Discussion sur les énigmes du Nouvel An

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Invité
On se calme maintenant.
Vous n'êtes pas dans une cour de récréation.
Merci de vous reprendre tout de suite.
 

DeletedUser5805

Invité
Merci PettiAL, pour cet animation une fois de plus, et même que on pourrais en discuter sur plusieurs réponses... OSEF
Pour une premier tu a bien assuré :)
 

Diamella

Shérif
Non mais vous êtes graves, certains ! On était censés s'amuser et comme à chaque fois ça finit en crépage de chignon :blink:
Franchement ça donne pas envie de continuer à venir voir ce qui se passe ici :(
 

Tom Hawack

Diplomate
Pour ceux qui veulent m'empêcher de parler et ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir dès que je dis quelque chose :

liberte-d-expression.jpg
 
Dernière édition:

Lilouse

Retraité
Sanction pour breizh et cody.

Merci de respecter les autres utilisateurs. Merci de revenir au sujet des énigmes seulement.
 

DeletedUser5212

Invité
La liberté d'expression est en effet à défendre!!!! Et tu es bien en droit de le faire.

Cela dit, les idées nauséabondes sont aussi à combattre ici comme ailleurs ;)

Ton image détournée du logo de "Touche pas mon pote" montre bien comment tu penses (t'es con mais pas idiot) et sous entends que t'es d'accord avec les évènements du jour (ou du moins ne les regrette pas).
C'est ton droit, mais ne te plainds pas d'avoir des réponses contradictoires :no:
 

DeletedUser

Invité
mis a part que je me suis trompée de tribu pour la 5, de rivière pour la 8
répondu au pif la 6 et la 10 (fallait deviner que ça parlait d'un opé total inconnu pour moi...)

mon raisonnement pour la 10 c'était que ce gars s'occupait de spectacle, les 3 filles ressemblant a des danceuseuses de cabaret + qu'autre chose, a part aaron speeling qui faisait des séries pour les mémères les après-midi de solitude...mais ça pouvait pas etre lui car il a rien a voir avec le farwest...
donc celui qui s'en rapprochait le + est buffalo bill. donc j'ai mis william frederick cody le vrai nom de buffalo bill, en igorannt les diverse détailles , et je sentais bien que ma réponnse était un tantiné au pif quand meme... :)

et la 13... ben c'est la 13 quoi ! (j'ai mis drapeau, le seul truc auquel j'ai pensé, awemmachin pour moi ça a rien de BDF , un défouloir au + :) )
la sub ben ... c'est pas une question pour moi :p

et ben j'ai 15/20 ! pas mal pour 4H de mal au crane :D
j'aurai pas fait mieux en m'y penchant quelques jours plus tot

mercii petital ;)

et riri vient nous faire un ti coucou voir si t'existe vraiment stp :p
 
Dernière édition par un modérateur:

J.R.Ewing

Shérif
Merci pour l'animation, gentille.

Effectivement, pour la 13, j'ai répondu aussi le drapeau ce qui est logique compte tenu de l'énigme. L'énigme 13 n'était pas assez restreinte. Pédagogiquement parlant (eheh), une question ouverte amène plusieurs réponses possibles et forcément acceptables.
Les autres énigmes étaient assez précises pour qu'on ne se trompe pas.
 

DeletedUser15278

Invité
Comme prévu, je n'aurai pas pu trouver la 2 et la 10. Le surnom de Richard est impossible à connaitre pour un simple joueur, passant assez peu sur le forum.

J'ai 2 erreurs :
- La 13 où j'ai répondu le drapeau (réponse tout aussi acceptable que le fort Awesomia)
- La 16 où j'ai répondu Johann August Sutter. En effet, à aucun moment dans mes recherches, j'ai eu le nom de celui qui a trouvé de l'or ...

J'ai donc 16 réponses justes sur les 20 (si on accepte potomak pour potomac).

Merci pour l'animation en tout cas.
 

DeletedUser

Invité
Arf... 3 fautes pour moi ! Mais bon, en une journée, je me suis bien débrouillée je trouve :laugh:

la 10 : j'avais bien Riri mais j'ai pensé à henry le barman au charme discret :D
la 13 : j'ai mis le drapeau :P
la 16 : j'ai mis John Sutter (le proprio de la scierie ;) )
et 2114 au lieu de 2119 messages

Encore merci PetitAl et surtout bon courage pour la suite (corrections, classement et plaintes en tous genres :laugh: )
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser10026

Invité
Tout d'abord merci à petit al, pour ces énigmes qui nous ont tous permis de passé un bon moment (a priori hein, perso je ne viens pas sur TW pour passé un mauvais moment - même si des fois, surtout en lisant les paroles de certain, ça s'en rapproche)

Perso j'ai participé sans me préoccuper de la récompense, dc que je gagne qq chose ou non au final je m'en tape, pour moi l'important était ailleurs.

Ceci étant dit, je pense qu'effectement les 2 réponses à la question 13 sont valable, et du coup, petit al, je pense qu'il serait tout a ton honneur d'accepter les 2 réponses.
 

Oscea

Maire
Ben moi, pas une seule seconde je n'ai pensé au drapeau pour la 13 :laugh:, à la première lecture la réponse a jailli, évidente.

Pour la 2, j'ai commencé à partir dans la mauvaise direction en prenant "croquer" dans le sens de "mordre" et mes recherches aussi diverses que variées m'ont permis d'apprendre qu'un restaurant de Chamonix nommé "The West" avait publié un truc le 5 mars 2013. :laugh: Mais bon, je voyais pas trop le rapport avec le jeu et j'ai cherché avec l'autre sens de "croquer".

Quant à Riri alias Smith, jamais entendu parler :eek:

Je me suis plantée pour la 14 et PetitAL a joué les pipelettes et m'a fait rater aussi la question subsidiaire :laugh:

Bref, 18 réponses justes et ce n'est pas encore cette année que j'aurai un Rodolphe bien à moi. :P Mais je me suis bien amusée...

Bon courage PetitAL pour la suite. Et merci...
 

DeletedUser17622

Invité
Merci ptit Al pour ton anime que je n'ai pas faite j'avais pas toute les réponses. :(

-Breizh- Continu j'adore te lire ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut