Discussion sur les énigmes du Nouvel An

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

PetitAL

Retraité
Je te dis "merci"... mais je vais tout de même tout bien vérifier demain (et c'est moi qui vais avoir besoin d'une grosse boîte de paracétamol !)
 

DeletedUser

Invité
Bon courage Petital ! Tu veux que je te rende ta boite d'aspirine ? :P
 

groschat

Shérif
Merci PetitAl pour cette anim, j'ai bien apprécié sauf que j'ai fais mon boulet, je croyais pour la question subsidiaire que c'était le nombre de réponses envoyées :(
Moi pas toujours tout comprendre :laugh:
 

DeletedUser

Invité
y a la question sub.... comment on peu savoir la réponse ?
comment peu on trouver cette réponse ?
est ce du pif ?
parce que moi j'ai répondu au pif....

et la question 6 : il peu y avoir en faite plusieurs réponses
elles ont forcément plusieurs choses en communs
 

Nilujelmdmf

Diplomate
Bon je vais passer pour le râleur de service mais tant pis, j'arrive pas à me retenir :D
Étant donné que la précision demandée dans le post de l'event n'était que, je cite :
Combien de messages aura PetitAL à son compteur sur le forum le 6 janvier à 20h00 ?
Donc une minute de battement, ne serait-il pas logique de considérer 2118 et 2119 comme réponses acceptables ?
Puisqu'à 20h00:00, PetitAL avait effectivement 2118 posts (et ce n'est pas moins logique de penser qu'on demandait à 20h00 et 0 seconde qu'à 20h00 et 59 secondes, quand on fait le décompte du nouvel an, c'est bien par rapport à 0h00 et 0 seconde).
Évidemment, on peut dire que je prêche pour ma paroisse (même si rien ne dit que j'ai bon aux 20 autres questions ; ceci dit, pour la subsidiaire, j'aurais clairement répondu autre chose si j'avais su que c'était 20h00:59), mais j'essaye tout de même de rester objectif et je pense que les deux visions de la question sont cohérentes.
 

Clint Mille

Roi de la gâchette
Bonjour !

Et bonne année :)

Je passe en coup de vent, simplement pour dire que j'ai trouvé cette idée d'animation très chouette mais qu'au final je n'ai pas eu/pris le temps d'y répondre... Mea culpa !

J'avais commencé et puis, les fêtes étant - hum, comment dire, prenantes ? J'ai laissé ça de côté un peu trop longtemps. Je me réjouis de voir les réponses à certaines énigmes qui m'ont aussi valu quelques maux de tête.

Bon courage PetitAl et merci :)
 

DeletedUser12638

Invité
J'attendais cette animation avec impatience comme tout les ans et malheureusement pas eu le temps de s'y atteler cette année... Même pas pris le temps de lire les questions 1 seule fois :/

Bref, merci quand même Apa pour le temps que tu as passé dessus et te connaissant je ne doute pas une seconde de la qualité de ces énigmes ! :P
 

Diamella

Shérif
y a la question sub.... comment on peu savoir la réponse ?
comment peu on trouver cette réponse ?
est ce du pif ?
parce que moi j'ai répondu au pif....

et la question 6 : il peu y avoir en faite plusieurs réponses
elles ont forcément plusieurs choses en communs

Oui, c'est au pif ! Enfin, presque, il fallait juste intuiter si PetitAL allait se la jouer muette ou au contraire très bavarde pendant les dernières minutes de l'event. :laugh:
Ceci-dit, attendre les dernières secondes pour envoyer ses réponses est tout de même très risqué ! Pour ma part, j'ai eu bien raison de m'y prendre le matin, vu les problèmes que j'ai rencontrés avec l'envoi de mon mail. :hmf:
 

Killyann

Maire
Perso, je pensais PetitAl une chouille plus bavarde. Animation très sympa avec certaines questions tirées par les cheveux....
Merci encore (à quand la prochaine .... :P)
 

DeletedUser

Invité
Merci à toi PetitAL pour cette animation très bien menée et fort instructive.
 

Tom Hawack

Diplomate
Je fais un copier/coller (désolé d'avoir "pollué" le sujet d'origine)

PetitAl certaines réponses sont discutables car si tu attendais une réponse, il faut bien dire que plusieurs réponses sont tout à fait possible et colle aux indices.

Exemple concret la question 13 :
Assaillants ou défenseurs pour vous il est au juste milieu. Qu’est-ce ?
Tu attendais "Awesomia" .... personnellement j'ai répondu "le drapeau". Ose me dire qu'il n'est pas le juste milieu pour les assaillants et défenseurs ? il est au centre de la carte bdf....
Qu'en penses tu ? vas tu prendre en compte certaines réponses qui semblent bonnes par rapport au texte de l'énigme??

Autre question, la 10 dont tu reconnais toi même qu'elle est capilo tracté .... comment on est censé connaitre le surnom de Richard Smith à l'intérieur du staff ?? Impossible avec la meilleure volonté du monde.
 

DeletedUser15034

Invité
Merci PetitAl pour avoir repris le flambeau des énigmes et tout le travail qu'il y a derrière ! :)

Loin de moi l'idée de me plaindre, juste quelques critiques qui me semblent constructives.
Il faut bien avouer que l'énigme 10 portait à confusion, un indice supplémentaire aurait été le bienvenu pour n'avoir qu'une réponse possible...
Quant à la 13, ça se tient, peut être un peu trop "discret" justement, pour les joueurs :unsure:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut