Il est temps de REAGIR

  • Auteur de la discussion DeletedUser5212
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser12718

Invité
Secret de polichinele qui sont maintenant aux mains du peuple.
Comme les moqueries sur les photos de Virginie et le pistonnage de Yoshi de Ciry !
La tête est pourri, il faut couper la tête !
 

DeletedUser12424

Invité
Bordel quand je te lis j'ai l'impression d'être en Inde avec des castes quoi... y'a l'élite et la petite population avec qui on a pas à se mélanger, qui n'ont pas à savoir ce qui se passe dans l'élite. Comme dirais Miss Tick faut dégonflé les chevilles hein, vous êtes pas mieux que nous et vos secrets de polichinelle ça en devient ridicule.

C'est ça le capitalisme mon vieux !
 

DeletedUser5000

Invité
En quoi tartempion qui s'entend pas avec bidule doit être mis sur la place public, je ne comprends vraiment pas votre logique. Bah vous voulez la tête de Shaw, vous l'obtiendrez peut-être et après?

Le prochain Coma, si vous arriviez à vos fins, ne commettra pas l'erreur de vouloir être proche, organiser des évent et tout le reste. Les modérateurs n'interviendront que pour faire la police, fermer, archiver et les opé pour répondre aux tickets.

Dans toutes vos interventions je ne vois aucune critique constructive ni amélioration. Je ne parle pas du comportement de untel ou untel mais d'amélioration dans notre expérience du jeu et du forum à tous.

Sur ce je vous laisse à votre chasse à l'homme et votre lynchage. J'ai comme une envie de plaquer ce jeu moi aussi. Amusez-vous bien.
 

DeletedUser

Invité
Je ne vois pas bien la responsabilité de shaw dans l'affaire photo de Virginie.

Pour ce qui est du pistonnage de membre du staff, je suis plus perplexe. Est ce que le "pistonné" est compétent? Fait il sa part de boulot? et surtout est ce que le pistonné a bénéficier d'avantage notable qu'il n'aurait pas eu en qualité de joueur?
 

DeletedUser

Invité
Theeigface on n'a pas dû se comprendre. Les problèmes éventuels au sein du staff ne regarde pas toute la communauté. Je vois plein de joueurs dire "nan mais ça ne va pas", or ils ne sont pas dans le staff c'est donc autre chose qui ne va pas, d'où mon interrogation.

Désolé, ça nous regarde quand même un peu car:
Problème au sein du staff -> Mauvaise image du jeu pour les joueurs -> perte de joueurs -> pas suffisamment de joueurs -> fin du jeu -> FIN DU STAFF.
Ne sciez pas la branche, cherchez plutôt un étais.
 

DeletedUser

Invité
je ne sais pas si shaw manque de maturité mais il me semble que d'autres devraient se poser la question
Je n'ai jamais prétendu être mature, et encore moins avoir prétendu être plus mature que Shaw, ce serait le comble je pense ^^

Jubaka ;
Je partage la même opinion que Theeigface, et je te fais les mêmes réponses. Toutefois, il y a quelque chose qui me titille...

Heroe cela fait deux fois que tu fais un tour express dans un staff et que tu quittes avec les mêmes griefs, tu as pensé à te remettre en cause?
Ne serait-ce pas une attaque personnelle ? :rolleyes:
D'autre part, sur quoi te bases-tu pour dire que c'est la même situation ? Sur les dires de l'ancien Smod de FoE qui est allé à l'encontre de sa hiérarchie, qui n'a pas accepté de partager son "pouvoir" avec d'autres personnes, qui a claqué la porte car il n'a pas accepté d'avoir tort ? Pour être honnête, j'ai quitté le staff de FoE parce que je n'ai pas du tout aimé la politique qu'InnoGames avait instauré sur le jeu, et par conséquent je ne jouais plus du tout au jeu, et ne jouant plus au jeu, je ne voyais plus l’intérêt (et plus l'envie surtout) de rester dans le staff, j'ai donc purement et simplement posé ma démission. Alors s'il te plait, reste à ta place, et ne parle pas de ce que tu ne sais pas.

En quoi tartempion qui s'entend pas avec bidule doit être mis sur la place public, je ne comprends vraiment pas votre logique. Bah vous voulez la tête de Shaw, vous l'obtiendrez peut-être et après ?

http://forum.the-west.fr/showpost.php?p=328100&postcount=26

Dans toutes vos interventions je ne vois aucune critique constructive ni amélioration. Je ne parle pas du comportement de untel ou untel mais d'amélioration dans notre expérience du jeu et du forum à tous.
- Des délais respectés, que cela soit pour les animations, comme pour les annonces (combien de fois a-t-on eu des annonces en retard, et même des annonces après la mise en place d'un correctif par exemple ?)
- Des traductions mieux suivies (c'est son job, et pourtant, il faut avoir plusieurs correctifs pour que les traductions soient enfin en place, malgré le travail de quelques uns du staff pour aider Shaw à traduire, et surtout à corriger ses fautes d'orthographe :rolleyes: Combien d'heures à passer Black à la place de Shaw pour faire ça ? La différence, c'est que Shaw est payé pour faire ça, pas Black.)
- etc...
 

DeletedUser5546

Invité
En quoi tartempion qui s'entend pas avec bidule doit être mis sur la place public, je ne comprends vraiment pas votre logique. Bah vous voulez la tête de Shaw, vous l'obtiendrez peut-être et après?

Le prochain Coma, si vous arriviez à vos fins, ne commettra pas l'erreur de vouloir être proche, organiser des évent et tout le reste. Les modérateurs n'interviendront que pour faire la police, fermer, archiver et les opé pour répondre aux tickets.

Dans toutes vos interventions je ne vois aucune critique constructive ni amélioration. Je ne parle pas du comportement de untel ou untel mais d'amélioration dans notre expérience du jeu et du forum à tous.

Sur ce je vous laisse à votre chasse à l'homme et votre lynchage. J'ai comme une envie de plaquer ce jeu moi aussi. Amusez-vous bien.

Pas vrai qu'on jette des fleurs à un qui vient pourrir le jeu!
Naolia n'était pas appréciée ici, mais n'a jamais eu autant de reproches que je sache!
Donc si mes "soupçons" (comme au début des "infractions du coma) sont bons il y a bien un groupe de privilégiés dans le staff, on connait déjà une certaine personne, et comme dit le dicton, les loups ne se mangent jamais entre-eux! Ce sont seulement les joueurs et les membres déçus du staff (dont la plupart ont déjà donné leur démission) qui osent dire ce qu'ils voient ou ressentent!
 

DeletedUser

Invité
J'ajouterai à cela ce que vous pouvez voir et ce qui concerne tout le monde, le manque de sérieux de Shaw dans son travail. Shaw est certes quelqu'un d'agréable (enfin, ça dépend pour qui), mais tout comme beaucoup d'entre vous, je ne trouve pas qu'il est taillé pour ce poste. Non je ne connais pas le job de Community Manager en détails, non je ne le connais pas personnellement, mais cela ne m'empêche pas de pouvoir juger ses capacités à effectuer ce job. Nous connaissons cette communauté, notre communauté, bien mieux que lui et nous savons ce qu'est le mieux pour elle, nous pouvons donc nous permettre de juger le travail de Shaw.

Merci du compliment.
Je ne revendique pas être taillé pour ce poste, mais InnoGames le pense et me le confirme.

Une question :
Que pensez-vous que je fais comme actions concernant The West et InnoGames ? (juste pour savoir si vous savez réellement mes compétences, connaissances et surtout ce pourquoi j'ai été engagé.)
Qu'ai-je fais depuis mon arrivée ici ?



Professionnellement, nous sommes justement les mieux placés comme l'a expliqué Andimion. La famille, les proches, en jugeant tes capacités alors qu'ils ne sont pas immergés dans la communauté depuis un certains temps, ne seront pas les mieux placés, et donc pas objectifs.
Des dires ? Des accusations sans faits ? Tes réponses le montrent aisément. Il ne suffit pas de chercher bien loin pour trouver un message de ta part où tu prends les joueurs de haut après que l'on t'ait fait remarquer des retards récurents en ce qui concerne les animations. A plusieurs reprises tu as manqué de respect à des joueurs, ce qui est une marque d'immaturité.

Je suis d'accord avec Andimion pour qui j'ai toujours eu du respect et qui m'a bien aidé à mes débuts.

Désolé de proposer des animations pour améliorer cette Communauté dont je n'apporte aucune attention particulière.




Je crois que tu sembles oublier le principal... Dans « Community Manager », il y a « Communauté », et ton job, c'est savoir gérer sa communauté et savoir répondre à ses attentes. Ce n'est pas seulement avec ton staff que tu dois partager la même optique du jeu et du forum, mais avec la commuanuté en sa globalité. Dans le cas contraire, il y aura le staff, un fossé, les joueurs. Et ça, c'est mauvais pour une communauté, car la communication ne se fait plus.


Je réponds à leurs attentes :
Les bugs sont remontés, ainsi que les suggestions, des évènements sont créés, la communication sur les évènements, mises à jour, correctifs, maintenance est faite régulièrement, le support répond à tous les tickets dans un lap de temps plus que correct et merci à eux ainsi qu'à l'équipe forum actuelle qui est présente pour soutenir cette communauté dont ils font partis, mais qui en plus donnent de leur temps (en plus de leur vrai travail, de leur études, de leur occupation) pour l'améliorer, la faire vivre et non pour créer une ambiance négative comme certaines personnes qui ne supportent pas être poussés dehors ou ne pas être retenus dans l'équipe font actuellement.


Tu prônes la communication et la proximité avec les joueurs, c'est une de tes qualités, on ne peut pas le nier, mais on ne le voit pas dans tes actes.

Merci du second compliment !
Je ne sais que faire de plus pour le prouver. Je n'arrive pas à lire entre les lignes de toutes vos critiques, désolé.

Au contraire, on dirait que tu fais tout pour avoir un groupe qui partage tes valeurs (staff) face à un autre groupe qui doit "s'épurer", soit on doit suivre ta politique, soit on s'écrase. Une bonne équipe, c'est une équipe composée de membres dont les avis sont parfois différents, donnant lieu à des débats constructifs, c'est ce qui fait avancer les choses il me semble. Avoir un staff qui a le même avis, la même vision que toi, si on pousse à l'extrême, c'est la politique d'un état totalitaire.

Je suis totalement d'accord ;)
C'est pourquoi chaque membre de l'équipe est bien différent, aucun couteau n'est mis sous leur gorge, aucune menace n'est faite pour leur faire dire tel mot ou donner tel avis.

Et croyez moi, ils ne sont pas là pour ce "poste". Mais bien pour vous, si vous ne l'avez pas encore compris, je ne sais quoi vous dire, mais l'espoir est au bout du tunnel et ensemble on y arrivera.



La vision des choses des 4 staffiens sortants est différente de la tienne, mais ton job c'est justement de faire en sorte de faire cohabiter les deux visions. Or, tu n'as RIEN fait dans ce sens. Ne le nie pas, sois honnête avec nous, et avec toi même.

Bon, puisque tu demandes mon honnêteté...
Vous n'avez pas été retenu (enfin pour être clair et en terminer avec tout cela) non pas à cause de vos convictions, de vos idées qui d'ailleurs ont pu être bonnes pour la plupart et je n'ai pas hésité à vous le dire à maintes reprises. Mais car VOUS plus précisément (sans faire d'attaques personnelles) *Valere* et toi même ne voulaient rien entendre. Mais vu que je te réponds, je vais parler de toi.

Tu semais une ambiance négative dans toute l'équipe, tu n'as pu accéder au poste convoiter de Modérateur car je ne le voulais pas simplement vu ton comportement et le passé que tu traines de CoMa en CoMa, de staff en staff. Je t'ai donné une chance car c'est tout moi !
Donner une seconde, troisième chance aux personnes, aux joueurs en leur redonnant un compte, aux anciens membres d'équipe en leur donnant une place au sein de l'équipe.

Tu n'as su saisir cette chance et je ne vais pas déblatérer ici le comportement que tu as pu avoir en interne car oui je respecte la DPA et les règles contrairement à toi qui te permet de discuter de notre conversation privée sur skype sans mon accord.

Cela me perdra, voilà la leçon que j'ai tiré de tout cela et mercii à vous tous de m'avoir fait réalisé, de m'avoir ouverts les yeux.




Penses-tu réellement que vouloir imposer TA vision des choses à une communauté dont tu n'as pas participé à sa construction est la bonne solution ? Tu m'as dit tout à l'heure sur Skype que tu t'en fichais, que tu recevais des messages de remerciements en masse et que cela te convenait, alirs je te repose la question devant tout le monde, est-ce que ceux qui ne partagent pas ta vision n'ont rien à attendre de ta part ? Tu m'as également dit que tu aimais bien être la source de changements, mais es-tu prêt à l'assumer ? Apparemment non car tout montre le contraire.

Voilà donc, la conversation Skype non autorisée postée ici.



Un CoMa, logiquement, ça se remet en question quand il y a des reproches de la part de son équipe, mais aussi de sa communauté. Un CoMa, logiquement, quand les choses ne vont pas, revoit sa vision des choses afin de l'adapter à la situation. Actuellement, d'une part tu ne te remets pas en question (tu dis le contraire, mais prouve le nous concrètement, et d'autre part tu t'obstines à imprégner ta vision du jeu aux joueurs. Encore une fois, nous avons été joueurs bien avant toi, nous avons participé à la construction de cet univers, et on voit débarquer un gars qui ne connait rien au jeu, qui ne répond pas aux attentes et qui en réponse de nos reproches, nous envoie ballader. Alors comprends le, au bout d'un moment, ça pète. Certains le disent plus durement que d'autres, certains te balancent une bonne droite dans la gueule, d'autres te le disent en te brossant dans le sens du poil, d'autres ne disent rien, d'autres... mais c'est ça une communauté. Des personnes bien différentes, à caractères +/- trempés. Faut que tu fasses avec.

À quelles attentes je ne réponds pas concrètement ?
Bien avant tout ce raffut, l'ambiance était correcte, les joueurs plutôt satisfaits.




Nous, on veut le bien de The West et de son univers. Bien que ces derniers jours, on aurait pu penser le contraire, notre approche n'est surement pas adaptée et on s'y est probablement mal pris avec toi, on est tous là pour la COMMUNAUTÉ. Tu m'as dit que j'étais la cause de tous ces problèmes, que je n'étais là que pour mettre le bordel, ben excuse moi de tee dire, mais ça me prend gravement le choux cette histoire, et si je n'aimais vraiment pas The West et tout ce qui s'ensuit, je ne serai pas en train d'écrire ce post pour essayer de repartir sur une meilleure voie et je ne me serai pas pris autant la tête jusqu'à en exploser comme je l'ai fait plus tard dans la soirée.


Je suis là pour faire acte de présence selon toi et m'amuser avec l'équipe et bannir des joueurs ?



Pour terminer ce pavé, je finirai en disant :
Prouve nous ce que tu dis. C'est à dire, prouve nous que tu es là pour le bien du jeu et du forum. Prouve nous que tu n'es pas là pour ton confort financier, et que tu es là parce que tu aimes ton job, et que tu le fais bien. En clair. Remets toi en question, revois ta vision des choses et certaines de tes valeurs, tu dois des excuses également à la communauté et à des joueurs particuliers (pour ma part, je ne ferai mes excuses sincères que lorsque j'en aurai reçu de ta part et que tu prouveras que tu veux changer).


Une fois de plus, je fais tout pour améliorer cette communauté dans tous les sens du terme. Je peux faire l'inverse si vous voulez afin de vraiment comparer.
N'ayant fait aucunes fautes, je ne dois aucune excuse.
Égoïstes ? 'je-m'en-foutiste ?

Non, réaliste et je n'ai fait aucun mal à cette communauté.


NB : Tu prétends avoir une qualité, et tu l'as répété à plusieurs reprises... Tu dis lire tous les nouveaux messages postés sur le forum, alors prouve le nous en répondant à ce post et aux autres posts importants. Même si tu m'as dit le contraire, que tu ne répondrais pas, je te le redis une seconde fois, si tu veux vraiment le bien de cette communauté, il faut que tu communiques avec tes joueurs. Dans le cas contraire... Ben tu ne dis rien et tu avoues ouvertement que tu n'as pas l'étoffe d'un CoMa.

Sur ce, mes doigts comme mes yeux commencent à sombrer dans la fatigue. Tchou.



D'autre part, sur quoi te bases-tu pour dire que c'est la même situation ? Sur les dires de l'ancien Smod de FoE qui est allé à l'encontre de sa hiérarchie, qui n'a pas accepté de partager son "pouvoir" avec d'autres personnes, qui a claqué la porte car il n'a pas accepté d'avoir tort ?

Décidément, encore une violation de la DPA.


- Des délais respectés, que cela soit pour les animations, comme pour les annonces (combien de fois a-t-on eu des annonces en retard, et même des annonces après la mise en place d'un correctif par exemple ?)
- Des traductions mieux suivies (c'est son job, et pourtant, il faut avoir plusieurs correctifs pour que les traductions soient enfin en place, malgré le travail de quelques uns du staff pour aider Shaw à traduire, et surtout à corriger ses fautes d'orthographe :rolleyes: Combien d'heures à passer Black à la place de Shaw pour faire ça ? La différence, c'est que Shaw est payé pour faire ça, pas Black.)

- etc...


Merci de ne pas discuter de cela, étant donné que personne n'est au courant de comment cela se passe entre InnoGames et les Community Managers.

Mais juste pour info :
Des correctifs sont fait constamment sur les serveurs, certains sont annoncés d'autres non. Certains nous sommes communiqués, d'autres non, certains avec 1h d'avance, 5 - 2 minutes d'autres 1h - 20mn - 5 minutes après.

Les correctifs sont gérés par InnoGames et non ma petite personne.

Eh oui! Tout moi, de vouloir améliorer un maximum le jeu pour le confort des joueurs.

Autre information plus ou moins reliée :

Le modèle de recrutement n'est absolument pas une règle imposée par InnoGames.
C'est une méthode que j'ai utilisé dans mes précédents boulots et que j'applique ici car elle me semble très juste.

Mais, je suis libre d'engager qui je veux, par le moyen que je désire.

À moi de prendre le risque et d'engager ainsi ma responsabilité quant aux conséquences de chaque décision.

C'est sûr que Black m'a bien aidé, comme a pu le faire toute l'équipe et j'en suis mais très très reconnaissant et ils le savent.

Mais une fois de plus, personne n'est au courant du temps réel passé dessus par Black, ou Saphire, Renesmee, 602, Jubaka, Ofée, Lobsou, Epimethee, La Fée, Poly, Richard.

Sans oublier les joueurs ! qui fournissent des rapports sur les soucis de traductions afin de nous aider à le rendre meilleur.

Et bien sûr, moi même qui entame généralement la marche et les heures, nuits blanches (j'aime vraiment pas cette communauté pour passer SI PEU de temps à en prendre soin) mais une fois de plus, sans données réelles, précises vu que moi même, je ne sais combien de temps j'ai passé à traduire le jeu, les annonces...sans mentionner tout le reste.

Bref, je vais m'arrêter là car comme vous ne savez pas, mon rôle se fait dans l'ombre, d'où le fait d'avoir une équipe pour être en contact direct avec les joueurs et faire le relais de vous à moi et inversement.

Personne n'est au courant réellement de ce que fais chaque opérateur, modérateur pour cette communauté et cela est bien dommage.
Penchez vous dessus et après on abordera les Responsables et le rôle de Community Manager pour terminer car on termine avec le plus nul et inutile.

"Je ne m'intéresse vraiment pas au bien du jeu dit donc."



C'est un débat sans issue, enfin presque sans.

Comme j'ai pu le dire, un troisième sujet n'a pas servi pour trouver une solution, me faire virer ou retrouver votre poste.

Un quatrième n'est pas nécessaire non plus.

De ce fait, comme vous le dites si bien, je suis un pro de la politique de l'autruche et que je ne suis pas prêt à assumer le changement et bien je vais continuer ce que je sais faire le mieux et mettre un terme à tout cela.


Ce débat est maintenant clos et je ne veux pas le voir ressortir sur ce forum, sur le jeu.
Sinon, mon fouet cloutés sortira... :p

Vous avez vos emails, vos mps si vous souhaitez discuter entre vous.
Et même mon Skype pour les aventuriers.


Merci à tous pour votre aimable participation dans ce débat qui m'a donné une grande claque, ouvert les yeux, m'a permis de me remettre en question et de prendre des actions en conséquence.


Shaw
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut