Evolution du staff²

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Moi ce qui me fait rire... c'est qu'on menace de sanction pénale une personne qui aurait enfreint la DPA (Heroe et *Val*)... alors que ce qui a été divulgué n'est autre qu'une grave atteinte à la vie privée d'autrui punissable de prison...

Vous voyez le truc... Inno qui lance une procédure pénale vis à vis d'un bénévole qui a osé dévoiler que leur seul employé sur TW.fr a enfreint la loi...

Trop fort ! Encore mieux que DSK :laugh:
 

erekose

Capitaine
Voilà tout l'intérêt de différencier le public du privé et de ne pas vouloir que le privé passe en public.

A une époque où je n'étais pas dans le staff je m'étais pris la tête avec un opérateur à propos d'insulte. J'avais disons chargé méchamment un "adversaire" sur le forum interne de ma ville avec une vidéo détournée drôle mais franchement limite. On m'a puni pour insulte (un espion qui passait par là sûrement ^^) ce que je contestait en disant que c'était une conversation privée et qu'en aucun cas je n'aurais tenu directement ces propos au joueur. D'ailleurs aujourd'hui je suis dans la même ville que le vilain ;)
du coup aujourd'hui dans ta ville tu peut t'engueuler avec ton voisin gratuitement et sans pépiter ,c'est pas idiot :biggrin::biggrin:
 

DeletedUser15349

Invité
vu de loin, je dirais plutôt que les dernières démissions étaient une tentative de chantage de la part des démissionnaires pour obtenir le départ de shaw, un quitte ou double n'est jamais gagné d'avance vous avez perdu !

A mon humble avis ce ne sont pas eux qui jouent quitte ou double dans cette histoire et ce que tu dis juste au dessus ne fait que le confirmer.
 

DeletedUser5977

Invité
saintes filles je prefere ma place de joueur a tout cella .:no:
 

DeletedUser13785

Invité
si innogame subordonne les bénévoles faudrait pas oublier que la relation qui les lie peut alors être requalifiée en contrat de travail par un tribunal oui oui oui :P ça arrive ;)

Ne parle pas de malheur, dans mon contrat de travail (IRL) je suis tenus de n'avoir qu'un seul et unique employeur :D

Avec tout ce remue ménage je vais me faire virer... :laugh:
 

DeletedUser5000

Invité
Je dis simplement que Shaw n'a jamais pris en photo un joueur, sauf si j'ai raté un truc.

Tu passes ton temps à déblatérer des inepties depuis que tu es parti et ça devient franchement saoulant, je crois que ton ancien boss de foe a bien résumé la situation. Par exemple tu prétends que j'ai fais des pieds et des mains pour être modo et opé sauf que ma demande n'a pas été public, ça s'est résumé à un bref échange. Autre chose mes postes je m'en tape comme de l'an 40, j'aime The West et souhaite m'y investir ça s'arrête là. Le jour où The West ne me plaira plus (et depuis la V2 j'avoue qu'il me plait moins) bah je partirais sans faire mon enfant gâté.

Bref je suis estomaqué par tous vos propos, continuez à déblatérer vos demi-vérités vous avez vos fans. Shaw n'est pas parfait et je lui ai taillé suffisamment de costard comme ça mais là ça vire au lynchage...

Dernière intervention sur le sujet pour moi, vous ne méritez que le silence.
 

DeletedUser

Invité
La mort de Larry Hagman est vraiment triste.

Oh pardon je pensais etre sur le topic Dallas...
 

DeletedUser

Invité
Je dis simplement que Shaw n'a jamais pris en photo un joueur, sauf si j'ai raté un truc.

Tu passes ton temps à déblatérer des inepties depuis que tu es parti et ça devient franchement saoulant, je crois que ton ancien boss de foe a bien résumé la situation. Par exemple tu prétends que j'ai fais des pieds et des mains pour être modo et opé sauf que ma demande n'a pas été public, ça s'est résumé à un bref échange. Autre chose mes postes je m'en tape comme de l'an 40, j'aime The West et souhaite m'y investir ça s'arrête là. Le jour où The West ne me plaira plus (et depuis la V2 j'avoue qu'il me plait moins) bah je partirais sans faire mon enfant gâté.

Bref je suis estomaqué par tous vos propos, continuez à déblatérer vos demi-vérités vous avez vos fans. Shaw n'est pas parfait et je lui ai taillé suffisamment de costard comme ça mais là ça vire au lynchage...
Effectivement, tu as raté un truc.

Déblatérer des inepties ? J'aimerais savoir lesquelles.
Pour ce qui est "faire des pieds et des mains", c'est une façon de parler, il n'y a rien de péjoratif dans la définition que je donne à cette expression dans le contexte où je l'ai utilisé.

Effectivement, tu as longtemps reproché pas mal de choses à Shaw, mais depuis quelques temps, tu ne lui reproches plus rien du tout. Bref, je m'arrête, car ça va terminer en règlement de comptes.
 

karnach

Diplomate
Concrètement, pour aller au pénal, il faut avoir enfreint une loi, pas un réglement d'une entreprise...là au pire, vous avez un avertissement ou un licenciement, ce qui dans le cas d'un bénévole me parait assez cocasse.
Je dis ce que j'en sais lorsqu'on est salarié, parce-que bénévole dans une entreprise, c'est en principe impossible... ;)

Cela pourrait être pénal si les informations révélées étaient les informations personnelles d'un joueur (nom, prénom, genre, age) et que le joueur en question portait plainte.

Enfin s'il s'agit d'un litige suite aux révélations d'informations concernant l'entreprise elle-même, ça serait le tribunal de prud'hommes, là encore dans le cadre de personnes salariées.
Je le répète, bénévole dans une entreprise, c'est pas un statut.
 

DeletedUser12424

Invité
Alors que Virginie elle a le droit de porter plainte contre Shaw (ou indirectement contre innogame qui transmettra).

Le Shaw aurait donc plutôt interet à s'excuser et à commencer à changer d'attitude envers "sa communauté". Parce que le pourboire qui aide à finir les fins de mois il peut sauter très simplement.
 

DeletedUser

Invité
En tout cas je suis bien content de n'avoir pas participé au trombi.

Toute façon quand j'ai vu que Shaw était plutôt beau gosse.. Moi je ressemble plus à Herman dans "Qui est-ce ?" (un jeu MB. Eh non je ne joue pas qu'aux jeux d'Inno :no: ) Je me suis dit que j'allais m'abstenir. J'ai pas honte mais j'ai bien fait apparemment.
J'aime pas trop les jeux qui ont l'air anodin mais qui en fait sont un prétexte pour ricaner du physique d'autrui. Je répète j'ai pas honte de mon physique, je ne l'ai pas choisi ! Mais en tant que client, ça me gêne.

justice_herman.jpg
 

DeletedUser14751

Invité
La mort de Larry Hagman est vraiment triste.

Oh pardon je pensais etre sur le topic Dallas...

Non Dallas à côté de TW c'est des bisousnours :)
Bref de toute façon à partir du moment où vous donnez des pouvoirs à un mec, aussi limités que soit le fait d'administrer un forum, vous avez toutes les chances qu'il prenne la grosse tête, ne sente plus pissé et au final fasse des conneries en se pensant intouchable et super puissant.
D'autant plus quand la personne est encore jeune, influençable et chien fou (ne pas rayer les mentions inutiles).
Shaw n'est peut-être pas un mauvais bougre à la base (j'en sais rien, je ne le connais pas et n'ai pas envie de le connaitre d'ailleurs), il a juste démontré qu'il n'était pas l'homme de la situation.
 

DeletedUser

Invité
En tout cas, pendant ce temps-là, plus personne ne râle à propos du retard des résultats des animations. :laugh:
 

DeletedUser

Invité
T'as juste peur de ne plus être le client et que certain se paient ta tête quoi!!! :P

Que certains de la communauté.. Non je m'en contrefous. T'es aussi ridicule que ma tête en claquant plus de 200€ dans la tombola. Nous sommes dans le même bateau. Mais l'employé qui est payé avec nos euros.. Là oui ça me dérange un peu beaucoup quand même ;)
 

DeletedUser

Invité
Bonsoir à tous,
Certains me connaissent, d’autres pas du tout. J’ai joué à The West il y a déjà quelques mois/années. Pour recadrer la situation, j’ai été joueur puis modérateur sur le forum. Par deux fois, sous Theeigface puis sous Joe Hawkeye.
J’ai fait mon maximum pour contribuer au jeu et au forum. J’ai aimé jouer et pouvoir apporter ma pierre à l’édifice.

Je vais être un peu long, mais je souhaite expliquer les choses. Vous comprendrez peut-être mieux ensuite mon intervention.
Il y a environ un an, j’ai démissionné de mon poste de modérateur et arrêté de jouer (Naolia était alors la COMA). Les raisons ? Mes études, le manque de temps à accorder au jeu. Aussi, je n’acceptais pas la politique d’Innogames déjà en place qui consistait à ouvrir des mondes full premium ou à piquer les idées des joueurs pour s’en mettre plein les fouilles (Script pour les sets interdit et remplacé par une option à demi-payante dans le jeu par exemple).
J’ai donc tourné la page. Il y a plusieurs mois, mon ami Black*Hawk est venu me voir : il voulait que je lui file un coup de main sur The West. Ne jouant plus, ne connaissant pas les nouveautés, je ne voyais pas comment aider. Je n’avais d’ailleurs pas tellement le temps ni l’envie de m’y replonger. Mais, certains le comprendront sûrement, quand un ami demande de l’aide, on lui accorde.

J’ai donc réfléchi à comment je pouvais aider mon ami, le jeu et la communauté The West : voilà comment j’ai eu l’idée d’incarner Westhy. Le but était d’apporter de l’animation au forum et d’essayer de gérer les débats quand il y en avait, d’apporter des précisions et de nouvelles réflexions. De faire vivre la communauté. Je pouvais ainsi aider sans connaître les nouveautés du jeu sur le bout des doigts comme le devrait un modérateur/opérateur. De plus, cette tâche prendrait beaucoup moins de temps. C’était un compromis idéal. Et j'aimais les débats, discuter avec les joueurs, animer...

Je l’ai fait pendant plusieurs mois, avec plus ou moins de succès, je vous l’accorde bien volontiers. Je me suis vite aperçu qu’il était difficile de défendre Innogames et leurs choix. C’est une des raisons qui m’a poussé à démissionner récemment. La même qui m’avait fait démissionner un an auparavant. Aussi, j’ai moins de temps IRL suite à une embauche récente qui me prend beaucoup de temps.

Mais, je serais sûrement resté si l’ambiance au sein du staff n’avait pas été aussi détestable. Je n’ai jamais vu ça (et pourtant j’ai fait quelques staff de jeu…).
A Shaw, je n’ai personnellement rien à lui reprocher. Avec moi, il a fait son travail et m’a fait confiance. Je pense que c’est un gentil garçon, qu’il efforce de faire au mieux. Mais ça ne suffit pas. Pour manager une équipe et gérer un jeu, il faut plus que ça. De la maturité, du charisme, du vécu, du recul, de la remise en question. De la communication aussi. Surtout même. J’ai pointé ces défauts du doigt dès mon arrivée. Les autres membres du staff pourront le confirmer. Rien n’a changé. On voit où ça nous mène.

Alors oui, ce que dit Heroe est vrai. J’ai entendu toutes ces choses et j’en ai vu certaines. Je ne gagne rien à poster ici, je ne joue plus. J’ai juste tant apprécié cette communauté que ça me fait de la peine de quitter le navire en plein naufrage.

Pour la confidentialité, autant vous dire que je m’en bats les reins. Je pense qu’il arrive un moment où la gravité de la situation exige des mesures extrêmes. Confidentialité ne signifie pas immunité.

Je déteste les piloris et la lapidation publique, mais apparemment rien d’autre ne fonctionne…

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignements, en public ou en privé. Je passerai lire la suite des évènements et j’espère que ça s’arrangera rapidement. Ensuite, je m’en irai en espérant ne jamais avoir à revenir ! :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut