Il est temps de REAGIR

  • Auteur de la discussion DeletedUser5212
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
bah serieux on fait des mauvais procès.

Que l'équipe se marre de temps en temps en faisant circuler entre eux des trucs comiques ne me choque absolument pas. Il y a de temps en temps des post qui méritent quelques ricanements pas bien méchants. Cela arrive dans toutes les équipes (pas seulement sur TW) et permet a tous non seulement de tisser des liens (indispensables) mais aussi de relacher la pression. Il me parait bien évident aussi que ce genre de jokes doivent rester au sein de l'équipe. Pour moi il n'y a rien de pervers en cela.

Je comprends aussi que shaw puisse nier. Que peut il faire d'autre ma foi?

Cela me gène que l'on amalgame les discours bien differents.
D'un coté, on sort les vieux dossiers, pour justifier telles ou telles pratiques subies, en occultant ainsi l'echec d'une gestion humaine.

D'ailleurs cet echec n'est jamais (ou quasi jamais) unilatéral. Quant à la maturité dont ne fait pas preuve notre COMA, elle est d'une part due à sa position ne lui permettant absolument pas de s'exprimer librement mais aussi à son jeune age (avec de l'expérience, on voit venir les problemes et on les désamorcent plus facilement).

J'espere que cet épisode aura servi de leçon tout simplement.
 

DeletedUser

Invité
bah serieux on fait des mauvais procès.

Que l'équipe se marre de temps en temps en faisant circuler entre eux des trucs comiques ne me choque absolument pas. Il y a de temps en temps des post qui méritent quelques ricanements pas bien méchants. Cela arrive dans toutes les équipes (pas seulement sur TW) et permet a tous non seulement de tisser des liens (indispensables) mais aussi de relacher la pression. Il me parait bien évident aussi que ce genre de jokes doivent rester au sein de l'équipe. Pour moi il n'y a rien de pervers en cela.

Je comprends aussi que shaw puisse nier. Que peut il faire d'autre ma foi?

Cela me gène que l'on amalgame les discours bien differents.
D'un coté, on sort les vieux dossiers, pour justifier telles ou telles pratiques subies, en occultant ainsi l'echec d'une gestion humaine.

D'ailleurs cet echec n'est jamais (ou quasi jamais) unilatéral. Quant à la maturité dont ne fait pas preuve notre COMA, elle est d'une part due à sa position ne lui permettant absolument pas de s'exprimer librement mais aussi à son jeune age (avec de l'expérience, on voit venir les problemes et on les désamorcent plus facilement).

J'espere que cet épisode aura servi de leçon tout simplement.
Je partage plutôt l'avis de Katenga.

Cette histoire de photo, je n'étais pas dans le staff quand ça s'est produit (et Heroe non plus du coup, on est arrivé en même temps). Cela fait donc plusieurs mois : je trouve un peu facile de ressortir cet épisode maintenant alors qu'il aurait fallu s'indigner bien avant, dès que ça s'est passé. Vous remarquerez que je n'utilise pas de conditionnel, je suis donc certain que tout ceci est vrai.

Les critiques faites à Shaw ne reposent pas que sur ça, même s'il s'agit d'une histoire assez grave. Tout le monde peut faire des erreurs et se laisser entrainer par des discussions douteuses. Chacun est libre ensuite de les assumer...

Il lui est reproché un management peu enclin à faire évoluer The West dans de bonnes conditions. Ces départs de l'équipe sont les fruits de gros désaccords et de conflits internes. Pour ma part je pense que Shaw est une personne sympathique mais qui n'a pas encore les capacités pour gérer le jeu, une équipe... Trop de mauvaises décisions, trop de maladresses, trop de réactions puériles... Ce n'est pas ce qu'une communauté attend d'un Community Manager. Enfin, je pense.

Très franchement je ne vois pas beaucoup d'issues à tout cela. Et pourtant j'en ai vu des conflits ici...
 

DeletedUser

Invité
Et hop à mon tour de poster afin de me coucher avec l'esprit libéré...

Je suis d'accord également avec Katenga et Theeig... je n'approuve pas ce qu'il a fait mais bon dans une team on déconne aussi (si si) et faire des reproches 7 mois après et certainement mal venu (même si c'est pas forcément bien ce qui a été fait)...
Surtout que la majorité des joueurs connaissant le fofo et la personne dont on parle ceux sont moqués d'elle au moins une fois :D

Alors en effet arrêtons de s'attarder sur ce point là... c'est pas vraiment le point névralgique de la crise actuelle :hmf:

Je pense que la déception est grande, que l'amertume aussi... et qu'il ne faut pas non plus que ça tourne en lynchage public...

Voilà... je serais de ce qui diront ce qu'ils ont à dire mais bon ce soir je trouve qu'on n'avance plus du tout... et que cette histoire est malsaine :unsure:

On est au pied du mur, y'aura pas 30 000 solutions je pense :(
 

DeletedUser12795

Invité
Une petite parenthèse pour dire que je n'ai pas non plus vu passer de photo de joueur en interne. Possible qu'une chose pareille soit arrivée avant mon entrée dans le staff, qui pourtant s'est faite à la même époque que celle de Heroe.
 

DeletedUser15349

Invité
enfin une réponse!! pas trop tôt!
et une intervention autre que de la censure systématique invoquant de graves ruptures de clauses de confidentialité complètement ridicules comme si la sécurité de la nation était en jeu, et qui ne faisait au fond que nous conforter dans l'idée que tu avais quelque chose à te reprocher.

Pour ma part je ne suis pas convaincue par tes arguments, loin de là, mais ce qui me gène, c'est plus ta façon de faire en général, que cette histoire de photo et de plaisanteries douteuses qui l'auraient accompagné car personne n'est parfait, qui ne fait pas d'erreur? pour moi tu n'es plus crédible ni dans ce que tu affirmes ni en tant que manager, il aura fallu que cette affaire prenne des proportions auxquelles tu ne t'attendais pas et que tu sois mis au pied du mur pour qu'enfin tu daignes intervenir autrement qu'en jouant le gros méchant (prestation ratée au passage)...
ceci étant dit je pense que tu n'es pas un mauvais bougre, peut-être besoin d'un peu d'humilité, et là j'crois que tu viens d'en recevoir une bonne leçon et d'en prendre "bonne note" comme tu disais il y a peu d'une manière condescendante.
Maintenant des choix et des décisions s'imposent, des excuses peut-être (pas facile ça hein) mais on t'attend désormais au virage.
un peu plus de respect et d'écoute de la communauté serait peut-être pas mal pour commencer, surtout qu'il y a des gens fâchés là! et j'crois pas qu'ils méritaient d'être traités comme ils l'ont été...
 

DeletedUser

Invité
J'ajouterai à cela ce que vous pouvez voir et ce qui concerne tout le monde, le manque de sérieux de Shaw dans son travail. Shaw est certes quelqu'un d'agréable (enfin, ça dépend pour qui), mais tout comme beaucoup d'entre vous, je ne trouve pas qu'il est taillé pour ce poste. Non je ne connais pas le job de Community Manager en détails, non je ne le connais pas personnellement, mais cela ne m'empêche pas de pouvoir juger ses capacités à effectuer ce job. Nous connaissons cette communauté, notre communauté, bien mieux que lui et nous savons ce qu'est le mieux pour elle, nous pouvons donc nous permettre de juger le travail de Shaw.

Je suis peut-être jeune, non mature selon certains, mais une fois de plus cela est un jugement assez rapide et selon des dires, des accusations sans faits concrets. Mais qui peut vraiment juger une personne finalement ? Votre famille, vos proches à la rigueur. Des inconnus ? je ne crois pas.
Professionnellement, nous sommes justement les mieux placés comme l'a expliqué Andimion. La famille, les proches, en jugeant tes capacités alors qu'ils ne sont pas immergés dans la communauté depuis un certains temps, ne seront pas les mieux placés, et donc pas objectifs.
Des dires ? Des accusations sans faits ? Tes réponses le montrent aisément. Il ne suffit pas de chercher bien loin pour trouver un message de ta part où tu prends les joueurs de haut après que l'on t'ait fait remarquer des retards récurents en ce qui concerne les animations. A plusieurs reprises tu as manqué de respect à des joueurs, ce qui est une marque d'immaturité.


Shaw a dit:
Mon boulot principal est de superviser le support, le jeu et le forum et de construire une équipe en qui j'ai confiance et qui ont la même vision et les mêmes valeurs que je prône depuis mon arrivée ici.
Je crois que tu sembles oublier le principal... Dans « Community Manager », il y a « Communauté », et ton job, c'est savoir gérer sa communauté et savoir répondre à ses attentes. Ce n'est pas seulement avec ton staff que tu dois partager la même optique du jeu et du forum, mais avec la commuanuté en sa globalité. Dans le cas contraire, il y aura le staff, un fossé, les joueurs. Et ça, c'est mauvais pour une communauté, car la communication ne se fait plus. Tu prônes la communication et la proximité avec les joueurs, c'est une de tes qualités, on ne peut pas le nier, mais on ne le voit pas dans tes actes. Au contraire, on dirait que tu fais tout pour avoir un groupe qui partage tes valeurs (staff) face à un autre groupe qui doit "s'épurer", soit on doit suivre ta politique, soit on s'écrase. Une bonne équipe, c'est une équipe composée de membres dont les avis sont parfois différents, donnant lieu à des débats constructifs, c'est ce qui fait avancer les choses il me semble. Avoir un staff qui a le même avis, la même vision que toi, si on pousse à l'extrême, c'est la politique d'un état totalitaire. La vision des choses des 4 staffiens sortants est différente de la tienne, mais ton job c'est justement de faire en sorte de faire cohabiter les deux visions. Or, tu n'as RIEN fait dans ce sens. Ne le nie pas, sois honnête avec nous, et avec toi même. Penses-tu réellement que vouloir imposer TA vision des choses à une communauté dont tu n'as pas participé à sa construction est la bonne solution ? Tu m'as dit tout à l'heure sur Skype que tu t'en fichais, que tu recevais des messages de remerciements en masse et que cela te convenait, alirs je te repose la question devant tout le monde, est-ce que ceux qui ne partagent pas ta vision n'ont rien à attendre de ta part ? Tu m'as également dit que tu aimais bien être la source de changements, mais es-tu prêt à l'assumer ? Apparemment non car tout montre le contraire.

Un CoMa, logiquement, ça se remet en question quand il y a des reproches de la part de son équipe, mais aussi de sa communauté. Un CoMa, logiquement, quand les choses ne vont pas, revoit sa vision des choses afin de l'adapter à la situation. Actuellement, d'une part tu ne te remets pas en question (tu dis le contraire, mais prouve le nous concrètement, et d'autre part tu t'obstines à imprégner ta vision du jeu aux joueurs. Encore une fois, nous avons été joueurs bien avant toi, nous avons participé à la construction de cet univers, et on voit débarquer un gars qui ne connait rien au jeu, qui ne répond pas aux attentes et qui en réponse de nos reproches, nous envoie ballader. Alors comprends le, au bout d'un moment, ça pète. Certains le disent plus durement que d'autres, certains te balancent une bonne droite dans la gueule, d'autres te le disent en te brossant dans le sens du poil, d'autres ne disent rien, d'autres... mais c'est ça une communauté. Des personnes bien différentes, à caractères +/- trempés. Faut que tu fasses avec.

Nous, on veut le bien de The West et de son univers. Bien que ces derniers jours, on aurait pu penser le contraire, notre approche n'est surement pas adaptée et on s'y est probablement mal pris avec toi, on est tous là pour la COMMUNAUTÉ. Tu m'as dit que j'étais la cause de tous ces problèmes, que je n'étais là que pour mettre le bordel, ben excuse moi de tee dire, mais ça me prend gravement le choux cette histoire, et si je n'aimais vraiment pas The West et tout ce qui s'ensuit, je ne serai pas en train d'écrire ce post pour essayer de repartir sur une meilleure voie et je ne me serai pas pris autant la tête jusqu'à en exploser comme je l'ai fait plus tard dans la soirée.

Pour terminer ce pavé, je finirai en disant :
Prouve nous ce que tu dis. C'est à dire, prouve nous que tu es là pour le bien du jeu et du forum. Prouve nous que tu n'es pas là pour ton confort financier, et que tu es là parce que tu aimes ton job, et que tu le fais bien. En clair. Remets toi en question, revois ta vision des choses et certaines de tes valeurs, tu dois des excuses également à la communauté et à des joueurs particuliers (pour ma part, je ne ferai mes excuses sincères que lorsque j'en aurai reçu de ta part et que tu prouveras que tu veux changer).

NB : Tu prétends avoir une qualité, et tu l'as répété à plusieurs reprises... Tu dis lire tous les nouveaux messages postés sur le forum, alors prouve le nous en répondant à ce post et aux autres posts importants. Même si tu m'as dit le contraire, que tu ne répondrais pas, je te le redis une seconde fois, si tu veux vraiment le bien de cette communauté, il faut que tu communiques avec tes joueurs. Dans le cas contraire... Ben tu ne dis rien et tu avoues ouvertement que tu n'as pas l'étoffe d'un CoMa.

Sur ce, mes doigts comme mes yeux commencent à sombrer dans la fatigue. Tchou.
 

DeletedUser12718

Invité
Là Héros, je suis scié en douze. Voilà ce qu'est un rôle de communiquant et une vision propre d'une communauté.
J'avoue je ne l'ai pas encore pensé, mais tu es un vrai héros, je te refilerai bien un poste de coma france si j'étais employeur car c'est avec cette vision et cette aptitude a communiquer que l'on devient un bon Coma.
Shaw prend en compte ce message car il est plus que pertinent.
Avec mes mots, plus simple, pas de réponse équivaut a une réponse. Oui tu t'enfonce a ne pas répondre. Ce texte a beaucoup de chose a t'apprendre. D'ailleurs tout ce qui se passe en ce moment a beaucoup de chose a t'apprendre pour ton avenir, beaucoups de leçons sont a tirés des événements qui ne pourront qu'accroitre ton expérience,... sauf si tu t'obstine a refuser d'entendre ces leçons évidemment.
 

DeletedUser5212

Invité
J
Nous, on veut le bien de The West et de son univers. Bien que ces derniers jours, on aurait pu penser le contraire, notre approche n'est surement pas adaptée et on s'y est probablement mal pris avec toi, on est tous là pour la COMMUNAUTÉ. Tu m'as dit que j'étais la cause de tous ces problèmes, que je n'étais là que pour mettre le bordel, ben excuse moi de tee dire, mais ça me prend gravement le choux cette histoire, et si je n'aimais vraiment pas The West et tout ce qui s'ensuit, je ne serai pas en train d'écrire ce post pour essayer de repartir sur une meilleure voie et je ne me serai pas pris autant la tête jusqu'à en exploser comme je l'ai fait plus tard dans la soirée.

Heroe, je te soutiens dans TOUT ce que tu dis!!! Mais laisses tomber tout ça ou tu risques un ulcère. On verra bien quand on entendra couiner le mec se faire soigner les hémorroïdes par son Opératrice préférée... :rolleyes:

Bonne nuit et Bonne fin d'année à toi Heroe.

EDIT: Merci 602 pour cette correction de "faute de frappe" ;) et désolé mon Racine pour avoir posté en même temps que toi, tes propos sont bien plus adéquat que les miens.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
et cette photo de Vi... à poil je veux la voir moi
icon10.gif
 

DeletedUser

Invité
Mon boulot principal est de superviser le support, le jeu et le forum et de construire une équipe en qui j'ai confiance et qui ont la même vision et les mêmes valeurs que je prône depuis mon arrivée ici.

Shaw

Mais la confiance ne devait-elle pas fonctionner dans les deux sens ?
La confiance comme le respect, l'amitié ou l'amour ça ne peut durer que si c'est partagé.

Quand toute une équipe quitte "le navire" peut-etre que le capitaine devrait se poser des questions et non pas sortir son fouet baptisé Edith.
 

DeletedUser5000

Invité
Vous avez une vision déformée du rôle d'un Coma (remarquez il y a peu j'avais la même). Le Coma est là pour manager une équipe qui travaille au quotidien sur les différentes plate-formes (jeu, forum, Wiki). En aucun cas le Coma n'est là pour répondre aux tickets, faire le wiki ou modérer. Il peut le faire ponctuellement mais ce n'est pas sa tâche principale.

Donc si des reproches doivent être fait ils visent le staff qui ne fait pas un boulot acceptable et donc le Coma qui n'a pas su s'entourer des bonnes personnes. Donc arrêtez de vous tromper de cibles et faites des reproches constructives pour que le staff jeu et/ou forum s'améliore. En aucun cas les attaques personnelles n'aboutissent à des choses constructives, juste des engueulades stériles.

Ensuite avant de dire untel n'en fait pas assez encore faut-il savoir ce que son employeur attend de lui et le temps qu'il estime, il y a une grande différence entre un plein temps et un mi-temps par exemple.

Pour ce qui est de l'évolution du jeu lui même, comme les temps de travail de la V2, des nouveaux premium... se sont les équipes d'inno en allemagne qui décident et sûrement pas le Coma de The West France.

Un Coma doit donner l'impulsion sur certains projets, des animations, des améliorations Wiki, une politique sur le respect des règles sur le jeu ou le forum... Est-ce que tout est parfait? Bien sûr que non mais ce n'est pas en démissionnant puis en venant pleurer sur le forum comme si on t'avait viré que cela s'améliorera. La politique de la terre brûlée et des règlements de comptes tout comme les attaques personnelles ne font pas avancés le débat.

Heroe cela fait deux fois que tu fais un tour express dans un staff et que tu quittes avec les mêmes griefs, tu as pensé à te remettre en cause?

Je ne vais pas reprendre le pourquoi du comment chacun a décidé de partir bicause DPA mais le seul qui a une vraie raison de partir "en colère" c'est Elk et c'est le seul qui n'est pas intervenu pour régler ses comptes.

En bref si des choses vous dérangent dans ce qui se fait ou ne se fait pas chez les opérateurs et/ou modérateurs, profitez de cette petite crise pour le dire (calmement et dans le respect de chacun).
 

DeletedUser

Invité
Salut Jubaka,
Vous avez une vision déformée du rôle d'un Coma (remarquez il y a peu j'avais la même). Le Coma est là pour manager une équipe qui travaille au quotidien sur les différentes plate-formes (jeu, forum, Wiki). En aucun cas le Coma n'est là pour répondre aux tickets, faire le wiki ou modérer. Il peut le faire ponctuellement mais ce n'est pas sa tâche principale.
Mais les reproches faits ne concernent en aucun cas le retard des animations ou l'inefficacité des réponses aux tickets... Si tu lis bien, c'est surtout le management de Shaw qui est remis en cause. Management qui par ailleurs est la base de son travail : "Community Manager". Je suis très mauvais en anglais, mais je crois avoir bien saisi la traduction. :D
Donc si des reproches doivent être fait ils visent le staff qui ne fait pas un boulot acceptable et donc le Coma qui n'a pas su s'entourer des bonnes personnes. Donc arrêtez de vous tromper de cibles et faites des reproches constructives pour que le staff jeu et/ou forum s'améliore. En aucun cas les attaques personnelles n'aboutissent à des choses constructives, juste des engueulades stériles.
Je n'aime pas plus que toi les attaques personnes ou le lynchage public. Simplement, si les trois autres membres de l'équipe ont démissionné, c'est à cause de Shaw, de ses erreurs et de son comportement (Pour ma part, cela fait parti des raisons, mais ça reste minime, c'est plus l'ambiance générale qui m'a saoulé, le manque de temps à consacrer à ma tâche et le désaccord profond que j'ai avec la politique d'Innnogames.)
Ensuite avant de dire untel n'en fait pas assez encore faut-il savoir ce que son employeur attend de lui et le temps qu'il estime, il y a une grande différence entre un plein temps et un mi-temps par exemple.
Je suis d'accord, on ne sait pas combien de temps doit accorder Shaw à son travail. Mais là on ne juge pas la quantité mais la qualité de ses interventions. Je préfère largement un COMA qui tient son groupe et qui passe seulement quand nécessaire en déployant ses compétences avec professionnalisme qu'un COMA présent h24 qui fait n'importe quoi.
Encore une fois, tu l'as rappelé plus haut : un COMA a un rôle bien précis de management à avoir, de délégation des tâches. Chacun peut voir que Shaw s'efforce d'être partout à la fois. Ça part d'une bonne intention, mais est-ce vraiment la bonne direction à prendre ?
Pour ce qui est de l'évolution du jeu lui même, comme les temps de travail de la V2, des nouveaux premium... se sont les équipes d'inno en allemagne qui décident et sûrement pas le Coma de The West France.
Complètement d'accord, rien à imputer à Shaw de ce côté-ci. Et je n'ai vu personne vraiment lui reprocher...
Un Coma doit donner l'impulsion sur certains projets, des animations, des améliorations Wiki, une politique sur le respect des règles sur le jeu ou le forum... Est-ce que tout est parfait? Bien sûr que non mais ce n'est pas en démissionnant puis en venant pleurer sur le forum comme si on t'avait viré que cela s'améliorera. La politique de la terre brûlée et des règlements de comptes tout comme les attaques personnelles ne font pas avancés le débat.

Heroe cela fait deux fois que tu fais un tour express dans un staff et que tu quittes avec les mêmes griefs, tu as pensé à te remettre en cause?
Là c'est assez drôle. Tu dis plus haut que les attaques personnelles te font pousser des boutons et tu en fais une juste après... :rolleyes:
Je ne vais pas reprendre le pourquoi du comment chacun a décidé de partir bicause DPA mais le seul qui a une vraie raison de partir "en colère" c'est Elk et c'est le seul qui n'est pas intervenu pour régler ses comptes.

En bref si des choses vous dérangent dans ce qui se fait ou ne se fait pas chez les opérateurs et/ou modérateurs, profitez de cette petite crise pour le dire (calmement et dans le respect de chacun).
Oui, Elkantar avait ses raisons. Mais je suis sûr qu'il interviendra plus tard pour dire exactement la même chose que moi ou les autres, car j'ai aussi lu comme toi son message de départ dans l'interne.

Bon dimanche.
 

DeletedUser12424

Invité
Je me propose pour remplacer les démissionnaires, moi aussi j'ai bien envie de me marrer sur le forum privé du staff !
 

DeletedUser5977

Invité
les allemands vonr encore penser que ses sataners francais font des vagues.
une vieille habitude a priorie. mais la une forme de confiance es a priorie rompue dejas que les paroles de certaines moderatrices voire imperatrice avaient donner le tons apres se debalage quoi pensez ?comment arondire les angles? la comunauter s inquiette un peut je croie et par la meme une forme de mauvaise pub aussi.la polemique crer toujour un interet pas toujour tres saint helas .
le retour de tres vieux joueurs et leurs dialogues mon toucher car je sais par experience que se ne sont pas des menteurs(je pense a ma tete de celerie).
un staf represente un ensemble qui doit a priorie refleter une comunauter la la france en particulier dans se cas deux solutions .
ou nous autres sommes menteurs , mesquins , imbut de notre pseudo pouvoire quand nous en avons un etc.
ou biens nous sommes male representers ?
n etant pas un ange et tres loin de l etre je ne me permerais pas de juger des autres mais je pense a la foule du jeux qui pour la plupard sont de braves gens qui je pense ne peuvent etre percue autrement par leurs represantants indirectes.
je suis perplexe etrange pour un no brain non?
 

DeletedUser5000

Invité
Theeigface on n'a pas dû se comprendre. Les problèmes éventuels au sein du staff ne regarde pas toute la communauté. Je vois plein de joueurs dire "nan mais ça ne va pas", or ils ne sont pas dans le staff c'est donc autre chose qui ne va pas, d'où mon interrogation.
 

DeletedUser

Invité
Theeigface on n'a pas dû se comprendre. Les problèmes éventuels au sein du staff ne regarde pas toute la communauté. Je vois plein de joueurs dire "nan mais ça ne va pas", or ils ne sont pas dans le staff c'est donc autre chose qui ne va pas, d'où mon interrogation.
Ben si, ça les regarde. Les décisions du staff, son comportement et ses orientations touchent directement les joueurs et la communauté.
Pour preuve, si les joueurs ne se sentaient pas concernés par tout ça, je pense que cette histoire aurait beaucoup moins d'ampleur.

Je trouve facile de sous-entendre que les démissionnaires veulent juste mettre le boxon pour se venger. Non. On n'a absolument rien à y gagner. Certains ne comptent plus jouer. De mon côté je ne joue plus depuis bien longtemps et je ne compte pas reprendre. Nous avons juste tant aimé cette communauté que ça nous fait mal de la voir se détériorer ainsi. Je n'ai jamais dit que Shaw en était le seul responsable. Mais je crois qu'il y contribue.

Et contrairement à nous qui partons, vous avez de bonnes raisons de dissimuler certaines vérités ou de nier l'évidence : ne serait-ce que pour garder vos postes. Chacun son tour de discréditer les propos des autres. :unsure:

Bon dimanche (encore une fois).
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15629

Invité
Theeigface on n'a pas dû se comprendre. Les problèmes éventuels au sein du staff ne regarde pas toute la communauté. Je vois plein de joueurs dire "nan mais ça ne va pas", or ils ne sont pas dans le staff c'est donc autre chose qui ne va pas, d'où mon interrogation.

Purée que ça me gave d'entendre des choses pareilles !! Nan mais les gars, faut redescendre de votre nuage là ! Le staff, le dpa et j'en passe ... vous pensez détenir des secrets défenses qui pourraient remettre en cause la face du monde ? :laugh: Nous ne sommes que sur un jeu, et votre sauce de staffiens n'a rien de mystérieux lol A vous entendre, vous détenez des secrets qui feraient de Pépé Biloute un Apollon ^^

Je vous conseille un bon bain froid pour vos chevilles, ca les fera dégonfler :mad:
 

DeletedUser14751

Invité
Theeigface on n'a pas dû se comprendre. Les problèmes éventuels au sein du staff ne regarde pas toute la communauté. Je vois plein de joueurs dire "nan mais ça ne va pas", or ils ne sont pas dans le staff c'est donc autre chose qui ne va pas, d'où mon interrogation.

Bordel quand je te lis j'ai l'impression d'être en Inde avec des castes quoi... y'a l'élite et la petite population avec qui on a pas à se mélanger, qui n'ont pas à savoir ce qui se passe dans l'élite. Comme dirais Miss Tick faut dégonflé les chevilles hein, vous êtes pas mieux que nous et vos secrets de polichinelle ça en devient ridicule.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut