Discussion sur les énigmes du Nouvel An

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Romy-Ann

Diplomate
Oui bravo pour le gros travail réalisé pour ces énigmes. Quant aux plusieurs réponses possibles, si certains joueurs ont trouvé la bonne, ça me semble normal de les privilégier. Si le jeu avait été trop facile, tout le monde aurait gagné. :laugh:
Perso, je n'ai que 14 bonnes réponses. :P
 

DeletedUser11074

Invité
J..
Exemple concret la question 13 :
Assaillants ou défenseurs pour vous il est au juste milieu. Qu’est-ce ?
Tu attendais "Awesomia" .... personnellement j'ai répondu "le drapeau". Ose me dire qu'il n'est pas le juste milieu pour les assaillants et défenseurs ? il est au centre de la carte bdf....

Pareil j'ai répondu direct Drapeau justement à cause des termes "assaillants" et "défenseurs" car techniquement ces 2 mots sont utilisés lorsqu’on est en bdf et justement en bdf on a quoi au milieu ben le drapal :D Alors qu'Awesomia est au milieu pour tout le monde même ceux qui ne bdf pas donc ni assaillants ni défenseurs.

Encore merci PtitAl, on a prit du plaisir avec tes énigmes.
 

DeletedUser

Invité
mouais bon deux fausses...

sur :

"Son charme discret opère. Avec son surnom, il aurait pu aider Kiki, Lili et Mimi au saloon ; son nom est très connu aux Etats-Unis. Qui est-il ?"

moi j'ai donné Walt Willey allias Wild allias WiWi :p grand acteur très connus aux states connus pour ses Soap Opéra ! plus connus que Richard Smith.

et

"Assaillants ou défenseurs pour vous il est au juste milieu. Qu’est-ce ?" j'ai mi le flag bien sur car awesonia n'est pas situé au centre de la carte puisque légèrement décalé du point central.

Mais bon l’essentiel est de participer, merci pour l'anim.
 

DeletedUser7653

Invité
Je sens déjà bien que cette énigme 13 va faire couler beaucoup d'encre ou de salive hihihi.

Coucou,

C'était sans doute prémonitoire mais en effet la réponse est largement sujette à caution et donc amène forcément un débat.

Comme postulat de départ, je tiens à dire que personnellement j'ai fait les énigmes plus pour le fun qu'autre chose donc les récompenses je m'en moque un peu et il n'y a pas d'enjeu pour ma part et je le redis en gros MERCI petitAl pour cette animation. Je me suis bien régalée.

Cependant comme il est précisé, on nous donne une réponse "attendue" pour cette énigme 13 avec un explicatif ici :

Il se trouve juste au milieu de la carte, il est juste là pour se faire plaisir (puisqu’il ne peut être pris et peut servir pour des animations spéciales) et il est aussi juste puisqu’il n’appartient à personne… et on peut donc être un jour attaquant et un autre jour défenseur.

Et bien je suis navrée mais non le fort Awesomia n'est pas au milieu de la carte, ni de la case qui le contient et encore moins au "juste" milieu comme précisé dans l'énigme :

uohu.png



Pas plus que la drapeau d'ailleurs mais il est au moins centré :

umez.png


(Pour info j'ai fait les images parce que justement j'hésitais entre les deux, j'en ai même de la carte).

Alors en effet la réponse "attendue" ne me parait pas juste (que ça soit celle retenue encore une fois cela n'a aucune importance).

Je ne fais sans doute pas avancer le schmilblick mais au moins on peut voir qu'il y a des tarés qui ont tiré des traits sous paint. Allez on respire maintenant et on prends tous une grande respiration de recul....sincèrement je pense que surtout en ce jour, il y a d'autres choses plus importantes.;)


- Je suis Charlie -
 
Dernière édition par un modérateur:

PetitAL

Retraité
Je pense effectivement à tout autre chose aujourd'hui... je me pencherai donc sur les résultats quand ma tête sera à même de le faire.

Débattez, polémiquez, finalement c'est la vie...
 

Tom Hawack

Diplomate
Je pense effectivement à tout autre chose aujourd'hui... je me pencherai donc sur les résultats quand ma tête sera à même de le faire.

Débattez, polémiquez, finalement c'est la vie...

Ben voyons... :hmf:
On s'appelle et on se fait une bouffe ? Sans déconner et on veut que je reste mignon, que je rentre pas dans lard du staff après... :no:
 

MercuryTem

Shérif
bonsoir ici :) !

Bon , suite aux screens de LadyDark , effectivement , je ne peux pas raler pour dire que "le drapeau etait une réponse acceptable". Y a pas photo... même si j'y croyais :( ...

Par contre, oui, pour la question 10 , c'est quand même assez dur de connaitre un surnom d'un membre operateur... surtout qu'il n' a pas de post "présentation" à lui ... là , ce n'était pas , je pense , une réponse trouvable par tout un chacun ...

Bref, çà changera pas ma place au classement ^^ (mais y en a marre que ce soit toujours le même qui rale ! )
 

DeletedUser12229

Invité
Perso j'ai mis le drapeau mais oui j’hésitai entre awesomia et le drapeau ....
mais bon quand on dit au milieu si c pas super précis c'est pas grave :/ enfin je pense :p
tu a répondu quoi enfaites Ladydark ?

Je suis Charlie
 

carioca

Roi de la gâchette
PetitAl, je te redis encore une fois merci pour ces énigmes !

J'ai comme beaucoup hésité sur cette question, entre drapeau (ma 1ere idée) et le fort, mais franchement, quelle importance !
Ce qui était vraiment chouette, c'était de chercher, seul ou en groupe (eh oui on a fait une ronde pour trituration de méninges).
On va pas y passer la vie à savoir si oui ou non c'était l'une ou l'autre des réponses.

petitAl voulait le fort, ok, point barre !

Arrêtez de faire un caca nerveux pour un oui ou pour un non (cf breizh).

MERCI :hmf:
 

PetitAL

Retraité
Je ne prendrai de toute façon aucune décision avant ce WE (pas le temps les 2 prochains jours... parce que oui, oui, j'ai aussi un IRL !).

Je redis merci à ceux qui se sont fait plaisir... moins à ceux qui systématiquement trouvent à redire.
 

Tom Hawack

Diplomate
Et c'est reparti ! Dès que je dis quelque chose c'est mal hein Carioca .... Je peux rien dire sans qu'un bien pensant vienne ramener sa tronche et ben merde ! Continuez à faire de la lèche, vous le faites si bien.... chacun son truc.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Et c'est reparti ! Dès que je dis quelque chose c'est mal hein Carioca .... Je peux rien dire sans qu'un bien pensant vienne ramener sa tronche et ben merde ! Continuez à faire de la lèche, vous le faites si bien.... chacun son truc.

Cela ne t'a jamais effleuré l'esprit (ou son équivalent...) que ce qui peut paraitre pour toi de la lèche, peut être tout simplement de la gratitude et des remerciements sincères ?
Si pour toi dire MERCI semble si dur, honteux, ridicule ou encore has-been, je n'aimerais pas côtoyer ton quotidien ... tu dois te sentir bien seul.
Bonne année quand même.
 

Tom Hawack

Diplomate
Cela ne t'a jamais effleuré l'esprit (ou son équivalent...) que ce qui peut paraitre pour toi de la lèche, peut être tout simplement de la gratitude et des remerciements sincères ?
Si pour toi dire MERCI semble si dur, honteux, ridicule ou encore has-been, je n'aimerais pas côtoyer ton quotidien ... tu dois te sentir bien seul.
Bonne année quand même.

Ah je me demandais quand le sauveur de la veuve et de l'orphelin arriverait, merci Cody. T'as remarqué que t'as pas autre chose à foutre que d'ouvrir ta gueule dès que je dis quelque chose.... et c'est moi qui n'est rien de mieux à faire ? Looser, oublies moi tu veux, ça me fera des vacances.
 

Tom Hawack

Diplomate
Ah et j'ajouterai que la seule qui fait un caca nerveux ici, c'est l'organisatrice, sous prétexte qu'on remet en cause 2 réponses c'est la fin du monde et elle envoi tout balader. Faut savoir se remettre en cause ma grande.
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Ah je me demandais quand le sauveur de la veuve et de l'orphelin arriverait, merci Cody. T'as remarqué que t'as pas autre chose à foutre que d'ouvrir ta gueule dès que je dis quelque chose.... et c'est moi qui n'est rien de mieux à faire ? Looser, oublies moi tu veux, ça me fera des vacances.
On sent quand même ton irritabilité heing ? :P
Une tasse de verveine peut-être ? :laugh:

Suis bien obligé d'intervenir de temps en temps ... heureusement que ce n'est pas à chaque fois sinon, j'en aurais des ulcères.
Bref, il faut quand même que l'on te fasse ne serait-ce qu’apercevoir la réalité sinon ... l'isolement te guette.
Ah et j'ajouterai que la seule qui fait un caca nerveux ici, c'est l'organisatrice, sous prétexte qu'on remet en cause 2 réponses c'est la fin du monde et elle envoi tout balader. Faut savoir se remettre en cause ma grande.
Là par contre, excuse moi ... :D
J'ai failli étouffer de rire en te lisant. :cool:
 
Dernière édition:

Tom Hawack

Diplomate
La réalité Cody ? tu te prends pour qui ? tu te sais quoi de moi, de ma réalité, ou de ma vie ? Rien !! Alors continue de donner des leçons à 2 balles à quelqu'un d'autre... moi je passe mon tour....
 

CodyWest

Roi de la gâchette
La réalité Cody ? tu te prends pour qui ? tu te sais quoi de moi, de ma réalité, ou de ma vie ? Rien !! Alors continue de donner des leçons à 2 balles à quelqu'un d'autre... moi je passe mon tour....

Si moi je donne des leçons :D:D:D, toi tu es surement professeur à la Sorbonne !!! :laugh::laugh::laugh:
 

CodyWest

Roi de la gâchette
Cody ... ce qui s'est passé aujourd'hui en France c'est à cause de mec comme toi.

Houla ^^, là tu viens de monter d'un cran dans la connerie mon pauvre Breizh.
Tu as atteint le summum !!
Pas étonnant que tu sois si antipathique.
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut