[VOTE] Bannières de Pâques

  • Auteur de la discussion DeletedUser13478
  • Date de début

Votez pour votre bannière préférée

  • Bannière 1

    Votes: 22 16,7%
  • Bannière 2

    Votes: 6 4,5%
  • Bannière 3

    Votes: 2 1,5%
  • Bannière 4

    Votes: 3 2,3%
  • Bannière 5

    Votes: 4 3,0%
  • Bannière 6

    Votes: 2 1,5%
  • Bannière 7

    Votes: 12 9,1%
  • Bannière 8

    Votes: 4 3,0%
  • Bannière 9

    Votes: 34 25,8%
  • Bannière 10

    Votes: 33 25,0%
  • Bannière 11

    Votes: 10 7,6%

  • Total de votants
    132
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
Le choix a été difficile mais j'ai voté la 10

Bravo à tous pour votre travail ;)
 

DeletedUser

Invité
La 10 n'a absolument rien à voir avec Pâques et n'a rien d'original.. J'imagine que celui qui l'a faite a beaucoup d'amis :rolleyes:


Ai voté pour la 2 qui a le mérite de représenter réellement Pâques sur TW :P
 

CodyWest

Roi de la gâchette
... il parait que le rameau est à l'honneur sur cette bannière ... ^^
Je trouve bcp plus symbolique ce qui représente réellement Pâques .... laissons de coté la religion, restons dans le démocratique et laïque svp ^^.

Enfin, j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
 
Dernière édition:

DeletedUser

Invité
Bah justement :P des rameaux c'est plutôt laïque comme symbole, tout le monde comprend qu'au printemps, ça bourgeonne et ramifie.
Pâques a toujours été religieux, Pâques est la résurrection du Christ ... le 20 mars annonce le printemps ^^ ;)
Perso, des oeufs et du chocolat j'en ai toute l'année.
Des cloches, pas besoin de chercher bien loin :whistle:
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Tu sais très bien ce que les rameaux veulent dire pour Pâques ...
Langue de bois quand tu nous tiens ...:cool:
 

DeletedUser1127

Invité
J'avais pas prêté assez d'attention à la bannière 2 mdr...
Mon vote est pour la 9 ! ;)
Joli travail pour la 10 également ^^
 

DeletedUser

Invité
Tu sais très bien ce que les rameaux veulent dire pour Pâques ...
Langue de bois quand tu nous tiens ...:cool:
En toute honnêteté, non. Même malgré ma communion bien lointaine dans mon esprit.
Il va me falloir faire une recherche...
Ce dimanche commémore à la fois deux événements. Il correspond, d'une part, à l'entrée solennelle de Jésus à Jérusalem où il fut acclamé par une foule agitant des palmes. D'autre part, ce dimanche commémore la Passion du Christ et sa mort sur la croix.
On aurait pu y mettre des fouets et cènes de flagellation c'était tout aussi bien dans le thème. Je préfère la poésie de l'arrivée du Printemps ;)

(edit : mouais c'est limite pour un Blangis :/ !)
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
Inclus dans ta recherche ce qui correspond aux rameaux ....
De cette façon, l'explication sera bien plus complète ^^.

"Ce dimanche des Rameaux, dont le nom liturgique est « Dimanche des Rameaux et de la Passion » (dans la forme ordinaire du rite romain depuis les réformes qui ont suivi le concile Vatican II ; avant cette réforme et dans la forme extraordinaire de la messe il s'appelle « Deuxième dimanche de la Passion ou dimanche des Rameaux », le premier dimanche de la Passion étant le dimanche précédent et ces deux dimanches formant le « Temps de la Passion », inclus dans le Carême), est le début de la « Semaine sainte ». L'expression « Pâques fleuries » a souvent désigné ce jour de manière poétique1. Il est aussi connu sous le nom de dimanche des palmes dans le sud de la France."
 

mukki

Conseiller
Je viens de voter pour la 1 après avoir longtemps hésiter entre la 1 et la 7. Seulement je trouve bizarre qu'il y ait plusieurs bannières avec plus ou moins la même idée d'où mon choix pour la 1 (et aussi parce que je suis fan de dessins animés). Un petit truc de plus appartenant au jeu aurait été un plus mais bon, les lapinoux sont trognons :D
 

DeletedUser13879

Invité
A voté!

Pour moi la 1 m'a fait sourire donc a eu le droit a mon vote! Dommage pour la 10 que je trouver sympa c'est l’arrière plan qui a manqué pour moi trop morne dommage...sinon le design était chouette...
 

DeletedUser

Invité
Wahou ! Il y a des bannières vraiment très bien faite, j'ai hâte de découvrir qui les a faite pour poser quelques petites questions :P

Félicitation à tous les participants !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut