Migration

  • Auteur de la discussion DeletedUser11074
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tom Hawack

Diplomate
Je ne joue pas sûr ces mondes et j'ai donc un point de vue extérieur et "dépassionné" :)

Si l'idée part d'un bon sentiment, il faut bien se rendre à l'évidence que ce n'est pas "la" solution miracle. Petite démo à l'appuie.
(je connais pas le nombre de joueur sur chacun des mondes, je vais prendre des chiffres rond pour la démo).

M1 : 1000 joueurs
M3 : 1000 joueurs
La fusion ne donnera pas m1 + m3 = 2000 joueurs :)

Disons (au bas mots) 50% de joueurs ayant un compte sur chaque et donc suppression de 50% (par fusion ou suppression simple). On tombe à 1500. Là dessus vous enlevez environ 10 à 20% d'inactifs qui ne suivront pas le mouvement... au mieux on tombera à une fusion avec un monde 1200/1300 joueurs... et c'est en étant très optimiste.

Bref je suis pas certain qu'une fusion change grande chose à la problématique ... pire ceux qui jouaient 2 joueurs de façon différentes n'auront plus qu'une seule source de plaisir.
 

DeletedUser

Invité
b'jour,

dans la foulée il y a colorado a fusionner également; car avec ses 800 inscrits c'est pas le top, sur 800 ont en voit quoi 20 en bdf et encore plus du coté des 3 contre 5 en ce moment.
 

DeletedUser4766

Invité
Bonjour les zami(e)s
Une fusion ? Oui je serai pour bien sur .....retrouvez un peu d'activité avant qu'un manque enthousiasme ,d'envie de jouer ,de participer...me guette et donc inevitablement l'arret du jeu
......Donc pour mais qui prendra la decision ..? The west france ?
Bec.
 

Leojah

Shérif
Je suis d'accord avec la démo de Breizh (une fois n'est pas coutume ;) )

En plus, on a vu sur le M3, une animosité entre ceux qui sont depuis le début sur ce monde et ceux qui ont migré, si c'est pour tout recommencer, je ne suis pas sur que ce soit un regain d'activité...

De plus, est-ce le M1 qui irait sur M3 ou M3 qui irait sur M1?? voilà une futur polémique qui jouera dans la futur animosité entre ceux d'origine et les migrants ;)

Plutôt que de fusionner ces 2 mondes, si Inno, au lieu de créer encore de nouveau monde faisait en sorte d'amener du monde dessus, ce serait mieux et je sais que c'est tout à fait possible si Inno voulait s'en donner les moyens...
Évidemment que les modos seront pour cette proposition, ça va tout à fait dans le sens d'Inno qui ne veut que des mondes à pépites...

Bref, de toute façon, si on a pas le choix, on s'adaptera mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est que ce soit les joueurs eux-même qui le demande, pour le rêve d'une utopie ;)
 

DeletedUser13994

Invité
Je vois que pas mal de personne donne comme "excuse", le fait d'avoir un perso sur les 2 mondes ne va rien changé à l'activité même après la migration faite, je suis pas du tout d'accord !

Le simple fait est que je suis moi même sur les 2 mondes et actif sur les deux, et je connais beaucoup de joueurs qui ont en effet 2 comptes sur ces deux mondes, mais je sais aussi que vous n'êtes pas aussi actif sur le monde 1 que celui du monde 3 ;)


Comme ont parle sur l'activité des bdf je vais donc donné mon avis la dessus !

Les peu d'actif qui sont sur le M3 en bdf, plus de la moitié ne le sont pas sur le monde 1, je connais plusieurs joueurs qui sont à toute les bdf sur M3, mais qui sur le monde 1 ne le sont pas du tout, ou certain vienne toute les 5 - 6 bdf faire un coucou :P

Après j'en connais qui sont comme moi actif en bdf sur les 2 mondes à la fois, mais ont est pas énormément a l'être !
Donc faire cette migration apportera quand même plus d'activité, même si l'ont est nombreux à être sur les 2 mondes à la fois !

Et sans compté les joueurs qui ne sont que sur M3 ;)
 

Lilouse

Retraité
Évidemment que les modos seront pour cette proposition, ça va tout à fait dans le sens d'Inno qui ne veut que des mondes à pépites...

Perso j'étais contre jusqu'à lire vos commentaires...

Il ne reste plus que 3 anciens mondes (il reste encore le monde 4) et Inno n'ouvrira pas de nouveau monde comme les anciens, on le sait.

Si une tel fusion a lieu ça sera surement une migration des persos du monde 3 vers le 1 forcement.

Si j'étais contre c'était justement par rapport aux joueurs qui ont un perso sur plusieurs mondes mais ne jouant pas sur le monde 3, cette décision ne peut revenir qu'aux joueurs du monde 3 seulement et ce n'est pas à moi de décider pour vous.

Pour les joueurs du monde 1, ça peu toujours être interessant. Ça fera toujours plus de joueurs pour ce monde même si tout les perso ne migrent pas.

Les seules personnes qui peuvent choisir pour cette suggestion sont les joueurs des mondes qui vont disparaitre...
 

DeletedUser11074

Invité
Je suis bien conscient que cette idée n'est pas la solution miracle en fait je doute qu'il y en ait une vu le peu de joueur sur Tw d'une façon générale mais disons que ça sera moins pire que maintenant. Pour reprendre l'exemple de Breizh perso je préfère 1300 joueurs à 1000, après comme je l'ai dit aucun de nous ne connait les chiffres d'ou un sondage Ig genre:

Etes vous pour une fusion des mondes 1 et 3 ?
oui / non
Avez vous un compte sur ces 2 mondes ?
oui / non

...
De plus, est-ce le M1 qui irait sur M3 ou M3 qui irait sur M1?? voilà une futur polémique qui jouera dans la futur animosité entre ceux d'origine et les migrants ;)
......

D’où l'idée d'une fusion afin d'éviter ce souci migrants / natifs, peu être il faudrait imaginer un monde avec des forts construits (personne n'aurait la motivation de re recommencer la construction des forts) après honnêtement je n'ai pas toutes les réponses d'ou ma proposition qui est surtout aussi l'occasion d'en parler et d'essayer de trouver des idées sur comment faire au mieux.

Bref, de toute façon, si on a pas le choix, on s'adaptera mais ce que je trouve vraiment dommage, c'est que ce soit les joueurs eux-même qui le demande, pour le rêve d'une utopie ;)

le constat est la Leo.
Je veux dudu en gros je me retrouve avec dans les meilleurs jours max 10 joueurs (50% ne sont pas combattant, 30% sont des potes ou font parties des villes amies / alliés) au final je me retrouve a dueller 1 ou 2 joueurs même si je gagne c'est chiant y a aucun challenge.

Je veux faire une Bdf pas moyen d'être full en gros dès le début tu sais que la bdf sera pliée en 2 temps 3 mouvements, gagnant ou perdant pareil très peu de satisfaction.
 

DeletedUser12584

Invité
Pas franchement pour.
Comme Leojah, j'ai deux perso, et j'ai les même approches que lui sur mon "lien" à eux.
M3 vivote malgré l'arrivée des loulous, M1 vivotera malgré la fusion avec le M3. C'est tout vu, c'est du gagne petit. La mort des mondes est surtout due à l'ouverture de nouveaux.
Tiens, on n'est pas bientôt le 2?
sur death, on commence aussi à s'ennuyer sévèrement, même si là, on doit faire avec un millionnaire crétin qui ne dérange pas Inno.
Le vrai problème, c'est la politique d'Inno, qui préfère la simplicité et l'argent plutôt que chercher à rendre attractif les vieux mondes pourvus de perso bien développés à de nouveaux joueurs.
A quand les mondes G trop du fric et H'té mes pépites?
je fais encore des sauts sur des vieux jeux comme alidhan, il n'y a qu'un monde et ça tourne.
Ton idée part d'un bon sentiment Chaos, mais tu te trompes de logique.
 

poprocker

Roi de la gâchette
sur BR aussi les bdfs sont mortes ... une fusion ou une migration vers un vrai monde actif serait bien (eldo par exemple)
 

DeletedUser2981

Invité
Si les vieux mondes doivent mourir, laisser les mourir en paix, et ne venez pas casser les pieds de ceux qui y jouent. Si le monde ou vous êtes ne vous plait aller en créer un personnage ailleurs, c'est pas les mondes qui manquent, français ou étranger (Les Frenchs recrutent sur en1 pour info) .

J'ai un ouvrier sur le M1, créé le 31 janvier 2009, Il n'a pas finit son parcours, il a construit des choses, il a tissé des liens, pas question qu'on lui saccage sont espace de jeu.
 

DeletedUser17396

Invité
POUR ! et on pourrais même demander à inno de fusionner un ancien monde avec un nouveau
 

DeletedUser9989

Invité
POUR.
Histoire re repeupler un peu les mondes.
Mais seulement entre monde équivalent pas de fusion entre un full premium et un "ancien" monde! :)
 

DeletedUser

Invité
Plus le temps passe plus les mondes se vident les bdf deviennent pourris vu que jamais full, les combattants manquent d'adversaires du coup sont obligés de taper en boucle toujours sur les mêmes à la longue ça devient saoulant et la motivation commence a en prendre un sacré coup.

Je pense qu'il est grand temps d'aborder l'idée de fusionner le 1 et 3 sérieusement, ces deux mondes souffrent du manque de joueurs actifs , au lieu d'être un peu d'un coté et pas beaucoup de l'autre soyons un peu plus sur un seul monde.

Le sujet des joueurs ayant 1 perso sur chaque monde va se poser, j'en fait parti et je préfère largement me séparer d'un perso et continuer a prendre du plaisir pour un temps que d'avoir 2 persos et limite m'ennuyer avec les 2 :).

Donc voila je lance le sujet vu que je suis loin d'être le seul a vouloir cette fusion / migration peu importe le nom qu'on lui donne, ce qui serait bien serait qu'un sondage IG (sur les 2 mondes) soit lancé ça ne coûte rien en plus on (joueur et staff) seraient fixés sur l'envie d'une fusion ou pas.


COMPLÈTEMENT POUR


Merci pour cette idée Chaos

Depuis le temps que je souhaitais la migration!!
 

DeletedUser

Invité
Monde 3

755 actifs ( du level 10 à 150)

Donc je dirai environ 650 réellement
 

DeletedUser11508

Invité
POUR ;)

étant actif sur le monde 1 , de nouveaux adversaires dudu ne feraient pas de mal
 

DeletedUser12795

Invité
Ce genre de chose a déjà été envisagée plusieurs fois, avec de nombreux arguments pour et contre.

On voudrait tous avoir des mondes plus peuplés. Mais je pense que ce souci est commun au jeu de son ensemble, et pas qu'aux mondes 1 & 3.

Pour commencer, faut rappeler que si on part là-dessus, faut commencer par fusionner le M4 avec un des deux autres, et Colo avec Arizona. Ces deux mondes ont moins d'actifs que le M3 et d'autant moins que le M1.

De plus, comme cela a déjà été évoqué, combien de nouveaux actifs y aura-t-il réellement ? Entre ceux qui ont un perso sur les deux mondes, ceux que ça ferait quitter définitivement et ceux qui sont inactifs, je ne sais pas ce que ça va vraiment changer. Perso, je ne joue que sur M3 et je suis relativement actif, mais je dois faire partie d'une minorité.

Soulevons aussi le problème du "qui va où". La réponse est évidente, M3 vers M1, mais ça va poser quelques soucis. D'une part, les (nombreux) joueurs qui ont un perso sur ces deux mondes auront un choix difficile à faire. D'autre part, le M1 et le M3 ont un fonctionnement radicalement différent.

Le M3 a toujours été une bataille à deux camps, une alliance (ou une coalition d'alliances) contre une autre. Toute tentative de faire apparaitre une troisième force (cf la migration) s'est systématiquement soldée par un rééquilibrage à deux camps.

Le M1, ça fait longtemps que j'y ai pas mis les pieds, mais de ce que je voyais quand j'y étais, c'était un joyeux bordel anarchique avec de multiples camps. C'était notre général qui nous disait à chaque fois de quel côté on devait se placer en BdF, parce qu'on savait pas nous.

L'un dans l'autre, ce sera contre pour moi. L'idée part d'un bon fond et d'un problème réel, mais je pense que dans ce cas précis les difficultés dépassent les bénéfices.

Par ailleurs, il faut rappeler que les inscriptions sont toujours ouvertes sur ces deux mondes, alors si jamais la tendance du jeu lui-même devait s'inverser un jour, on pourrait y retrouver quelques actifs peut-être, qui sait.
 

DeletedUser10026

Invité
Tous les problèmes que tu cite 602, n'ont pas eu l'air de bcp déranger 'en haut lieu) au moment de la dernière migration qui, elle, nous a carrément été imposé... (et a cette époque ça n'a pas dérangé inno que certains joueurs aient à supprimer des perso...)

aujourd'hui elle est proposé par les joueurs eux même et ça fait il me semble une sacré différence, elle est même plébiscité par certain qui semble-t-il sont tt a fait pret à faire fi des pb énoncés plus haut.

De tte façon le seul moyen de savoir réellement ce qu'il en est, c'est de faire un sondage in game.
Si la majorité des sondés est pour, faudra peut-être commencer à discuter et réfléchir aux difficultés ; si c'est non, bah on en parle plus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut