[Discussion] Nouvelles Aventures

  • Auteur de la discussion Shaw
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DeletedUser48

Invité
on va être constructif alors, j'ai eu la flemme de tout lire car je me réveille et pas envie de m’énerver dès le matin ^^

rien qu'en voyant le dessin ça m'a rappelé les dessins que mes gamins faisaient quand ils avaient 3 ans ^^

Euh, quand vous travaillez sur quelque chose... Développeur ou non, chacun
est amené à faire des brouillons. Qui sont souvent compréhensibles que par
son auteur. Bref, c'est le brouillon qu'il a fait pour chercher le meilleur
algorithme possible pour concevoir ses ombres. Comme l'a dit Ofée,
c'est plus parlant de cliquer sur les liens en bas... ^^'

Il l'a partagé pour le fun, je pense pas qu'il s'attendait à ce quelqu'un comprenne. XD

C'est un article de blog, pas un mode d'emploi, c'est censé uniquement
expliquer la conception, pas l'utilisation. XD

:eek: heu ça veut dire que sur la map .. y auras des gros ours qui se balladent .. et que le 1 er joueur qui passe a coté prendras un coup de papatte ????
si c'est ça .. fallais deja faire gaffe ou on marchais a cause des duellistes .. si maintenant faut aussi faire gaffe au nounours .. on est dans la mer*** :laugh::laugh::laugh::laugh:

On doit pas parler français. XD

Est-ce que tu as peur des forts quand tu es sur la carte ?

Ce sera une instance similaire aux forts sauf qu'elles se lanceront tout de suite
dès lors que ton personnage n'est pas déjà occupé à autre chose.

Imaginez cela comme des mini-jeux à l'intérieur de The West où il est possible
de jouer à plusieurs contre des PNJ (Personnages Non-Joueurs) intelligents...

Si tu veux pas participer aux MPI, tu cliques pas dessus, quoi. ^^'

Moi j'attends la version simplifiée :P

La version simplifiée de l'article ? Ou des MPI ?

Parce pour les MPI, on peut pas faire plus simple. Ce sera un nouveau mode
de jeu similaire aux forts. Sauf que ce sera de type PvE, c'est-à-dire que
votre adversaire ne sera pas un joueur mais un PNJ (Personnage Non-Joueur).

Chaque MPI est une sorte de mini-jeu. Le premier qui est développé
c'est un mini-jeu qui consiste à chasser un gros ours à plusieurs.

Et, là, le développeur nous explique grossièrement le système d'ombre qui
aura toute son importance. Pourquoi ? Parce l'ours fait très mal et qu'il
faut jouer en équipe de sorte à ce qu'il y en ait un qui attire l'ours comme
du miel le temps que les autres lui fassent la peau. Et se cacher dans les ombres
lorsque l'ours s'approche de trop près de sorte que ce soit un autre qui prenne
le relais jusqu'à ce que la bête soit abattue.

Ce qu'il faut retenir c'est qu'on aura des mini-jeux interactifs dans lesquels
on pourra s'éclater just for fun avec ses amis indépendamment des forts
et qu'ils sont en train de les développer. C'est sûr que pris indépendamment
l'histoire de l'ours est incompréhensible... Mais, ce sera l'un des mini-jeux
proposés, faut pas focaliser dessus. XD
 
Dernière édition par un modérateur:

CodyWest

Roi de la gâchette
Ne serais-tu pas en train de nous vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué Naroud ? :laugh::laugh::P:P:P
 

DeletedUser48

Invité
Je tue pas les nounours, moi... Trop meugnon! :p



édit [correction] :

Tu vois, c'est même possible que je raconte moi-même des bêtises puisque même pas
besoin d'avoir un personnage dispo qu'il serait possible de participer pendant que ton
personnage est en train de travailler tranquillement :

Les instances sont des aventures en temps réel et interactives qui invitent des petits groupes de joueurs à faire des actions ensemble. Comme partir à la chasse à l'ours, organiser des vols ensemble ou bien combattre un gang de bandits. Imaginez un peu une belle carte de BDF avec des PNJ que vous devez abattre mais faites attention qu'ils ne s'approchent pas trop près où bien, ils vous attaqueront ou encore un train qui avance doucement à travers la carte défendu par des PNJ (personnages non joueurs) et vous devez essayer de stopper le train en construisant des blocs sur les rails ou tirer sur les bandits qui conduisent les locomotives.

Vous pouvez participer à ces MPI par exemple en attendant que vos points de repos se rechargent ou bien pendant qu'un long job est en cours. Les MPIs sont indépendants des autres fonctionnalités du jeu et afin de les rendre plus dingues, nous allons essayer de les connecter entre Mondes afin de pouvoir vous défier et/ou de vous amuser entre amis de mondes différents !
Nous travaillons en ce moment sur un éditeur de carte, les graphiques et le design des différents écrans. Rien n'est encore achevé et cela risque de prendre quelques mois avant de pouvoir jouer à la première instance !
(source : rapport communautaire)


C'est vraiment des mini-jeux, quoi, indépendamment...

C'est encore au stade de la conception, c'est difficile d'expliquer quelle sera
l'expérience joueur dès maintenant précisément.

Ce qu'il faut comprendre c'est le fonctionnement global du truc.

Après, pour l'article du blog des développeurs, c'est intéressant à lire parce
que cela apporte un éclairage sur ce qu'ils sont en train de faire, sur la façon
dont ils travaillent, etc. Mais faut pas s'y attarder plus que ça.

Un DevBlog cela a toujours un aspect technique. ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

Tante Clara

Retraité
La version pour les nuls, c'est celle là que j'attendais :P

Merci naroud pour l'explication, dans la foulée je suis allée lire l'article :)

Et forcément quelques questions de noob ascendant buse me viennent à l'esprit.

- Par habitude je joue toujours avec le renard de feu, pas gagné pour la démo mais plus tard, quand toute cette petite faune sera opérationnelle, il faudra aussi se résoudre à jouer sous chrome ?

- J'ai bien compris qu'il suffit de ne pas cliquer si tu ne veux pas jouer ... mais ... si tu veux jouer, ça se passe comment ? Tu bats le rappel de tes troupes ? Tu crées un truc un peu comme une manœuvre ? Tu choisis avec qui tu joues ? Tu peux refuser certains joueurs ? Tu risques de te trouver seul face à l'ours tropmeugnon ? Il y a un nombre imposé de joueurs ? Ou limité ? Tu dois choisir une tenue adaptée ? Une arme ? Tu risques quoi ? Aucune incidence sur la suite de ton jeu ? Enzovoort....

Un petit dessin vaut mieux qu'une longue explication :) Je mise sur celui du dev, il deviendra collector (le dessin hein pas le dev) :P

Sinon, dès que possible, ça me plairait bien de voir tout ça en images, une petite vidéo ??
 
Dernière édition:

DeletedUser48

Invité
Je n'imagine pas un développement pour un seul navigateur compatible, je ne
peux pas te le certifier personnellement. Mais, ce serait inédit. L'algorithme qu'il
a travaillé sur la page communiquée, c'est un bout de code pour mettre son idée
à plat mais la version finale sera compatible pour tous les navigateurs modernes.

Je vais demander mais ce serait étonnant... ^^


Pour ce qui est de tes autres interrogations, ça va être un peu tôt. Sur quoi
on devra appuyer pour lancer une MPI ? Comment on pourra choisir le mini-jeu ?
Comment se présentera le système d'invitations pour jouer avec ses amis ou
de matchmaking pour jouer avec des inconnus ? Est-ce qu'il y aura un nombre
fixe de participants pour chaque mini-jeu ou est-ce qu'on sera libre avec
seulement une limitation maximum de joueurs ? Etc. Aucune idée. ^^

Dès qu'on aura quelques éléments supplémentaires, on vous dira ça... ^^


Pour ce qui est de la vidéo, si on a un accès bêta, on pourra s'organiser un
test pour expliquer le tout, pourquoi pas. Histoire de vous montrer comment
qu'on chasse l'ourson !! ^^'

Mais, je pense qu'on aura droit à des vidéos dans le InnoGames TV dès qu'ils
seront dans une phase de bêta test. J'imagine. ^^


édit : ce sera bien compatible pour tous les navigateurs modernes. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

momo le destructeur

Roi de la gâchette
il me semble avoir lu ici ou ailleurs que ce serait probablement pour cette semaine sur la bêta ?

j'ai beau avoir de bon yeux y'a toujours rien a l'horizon
 

DeletedUser

Invité
Hey,

Je confirme que les tests sur le serveur beta ont commencé ;)

Tout se passe relativement bien et les développeurs améliorent l'interface avec les retours des testeurs.
 

DeletedUser17391

Invité
Je peut pas empercher de rire:

Comme demandé, on accepte uniquement les réponses constructives afin d'éviter d'arriver à 40 pages totalement intraitables.

Merci pour ta compréhension,
Shaw

Une page après on deux opératrice qui font:

Puis n'oublie pas les pots de fleurs qui tombent du ciel !

C'est pas contre vous ça me fais juste rire.
 

DeletedUser16454

Invité
Il est fortement conseiller de dénoncer l'ours au support. :)
Ce qu'il ne faudra pas faire; c'est vendre sa peau avant de l'avoir tuer.:laugh:
 

DeletedUser13754

Invité
Agréablement surpris, ça fait plaisir de voir qu'on est enfin passé de schémas d'enfants de 3 ans, à un résultat vraiment sympathique.
La vue isométrique est la meilleure que l'on pouvait lui donner, ça rajoute de l immersion je trouve, ça fait moins "échéquier".
Rien n'empêche de laisser la vue du haut en secondaire.
J'ai quelques questions par contre:

Il y a plusieurs cartes j'ai vu, comment ça va se passer, on la choisis, elles sont plus ou moins grande selon le nombre de joueur participant ( comme petit moyen et grand fort ) ?

Est ce qu'il n'y aura "que" la chasse à l'ours ou d autres activités multijoueurs?

Est ce que l'on pourra avoir des objectifs différents ? Ca pourrait être sympa et ça varierait nettement sur le long terme.

Et y a l'histoire des aptitudes que j'ai pas vraiment pigé :P

Puis est ce qu on peut enfin avoir une date de mise en place, au moins une fourchette ?

Voilà j'ai finis ma séance question
 

DeletedUser

Invité
Alors là je dis oui ! :up: Ca donne vraiment envie de voir tout ça fini et de pouvoir affronter les vilains nounours :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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