Les fermetures de topic de Tante Clara

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tom Hawack

Diplomate
Tu fais une malheureuse histoire parce qu'un modo a fermé un topic ?

Apprend à lire mon vieux et pas seulement ce qui te plait. Depuis le départ je dit que c'est sur la fermeture trop rapide en générale de la part de Tante Clara et pas sur mon ptit cas perso que je m'appuie. Mais bon c'est facile de ne prendre que ce qui t'arrange... :laugh:
 

DeletedUser

Invité
je dois dire que j'ai aussi remarqué la fermeture extrémement rapide de certains sujets ,(dont celui où B*H donnait le mode d'emploi de l'épingle dans l'inventaire)
je note aussi que quand Clara n'était pas modératrice , c'était la première à user et abuser du flood.Elle continue parfois à s'en servir en envoyant des bisous ou en donnant rdv aux joueurs ds une de ses villes. Je n'ai jamais modéré, mais cela me choque qu'un modérateur agisse ainsi
 

DeletedUser13754

Invité
Bordel !! Quand il faut fermer des sujets en moins de 1h ça y'a du monde... quand il faut jouer les kéké et infantiliser les joueurs avec chouchou/loulou/kikoo ça y'a monde... Quand il s'agit de fermer un topic en se foutant la gueule d'un joueur sachant qu'il pourra pas répondre avec le verrouillage, ça y'a du monde....quand il faut venir se foutre de la gueule d'un joueur in-game ça y'a du monde.... MAIS quand on fout madame au pied du mur sur une question sérieuse concernant ses façons de modérer le forum, là y'a plus personne, plus de Tante Clara ! Faut que se soit sa collègue qui vienne essayer de donner quelques éclaircissement et encore c'est bancal !

Non je ne lâche pas, ne lisez plus mon sujet si ça ne vous convient pas... pire demandez au staff de me censurer !

Toi t'es vieux ( fin adulte quoi ) forcément ça peut te gêner quand on te fait passer pour un gamin avec ses loulous etc.. Mais y a aussi les plus jeunes , eux ça les choque pas.. Y préfère ça plutôt qu'on les prenne de "haut" avec du : " Je ferme. " qui paraît plus sec.
Perso suis entre les deux âges donc m'en fous des loulous cailloux choux..

Du foutage de gueule je pense pas je vois pas sur quel sujet ( pourtant chui assez présent ).

Et pars pas dans les extremes nan plus hein " demandez au staff de me censurer ", t as cru que c etait des potes ? :P Tu sais très bien qu'même si on voulait on pourrait pas.

Fin bon continus de demander à tante clara de venir si tu veux, mais plus tu chambres et tu te moques moins elle viendra, contactes la direct en mp ou sur le tchat au pire.

Fraigne j'ai pas compris si tu parlais du forum ou sur le jeu
 
Dernière édition par un modérateur:

mariache320

Retraité
je dois dire que j'ai aussi remarqué la fermeture extrémement rapide de certains sujets ,(dont celui où B*H donnait le mode d'emploi de l'épingle dans l'inventaire)
je note aussi que quand Clara n'était pas modératrice , c'était la première à user et abuser du flood.Elle continue parfois à s'en servir en envoyant des bisous ou en donnant rdv aux joueurs ds une de ses villes. Je n'ai jamais modéré, mais cela me choque qu'un modérateur agisse ainsi


Je ne t'enverrai pas de bisou, on se connait pas, mais ... je te plussoie :P
 

DeletedUser17396

Invité
je tiendrai à demander un language correcte à tous le monde svp, the west est un jeu de détente, et je pense que certaines personnes aprés leur travail n'aimeraient pas voir un sujet où tout le monde ce crie dessus, merci de bien me comprendre.
 

Tom Hawack

Diplomate
Titouan mon garçon, je tiens à te demander de prendre un peu de bouteille avant de venir faire ce genre de demande, même si cela part d'un bon sentiment. :)
 

DeletedUser

Invité
Allons allons calmons nous :huh:
Ce topic commence a partir en réglement de compte ;)
Et a part partir en live et vraiment dégénérer mettons de l eau dans notre vin non ?
 

poprocker

Roi de la gâchette
on se demande ce que tu appelles prendre de la bouteille :D. tout le monde n'a pas été modo ou n'a pas écrit 1000 posts ici mdr

Ce serait bien de clôturer cette discussion qui s'éloigne un peu du sujet.
Vos règlements de comptes, vous pourriez les épargner aux joueurs qui viennent ici pour se détendre, s'exprimer poliment et respectueusement ou pour aider des joueurs ayant des questions. Les MPS de groupe ou salons de discussions de groupe IG vous permettraient de vous narguer ou insulter si vous voulez sans que l'on ait à le supporter

La tantine propose de réouvrir par mp un sujet si une précision importante s'impose. Elle verrouille pas tout non plus. J'ai fait de la modération, je comprends le souci de "nettoyer" le forum en clôturant les sujets répondus et en les archivant

Sinon Peace & Love c'est bientôt Noël ;)
 

DeletedUser17396

Invité
Titouan mon garçon, je tiens à te demander de prendre un peu de bouteille avant de venir faire ce genre de demande, même si cela part d'un bon sentiment. :)
-1 mon cher

je ne répondrai à ce sujet que quand il y aura vraiment quelqu’un qui parle de quelque chose en rapport avec le sujet de base, bonne soirée.
 

DeletedUser

Invité
Fayes je parle de la façon de modérer de clara , ainsi que de la manière dont elle se sert du forum pour inviter des joueurs à la rejoindre sur le jeu.
je remarque également qu'elle est actuellement très "appliquée" à ne pas laisser le "flood" s'installer alors qu'elle en usait de façon systématique avant d'être modo ( toujours sur ce forum). Enfin étant donné que ses interventions s'adressent et sont susceptibles être destinées à tous, je n'imagine pas que les "chéris" les " mes loulous" les "bises" et le reste ...puissent l'être . s'adresse t elle à sa famille ?ses amis? en tous les cas pas à moi et en conséquence c'est du flood.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Invité
Bien que cela n a rien a voir avec le sujet , j ai été modo sur un autre forum ( paranormal) avant d être administrateur... et je confirme que la moderation et l archivage de sujet peut poser des soucis ... mais si on ne le fait pas , chaque sujet aurait des milliers de pages inutiles et si la question a été répondu et comprise , autant fermer Le sujet ...mais on attendais quelques semaines , voir si personne n y retournait avant :P
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Faut arrêter de vous la raconter les mecs hein, parce que tantine utilise des qualificatifs affectifs froisse votre égo ?
Vous êtes quoi ? Des princes, des rois ?
Je préfère encore sa familiarité bienveillante (qui n'a d'ailleurs aucun aspect rabatteur entre nous soit dit^^) qu'un dialogue froid et sans chaleur.
Enfin bref, continuez à vous raconter des fables, comme beaucoup je laisse ce topic qui n'a que peu d’intérêt.
 
Dernière édition:

Nilujelmdmf

Diplomate
Bien que cela n a rien a voir avec le sujet , j ai été modo sur un autre forum ( paranormal) avant d être administrateur... et je confirme que la moderation et l archivage de sujet peut poser des soucis ... mais si on ne le fait pas , chaque sujet aurait des milliers de pages inutiles et si la question a été répondu et comprise , autant fermer Le sujet ...mais on attendais quelques semaines , voir si personne n y retournait avant :P

C'est de la fiction ça, si la question a été répondue et comprise et qu'il n'y a réellement pas de précisions à apporter, le sujet s'autoarchive dans le forum en allant page X (insérez ici un nombre que vous jugez suffisamment grand), pas besoin de verrouillage et déplacement des sujets. Sauf sur un forum sans activité.
Tu vas sur hardware.fr, doctissimo.fr ou, pour être plus proche du monde des JV, jeuxonline.info, leurs forums ont globalement peu de sujets verrouillés et aucune section d'archives. Et pourtant, ils tournent et drainent un flot légèrement plus important qu'ici ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser5250

Invité
Titre : Clôture systématique des topics

Bonjour,

Je voudrais lancer un débat autour de la fermeture des sujets par l'équipe de modération du forum, qui a lieu quasi systématiquement une fois que les questions qui y sont posées obtiennent une réponse.
Je crois deviner que cette méthode a été mise en place pour éviter que les topics ne dérivent vers le hors-sujet/flood, et qu'à partir du moment où l'auteur obtient une réponse qui le satisfait, on peut considérer que la discussion est close et légitimement la fermer.

J'aimerais savoir s'il était possible d'envisager de laisser les sujets ouverts, au moins plus longtemps. Il arrive souvent qu'une première réponse soit postée et qu'elle réponde effectivement au questionnement de l'auteur de topic, mais que d'autres joueurs souhaitent apporter un complément d'information et ne puissent le faire parce que le sujet a été fermé entre temps.
Le fait de devoir contacter un modérateur à chaque fois que l'on veut faire rouvrir une discussion n'est vraiment pas pratique et je sais que d'autres joueurs se résignent à le faire pour cette raison, privant le posteur originel d'une autre réponse qui aurait pu potentiellement l'intéresser. Et c'est d'autant moins pratique que souvent les topics sont fermés à la volée, les uns à la suite des autres ; nécessitant de demander et justifier la réouverture de chacun de ceux dans lesquels on souhaite poursuivre la conversation.
Et parfois, le sujet est malencontreusement fermé alors que la réponse apportée n'est pas tout a fait exacte.

Pourquoi ne pas les laisser ouverts plus longtemps ? Si vous décidez de changer la politique, vous pourriez ajouter une partie dans le règlement du forum sur le "nécro-post" ou déterrage de topics pour une raison injustifiée. ;)
Ou le top du top : garder la sanction pour nécro-post et la coupler à une fonction de réouverture de sujet, développée à l'occasion par Inno. Les sujets inactifs depuis un certain temps seraient fermés automatiquement ou manuellement et un joueur n'aurait qu'à cliquer sur un bouton de type "Rouvrir le sujet" pour reprendre la discussion, mais un avertissement s'afficherait juste avant lui indiquant qu'il s'expose à une sanction si la réouverture n'est pas justifiée (hors-sujet, flood, etc.).

Ou alors :

"Tante Clara fait du zèle, haha. Elle a pris la grosse tête et en plus elle fait du favoritisme et n'est pas professionnelle : elle fait copain-copain avec d'autres que moi (et puis moi j'en veux pas de son loulou, de toute façon). Je dis la vérité puisqu'elle a suivi mon avis, huhu.
En plus elle n'alimente pas la polémique que j'ai créée, haha, elle se cache en mode invisible parce qu'elle assume pas ; pouah !"
- Je force le trait mais presque tout y est.

Je me demande quelle est la méthode la plus constructive... :P
 
Dernière édition par un modérateur:

Tom Hawack

Diplomate
Vous pouvez me ridiculiser et passer ce que j'ai écrit en dérision, ça ne change rien au fond du problème, et ça c'est là seule chose certaine....
 
Dernière édition:

DeletedUser5250

Invité
Vous pouvez ridiculiser Tante Clara et interpréter ses écrits, ça ne change rien au fond du problème.
Le fond du problème, c'est que la forme joue pour beaucoup ; peut-être (?)

Je suis de ton côté à propos de la fermeture systématique des sujets mais je trouve que la façon d'aborder la question n'est pas saine.
On peut pas juste se dire : j'balance tout, je mélange les sujets avec un peu d'attaque personnelle dans le lot et puis z'ont qu'à se débrouiller avec ce que je leur dit.

Bref, j'ai exposé des arguments en faveur du maintien des posts ouverts, au moins plus longtemps.
J'y ajoute que ça représenterait moins de boulot d'archivage (pratique importée de Grepolis, dont je ne vois pas l'utilité si ce n'est vous faire travailler d'avantage à la modération).

Vous en pensez quoi, le staff ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Tom Hawack

Diplomate
Sauf que pour moi, au moins actuellement, c'est Tante Clara qui pose problème avec sa façon de modéré, c'est elle qui ferme tout à 100 à l'heure... Et je trouve encore plus abusé de ne pas prendre ses responsabilités. Si elle était venu répondre, argumenter dès le départ... on serait doute pas à 8 pages.
 

DeletedUser5250

Invité
Peut-être, et peut-être que Tante Clara a préféré attendre que les esprits s'apaisent, voir vers où la discussion allait évoluer ou ne pas répondre à la grosse provoque du couplet "modo zélée, modo cachée" et tout le reste.
La fermeture automatique est la pratique en usage depuis un bon bout de temps maintenant (ça se faisait même sous Aurélia de temps en temps, en plus des fermetures temporaires), et Tante n'était pas la seule à qui on aurait pu le reprocher ; si tant est qu'on le puisse puisque c'est une consigne qui vient plus d'en haut que de leur (les modos) propre initiative, à mon avis (?) Et que la pratique se défend.
Bref, c'est plus le sujet et en ce qui me concerne je m'arrête là-dessus.

Sur le fond, pour ajouter un grain de sel à notre moulin : sur la plupart des forums des autres communautés du jeu, l'archivage comme la fermeture systématique n'est pas utilisée. Pourquoi ici ?
Voir le retour des CoMa pour savoir si c'est à ce point ingérable de revenir à l'ancien système et le leur.

Comme l'a dit - Breizh -, y a pléthore de forums sur le web plus fréquentés qu'ici où la fermeture de sujets n'est pas systématique. Pourquoi ici ?


NB : je t'ai lue Renesmee, j'espère juste lire l'avis des autres staffiens et d'Andimion s'il passe par là.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut