[Refusée] Nouvelles aptitudes

  • Auteur de la discussion DeletedUser13754
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DeletedUser13754

Invité
Hello, au plus grand plaisir des modos de cette section, je propose une nouvelle série d'idées :P

Elle réside en 4 nouveaux points d'aptitudes répartis dans les 4 attributs déjà existants, voici leur définition ainsi que leur utilité:

Dans attribut Force:

- Optimisme: Ton optimiste te permet de prendre la vie du bon côté et d'enchaîner les durs labeurs sans défaitisme et avec passion. Lors d'un travail, cette aptitude permet à ta motivation de travail de baisser moins vite.

Dans attribut Mobilité:

- Adaptation: Ton adaptation à ton milieu te permet de prendre des marques et de mieux réagir face à d'éventuels dangers qui pourraient survenir peu de temps après. Lors d'un travail, cette aptitude diminue le risque de te blesser au cours d'un travail.

Dans attribut Habileté:

- Perspicacité: Ta perspicacité te permet de deviner les intentions et les caractéristiques d'une personne étrangère. Lors d'un duel, cet aptitude te permet de dévoiler peu à peu les aptitudes duels du personnage.

Dans attribut Charisme:

- Bravoure: Ta bravoure prouve a quel point tu peux faire face au danger, et encaisser sans brancher un mal intense. Lors d'une bataille de fort, cette aptitude augmente ta résistance au combat.

Voilà donc pour ces aptitudes,

Il y a un problème ( facile à résoudre ) qui est la bravoure: Etant donné qu'elle augmente la résistance au combat pendant une bdf, il faut qu'une aptitude permette de la baisser.
Je pensai donc rajouter l'utilité du tirer pour baisser la résistance lors d'une bdf.

La suite n'est pas importante, il s'agit des formules de calculs ( très simplifiées, je suis pas matheux :hmf: ), vous pouvez la sauter:

Formule calcul résistance:

Tirer - Bravoure
si égal ou > 50: Dégâts "habituels"
si < 50: Dégâts "diminués"


Exemple: 150 - 100 = 50 donne la fourchette de dégâts habituels de l'arme

Formule calcul optimisme:

0.5*optimisme*Motivation habituelle perdue arrondie à l'unité inférieure
Le nombre obtenu est le pourcentage de motivation perdue "en plus"

Exemple: 0.5*150/6 (équivalent à 1h de travail) = 12,5 soit 12% de la motivation perdue remontée.
12% de 6 donne: 0.72 arrondie à 0 donne 0 % de motivation de perdue en plus.

Formule calcul perspicacité:

Perspicacité/3 arrondie à l'unité inférieure
Le nombre obtenu donne le nombre de point d'aptitude duels (sans bonus) adverses.

Exemple: 150/3 = 50 aptitude duels de l'adversaire découverts

Formule calcul

0.25*Adaptation - 30
Le nombre obtenu est le pourcentage de chance de subir aucun dégâts

Exemple: 0.25*150-30 = 7,5 % de chance en plus de subir aucun dégâts


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Voilà, les calculs sont loin d'être parfait je pense, il faudra voir à les revérifier ou les changer.


Une question que je me pose: L'utilité de la perspicacité n'est elle pas trop avantageuse? J'ai trouvé que ça en utilité pour duel, mais si des personnes ont des idées la concernant, merci de les faire partager :)


Les avantages de cette idée:

- Mini spécialisation
- Possibilité d'autres builds
- Permet de nouvelles possibilités concernant les équipements

Les inconvénients de cette idée:

- Trop de choix?
- Permet de nouvelles possibilités concernant les équipements?




Voilà, j'attends vos avis (positifs ou négatifs) à la suite de cette proposition

Bonne journée ;)

Crdlt

Fayes
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser9311

Invité
Contre
Il est déjà assez compliquez pour un "noob" les aptitudes que l'on a actuellement pour savoir s'en servir et en rajouter serai que trop super flux.
Mais également, comment faire pour ceux qui ont déjà leurs point d'aptitude placez ?
Je ne pense pas qu'Inno va nous offrir à tous une potion du renouveau.
 

DeletedUser

Invité
Contre

Je trouve ça déjà bien assez compliquer sans rajouté une couche désolé.
 

DeletedUser13754

Invité
Hello ici,

Sans doute, oui ça complexifierait le jeu, mais est ce un mauvais point ? :unsure:

Elle a pour but surtout de changer les vieux joueurs de leur train train quotidien, et de leur apporter du nouveau, les jeunes joueurs seront peut être un peu perdus oui. Dans ce cas on pourrait apporter une "découverte" de ces aptitudes plus tard dans le jeu? Vers le level 60 ( la moitié du jeu ) par exemple.

Qu'est ce que vous en pensez?
 

DeletedUser14505

Invité
et bien, vous trouvez difficile de monter un build, alors qu'on vous pourri tous les soirs pour rebuild comme il faut avec tous les détails, pfff



je vois pas ou est la difficulté dans un jeu ou tout est devenu simple
 

DeletedUser9311

Invité
Je ne sais pas si tu imagine le travail à faire rien que pour rajouter une aptitude.

Tous les travaux à modifier
Certaine quêtes à retravailler
Divers calcul de probabilité à retravailler
...
 

Lilouse

Retraité
Es ce qu'il y a d'autres avis ?

En ce qui me concerne je suis complètement contre. De nouvelles aptitudes modifierais totalement le jeu et je pense que comme cela (en tout cas sur le nombre d'aptitudes) c'est très bien.
 

DeletedUser

Invité
Plutôt pour mais pas vraiment dans cette forme, mais je pense que c'est trop tard il eut fallut faire ça avant ou en même temps que le passage au niveau 150 et intégrer ces nouvelles aptitudes dans les nouveaux jobs.
 

DeletedUser12638

Invité
Je serais plutôt contre, je ressens pas forcément l'intérêt de rajoute des aptitudes.



Ou alors peut être carrément un nouvel attribut ? :unsure:
Mais je pense qu'il aurait fallut à ce moment l'ajouter en même temps que la dernière MAJ, avec l'arrivée de nouveau job, du level 150....
Un nouvel attribut débloqué à partir du niveau 120 pourquoi pas...

Bref, un peu tard du coup :P
 
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