sera alors donné la veille.




<table class="stg_table tborder"><tbody><tr class="alt2"><td>Monde (Population)</td><td> Inscription </td><td>Système Premium </td><td>Migration (Depuis/Vers ce monde) </td><td>Migration vers : (les Mondes)</td></tr><tr class="alt1"><td>Monde 1 (3014)</td><td>Ouvert</td><td>Basique</td><td> Non/Oui</td><td>-</td></tr><tr class="alt2"><td>Monde 2 (1291)</td><td>Fermé </td><td>Basique </td><td> Oui/Non</td><td> M1 - M3 - M6 & M7</td></tr><tr class="alt1"><td>Monde 3 (1283)</td><td>Ouvert </td><td>Basique </td><td> Non/Oui</td><td> -</td></tr><tr class="alt2"><td>Monde 4 (1276)</td><td>Fermé </td><td>Basique </td><td> Oui/Non</td><td> M1 - M3 - M6 & M7</td></tr><tr class="alt1"><td>Monde 5 (1286)</td><td>Fermé </td><td>Basique </td><td> Oui/Non</td><td> M1 - M3 - M6 & M7</td></tr><tr class="alt2"><td>Monde 6 (3540)</td><td>Ouvert </td><td>Full Premium </td><td> Non/Oui</td><td>-</td></tr><tr class="alt1"><td>Monde 7 (8877)</td><td>Ouvert </td><td>Full Premium (sauf Aptitudes) </td><td> Non/Oui</td><td>-</td></tr><tr class="alt2"><td>Monde 8 (8428)</td><td>Ouvert </td><td>Full Premium </td><td> Non/Non</td><td> -</td></tr></tbody></table><!-- table generated by StG's vB Code
v.0.1.7.1 (stable) o.31 -->


Il ne devrait pas y avoir de changement sauf si un problème survient.
En espérant que cela vous conviennent.

Wiki : http://wiki.the-west.fr/wiki/Migration_de_votre_personnage
__________________
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,

La migration est aujourd'hui !

Les routes vont être ouvertes très bientôt alors voici les dernières informations à savoir mais surtout comment migrer votre personnage vers un autre monde.

La migration est en cours d'être disponible.





COMMENT MIGRER ?


Une fois connecté sur votre compte, il faut vous rendre dans 'Options' Puis 'Compte' et 'transfert de personnage'
Vous devrez alors choisir vers QUEL MONDE migrer
Puis, veuillez taper votre mot de passe pour confirmer cela et valider en cliquant sur Transfert.



CMO0sayiWp.png





Juste après cela, vous serez déconnecté et l'accès à votre compte sera impossible jusqu'à la finalisation du processus de migration.




Si vous essayez de vous connecter, vous verrez un message similaire à :

Since you have initiated a character transfer, you can not log in to your account anymore. The transfer will be completed at some point tonight.

You have initiated the character transfer on Jul 2, 12 10:41 PM. 1 hour has to have passed before you can withdraw your request.
RAPPEL :

• La migration de votre personnage ne se fait pas directement après avoir lancé le processus de votre côté. Mais le serveur commence cela durant la nuit et cela pendant plusieurs heures.
• L'accès à votre compte sera possible le lendemain.
• Si vous avez un personnage/compte banni sur le monde de destination de votre choix et que celui-ci porte le même pseudo que votre compte actuel, le transfert ne sera pas possible également.
 

DeletedUser

Invité
Pour vous tenir au courant sur cette première journée de migration :


dans la journée du 03/07 au 04/07

74 migrations

• 32 depuis le monde 5
• 23 depuis le monde 2
• 19 depuis le monde 4


• 12 vers le monde 3
• 36 vers le monde 1
• 12 vers Bâton Rouge
• 8 vers Arizona
 

DeletedUser

Invité
Bonjour,


Pour vous tenir au courant,


Nous en sommes à 350 Migrations à l'heure actuelle.
Tout se passe pas trop mal si ce n'est quelques pertes de bonus hebdomadaire ou de quêtes mais globalement, tout se déroule bien.

En espérant que vous êtes tous bien accueillis dans vos nouvelles maisons et que vous repartirez tous sur de bonnes bases.

Merci à tous en tout cas de nous aider à relancer The West France.

La Version 2.0 progresse très bien, les nouvelles interfaces, nouvelles fenêtres sont plutôt bien réussies !


Une petite surprise pourrait arriver en même temps que la 2.0...


Je vous souhaite à tous une très bonne journée ! (même s'il pleut par chez vous !)

À bientôt pour des nouveautés.
Shaw
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut